Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
+18
philouze33
Zébulon
Mido
Ke2
lucienlivio
Cameleon
TomC
BCelec
Davide R
cinquecento
jch
skider
cece74
Marc_2_Cgy
RD150
caillou
Mavrec
nlc
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bonjour, je viens de m'inscrire, j'ai une Model S depuis peu, et comme beaucoup j'ai été confronté à des hallucinations quand j'ai vu les tarifs proposés pour des câbles type 2 vers type 2, type 2 vers type 3, et pour wallbox à installer chez soi
Vu que je suis électronicien, avant de recevoir ma voiture j'ai conçu et fabriqué ma borne, je l'ai présenté sur le forum Tesla et vehiculeselectriques, et j'ai constaté que ça intéressait du monde. Du coup je la présente ici aussi si ça peut intéresser d'autres personnes
Voici à quoi ça ressemble :
Elle mesure 24cm de hauteur, 19cm de largeur, et 11 cm de profondeur. Je la décline en 3 versions :
- monophasé 32A (7kW)
- monophasé 63A (14kW)
- triphasé 32A (22kW)
C'est donc une borne conçue et fabriquée en France
La face avant sérigraphiée est une vraie face avant en polycarbonate, et la borne peut être montée en extérieure elle est IP64.
Hormis la fonction principale à savoir envoyer le jus quand la voiture le demande, j'ai rajouté ou prévois de rajouter en option (installable après coup) :
- Mesure du courant pour faire Wattmètre (j'ai déjà la mesure de tension), restera à rajouter le tore de mesure du courant, l'entrée analogique est déjà prête)
- Connexion de la borne au compteur EDF, pour récupérer le signal télé-information et permettre si besoin de démarrer automatiquement la charge aux heures creuses, et également baisser automatiquement le courant de charge de la voiture (délestage) de façon à ce que le courant consommé ne dépasse pas le courant correspondant à l'abonnement EDF souscris Ca ça marche bien mais la Model S a un bug, après une baisse de courant, la voiture ne remonte pas le courant même si la borne lui dit qu'elle peut
- Ouverture de la trappe de charge de la Model S (option module radio)
- Le courant de charge est réglable par pas de 1A, on peut très bien prendre la borne en 32A par exemple mais la brider à 25A par exemple
Vu que je suis électronicien, avant de recevoir ma voiture j'ai conçu et fabriqué ma borne, je l'ai présenté sur le forum Tesla et vehiculeselectriques, et j'ai constaté que ça intéressait du monde. Du coup je la présente ici aussi si ça peut intéresser d'autres personnes
Voici à quoi ça ressemble :
Elle mesure 24cm de hauteur, 19cm de largeur, et 11 cm de profondeur. Je la décline en 3 versions :
- monophasé 32A (7kW)
- monophasé 63A (14kW)
- triphasé 32A (22kW)
C'est donc une borne conçue et fabriquée en France
La face avant sérigraphiée est une vraie face avant en polycarbonate, et la borne peut être montée en extérieure elle est IP64.
Hormis la fonction principale à savoir envoyer le jus quand la voiture le demande, j'ai rajouté ou prévois de rajouter en option (installable après coup) :
- Mesure du courant pour faire Wattmètre (j'ai déjà la mesure de tension), restera à rajouter le tore de mesure du courant, l'entrée analogique est déjà prête)
- Connexion de la borne au compteur EDF, pour récupérer le signal télé-information et permettre si besoin de démarrer automatiquement la charge aux heures creuses, et également baisser automatiquement le courant de charge de la voiture (délestage) de façon à ce que le courant consommé ne dépasse pas le courant correspondant à l'abonnement EDF souscris Ca ça marche bien mais la Model S a un bug, après une baisse de courant, la voiture ne remonte pas le courant même si la borne lui dit qu'elle peut
- Ouverture de la trappe de charge de la Model S (option module radio)
- Le courant de charge est réglable par pas de 1A, on peut très bien prendre la borne en 32A par exemple mais la brider à 25A par exemple
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Ah oui j'ai oublié, quand j'ai vu les prix des câbles T2/T3 j'ai pris peur aussi, du coup je les assemble moi même ce qui permet d'atteindre des prix plus compétitifs, et d'avoir encore quelques trucs produits ou assemblés en France
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
J'ai oublié, pour la borne le câble T2 est attaché (donc compris dans le prix)
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Tout ça semble très bien
Mais c'est quoi le prix
Mais c'est quoi le prix
Mavrec- Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
C'est très propre!
