Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

+18
philouze33
Zébulon
Mido
Ke2
lucienlivio
Cameleon
TomC
BCelec
Davide R
cinquecento
jch
skider
cece74
Marc_2_Cgy
RD150
caillou
Mavrec
nlc
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par ro-ger Mar 9 Déc 2014 - 8:54

nlc a écrit:Si le cable T3 est fourni avec la voiture alors je comprends mieux pourquoi les miens n'intéressent pas les Zoetistes Very Happy

Du coup le seul truc qui pourra peut être intéresser les Zoetistes c'est le CRO universel jusqu'à 22kW (prise rouge 32A comme sur les parkings des macdo) que je suis en train de développer Smile

Bonjour nlc,
Je vois que tu as quitté le Forum Tesla pour ZOE....

Après plus 1an et demi que je roule en ZOE et 1an en Leaf pour mon épouse, le câble permanent sur la borne à domicile est très important, car quand on part c'est un peu pénible de devoir toujours brancher et débrancher le cable T3/T2 ou CRO, sachant que 95% du temps au charge à domicile. Donc pour ma part c'est important d'avoir le cable sur la borne (en plus ça réduit le cout du fait de l'absence prise sur le boitier). Donc bon point pour ta borne. D'un autre coté nous avons un modèle avec un T2 et une autre un T1 donc la borne devient exclusive pour un véhicule (en espérant qu'à l'avenir tout le monde passe au T2 sur les voitures).

Concernant la téléinfo, c'est aussi un point important, mais comment ce fait la régulation ? Par pas ou par rampe ? ou tout simplement en tout ou rien ? La dessus les constructeurs ne communiquent pas trop

L’accès a distance via un site (ex : dans un Raspberry) est aussi un point que peu développe pour les bornes grands publiques. Pourtant avoir en temps réel la consommation est un point intéressant.

Pour le CRO (je possède un CRD), c'est très pratiquement mais il manque encore la téléinfo pour ce qui l'utilise chez eux. C'est plus complexe pourtant il existe une solution par courant porteur. L'idéal serait d'avoir au compteur EDF un boitier qui transmet en CPL sur une phase l'info qui serait récupérer par le CRO.

Voilà quelques idées

Gérald



ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Alpha du Centaure Ven 5 Juin 2015 - 18:38

Coucou tout l'Monde ! Wink

Et bien moi, cette borne me plait bien, en plus, pas de besoin de sortir le câble du coffre ou d'en acheter un autre pour éviter la manip, il est fourni avec.
Moi qui réfléchissait sur l'éventualité de modifier mon tableau électrique de la maison pour passer en triphasé, cette borne qui peut charger jusqu'à 14 Kilos en monophasé m'éviterait cette lourde tâche.
Cette merveille a-t'elle déjà été essayée sur une Zoé ?

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Ke2 Lun 8 Juin 2015 - 9:47

Alpha du Centaure a écrit:cette borne qui peut charger jusqu'à 14 Kilos en monophasé m'éviterait cette lourde tâche.
Cette merveille a-t'elle déjà été essayée sur une Zoé ?
A ma connaissance, la Zoe ne peut pas dépasser 7kW en monophasé.

En tout état de cause, pour 14 kW, il faudrait trouver un câble supportant les 63A en monophasé.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Grand-Gourou Mer 22 Juil 2015 - 11:15

commande passee. j'attends la livraison.
Super suivi de commande et le vendeur réponds a toutes les questions. Je vous tiens au courant (arf arf arf) de l'installation et des tests.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Alpha du Centaure Mer 22 Juil 2015 - 19:52

Bonsoir Grand-Gourou,

Super, n'hésite pas à nous faire part de ton retour d'expérience, j'ai l'intention de commander cette borne avant la fin de l'année.
Pour ma part, je réfléchis au fait de passer en courant triphasé à la maison, car, étant situé dans un désert rechargien ( lol! ) pouvoir disposer chez moi de la possibilité de recharger en 22 kw me séduit bien.

A bientôt. Smile

Alpha du Centaure

Messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Saint-Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Ke2 Jeu 23 Juil 2015 - 9:55

Alpha du Centaure a écrit:Pour ma part, je réfléchis au fait de passer en courant triphasé à la maison, car, étant situé dans un désert rechargien ( lol! ) pouvoir disposer chez moi de la possibilité de recharger en 22 kw me séduit bien.
En plus des travaux nécessaires, il faut considérer le coût de l'abonnement (549€ par an pour 24 kVA et 649€ pour 30 kVA).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Grand-Gourou Dim 26 Juil 2015 - 21:56

Reçu posée et en service en 32A ça change la vie. Voir sujet borne domestique wb 01 VE tronic
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6604-borne-reglable-ve-tronic-wb01

Je la recommande car tout est réglable,  horaire programmable hc délestage si télé informations et bien sur la puissance de charge. Produit bien fini solide et prise de qualité. Que du bonheur cette borne.et le prix top et c'est fait en France. ...
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 4 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum