[Ep-Tender] ma ZOE en prototype
+43
philouze33
Vince602002
verhaeghe
Zizoe
TontonPatrix
Foly-vi
cece74
oley
Breton
ze
Cité Radieuse
stef44
pascal11
HGP
LaurentB
Ke2
Zal'M
Cameleon
groomski
Bigfoot
TomC
JEFF85
MatElec
scarred
Mario
alainrvt
Teirhy
Pixel
Passant_Mbr
Zébulon
aurel
Bug Danny
zehyugz
galuf
jch
le_bredin
Marc_2_Cgy
Fred.Leudon
robinstras
pancho
RD150
jbs
zoeilvert
47 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Tout dépend dans quel sens tu regardes la main
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
jbs a écrit:Bien vu!Ke2 a écrit:C'est pour ça qu'on constate que les voitures ne se vendent plus et que nous roulons tous en camions de déménagement, parce que 0,02% de notre utilisation, c'est de transporter un piano et un buffetjbs a écrit:Mais devoir renoncer à ces quelques jours (2% du temps) décourage le passage à l'acte d'achat du VE.
Mais c'est en effet pour ça en tous cas que les voitures ont 5 places et un coffre...
En effet, même la zoé est trop grande par rapport à l'utilisation quotidienne de la plupart des Français.
Pour moi l'idéal, serait une voiture de la taille d'une twingo / Mia:
-électrique, 20kWh de batterie
-sans coffre mais 5 places (quand on est tout seul dans sa voiture on peut mettre le chargement sur les sièges arrières)
-et la possibilité de louer une remorque de type ep tender mais qui inclurait un coffre à bagage assez grand (200/300 L) pour partir en vacances
Mais les Français veulent rêver quand ils achètent leur voiture plutôt que d'acheter la voiture dont ils ont vraiment besoin...
groomski- Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Je crois plutôt, comme l'écrit jbs, qu'ils (enfin ceux qui ont un budget limité) cherchent une voiture qui doit couvrir 99% de leurs besoins, et pas seulement leur besoin courant (disons 90 ou 95% du temps).groomski a écrit:Mais les Français veulent rêver quand ils achètent leur voiture plutôt que d'acheter la voiture dont ils ont vraiment besoin...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
ou si tu as la tête en bas...
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Ke2 a écrit:Je crois plutôt, comme l'écrit jbs, qu'ils (enfin ceux qui ont un budget limité) cherchent une voiture qui doit couvrir 99% de leurs besoins, et pas seulement leur besoin courant (disons 90 ou 95% du temps).groomski a écrit:Mais les Français veulent rêver quand ils achètent leur voiture plutôt que d'acheter la voiture dont ils ont vraiment besoin...
Oui c'est pas faux, après il y a tous ceux qui préfèrent acheter un 4x4 Duster fabriqué en Roumanie qu'une Clio ou une Yaris made in France. Là, c'est pas vraiment le budget le problème. Apparemment, le malus écologique n'est pas assez important.
groomski- Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Moins de deux trois ans après avoir écrit ce sujet...ma ZOE et celle de Bug Danny vont être équipées...
Dernière édition par zoeilvert le Mar 24 Jan 2017 - 23:36, édité 1 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Vous êtes des candidats idéaux !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Super, voilà qui va être intéressant.
J'en avais parlé avec mes collègues et ça les avait bien fait rire qu'on puisse se promener avec un moteur thermique remorqué à un VE.
Je rassure tout le monde, ce sont les mêmes qui trouvent normal de faire 20 km par jour pour venir en diesel au travail et ne parcourir de grandes distances qu'1 à 2 fois par an...
J'en avais parlé avec mes collègues et ça les avait bien fait rire qu'on puisse se promener avec un moteur thermique remorqué à un VE.
Je rassure tout le monde, ce sont les mêmes qui trouvent normal de faire 20 km par jour pour venir en diesel au travail et ne parcourir de grandes distances qu'1 à 2 fois par an...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Oui, et ça donne l'occasion de faire une bonne "bouffe" ! Vu qu'après le travail, le réconfort !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
zoeilvert a écrit:Moins dedeuxtrois ans après avoir écrit ce sujet...ma ZOE et celle de Bug Danny vont être équipées...
Vous avez une idée du calendrier ?
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Aujourd'hui, mise en place des attelages, les ep arriveront a priori en avril.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Top
Vous avez fait quelques photos ?
Vous avez fait quelques photos ?
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Voilà ça se termine aujourd’hui , je mettrai quelques photos ce weekend.
Bug a déjà récupérer la sienne.
Ce soir , je descendrai ma ZOE prudemment dans le garage car la pente est assez raide, j'espère que je ne raclerai pas.
La prochaine étape sera de faire passer les deux voitures aux services des mines.
C'est prévu pour fin Février ,début Mars.
Bug a déjà récupérer la sienne.
Ce soir , je descendrai ma ZOE prudemment dans le garage car la pente est assez raide, j'espère que je ne raclerai pas.
La prochaine étape sera de faire passer les deux voitures aux services des mines.
C'est prévu pour fin Février ,début Mars.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Pas de soucis, rien ne dépasse. Tout est bien intégré, des branchements sur le calculateur à l'avant jusqu'à la prise EpTender à l'arrière.zoeilvert a écrit:Ce soir , je descendrai ma ZOE prudemment dans le garage car la pente est assez raide, j'espère que je ne raclerai pas.
J'aurai bien aimé en profiter pour faire un changement de batterie avec la 41 kWh.
Batterie descendue pour avoir accès aux zones de passage des câbles électriques.
Sécurité ++: zone de travaux interdite, emplacement de branchement de la batterie cadenassée. Même la bat. 12V est neutralisée.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
zoeilvert a écrit:Ce soir , je descendrai ma ZOE prudemment dans le garage car la pente est assez raide, j'espère que je ne raclerai pas.
Racler avec quoi ? L'attelage ? Le tender ?
Tiens, ça sera intéressant que tu nous dise comment ça passe les ralentisseurs avec le tender.
Déjà que sans tender, c'est assez violent (principal défaut de la Zoé pour moi)...
Bon, tu me diras qu'il n'y a pas trop de ralentisseurs sur les autoroutes.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Quitte à faire du 9 l/100, avec une Zoé PE (Plein d'émissions), autant payer l'autoroute ; ça reste dans la cohérence.
scarred en mode méchant
scarred en mode méchant
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Ah je vois que ça avance bien !
Tu vas en profiter ou on t'a demandé de faire plus de grands trajets qu'à ton habitude ?
Ps détente : ce n'est pas bien de prendre des photos des dessous de Zoe, surtout quand elle n'a plus de culotte ...
Tu vas en profiter ou on t'a demandé de faire plus de grands trajets qu'à ton habitude ?
Ps détente : ce n'est pas bien de prendre des photos des dessous de Zoe, surtout quand elle n'a plus de culotte ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Intéressant cette photo sans batterie.
Il y a des choses étranges!
Vous en avait fait d'autres?
On peut les voir en plus haute def?
Il y a des choses étranges!
Vous en avait fait d'autres?
On peut les voir en plus haute def?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Oui, on voit deux tuyaux blancs entre l'avant et l'arrière, avec des raccords.
Ce sont sans doute des canalisations de gas-oil préinstallées pour le jour où la version EP-Intégré sortira.
Ce sont sans doute des canalisations de gas-oil préinstallées pour le jour où la version EP-Intégré sortira.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
JBS et Fabrice ne sont repartis que ce soir.
Il y a eu une surprise lorsqu'ils ont remis le contact sur la mienne.
Un gros message d'erreur.
Ils ont dû chercher un moment mais finalement tout est rentré dans l'ordre.
Une fiche mal connectée.
C'est le boulot qui rentre
Ayant l'habitude de la mise en route de machines, j'ai rassuré JBS en lui disant qu'a moi aussi il m'arrive de ré ouvrir des connecteurs lorsque cela ne fonctionne pas du premier coup.
Sinon, elle est rentré dans le garage sans problème et elle charge normalement.
Il y a eu une surprise lorsqu'ils ont remis le contact sur la mienne.
Un gros message d'erreur.
Ils ont dû chercher un moment mais finalement tout est rentré dans l'ordre.
Une fiche mal connectée.
C'est le boulot qui rentre
Ayant l'habitude de la mise en route de machines, j'ai rassuré JBS en lui disant qu'a moi aussi il m'arrive de ré ouvrir des connecteurs lorsque cela ne fonctionne pas du premier coup.
Sinon, elle est rentré dans le garage sans problème et elle charge normalement.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
Est ce qu'il y a des reprogrammations à faire et qui les fait ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
il ne vous reste plus qu'à mettre un joli PE à la place du ZE, faut assumer les gars
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Ep-Tender] ma ZOE en prototype
J'assume sans soucis.
De mon point de vue,
- c'est toujours mieux qu'une hybride.
- c'est plus pratique que de louer une thermique.
- cela nous permettra de se débarrasser de notre deuxième véhicule (diesel).
- Le bilan carbone est meilleur avec deux VE + 1 Ep-tender occasionnellement que 1 VE + 1 VT.
- On pourra partir plus loin sans se poser la question es ce qu'il y aura une borne fonctionnelle.
- On ne fera pas la queue aux bornes fonctionnelles.
- On pourra s'arrêter et aller où on voudra.
- On donne un coup de pouce à la transition et à l'innovation, vers un futur moins polluant.
- On peut tout critiquer, mais pour me juger , faut vivre une semaine dans mes baskets.
De mon point de vue,
- c'est toujours mieux qu'une hybride.
- c'est plus pratique que de louer une thermique.
- cela nous permettra de se débarrasser de notre deuxième véhicule (diesel).
- Le bilan carbone est meilleur avec deux VE + 1 Ep-tender occasionnellement que 1 VE + 1 VT.
- On pourra partir plus loin sans se poser la question es ce qu'il y aura une borne fonctionnelle.
- On ne fera pas la queue aux bornes fonctionnelles.
- On pourra s'arrêter et aller où on voudra.
- On donne un coup de pouce à la transition et à l'innovation, vers un futur moins polluant.
- On peut tout critiquer, mais pour me juger , faut vivre une semaine dans mes baskets.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Un prototype d'hyperloop
» 30A CRO
» EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
» Qui louerait un EP-Tender ?
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
» 30A CRO
» EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
» Qui louerait un EP-Tender ?
» Zoé et EP Tender sur le VET 2017 !
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum