Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
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Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bah déjà c'est en kit
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
C'est effectivement une bonne idée. Je suis dans un pavillon en lotissement dont 2 côtés donnent directement sur l'espace commun de la résidence. Après ça, il y a aussi l'aspect intégration : une grille cadenassée n'est pas très jolie.cece74 a écrit:A ce moment le plus simple est peut-être encore sur ton installation d'ajouter une grille protégeant l'accès au câble, avec un cadenas (éventuellement un simple cadenas à code).
Comme ça pas de modifications sur la borne, et les fonctions que tu cherches sont assurées.
Je peux aussi l'installer en intérieur mais reste le problème de sortir le câble par un orifice à prévoir car la voiture sera toujours en extérieur ! Je suis en phase de réflexion avancée car je n'ai pas encore de VE (prévu cette année !).
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
La personne (ce n'est pas moi) qui a trouvé ce site, s'est posé les mêmes questions et a interrogé sur un autre forum, mais visiblement c'est une offre toute récente que personne n'a encore testé, ce pourquoi j'ai lancé le pavé dans la mare.nlc a écrit:Bah déjà c'est en kit
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
Félicitations pour la borne, elle présente vraiment bien, je n'en ai pas le besoin sinon je me serait laissé tenter.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Félicitation pour ta borne.
C'est intéressant mais il me faudrait avec 8 ou 10 m de câble.
C'est intéressant mais il me faudrait avec 8 ou 10 m de câble.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
merci
c'est faisable c'est juste qu'il y a un surcout et du délai en plus. Sinon je vais avoir des 7m bientôt ça suffit pas ?
c'est faisable c'est juste qu'il y a un surcout et du délai en plus. Sinon je vais avoir des 7m bientôt ça suffit pas ?
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Si 7 m parfait.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
faut que je mette à jour le site pour proposer l'option 7m sur la borne
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bien intéressant, tu as réussis à trouver du câble 63A tri?
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir charger à plus de 32A.
Ta borne intéressera surtout ceux qui ont des voitures capables de recharger à plus de 16A. Tu peux aussi proposer sur le forum Leaf, elle est capable de charger à 7kw mono en option.
Sinon peu d'intérêt pour les autres vu le faible gain entre leur cro à 13A et celui-ci.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir charger à plus de 32A.
Ta borne intéressera surtout ceux qui ont des voitures capables de recharger à plus de 16A. Tu peux aussi proposer sur le forum Leaf, elle est capable de charger à 7kw mono en option.
Sinon peu d'intérêt pour les autres vu le faible gain entre leur cro à 13A et celui-ci.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
J'avais mis le modèle 63A triphasé sur le site mais je ne le propose pas pour le moment, j'ai demandé pour le câble à mon fournisseur s'il en a, après il faut un contacteur 63A triphasé aussi et c'est assez gros pas sûr que ça rentre dans mon coffret, à voir !
Je suis d'accord avec toi sinon, pour toutes les voitures qui peuvent pas charger au delà de 16A ça ne sert à rien (sauf si elle peut faire du triphasé que que le CRO ne le propose pas).
Je suis d'accord avec toi sinon, pour toutes les voitures qui peuvent pas charger au delà de 16A ça ne sert à rien (sauf si elle peut faire du triphasé que que le CRO ne le propose pas).
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
RD150 a écrit:
La personne (ce n'est pas moi) qui a trouvé ce site, s'est posé les mêmes questions et a interrogé sur un autre forum, mais visiblement c'est une offre toute récente que personne n'a encore testé, ce pourquoi j'ai lancé le pavé dans la mare.
Bon j'ai reçu une réponse avec un devis concret, pour un câble T2 vers T3 triphasé 5m, 447.60€ TTC
On est loin des prix annoncés sur le site...
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Je trouve le choix de la saisie de code pertinent reste à savoir si ça sera une option coûteuse ou non ?nlc a écrit:Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Idem pour le socket que je verrais mieux en T2 de façon à disposer ainsi d'un câble T2/T2 qui sera toujours utile ailleurs quand les bornes publiques n'auront que des T2. Si socket en façade ou côté, il faut 1 clapet qui isole bien de l'humidité. Si en dessous, c'est moins important je pense. Je suppose que, si tu proposes cela, ce sera aussi une option payante ?
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:Ah oui j'ai oublié, quand j'ai vu les prix des câbles T2/T3 j'ai pris peur aussi, du coup je les assemble moi même ce qui permet d'atteindre des prix plus compétitifs, et d'avoir encore quelques trucs produits ou assemblés en France
pour info, quand tu veux ajouter un truc à ton message tu fais "éditer" et tu pourras le modifier
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Tes prise 2 rentre bien dans la voiture ?
Car le câble d origine Renault rentre super bien et le câbles des bornes rapide aussi pas de soucis.
Mais avec le cro de David la prise force beaucoup.
Car le câble d origine Renault rentre super bien et le câbles des bornes rapide aussi pas de soucis.
Mais avec le cro de David la prise force beaucoup.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
That's because I use only hi-quality components.skider a écrit:Tes prise 2 rentre bien dans la voiture ?
Car le câble d origine Renault rentre super bien et le câbles des bornes rapide aussi pas de soucis.
Mais avec le cro de David la prise force beaucoup.
The insertion force is proportional to the quality: highest insertion force means lower contact's resistance.
If you examine the plug's contacts, you'll understand the difference.
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Mes prises rentrent parfaitement, en tout cas pas de dur au niveau du connecteur en lui même, mais il faut quand même forcer pour vaincre la résistance de contact comme l'indique parfaitement Davide, si ça rentre trop facilement c'est pas bon signe !!
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Marc_2_Cgy a écrit:Je trouve le choix de la saisie de code pertinent reste à savoir si ça sera une option coûteuse ou non ?nlc a écrit:Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Non ça je peux l'intégrer d'origine gratuitement dans le programme
Marc_2_Cgy a écrit:
Idem pour le socket que je verrais mieux en T2 de façon à disposer ainsi d'un câble T2/T2 qui sera toujours utile ailleurs quand les bornes publiques n'auront que des T2. Si socket en façade ou côté, il faut 1 clapet qui isole bien de l'humidité. Si en dessous, c'est moins important je pense. Je suppose que, si tu proposes cela, ce sera aussi une option payante ?
Oui tu as raison un socket type 2 serait plus logique ! Si je propose cela ça serait à la place du câble T2 de 5m, donc à voir le prix auquel je peux avoir un socket T2 côté borne mais à priori ça devrait être similaire voire même un peu moins cher
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Pour le CE tu as auto-certifie ou bien demandé a un organisme ?
Idem pour l'IP64 ? Test en labo ou estimation ?
D'après la photo de l'intérieur, tu utilises un SSR pour commuter la puissance. As tu observé un déclassement en intensite admissible suivant la puissance utilisée et la temperature ambiante ?
Idem pour l'IP64 ? Test en labo ou estimation ?
D'après la photo de l'intérieur, tu utilises un SSR pour commuter la puissance. As tu observé un déclassement en intensite admissible suivant la puissance utilisée et la temperature ambiante ?
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:J'ai oublié, pour la borne le câble T2 est attaché (donc compris dans le prix)
Enfin quelqu'un qui a compris. Pour que les gens achète des VE il faut que la charge soit aussi simple que pour prendre du combustible à la station service. Pas de badge, pas de code, pas de câble à mettre ou retirer (même pas besoin de le sortir du coffre). Je regrette presque d'avoir pris la wallbox Sobem Scame car si je veux réduire la puissance de charge je doit ouvrir le coffret changer un cavalier, redémarrer la wallbox attendre son chargement puis brancher le câble.
On ne garde que l’essentiel la recharge du coup cela se voit sur le prix de la borne.
bravo
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Auto certifié pour le moment, j'ai reçu un 1er devis pour faire valider mais ils m'ont pris pour un américain, j'attends un 2eme devis là.BCelec a écrit:Pour le CE tu as auto-certifie ou bien demandé a un organisme ?
Idem pour l'IP64 ? Test en labo ou estimation ?
Le coffret est d'origine IP65, du coup j'ai estimé à IP64, la sortie câble voiture c'est un presse étoupe, l'arrivée secteur c'est un passe fil qui épouse la forme du câble, et la face avant c'est un lexan polycarbonate collé.
