Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
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Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
+1Caméléon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Kermit17 a écrit:+1Caméléon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion.
+ 1
désolé, je n'ai également rien contre ni personne, mais perso je pense que ce 2ième forum (Club) ZD
représente plus un doublon, une redondance et dispersion d'informations....
çà n'engage que moi...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Bonjour,
Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été (et garder le câble Renault pour le véhicule).
Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !
Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.
John
Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été (et garder le câble Renault pour le véhicule).
Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !
Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Davide fabrique le câble complet aussi.
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
On a une idée du tarif en 4 ou 5 mètres de longueur ?
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
I can get car connectors at good prices, but they are not so easy to assemble on cable.johnhwman a écrit:Bonjour,
Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été (et garder le câble Renault pour le véhicule).
Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !
Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.
John
If you don't assemble it in a professional way, you can get big problem in use, because they must manage high power.
To assemble them is a quite complex and time consuming job. I use a a professional pneumatic crimper, (>1000 Euro).
I can provide unassembled or assembled:
- Type 1 female plug 32A (crimp contacts, hard cap) (for all cars with monophase charger)
- Type 2 female plug 16 or 32A (crimp contacts, soft cap)) (for Zoe and Smart ED)
- Type 2 male plug 16 or 32A (crimp contacts, hard cap) (for EU wall boxes)
- Type 3C male plug 32A (screw contacts) (for Italy and France wall boxes)
I have 3G2.5+1x0.75 (monophase 16A) and 3G6+1x0.75 (monophase 32A) high quality custom cable. I have no 3phase car cable.
Please contact me directly at davide@elpa.it for prices and availability, they can change.
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Thanks for this long reply Davide !Davide R a écrit:I can get car connectors at good prices, but they are not so easy to assemble on cable.johnhwman a écrit:Bonjour,
Pour recentrer sur le sujet, je suis aussi partant pour fabriquer un câble identique à celui de la Zoé (16 ou 32A) Type 2 vers Type 3 pour recharger ma seconde Zoé qui arrive cet été (et garder le câble Renault pour le véhicule).
Je dois pouvoir me débrouiller pour trouver la section de câble "souple" nécessaire mais j'aimerais bien avoir :
- Le schéma de câblage,
- Le prix des deux prises,
Si possible d'avoir ça par l'intermédiaire de DavidR ce serait l'idéal car comme il commande des prises pour son CRD fabriqué en petite série, il devrait avoir un tarif des prises plus intéressant !
Davide, if you read me can you follow-up on this ? Thx.
John
If you don't assemble it in a professional way, you can get big problem in use, because they must manage high power.
To assemble them is a quite complex and time consuming job. I use a a professional pneumatic crimper, (>1000 Euro).
I can provide unassembled or assembled:
- Type 1 female plug 32A (crimp contacts, hard cap) (for all cars with monophase charger)
- Type 2 female plug 16 or 32A (crimp contacts, soft cap)) (for Zoe and Smart ED)
- Type 2 male plug 16 or 32A (crimp contacts, hard cap) (for EU wall boxes)
- Type 3C male plug 32A (screw contacts) (for Italy and France wall boxes)
I have 3G2.5+1x0.75 (monophase 16A) and 3G6+1x0.75 (monophase 32A) high quality custom cable. I have no 3phase car cable.
Please contact me directly at davide@elpa.it for prices and availability, they can change.
FYI, I do have the necessary crimping tools as well due to my job occupation Also, I'm aware of the high power assembly requirements (32A).
My need is a Mennekes Type 2 plug, 4 to 5 meters long [5G6+2 pilot wires] (3 phases) and a type 3 EV PA plug (like this one which is quite cheap : http://www.elec-boutique.fr/fiche-ev-plug-mode-3.html ).
The pity is that you can't provide the smooth 5G6 3 phase cable but I may be able to get it internally (job place).
