Invitation renault pour approfondir nos connaissance
+15
aurel
haffem
Ke2
kevinvidia
nicozopp
Smarnil
Topolino
Thidel
caillou
Paco
Dark_Telecom
Cameleon
Cité Radieuse
Bug Danny
MrDiez44
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Invitation renault pour approfondir nos connaissance
salut les z'amis,
j'ai reçu une invitation pour approfondir nos connaissance sur le zoé, à Angers ce week end.
C'est une info de dernière minutes car il faut répondre jusqu’à demain, ou avant selon l’interprétation de l'invitation ci dessous.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/542/z12y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/842/5pr7.jpg
cliquez sur le lien sous les images pour les voir en grand.
A cause du flash je redonne l'adresse
46 Bd Jacques Millot - 49000 Angers.
J'y serais en tant que reporter spécial du forum (officieusement )
j'ai reçu une invitation pour approfondir nos connaissance sur le zoé, à Angers ce week end.
C'est une info de dernière minutes car il faut répondre jusqu’à demain, ou avant selon l’interprétation de l'invitation ci dessous.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/542/z12y.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/v2/1024x768q90/842/5pr7.jpg
cliquez sur le lien sous les images pour les voir en grand.
A cause du flash je redonne l'adresse
46 Bd Jacques Millot - 49000 Angers.
J'y serais en tant que reporter spécial du forum (officieusement )
Dernière édition par MrDiez44 le Mer 12 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois (Raison : ajout de lien pour image)
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ils ont besoin qu'on leur apprenne des trucs sur la zoé ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ben y en a qui sont bien vus
J'ai rechargé une fois chez eux, très bon accueil.
J'ai rechargé une fois chez eux, très bon accueil.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Bug Danny a écrit:Ils ont besoin qu'on leur apprenne des trucs sur la zoé ?
ouai je suis impatient de voir ce que va nous apprendre le "spécialiste". Je vais lui proposer de nous montrer les fonctionnalités connectées du Rlink sur ma zoé, histoire qu'on se marre un peu ( jaune le rire).
plus sérieusement je pense prendre le CRD dans mon coffre et éventuellement je le présenterai aux autres utilisateurs, selon l'ambiance, je verrais.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ba si tu n'a rien de prévu ramène toi, je vois pas pk tu pourrais pas!Cite Radieuse a écrit:Ben y en a qui sont bien vus
J'ai rechargé une fois chez eux, très bon accueil.
J'ai jamais mis les pieds à la concession mais j'ai vu 3 commerciaux différents dans mon garage de bled perdu et tous super sympa et apparemment pour la zoé, ils mont dailleurs à chaque fois proposer de passer charger à la concession quand je voulais, enfin quand ils sont ouvert quoi!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Intéressante cette invitation, qu'est-ce que le marketing de Renault a derrière la tête avec un tel rdv ? J'ai hâte de savoir
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Profites-en pour lui poser des questions techniques précises :
- Capacité exacte de la batterie vs capacité utile (% de batterie réellement utilisée);
- Possibilité de mise à jour ultérieure par un pack de plus grande capacité;
- Est-ce que la batterie est thermo-régulée par la PAC (froid quand on roule en été, chaud quand on charge/roule en hiver);
etc.
Il me tarde d'en savoir plus ...
- Capacité exacte de la batterie vs capacité utile (% de batterie réellement utilisée);
- Possibilité de mise à jour ultérieure par un pack de plus grande capacité;
- Est-ce que la batterie est thermo-régulée par la PAC (froid quand on roule en été, chaud quand on charge/roule en hiver);
etc.
Il me tarde d'en savoir plus ...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Paco a écrit:Profites-en pour lui poser des questions techniques précises :
- Capacité exacte de la batterie vs capacité utile (% de batterie réellement utilisée);
- Possibilité de mise à jour ultérieure par un pack de plus grande capacité;
- Est-ce que la batterie est thermo-régulée par la PAC (froid quand on roule en été, chaud quand on charge/roule en hiver);
etc.
Il me tarde d'en savoir plus ...
- Les chiffres sont connus: environ 22 utile et 26 réel; en réalité l'energie utile qu'on extrait du pack dépend de chaque trajet, ça variera en gros entre 21 et 23
- ça je crois que personne ne le sait chez renault, la dernière info de Renault à ce sujet c'est que "c'est envisageable"
- Oui la batterie est thermo régulée par la PAC froid & chaud
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
OUI, dans 18 à 24 mois, une batterie offrant une autonomie de 300 km est prévue. La mise à niveau des zoés actuelles serait techniquement possible.Paco a écrit:- Possibilité de mise à jour ultérieure par un pack de plus grande capacité; ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Demande leur si une même expérience sur Zoé que sur les kangoo de La Poste serait possible avec les prolongateurs à hydrogène de Symbio Fcell ?
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
L'emploi du conditionnel est important ...Bug Danny a écrit:OUI, dans 18 à 24 mois, une batterie offrant une autonomie de 300 km est prévue. La mise à niveau des zoés actuelles serait techniquement possible.Paco a écrit:- Possibilité de mise à jour ultérieure par un pack de plus grande capacité; ...
WHATCAR a écrit:The firm's EV boss Beatrice Foucher told What Car?, 'The technical possibility [to upgrade the batteries] exists. I have asked the engineers to make sure this is the case. It's not a simple upgrade, because you have increased energy density in the batteries and then the car's electronics and control systems need to be upgraded to take that into account. However, it's certainly achievable.
'What is more important is whether the customer demand is there,' Foucher added. 'It could be that when we get down to the costs involved, buyers decide that they will trade in their 200km-range EV to get an all-new version with a 300km of range. Then we have the other car, which could be suitable for someone who knows they only need 200km - or who wants a cheaper entry point to the technology. There are all sorts of possibilities.'
- See more at: http://www.whatcar.com/car-news/renault-could-upgrade-owners-electric-vehicles/1283726#sthash.Qd7ytUUq.dpuf
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ok les gars je prend note, par contre pour la version hydrogène je ne vois pas trop la faisabilité...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
320 km pour un kangoo électrique http://www.symbiofcell.com/downl/hykangoo-fr2013.pdf
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
je parlais de la zoé, sur le proto kangoo qui y avait au mondial de l'auto il me semble que ça prenait de la place quand même...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
MrDiez44 a écrit:Ba si tu n'a rien de prévu ramène toi, je vois pas pk tu pourrais pas!Cite Radieuse a écrit:Ben y en a qui sont bien vus
J'ai rechargé une fois chez eux, très bon accueil.
J'ai jamais mis les pieds à la concession mais j'ai vu 3 commerciaux différents dans mon garage de bled perdu et tous super sympa et apparemment pour la zoé, ils mont dailleurs à chaque fois proposer de passer charger à la concession quand je voulais, enfin quand ils sont ouvert quoi!
C'était une plaisanterie mais finalement ton idée m'a parue séduisante, malheureusement je profite du beau temps pour faire des travaux sur mon toit et je n'aurai pas fini demain, passe une bonne journée et tiens nous au courant.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
salut les z'amis,
Alors un petit compte rendu de ce moment très sympa passé en compagnie de quelques utilisateur de zoé!
Première surprise nous apprenons qu'il s'agit d'une découverte/approfondissement du Rlink, il semblerait que le technicien ZE voulait faire passer le temps plus vite pendant les journée porte ouverte (ce sont ces propres dire lorsque l'on c'est dit au revoir )
Donc il y avait aussi des utilisateurs de captur, et je ne crois pas de clio4.
Nous étions 5 possesseur de zoé et les discussion ont clairement été orienté sur la belle. flexi chargeur, MAJ sérieuse du Rlink et panne TCU...
Il nous à présenter le flexi chargeur, un proto équipé de prise P17 16A, ça ma fait doucement sourire. Il annonce un temps de charge complète de 18H-20h à 10A, il prend une belle marge de securité.
Équipé du CRD j’avoue que je ne me rendait absolument pas compte de l'handicap que c'est de ne pas pouvoir recharger presque "partout", ce flexi chargeur est un saint Graal pour tout zoétiste équipé que de WB, qui coûte quand meme 590€.
Il commence a en avoir en stock si vous souhaitez en acheter un.
Ensuite nous avons appris que la GROSSE mise a jour du Rlink est effectivement bien arrivé, mais elle ne peut être installer que par le technicien ZE.
Ayant de bonne connaissance en électronique/informatique cela signifie que c'est une refonte complète du système, et il est installé par le tech car il peut avoir un risque pendant l'installation, rien de méchant mais un utilisateur lambda paniquerais devant en Rlink en rideau.
Enfin la panne "général" de serveur, j'ai mis les guillemets car sur 5 zoétiste nous n’étions que 2 a avoir le problème (ca reste une minorité :p ) .
Donc depuis a peine 2 semaines l'info est officiel en interne, si on a la panne réseau + la programmation de charge qui ne marche pas ca vient du TCU. (De mon point de il se pourrait qu'une mise a jour est saturé une memoire de certain TCU, mais cela signifierait une fois de plus un grand amateurisme de la part de renault, ou de l'achat de composant douteux.)
Donc vous prenez RDV chez un garage ZE, la voiture passe a la valise et le diagnostique est envoyé à un niveau N+1 pour confirmé que c'est bien le même défaut, si tout va bien la pièce est envoyé au garage et réception le lendemain + changement du boitier.
Si le diagnostique ne les convainc pas, ça monte en N+2 pour une autre analyse, voir au technocentre (donc N+3) si le problème est vraiment nouveau. (il nous a montré un joli synoptique qui explique tout ça!)
Donc ça prend au moins 2 jours!
Conclusion : j'ai passé une très sympathique paire d'heures en compagnie de passionné de zoé, la plupart étant "déçu que Renault se montre si motivé a ne pas la vendre!"
J'ai fait de la pub auprès d'eux pour le forum, je leur ai présenté le CRD (loin du tech qui s'occupait du rlink d'un captur).
Je me suis retenu de "voler" le dossier de dépannage du technicien (je ne voyait pas trop a quoi cela nous aurait servi de toute façon,je l'ai feuilleté et il y avait tout les plan interne du captur et de la clio 4 mais pas de la zoé )
Et on a tenté de menacer le technicien de lui braquer la clef USB avec le nouveau soft mais sans succès...
Ha oui j'oubliait, depuis les pannes rencontré (donc avant fin 2013) la zoé est équipé d'un nouveau moteur avec des balais plus costaud, évitant les poussières qui les court-circuite. Et aussi d'un nouveau TCU. Les changement on du intervenir autour de juillet aout sur les chaînes de fab, mais pas de date plus précise.
Alors un petit compte rendu de ce moment très sympa passé en compagnie de quelques utilisateur de zoé!
Première surprise nous apprenons qu'il s'agit d'une découverte/approfondissement du Rlink, il semblerait que le technicien ZE voulait faire passer le temps plus vite pendant les journée porte ouverte (ce sont ces propres dire lorsque l'on c'est dit au revoir )
Donc il y avait aussi des utilisateurs de captur, et je ne crois pas de clio4.
Nous étions 5 possesseur de zoé et les discussion ont clairement été orienté sur la belle. flexi chargeur, MAJ sérieuse du Rlink et panne TCU...
Il nous à présenter le flexi chargeur, un proto équipé de prise P17 16A, ça ma fait doucement sourire. Il annonce un temps de charge complète de 18H-20h à 10A, il prend une belle marge de securité.
Équipé du CRD j’avoue que je ne me rendait absolument pas compte de l'handicap que c'est de ne pas pouvoir recharger presque "partout", ce flexi chargeur est un saint Graal pour tout zoétiste équipé que de WB, qui coûte quand meme 590€.
Il commence a en avoir en stock si vous souhaitez en acheter un.
Ensuite nous avons appris que la GROSSE mise a jour du Rlink est effectivement bien arrivé, mais elle ne peut être installer que par le technicien ZE.
Ayant de bonne connaissance en électronique/informatique cela signifie que c'est une refonte complète du système, et il est installé par le tech car il peut avoir un risque pendant l'installation, rien de méchant mais un utilisateur lambda paniquerais devant en Rlink en rideau.
Enfin la panne "général" de serveur, j'ai mis les guillemets car sur 5 zoétiste nous n’étions que 2 a avoir le problème (ca reste une minorité :p ) .
Donc depuis a peine 2 semaines l'info est officiel en interne, si on a la panne réseau + la programmation de charge qui ne marche pas ca vient du TCU. (De mon point de il se pourrait qu'une mise a jour est saturé une memoire de certain TCU, mais cela signifierait une fois de plus un grand amateurisme de la part de renault, ou de l'achat de composant douteux.)