La mienne se prend pas mal de flotte depuis 2 mois et aucun souci
BCelec a écrit:
D'après la photo de l'intérieur, tu utilises un SSR pour commuter la puissance. As tu observé un déclassement en intensite admissible suivant la puissance utilisée et la temperature ambiante ?
Non c'est pas un SSR c'est un relais, pour ce genre d'application un SSR n'est pas trop conseillé !! En tout cas j'ai préféré mettre un bon vieux relais
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
jojo57 a écrit:
Enfin quelqu'un qui a compris. Pour que les gens achète des VE il faut que la charge soit aussi simple que pour prendre du combustible à la station service. Pas de badge, pas de code, pas de câble à mettre ou retirer (même pas besoin de le sortir du coffre).
100% d'accord
On fait la manip tous les soirs il faut donc que ça soit le plus pratique possible !!! On chope le câble et hop on le branche, rien de plus
jojo57 a écrit:
Je regrette presque d'avoir pris la wallbox Sobem Scame car si je veux réduire la puissance de charge je doit ouvrir le coffret changer un cavalier, redémarrer la wallbox attendre son chargement puis brancher le câble.
Là pour la modif du courant il suffit de rentrer dans le menu système (qui peut être protégé par un mot de passe si besoin), changer la valeur et valider, ça se fait en 5 secondes (et pas besoin de redémarrer, ça peut même se faire pendant la charge)
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:
Auto certifié pour le moment, j'ai reçu un 1er devis pour faire valider mais ils m'ont pris pour un américain, j'attends un 2eme devis là.
Il faudra donc attendre la certification officielle en cas d'incendie je ne pense pas que l'assurance rembourse. Prévoir peut être aussi une certification ZE Ready (bien que c'est qu'une histoire d'argent)
On branche quand même des VE.
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Il te faudrait relire les posts de Davide, il avait expliqué les différences entre les modes 2 et 3 et les différentes limitations notamment en intensité.
Je ne suis pas à la maison et les copier/coller avec la tablette c'est pas top. Sans vouloir te décourager, la certification va te donner de gros maux de tête.
Perso, voir une Tesla branchée sur ton chargeur me suffit: si tu prend le risque de charger des Tesla, c'est que tu es vraiment sûr de ton coup et çà vaut tous les labels.
Le problème avec le câble attaché, il ne répond pas aux normes françaises. !
Pour la possibilité de mot de passe, çà s'active par menu?
Tu devrais faire une vidéo de présentation, notamment montrer les différents menus et la facilité à naviguer dedans.
Je ne suis pas à la maison et les copier/coller avec la tablette c'est pas top. Sans vouloir te décourager, la certification va te donner de gros maux de tête.
Perso, voir une Tesla branchée sur ton chargeur me suffit: si tu prend le risque de charger des Tesla, c'est que tu es vraiment sûr de ton coup et çà vaut tous les labels.
Le problème avec le câble attaché, il ne répond pas aux normes françaises. !
Pour la possibilité de mot de passe, çà s'active par menu?
Tu devrais faire une vidéo de présentation, notamment montrer les différents menus et la facilité à naviguer dedans.
Dernière édition par jch le Dim 30 Mar 2014 - 10:11, édité 1 fois
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bonjour,
Ce boîtier est-il conforme aux préconisations Ze Ready ?
Le lien : http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf
Ce boîtier est-il conforme aux préconisations Ze Ready ?
Le lien : http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
jojo57 a écrit:
Il faudra donc attendre la certification officielle :)en cas d'incendie je ne pense pas que l'assurance rembourse. Prévoir peut être aussi une certification ZE Ready (bien que c'est qu'une histoire d'argent)
On branche quand même des VE.
Après une longue conversation téléphonique avec Emitech qui m'a fourni le 1er devis, il n'y a pas de "certification officielle". Ils vérifient si le produit est dangereux ou pas et s'il respecte les règles de bon sens. Après, le document de certification c'est à moi de le rédiger, sous ma propre responsabilité, ils
n'ont strictement aucune responsabilité s'il arrive quelque chose à cause d'un détail qu'ils n'auraient pas vu pas exemple.
Du coup mon assurance RC pro suffit car même eux ne me demandent même pas de fournir quelconque document de certification sur ce que je construis et vends.
Pour le ZE Ready, oui encore une histoire d'argent, faut que je regarde en quoi ça consiste exactement
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
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