Les prix ?
Les prix ?
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Oups, j'ai oublié le plus important
Voir ici : http://www.ve-tronic.fr
Pas grand chose sur le site pour le moment mais bon au moins on peut pas s'y perdre
Voir ici : http://www.ve-tronic.fr
Pas grand chose sur le site pour le moment mais bon au moins on peut pas s'y perdre
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Je me permets une comparaisonsur le type2/type2 32A 5mètres
automobile propre 700€
plus de borne 550€
amazon 350€ (4mètres)
nlc VE tronic proposé ici 320€
EV connectors 250€ (avec taxes et conversion en € de google) ! Ca a drolement baissé ?!
automobile propre 700€
plus de borne 550€
amazon 350€ (4mètres)
nlc VE tronic proposé ici 320€
EV connectors 250€ (avec taxes et conversion en € de google) ! Ca a drolement baissé ?!
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Oui sur le T2-T2, visiblement EV connectors fait mieux que moi, mais je sais pas comment ils font, ils doivent les acheter par très grosses quantités, mais à mon niveau c'est pas possible
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Et encore un peu (beaucoup) moins là :
http://www.amphase.fr/cordons.php
http://www.amphase.fr/cordons.php
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Vu qu'on peut l'installer en extérieur, serait-il possible de sécuriser son fonctionnement pour que n'importe qui ne vienne pas se brancher sans autorisation (digicode par exemple) ?
Câble attaché : donc risque de se le faire voler (coupé) par un "amoureux" du cuivre à pas cher ?
Pas possible de le détacher pour le mettre à l'abri ?
Câble attaché : donc risque de se le faire voler (coupé) par un "amoureux" du cuivre à pas cher ?
Pas possible de le détacher pour le mettre à l'abri ?
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Ils font 4m, et ils sont en kits !!???
Mais même en kit, c'est même pas le prix de la marchandise !? De plus j'ai un doute sur le T2/T3, il est donné pour 32A, et à ma connaissance le plug T3 de cette forme c'est du Legrand, et les Legrand sont des 20A
Tu as déjà acheté chez eux ?
Mais même en kit, c'est même pas le prix de la marchandise !? De plus j'ai un doute sur le T2/T3, il est donné pour 32A, et à ma connaissance le plug T3 de cette forme c'est du Legrand, et les Legrand sont des 20A
Tu as déjà acheté chez eux ?
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Même extérieur ça reste une wallbox privée, donc la mettre dans une zone publique c'est compliqué car elle est démontable. On peut tjs prévoir une option badge rfid par exemple pour l'activer mais ça n'empêche pas le démontage de la borne :/Marc_2_Cgy a écrit:Vu qu'on peut l'installer en extérieur, serait-il possible de sécuriser son fonctionnement pour que n'importe qui ne vienne pas se brancher sans autorisation (digicode par exemple) ?
Marc_2_Cgy a écrit:
Câble attaché : donc risque de se le faire voler (coupé) par un "amoureux" du cuivre à pas cher ?
Pas possible de le détacher pour le mettre à l'abri ?
J'ai décidé d'attacher le câble justement pour pas avoir à sortir/ranger le câble de la voiture tous les matins, car à l'usage c'est bien chiant !!
Mais rien n'empêche de rajouter plutôt en façade un socket T3 par exemple.
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
A ce moment le plus simple est peut-être encore sur ton installation d'ajouter une grille protégeant l'accès au câble, avec un cadenas (éventuellement un simple cadenas à code).Marc_2_Cgy a écrit:Vu qu'on peut l'installer en extérieur, serait-il possible de sécuriser son fonctionnement pour que n'importe qui ne vienne pas se brancher sans autorisation (digicode par exemple) ?
Câble attaché : donc risque de se le faire voler (coupé) par un "amoureux" du cuivre à pas cher ?
Pas possible de le détacher pour le mettre à l'abri ?
Comme ça pas de modifications sur la borne, et les fonctions que tu cherches sont assurées.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
RD150 a écrit:Et encore un peu (beaucoup) moins là :
http://www.amphase.fr/cordons.php
139€ le type2/type2 ?
126€ le CRO ??
Sans aucun doute ^^Le moins cher du marché
C'est tombé du camion? C'est subventionné ?
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bah déjà c'est en kit
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
C'est effectivement une bonne idée. Je suis dans un pavillon en lotissement dont 2 côtés donnent directement sur l'espace commun de la résidence. Après ça, il y a aussi l'aspect intégration : une grille cadenassée n'est pas très jolie.cece74 a écrit:A ce moment le plus simple est peut-être encore sur ton installation d'ajouter une grille protégeant l'accès au câble, avec un cadenas (éventuellement un simple cadenas à code).
Comme ça pas de modifications sur la borne, et les fonctions que tu cherches sont assurées.
Je peux aussi l'installer en intérieur mais reste le problème de sortir le câble par un orifice à prévoir car la voiture sera toujours en extérieur ! Je suis en phase de réflexion avancée car je n'ai pas encore de VE (prévu cette année !).
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
La personne (ce n'est pas moi) qui a trouvé ce site, s'est posé les mêmes questions et a interrogé sur un autre forum, mais visiblement c'est une offre toute récente que personne n'a encore testé, ce pourquoi j'ai lancé le pavé dans la mare.nlc a écrit:Bah déjà c'est en kit
Et ensuite même en kit c'est même pas le prix que moi j'achète le matériel, j'ai envoyé une demande de devis car c'est incompréhensible
Félicitations pour la borne, elle présente vraiment bien, je n'en ai pas le besoin sinon je me serait laissé tenter.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Félicitation pour ta borne.
C'est intéressant mais il me faudrait avec 8 ou 10 m de câble.
C'est intéressant mais il me faudrait avec 8 ou 10 m de câble.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
merci
c'est faisable c'est juste qu'il y a un surcout et du délai en plus. Sinon je vais avoir des 7m bientôt ça suffit pas ?
c'est faisable c'est juste qu'il y a un surcout et du délai en plus. Sinon je vais avoir des 7m bientôt ça suffit pas ?
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Si 7 m parfait.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
faut que je mette à jour le site pour proposer l'option 7m sur la borne
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bien intéressant, tu as réussis à trouver du câble 63A tri?
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir charger à plus de 32A.
Ta borne intéressera surtout ceux qui ont des voitures capables de recharger à plus de 16A. Tu peux aussi proposer sur le forum Leaf, elle est capable de charger à 7kw mono en option.
Sinon peu d'intérêt pour les autres vu le faible gain entre leur cro à 13A et celui-ci.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir charger à plus de 32A.
Ta borne intéressera surtout ceux qui ont des voitures capables de recharger à plus de 16A. Tu peux aussi proposer sur le forum Leaf, elle est capable de charger à 7kw mono en option.
Sinon peu d'intérêt pour les autres vu le faible gain entre leur cro à 13A et celui-ci.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
J'avais mis le modèle 63A triphasé sur le site mais je ne le propose pas pour le moment, j'ai demandé pour le câble à mon fournisseur s'il en a, après il faut un contacteur 63A triphasé aussi et c'est assez gros pas sûr que ça rentre dans mon coffret, à voir !
Je suis d'accord avec toi sinon, pour toutes les voitures qui peuvent pas charger au delà de 16A ça ne sert à rien (sauf si elle peut faire du triphasé que que le CRO ne le propose pas).
Je suis d'accord avec toi sinon, pour toutes les voitures qui peuvent pas charger au delà de 16A ça ne sert à rien (sauf si elle peut faire du triphasé que que le CRO ne le propose pas).
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
RD150 a écrit:
La personne (ce n'est pas moi) qui a trouvé ce site, s'est posé les mêmes questions et a interrogé sur un autre forum, mais visiblement c'est une offre toute récente que personne n'a encore testé, ce pourquoi j'ai lancé le pavé dans la mare.
Bon j'ai reçu une réponse avec un devis concret, pour un câble T2 vers T3 triphasé 5m, 447.60€ TTC
On est loin des prix annoncés sur le site...
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Prix des bornes et des câbles de recharge abusé
» Bornes de recharge Eborn, quel câble ?
» Bornes de charge à prix grossiste
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Cherche câble T2-T2 sur Saint-Dié petit prix
» Bornes de recharge Eborn, quel câble ?
» Bornes de charge à prix grossiste
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Cherche câble T2-T2 sur Saint-Dié petit prix
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum