Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

+18
philouze33
Zébulon
Mido
Ke2
lucienlivio
Cameleon
TomC
BCelec
Davide R
cinquecento
jch
skider
cece74
Marc_2_Cgy
RD150
caillou
Mavrec
nlc
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Ven 28 Mar 2014 - 10:32

RD150 a écrit:
La personne (ce n'est pas moi) qui a trouvé ce site, s'est posé les mêmes questions et a interrogé sur un autre forum, mais visiblement c'est une offre toute récente que personne n'a encore testé, ce pourquoi j'ai lancé le pavé dans la mare. Cool 

Bon j'ai reçu une réponse avec un devis concret, pour un câble T2 vers T3 triphasé 5m, 447.60€ TTC
On est loin des prix annoncés sur le site...


nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Marc_2_Cgy Ven 28 Mar 2014 - 11:29

nlc a écrit:Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Je trouve le choix de la saisie de code pertinent reste à savoir si ça sera une option coûteuse ou non ?
Idem pour le socket que je verrais mieux en T2 de façon à disposer ainsi d'un câble T2/T2 qui sera toujours utile ailleurs quand les bornes publiques n'auront que des T2. Si socket en façade ou côté, il faut 1 clapet qui isole bien de l'humidité. Si en dessous, c'est moins important je pense. Je suppose que, si tu proposes cela, ce sera aussi une option payante ?

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par cinquecento Ven 28 Mar 2014 - 11:30

nlc a écrit:Ah oui j'ai oublié, quand j'ai vu les prix des câbles T2/T3 j'ai pris peur aussi, du coup je les assemble moi même ce qui permet d'atteindre des prix plus compétitifs, et d'avoir encore quelques trucs produits ou assemblés en France  Laughing

pour info, quand tu veux ajouter un truc à ton message tu fais "éditer" et tu pourras le modifier Smile
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par skider Ven 28 Mar 2014 - 12:43

Tes prise 2 rentre bien dans la voiture ?

Car le câble d origine Renault rentre super bien et le câbles des bornes rapide aussi pas de soucis.
Mais avec le cro de David la prise force beaucoup.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Davide R Ven 28 Mar 2014 - 14:03

skider a écrit:Tes prise 2 rentre bien dans la voiture ?

Car le câble  d origine  Renault rentre super bien et le câbles  des bornes rapide aussi pas de soucis.
Mais avec le cro de David la prise force beaucoup.

That's because I use only hi-quality components.
The insertion force is proportional to the quality: highest insertion force means lower contact's resistance.
If you examine the plug's contacts, you'll understand the difference.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Ven 28 Mar 2014 - 14:51

Mes prises rentrent parfaitement, en tout cas pas de dur au niveau du connecteur en lui même, mais il faut quand même forcer pour vaincre la résistance de contact comme l'indique parfaitement Davide, si ça rentre trop facilement c'est pas bon signe !!

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Ven 28 Mar 2014 - 14:53

Marc_2_Cgy a écrit:
nlc a écrit:Sur le clavier de la borne je peux toujours rajouter dans le soft la possibilité de saisir un code pour activer la charge.
Après pour le vol du câble, par contre il n'y a pas 36 solutions, soit monter un socket T3 par exemple, c'est faisable sur un côté ou sur la façade je pense, soit le verrouiller d'une manière ou d'une autre
Je trouve le choix de la saisie de code pertinent reste à savoir si ça sera une option coûteuse ou non ?

Non ça je peux l'intégrer d'origine gratuitement dans le programme

Marc_2_Cgy a écrit:
Idem pour le socket que je verrais mieux en T2 de façon à disposer ainsi d'un câble T2/T2 qui sera toujours utile ailleurs quand les bornes publiques n'auront que des T2. Si socket en façade ou côté, il faut 1 clapet qui isole bien de l'humidité. Si en dessous, c'est moins important je pense. Je suppose que, si tu proposes cela, ce sera aussi une option payante ?

Oui tu as raison un socket type 2 serait plus logique ! Si je propose cela ça serait à la place du câble T2 de 5m, donc à voir le prix auquel je peux avoir un socket T2 côté borne mais à priori ça devrait être similaire voire même un peu moins cher  Very Happy 


nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par BCelec Sam 29 Mar 2014 - 18:12

Pour le CE tu as auto-certifie ou bien demandé a un organisme ?
Idem pour l'IP64 ? Test en labo ou estimation ?
D'après la photo de l'intérieur, tu utilises un SSR pour commuter la puissance. As tu observé un déclassement en intensite admissible suivant la puissance utilisée et la temperature ambiante ?
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 22:29

nlc a écrit:J'ai oublié, pour la borne le câble T2 est attaché (donc compris dans le prix)  Very Happy 

Enfin quelqu'un qui a compris. Pour que les gens achète des VE il faut que la charge soit aussi simple que pour prendre du combustible à la station service. Pas de badge, pas de code, pas de câble à mettre ou retirer (même pas besoin de le sortir du coffre). Je regrette presque d'avoir pris la wallbox Sobem Scame car si je veux réduire la puissance de charge je doit ouvrir le coffret changer un cavalier, redémarrer la wallbox attendre son chargement puis brancher le câble.

On ne garde que l’essentiel la recharge du coup cela se voit sur le prix de la borne.

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Sam 29 Mar 2014 - 23:51

BCelec a écrit:Pour le CE tu as auto-certifie ou bien demandé a un organisme ?
Idem pour l'IP64 ? Test en labo ou estimation ?
Auto certifié pour le moment, j'ai reçu un 1er devis pour faire valider mais ils m'ont pris pour un américain, j'attends un 2eme devis là.
Le coffret est d'origine IP65, du coup j'ai estimé à IP64, la sortie câble voiture c'est un presse étoupe, l'arrivée secteur c'est un passe fil qui épouse la forme du câble, et la face avant c'est un lexan polycarbonate collé.
La mienne se prend pas mal de flotte depuis 2 mois et aucun souci Very Happy 

BCelec a écrit:
D'après la photo de l'intérieur, tu utilises un SSR pour commuter la puissance. As tu observé un déclassement en intensite admissible suivant la puissance utilisée et la temperature ambiante ?

Non c'est pas un SSR c'est un relais, pour ce genre d'application un SSR n'est pas trop conseillé !! En tout cas j'ai préféré mettre un bon vieux relais  Very Happy 

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Sam 29 Mar 2014 - 23:55

jojo57 a écrit:
Enfin quelqu'un qui a compris. Pour que les gens achète des VE il faut que la charge soit aussi simple que pour prendre du combustible à la station service. Pas de badge, pas de code, pas de câble à mettre ou retirer (même pas besoin de le sortir du coffre).

100% d'accord  Very Happy 
On fait la manip tous les soirs il faut donc que ça soit le plus pratique possible !!! On chope le câble et hop on le branche, rien de plus  Smile 

jojo57 a écrit:
Je regrette presque d'avoir pris la wallbox Sobem Scame car si je veux réduire la puissance de charge je doit ouvrir le coffret changer un cavalier, redémarrer la wallbox attendre son chargement puis brancher le câble.

Là pour la modif du courant il suffit de rentrer dans le menu système (qui peut être protégé par un mot de passe si besoin), changer la valeur et valider, ça se fait en 5 secondes (et pas besoin de redémarrer, ça peut même se faire pendant la charge) Very Happy

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 4:15

nlc a écrit:
Auto certifié pour le moment, j'ai reçu un 1er devis pour faire valider mais ils m'ont pris pour un américain, j'attends un 2eme devis là.

Il faudra donc attendre la certification officielle Smile en cas d'incendie je ne pense pas que l'assurance rembourse. Prévoir peut être aussi une certification ZE Ready (bien que c'est qu'une histoire d'argent)

On branche quand même des VE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par jch Dim 30 Mar 2014 - 8:55

Il te faudrait relire les posts de Davide, il avait expliqué les différences entre les modes 2 et 3 et les différentes limitations notamment en intensité.  
Je ne suis pas à la maison et les copier/coller avec la tablette c'est pas top. Sans vouloir te décourager, la certification va te donner de gros maux de tête.  
Perso, voir une Tesla branchée sur ton chargeur me suffit: si tu prend le risque de charger des Tesla, c'est que tu es vraiment sûr de ton coup et çà vaut tous les labels.
Le problème avec le câble attaché, il ne répond pas aux normes françaises. !

Pour la possibilité de mot de passe, çà s'active par menu?

Tu devrais faire une vidéo de présentation, notamment montrer les différents menus et la facilité à naviguer dedans.


Dernière édition par jch le Dim 30 Mar 2014 - 10:11, édité 1 fois

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par TomC Dim 30 Mar 2014 - 9:17

Bonjour,

Ce boîtier est-il conforme aux préconisations Ze Ready ?

Le lien : http://www.lcie.fr/medias/ze_ready-1.2-b__infrastructure_requirement_table.pdf
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Cameleon Dim 30 Mar 2014 - 14:10

C'est un boitier fait maison open evse.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Dim 30 Mar 2014 - 21:50

jojo57 a écrit:
Il faudra donc attendre la certification officielle :)en cas d'incendie je ne pense pas que l'assurance rembourse. Prévoir peut être aussi une certification ZE Ready (bien que c'est qu'une histoire d'argent)

On branche quand même des VE.

Après une longue conversation téléphonique avec Emitech qui m'a fourni le 1er devis, il n'y a pas de "certification officielle". Ils vérifient si le produit est dangereux ou pas et s'il respecte les règles de bon sens. Après, le document de certification c'est à moi de le rédiger, sous ma propre responsabilité, ils
n'ont strictement aucune responsabilité s'il arrive quelque chose à cause d'un détail qu'ils n'auraient pas vu pas exemple.

Du coup mon assurance RC pro suffit car même eux ne me demandent même pas de fournir quelconque document de certification sur ce que je construis et vends.

Pour le ZE Ready, oui encore une histoire d'argent, faut que je regarde en quoi ça consiste exactement

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Dim 30 Mar 2014 - 22:00

jch a écrit:
Perso, voir une Tesla branchée sur ton chargeur me suffit: si tu prend le risque de charger des Tesla, c'est que tu es vraiment sûr de ton coup et çà vaut tous les labels.
Le problème avec le câble attaché, il ne répond pas aux normes françaises. !

Demain je posterai une photo pour que vous puissiez voir de près la qualité du montage, après tout il ne s'agit que d'un relais bipolaire qui coupe du monophasé jusqu'à 32A. Montage bien fait = aucun risque  Very Happy
J'ai aussi une mesure de température dans le coffret, en cas de chauffe anormal, je coupe.

Pour le câble, tu as vu ça où, il y a bien des bornes publiques en type 2 attaché pourtant ?

De plus, j'ai un message d'erreur qui s'affiche s'il y a un défaut de relais qui serait resté collé et que donc du 230V est présent dans le plug type 2.



jch a écrit:

Pour la possibilité de mot de passe, çà s'active par menu?

Tu devrais faire une vidéo de présentation, notamment montrer les différents menus et la facilité à naviguer dedans.

Le mot de passe est par défaut à 000000 donc inactif. Si on le change ça permet de protéger l'accès aux paramètres systèmes.
L'accès au menu se fait par appui de 2s sur OK, ensuite c'est très simple et intuitif, les flèches pour monter descendre dans les menus ou incrémenter/décrémenter les paramètres, OK pour valider, et ESC pour annuler ou revenir au menu précédent.
Bon pour l'instant il n'y a pas 50 paramètres mais ça donne ça (je n'avais pas encore les sérigraphies polycarbonates c'est mon 1er proto) :


nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par jch Dim 30 Mar 2014 - 23:09

Les types 2 qui ont les câbles attachés sont les modèles 63A, les autres n'en ont pas. C'edt Davide qui en avait parlé, faut réussir à retrouver le message et avec ma tablette c'est pas évident.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Dim 30 Mar 2014 - 23:20

jch a écrit:Les types 2 qui ont les câbles attachés sont les modèles 63A, les autres n'en ont pas. C'edt Davide qui en avait parlé, faut réussir à retrouver le message et avec ma tablette c'est pas évident.  

Oui mais ça change quoi ? Si les bornes 43kW peuvent avoir le câble attaché, pourquoi pas les autres, ça change rien au niveau de la sécurité, si la borne 43kW est en panne, il peut y avoir potentiellement le 230V/380V sur le plug.

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par TomC Lun 31 Mar 2014 - 0:02

nlc a écrit:Pour le ZE Ready, oui encore une histoire d'argent, faut que je regarde en quoi ça consiste exactement
Non, ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est simplement une liste de recommandations qui assure la compatibilité avec la Zoe, et quelques éléments de sécurité en plus.
Par exemple au delà d'une certaine puissance, il faut deux systèmes de coupure, d'où l'emploi d'une bobine Mnx sur les bornes Schneider, ou de deux relais chez d'autres constructeurs.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par BCelec Lun 31 Mar 2014 - 9:00

il faut à mon sens oublier le ZE Ready pour ce genre de réalisation "artisanale" (sans être péjoratif sur le coté artisanale)
sachant que des structures industrielles telles Greenmotion Suisse ont délaissé le marché français à cause de l'usine à gaz ZE Ready imposée par Renault France, je doute que NLC arrive à ses fins.
Cela n'empêchera pas sa borne de fonctionner sur une Zoé (à valider en test grandeur nature quand même) tout comme les bornes Greenmotion inondent le marché Suisse et rechargent des ZOE sans souci
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Lun 31 Mar 2014 - 9:22

TomC a écrit:
nlc a écrit:Pour le ZE Ready, oui encore une histoire d'argent, faut que je regarde en quoi ça consiste exactement
Non, ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est simplement une liste de recommandations qui assure la compatibilité avec la Zoe, et quelques éléments de sécurité en plus.
Par exemple au delà d'une certaine puissance, il faut deux systèmes de coupure, d'où l'emploi d'une bobine Mnx sur les bornes Schneider, ou de deux relais chez d'autres constructeurs.

Si la Zoé respecte le protocole EVSE, elle est compatible avec toutes les bornes EVSE, je ne vois pas quelles recommandations seraient nécessaires. Non, de ce que j'ai compris, c'est que l'installateur doit surtout payer pour aller chez le fabricant de la borne faire une journée de formation pour "apprendre" les généralités sur le VE et apprendre à connecter 3 câbles dans des borniers  cheers 
C'est pour ça que je parle d'histoire d'argent, une borne EVSE c'est une borne EVSE, donc juste un relais qui commute quand la voiture lui demande, pourquoi y a que chez Renault que c'est si compliqué pour recharger sa voiture ? Parce que les batteries sont en location ? Peut être, mais la borne ne fait que renvoyer du 230V, je vois pas en quoi ça pourrait mettre en péril le pack batterie si la borne n'est pas ZE-Ready Shocked 

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Lun 31 Mar 2014 - 9:25

BCelec a écrit:il faut à mon sens oublier le ZE Ready pour ce genre de réalisation "artisanale" (sans être péjoratif sur le coté artisanale)
sachant que des structures industrielles telles Greenmotion Suisse ont délaissé le marché français à cause de l'usine à gaz ZE Ready imposée par Renault France
Il doit y avoir là derrière une histoire de copinage et lobbying pour que les clients Renault soit obligé de prendre telle ou telle borne !?

BCelec a écrit:
je doute que NLC arrive à ses fins.
Je ne vais même pas essayer !

BCelec a écrit:
Cela n'empêchera pas sa borne de fonctionner sur une Zoé (à valider en test grandeur nature quand même) tout comme les bornes Greenmotion inondent le marché Suisse et rechargent des ZOE sans souci

Une zoé pour venir se brancher chez moi vers Savenay entre saint Nazaire et Nantes ? Very Happy
Je ne doute pas du résultat mais ça ferait l'occasion de faire connaissance entre VE-istes  Very Happy

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Lun 31 Mar 2014 - 9:30

Comme promis hier, une photo des entrailles de la wallbox  Very Happy 

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 20140310

Je me suis aperçu qu'en fait j'utilise le même modèle de relais que Tesla utilise dans son câble de recharge  Very Happy 

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par lucienlivio Lun 31 Mar 2014 - 10:28

Les recommandations européennes en cours d'approbation pour les bornes ouvertes au public sont les suivantes :

Bornes de charge normale (jusqu’à 4 kVA) à accélérée jusqu'à 22 kVA (AC monophasé ou triphasé) :
Pas de câble attaché
Au moins une prise type 2

Bornes de charge rapide (au-delà de 22 kVA) :

Câble attaché
... si charge AC, vers prise type 2
... si charge DC vers combo2 et vers CHAdeMO

Jusque là en France, on avait (cf. Livre vert de 2011) :

Bornes de charge normale (jusqu’à 4 kVA) à accélérée jusqu'à 22 kVA (AC monophasé ou triphasé) :
Pas de câble attaché
Une prise type 3 + une prise E/F sur chaque point de charge

Bornes de charge rapide (au-delà de 22 kVA) :

Câble attaché
... avec charge AC vers prise type 2
+ éventuellement charge DC vers CHAdeMO


Et on aura donc fort probablement en France bientôt :

Bornes de charge normale (jusqu’à 4 kVA) à accélérée jusqu'à 22 kVA (AC monophasé ou triphasé) :
Pas de câble attaché
Une borne avec deux points de charge : un avec prise type 3 + une prise E/F et pour l'autre : prise type 2 + prise E/F

Bornes de charge rapide (au-delà de 22 kVA) :

Câble attaché
... avec charge AC vers prise type 2
+ charge DC vers CHAdeMO
+ charge DC vers Combo2

... Il s'agit de recommandations pour les bornes ouvertes au public. Rien n'empêche de proposer un câble attaché en-dessous de 22 kVA. Mais, côté véhicule, on a au moins deux cas :

  • Type 1 : Leaf, C-Zimion, Mia, Fluence, Kangoo V1...
  • Type 2 : Zoé, Kangoo V2, e-up!, i3, Tesla Model S...

Lequel retenir ?!  Razz

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par nlc Lun 31 Mar 2014 - 10:32

Oui mais ça c'est pour des bornes publiques, une wallbox c'est privé, installée à la maison !

nlc

Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum