Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
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Isabelle Bertrand
cece74
jch
caillou
8 participants
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Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel, ni affilié à l'entreprise en question
Il y a eu des discussions ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3647p15-bornes-de-recharge-et-cable-t2-t3-a-prix-abordables
et ailleurs à propos d'Amphase
http://www.amphase.fr/cordons.php
Les tarifs indiqués sur leur site sont étonnement bas pour les cables de recharge.
Après demande d'information, voila les détails
Autre devis fait par nlc (T2 T3 triphasé affiché à 138€ HT en kit)
En bref des tarifs plutôt intéressants "en kit" mais pas vraiment une fois monté
Il serait intéressant d'avoir les prix pour le CRO ou les bornes, si certains sont motivés pour demander des devis
Je ne suis pas un professionnel, ni affilié à l'entreprise en question
Il y a eu des discussions ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t3647p15-bornes-de-recharge-et-cable-t2-t3-a-prix-abordables
et ailleurs à propos d'Amphase
http://www.amphase.fr/cordons.php
Les tarifs indiqués sur leur site sont étonnement bas pour les cables de recharge.
Après demande d'information, voila les détails
Le prix de 139 € qui est affiché sur le site pour un câble type 2 / type 2 32A correspond au câble en kit soit 166,80€ TTC hors frais de port (15€).
Ce même câble monté est facturé 358 € HT soit 429,60 € TTC hors frais de port (15€).
Il y a pas de condition particulière pour bénéficier de nos produits et de nos tarifs.
Autre devis fait par nlc (T2 T3 triphasé affiché à 138€ HT en kit)
nlc a écrit:Bon j'ai reçu une réponse avec un devis concret, pour un câble T2 vers T3 triphasé 5m, 447.60€ TTC
En bref des tarifs plutôt intéressants "en kit" mais pas vraiment une fois monté
Il serait intéressant d'avoir les prix pour le CRO ou les bornes, si certains sont motivés pour demander des devis
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Méfies toi des câbles en kit.
Côté voiture, c'est serti et côté borne c'est vissé (difference entre les normes automobiles et les normes btp), tu n'as sûrement pas de sertisseuse et à 32A faut pas jouer.
Les câbles pas cher sont généralement en mono, pas en tri.
Côté voiture, c'est serti et côté borne c'est vissé (difference entre les normes automobiles et les normes btp), tu n'as sûrement pas de sertisseuse et à 32A faut pas jouer.
Les câbles pas cher sont généralement en mono, pas en tri.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Là, suivant les kits, ils précisent triphasé.jch a écrit:Méfies toi des câbles en kit.
Côté voiture, c'est serti et côté borne c'est vissé (difference entre les normes automobiles et les normes btp), tu n'as sûrement pas de sertisseuse et à 32A faut pas jouer.
Les câbles pas cher sont généralement en mono, pas en tri.
Pour la sertisseuse, il faut quoi ? J'ai accès à une grande pince à sertir, mais pas sûr que ça passe pour sertir sur une telle prise....
[MAJ]: ok, j'ai trouvé de l'info sur d'autres fils
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Bonjour,
Moi aussi je les ai contactés, ils m'ont expliqué, si je ne me trompe pas, que tous les connecteurs sont triphasés de base.
Le prix du mètre de câble triphasé est de 2€ en plus par mètre.
Donc pour un câble de 5 mètres, 10€.
Ce n'est donc pas ca qui fait le prix.
Je crois que c'est ca leur différence.
Leurs câbles n'étant pas fabriqué en Chine mais en France, la main d'œuvre est plus chère.
Après moi, j'achèterais pas en kit, mais je comprend que les passionnées ai envie de le faire.
Moi aussi je les ai contactés, ils m'ont expliqué, si je ne me trompe pas, que tous les connecteurs sont triphasés de base.
Le prix du mètre de câble triphasé est de 2€ en plus par mètre.
Donc pour un câble de 5 mètres, 10€.
Ce n'est donc pas ca qui fait le prix.
Je crois que c'est ca leur différence.
Leurs câbles n'étant pas fabriqué en Chine mais en France, la main d'œuvre est plus chère.
Après moi, j'achèterais pas en kit, mais je comprend que les passionnées ai envie de le faire.
Isabelle Bertrand- Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
En consultant la boutique de ce vendeur, je découvre un cordon pieuvre
Comme je me gratte la tête depuis une demi-heure sans comprendre à quoi ça peut servir, je fais appel aux lumières des plus érudits
Partage de charge en CRO sur borne ? Ca doit pas marcher ça !
Comme je me gratte la tête depuis une demi-heure sans comprendre à quoi ça peut servir, je fais appel aux lumières des plus érudits
Partage de charge en CRO sur borne ? Ca doit pas marcher ça !
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Ce cordon éclate les 3 phases,
Donc ça permet sur une borne 22Kw (16A tri) de brancher 3 VE en 16A mono (3,7Kw)
Après je ne sàis pas comment se passe la communication entre la borne et l auto, dans tous les cas il faut 3 evse (flexychargeur, ELPA,....)
Donc ça permet sur une borne 22Kw (16A tri) de brancher 3 VE en 16A mono (3,7Kw)
Après je ne sàis pas comment se passe la communication entre la borne et l auto, dans tous les cas il faut 3 evse (flexychargeur, ELPA,....)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Il n'y a pas de communication entre la borne et la (les) voiture(s).Teirhy a écrit:Après je ne sàis pas comment se passe la communication entre la borne et l auto, dans tous les cas il faut 3 evse (flexychargeur, ELPA,....)
Le cordon simule une voiture pour que la borne alimente les 3 phases et chaque EVSE se charge de communiquer avec sa voiture.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Ah, OK
Ça pourra servir pour désengorger les embouteillages aux bornes publiques... un jour
Ça pourra servir pour désengorger les embouteillages aux bornes publiques... un jour
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Re: Amphase, achat de matériel (prise, borne), bons prix en pièces détachées
Le même cordon en 32A pourrait avoir un intérêt.
Mais là si chaque voiture charge à 22Kw à tour de rôle c'est 2 fois plus rapide que les 3 sur la pieuvre.
il suffi juste de se mettre d'accord sur qui sera chargé en premier!
Ma remarque n'est valable que pour les ZOE car effectivement si on débarque avec 3 LEAF c'est utile.
Mais là si chaque voiture charge à 22Kw à tour de rôle c'est 2 fois plus rapide que les 3 sur la pieuvre.
il suffi juste de se mettre d'accord sur qui sera chargé en premier!
Ma remarque n'est valable que pour les ZOE car effectivement si on débarque avec 3 LEAF c'est utile.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
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