I will contact you through e-mail about the cost of the plugs for instance
Later then and thanks again for your availability on this usefull forum
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
A ce jour, voilà le budget pour se fabriquer un câble de recharge soi-même :
- Prise coté Borne : Type 3C EV-PA 32A 400V : 40 à 50€ (Legrand, SCAME, etc ...)
- Prise coté Zoé : Type 2 32A 400V IP54 : 100 à 110€ (Mennekes, Dostar, etc...)
- Deux résistances discrètes (1,5Kohms pour 13A ou 680 ohms pour 20A ou 220 ohms pour 32A) de 0,5W : 1€ max.
(résistances nécessaire pour "tagger" le cordon en puissance pour le VE/borne : chacune reliées entre le signal PP et la Terre dans chaque prise)
- x mètres de câble de puissance en Multibrins :
---------> 3G6 (pour le mode monophasé) souple : 3,34€ le mètre (moins cher en 3G4 mais bof...)
---------> 5G6 (pour le mode triphasé) souple : 5,5€ le mètre
- x mètre de fil isolé 1,5mm² souple multibrins (pour la liaison du signal Pilote "CP") : 1€ le mètre
- 1 mètre de gaine thermorétractable de diamètre adapté au 3G6 ou 5G6 (pour fixer le fil "CP" sur le câble de puissance) : 2€
Remarque: Coté prise Type 2 prévoir un pince à sertir adaptée au sertissage des 3 ou 5 contacts de puissance de la prise :
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0341) pour sertir des fils de 2 à 4mm² de section,
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0303 ) pour sertir des fils de 4 à 6mm² de section.
Ces pinces à sertir sont entre autres, utilisées par les installateurs de panneaux solaire pour sertir leurs contacts.
Coté Type 3, des prises existent "à Vis" ou à sertir (les références diffèrent chez les fabricants). Privilégier quand même le sertissage des fils car c'est plus sécuritaire sur la qualité des contacts dans le temps !!
La réalisation du câble est rapide (moins d'une heure). Le schéma de câblage est très simple . La gaine thermo. doit être découpée en morceaux de 3cm de long pour être répartis sur la longueur du cordon et rétractés ensuite à l'aide d'air chaud (bec de gaz de plombier par exemple). Cette gaine sert à tenir le fil pilote de 1,5mm² le long du câble 3(/5)G6 pour éviter qu'il s'abime lors des manipulation du cordon
Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...
Intéressant n'est-ce pas ?
John
P.S. Attention à bien choisir son modèle de prise Type 2 / Type 3 avec des contacts à sertir en relation avec la section des conducteurs de puissance choisis (2, 4 ou 6mm²) !!
- Prise coté Borne : Type 3C EV-PA 32A 400V : 40 à 50€ (Legrand, SCAME, etc ...)
- Prise coté Zoé : Type 2 32A 400V IP54 : 100 à 110€ (Mennekes, Dostar, etc...)
- Deux résistances discrètes (1,5Kohms pour 13A ou 680 ohms pour 20A ou 220 ohms pour 32A) de 0,5W : 1€ max.
(résistances nécessaire pour "tagger" le cordon en puissance pour le VE/borne : chacune reliées entre le signal PP et la Terre dans chaque prise)
- x mètres de câble de puissance en Multibrins :
---------> 3G6 (pour le mode monophasé) souple : 3,34€ le mètre (moins cher en 3G4 mais bof...)
---------> 5G6 (pour le mode triphasé) souple : 5,5€ le mètre
- x mètre de fil isolé 1,5mm² souple multibrins (pour la liaison du signal Pilote "CP") : 1€ le mètre
- 1 mètre de gaine thermorétractable de diamètre adapté au 3G6 ou 5G6 (pour fixer le fil "CP" sur le câble de puissance) : 2€
Remarque: Coté prise Type 2 prévoir un pince à sertir adaptée au sertissage des 3 ou 5 contacts de puissance de la prise :
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0341) pour sertir des fils de 2 à 4mm² de section,
- HARTING crimping tool (ref. 09 99 000 0303 ) pour sertir des fils de 4 à 6mm² de section.
Ces pinces à sertir sont entre autres, utilisées par les installateurs de panneaux solaire pour sertir leurs contacts.
Coté Type 3, des prises existent "à Vis" ou à sertir (les références diffèrent chez les fabricants). Privilégier quand même le sertissage des fils car c'est plus sécuritaire sur la qualité des contacts dans le temps !!
La réalisation du câble est rapide (moins d'une heure). Le schéma de câblage est très simple . La gaine thermo. doit être découpée en morceaux de 3cm de long pour être répartis sur la longueur du cordon et rétractés ensuite à l'aide d'air chaud (bec de gaz de plombier par exemple). Cette gaine sert à tenir le fil pilote de 1,5mm² le long du câble 3(/5)G6 pour éviter qu'il s'abime lors des manipulation du cordon
Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...
Intéressant n'est-ce pas ?
John
P.S. Attention à bien choisir son modèle de prise Type 2 / Type 3 avec des contacts à sertir en relation avec la section des conducteurs de puissance choisis (2, 4 ou 6mm²) !!
Dernière édition par johnhwman le Jeu 6 Juin 2013 - 14:14, édité 8 fois
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Hyper mega extra intéressantjohnhwman a écrit:
Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...
Intéressant n'est-ce pas ?
John
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Pour la version monophasée, on peut trouver du câble 4G6 à 3,90€ le mètre. Il suffit d'utiliser le 4ème conducteur pour le signal CP et ça évite le montage avec la gaine thermorétractable.johnhwman a écrit:
- x mètres de câble de puissance en Multibrins :
---------> 3G6 (pour le mode monophasé) souple : 3,34€ le mètre (moins cher en 3G4 mais bof...)
---------> 5G6 (pour le mode triphasé) souple : 5,5€ le mètre
- x mètre de fil isolé 1,5mm² souple multibrins (pour la liaison du signal Pilote "CP") : 1€ le mètre
- 1 mètre de gaine thermorétractable de diamètre adapté au 3G6 ou 5G6 (pour fixer le fil "CP" sur le câble de puissance) : 2€
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Exact et bien vu Ke2 !
Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif et le 6G6, pas standard
John
Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif et le 6G6, pas standard
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser du 5G6 sans connecter le neutre.johnhwman a écrit:Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif et le 6G6, pas standard
Ça ferait un câble "triphasé only", mais je ne sais pas si le Cameleon a besoin du neutre quand il est en triphasé
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Vu la présence du différentiel type B en tête de borne triphasé, je ne pense pas que l'on puisse se passer de connexion de neutre sur le cordon de charge !
John
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
ZOE du Ried a écrit:Kermit17 a écrit:+1Caméléon a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la consultation devrait être accessible sans connexion.
+ 1
désolé, je n'ai également rien contre ni personne, mais perso je pense que ce 2ième forum (Club) ZD
représente plus un doublon, une redondance et dispersion d'informations....
çà n'engage que moi...
+1
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Schéma de branchement ?
Kermit17 a écrit:Hyper mega extra intéressantjohnhwman a écrit:
Exemple de budget pour 5 m de longueur utile :
- 175€ en monophasé 32A,
- 185€ en triphasé 32A.
A comparer au prix de 620€ du tarif de Renault ...
Intéressant n'est-ce pas ?
John
+1
Avec le schéma de câblage des broches des 2 fiches ce serait encore mieux... '' '' ''
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Ke2 a écrit:Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser du 5G6 sans connecter le neutre.johnhwman a écrit:Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif et le 6G6, pas standard
Ça ferait un câble "triphasé only", mais je ne sais pas si le Cameleon a besoin du neutre quand il est en triphasé
Vous pouvez essayer, mais avant de brancher n'oubliez pas de filmer la scène
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
BcElec, je crois que c'est ton métier, donc tu dois savoir... Mais je croyais que la différence de potentielle était prise entre deux phases en triphasé et non pas entre phase et neutre comme en mono ? C'est faux ?BCelec a écrit:Ke2 a écrit:Je me demandais si on ne pourrait pas utiliser du 5G6 sans connecter le neutre.johnhwman a écrit:Je n'y ai pas pensé car mon pour mon cas personnel, je suis en triphasé impératif et le 6G6, pas standard
Ça ferait un câble "triphasé only", mais je ne sais pas si le Cameleon a besoin du neutre quand il est en triphasé
Vous pouvez essayer, mais avant de brancher n'oubliez pas de filmer la scène
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
C'est bien de se moquer, mais si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse.BCelec a écrit:Vous pouvez essayer, mais avant de brancher n'oubliez pas de filmer la scène
Celle de johnhwman me convient parfaitement.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
D'après mes souvenir d'école (ça remonte à loin), si le chargeur Caméléon de la Zoé utilise le mode triphasé "Triangle" soit 3x400V de manière équilibrée alors il n'y a pas de courant dans le fil de neutre. Comme je le pense, il doit utiliser le mode triphasé "étoile" (3x230V) alors il y a bien du courant dans le fil de neutre et le différentiel de protection amont vérifie que la somme de tous les courants consommés sur les 3 phases se retrouve bien sur le neutre. Si on coupe le neutre alors l'interrupteur différentiel saute !
John
Oui, je vais poster ça dès que j'ai un peu de temps disponible !MIDO a écrit: Avec le schéma de câblage des broches des 2 fiches ce serait encore mieux... '' '' ''
John
Dernière édition par johnhwman le Jeu 6 Juin 2013 - 9:44, édité 1 fois
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Ceci explique cela... Je ne savais pas qu'il y avait deux modes de triphasé... Merci johnhwmanjohnhwman a écrit:D'après mes souvenir d'école (ça remonte à loin), si le chargeur Caméléon de la Zoé utilise le mode triphasé "Triangle" soit 3x400V de manière équilibrée alors il n'y a pas de courant dans le fil de neutre. Comme je le pense, il doit utiliser le mode triphasé "étoile" (3x230V) alors il y a bien du courant dans le fil de neutre et le différentiel de protection amont vérifie que la somme de tous les courants consommés sur les 3 phases se retrouve bien sur le neutre. Si on coupe le neutre alors l'interrupteur différentiel saute !
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Ke2 a écrit:C'est bien de se moquer, mais si je pose la question c'est que je n'ai pas la réponse.BCelec a écrit:Vous pouvez essayer, mais avant de brancher n'oubliez pas de filmer la scène
Celle de johnhwman me convient parfaitement.
bah si on peut plus plaisanter un peu...
quand j'expose les normes et les conseils à la lettre, on me répond souvent que les normes sont faites pour se faire du business et engraisser les constructeurs et les installateurs, et que çà bride la créativité des gens, donc là pour le coup je n'ai pas répondu techniquement mais humoristiquement.... en presque 9 mois de forum, j'en ai tellement lu que là j'ai craqué, j'avoue, je sors....
la réponse de Johnhwman étant la bonne, le réseau étant en triphasé étoile, le neutre servant de point de référence (point commun de l'étoile) et étant à la terre, cela permet d'avoir 3*230V sur les 3 phases. Si tu enlèves le point commun, tu envoies 400V à la place....
c'est pour cela qu'une coupure de disjoncteur doit être omnipolaire (les phases et le neutre en même temps) et dans le cas d'une protection par fusible, le neutre doit recevoir une cartouche et non un fusible pour ne jamais être coupé.
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Sorry, moi aussi je fatigue sans douteBCelec a écrit:bah si on peut plus plaisanter un peu...
Certains équipements (les moteurs souvent) fonctionnent en triangle.BCelec a écrit: Si tu enlèves le point commun, tu envoies 400V à la place....
La question était de savoir comment fonctionne le Caméléon. Merci de la réponse
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Voilà, un petit coup de "Paint.Net" et on se fait un petit schéma de câblage !
J'ai édité mon post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2047p15-est-ce-que-quelqu-un-sait-comment-fabriquer-un-cable-de-recharge-zoe-standard#30585
Le schéma du câble 16 ou 32A est téléchargeable ici : https://i.servimg.com/u/f83/18/19/12/73/brocha10.jpg
Enjoy
John
J'ai édité mon post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2047p15-est-ce-que-quelqu-un-sait-comment-fabriquer-un-cable-de-recharge-zoe-standard#30585
Le schéma du câble 16 ou 32A est téléchargeable ici : https://i.servimg.com/u/f83/18/19/12/73/brocha10.jpg
Enjoy
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Merci ! Beau boulot (et sur le post, on risque pas de le rater )johnhwman a écrit:Voilà, un petit coup de "Paint.Net" et on se fait un petit schéma de câblage !
J'ai édité mon post : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2047p15-est-ce-que-quelqu-un-sait-comment-fabriquer-un-cable-de-recharge-zoe-standard#30585
Le schéma du câble 16 ou 32A est téléchargeable ici : https://i.servimg.com/u/f83/18/19/12/73/brocha10.jpg
Enjoy
John
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Question un tout petit peu hors sujet, mais pas tant que ça, puisqu'il s'agit du prolongement du câble :
J'ai une borne extérieure et souhaiterais laisser le câble à demeure sur la borne. Je pense que mieux encore qu'un coffret, l'idéal serait de plugger la fiche type 2 dans un socle type 2 (le même que celui de la zoé). L'idée serait de poser ce socle en saillie sur le mur (en brique). Naturellement, ce socle doit disposer d'un clapet de fermeture pour lui-même être au sec en l'absence de câble.
Quelqu'un sait-il où il est possible de se procurer un socle type 2 avec clapet ? (si un professionnel veut me faire un devis en MP, il est le bienvenu !)
Une alternative (idéale !) serait un "capuchon étanche" spécial type 2, qui serait soit dans le vide poche de la voiture quand elle est en charge, soit sur la fiche type 2 lorsque Zoé est débranchée.
Allez-y, j'attends vos réponses (enfin, j'espère )
J'ai une borne extérieure et souhaiterais laisser le câble à demeure sur la borne. Je pense que mieux encore qu'un coffret, l'idéal serait de plugger la fiche type 2 dans un socle type 2 (le même que celui de la zoé). L'idée serait de poser ce socle en saillie sur le mur (en brique). Naturellement, ce socle doit disposer d'un clapet de fermeture pour lui-même être au sec en l'absence de câble.
Quelqu'un sait-il où il est possible de se procurer un socle type 2 avec clapet ? (si un professionnel veut me faire un devis en MP, il est le bienvenu !)
Une alternative (idéale !) serait un "capuchon étanche" spécial type 2, qui serait soit dans le vide poche de la voiture quand elle est en charge, soit sur la fiche type 2 lorsque Zoé est débranchée.
Allez-y, j'attends vos réponses (enfin, j'espère )
Invité- Invité
Re: Est-ce que quelqu'un sait comment fabriquer un câble de recharge Zoe standard ?
Normalement, le type 2 est réservé au véhicule électrique... Le type 3 aux bornes de recharge. Mais tu peux surement mettre en socle de type 2 (on en trouve sans problème sur le net y compris sur Ebay) encastré dans le mur :
Mais il te faudra réaliser un cordon type 2 / type 2 pour le connecter entre ton "socket" et la voiture.
Le seul détail qui gène : le prix... La prise type 2 coûte plus de 100€ alors que la type 3 moins de 40€ .... Il est donc moins onéreux d'encastrer un socle de prise de type 3 et d'utiliser un cordon Type 2/Type 3 standard
John
Mais il te faudra réaliser un cordon type 2 / type 2 pour le connecter entre ton "socket" et la voiture.
Le seul détail qui gène : le prix... La prise type 2 coûte plus de 100€ alors que la type 3 moins de 40€ .... Il est donc moins onéreux d'encastrer un socle de prise de type 3 et d'utiliser un cordon Type 2/Type 3 standard
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
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