Donc vous prenez RDV chez un garage ZE, la voiture passe a la valise et le diagnostique est envoyé à un niveau N+1 pour confirmé que c'est bien le même défaut, si tout va bien la pièce est envoyé au garage et réception le lendemain + changement du boitier.
Si le diagnostique ne les convainc pas, ça monte en N+2 pour une autre analyse, voir au technocentre (donc N+3) si le problème est vraiment nouveau. (il nous a montré un joli synoptique qui explique tout ça!)
Donc ça prend au moins 2 jours!
Conclusion : j'ai passé une très sympathique paire d'heures en compagnie de passionné de zoé, la plupart étant "déçu que Renault se montre si motivé a ne pas la vendre!"
J'ai fait de la pub auprès d'eux pour le forum, je leur ai présenté le CRD (loin du tech qui s'occupait du rlink d'un captur).
Je me suis retenu de "voler" le dossier de dépannage du technicien (je ne voyait pas trop a quoi cela nous aurait servi de toute façon,je l'ai feuilleté et il y avait tout les plan interne du captur et de la clio 4 mais pas de la zoé )
Et on a tenté de menacer le technicien de lui braquer la clef USB avec le nouveau soft mais sans succès...
Ha oui j'oubliait, depuis les pannes rencontré (donc avant fin 2013) la zoé est équipé d'un nouveau moteur avec des balais plus costaud, évitant les poussières qui les court-circuite. Et aussi d'un nouveau TCU. Les changement on du intervenir autour de juillet aout sur les chaînes de fab, mais pas de date plus précise.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ce qui expliquerait que ma Zoé commandée en juillet m'ait été livrée fin octobre-début novembre... Et que je n'ai rencontré strictement aucun problème avec, R-link et programmation de charge inclus.
Ceux qui l'ont eu avant, courez en concession ! C'est trop bien quand tout marche !
Ceux qui l'ont eu avant, courez en concession ! C'est trop bien quand tout marche !
Smarnil- Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Je ne pense pas Smarnil.
Je l'ai eu en mars 2013 et zéro problème avec le rlink ou la charge différée si ce n'est des problèmes de peformances.
Je l'ai eu en mars 2013 et zéro problème avec le rlink ou la charge différée si ce n'est des problèmes de peformances.
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Compte-rendu super intéressant. Merci MrDiez44 ! Il faudrait le mettre plus en valeur car il répond à pas mal de sujets de ce forum.
J'ai quand même quelques questions :
1. Tu es équipé du CRD, si tu avais le choix aujourd'hui tu reprendrais le CRD ou bien un flexi chargeur ?
2. Pourquoi nous n'avons aucune nouvelle de Renault pour nous dire qu'une MAJ peut être installée par la concession ? Perso je ne voulais pas prendre RV car je voyais que certains avaient leur Zoé immobilisée pendant des semaines et je ne voulais pas de ça.
3. De même si le problème "serveur - TCU" est officiel depuis 2 semaines, pourquoi n'avons nous aucune nouvelle de la Hotline ?
J'ai quand même quelques questions :
1. Tu es équipé du CRD, si tu avais le choix aujourd'hui tu reprendrais le CRD ou bien un flexi chargeur ?
2. Pourquoi nous n'avons aucune nouvelle de Renault pour nous dire qu'une MAJ peut être installée par la concession ? Perso je ne voulais pas prendre RV car je voyais que certains avaient leur Zoé immobilisée pendant des semaines et je ne voulais pas de ça.
3. De même si le problème "serveur - TCU" est officiel depuis 2 semaines, pourquoi n'avons nous aucune nouvelle de la Hotline ?
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Super compte rendu, il y a bien un problème sur les ZOE de 2013 et il est reconnu par Renault bien au moins le technicien a brisé la glace et il avait l'air de si connaitre, les agents qu'il si connaissent sont très rare! réparateur ZE inclus.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Une reconnaissance orale et non officielle pour éviter tout risque de réclamation de la part des clients léséskevinvidia a écrit:Super compte rendu, il y a bien un problème sur les ZOE de 2013 et il est reconnu par Renault
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Oui c'est vrai Renault a intérêt a changé ma ZOE parce que sinon j'irais jusqu'au tribunal et la ils risque de prendre très chère, j'attends leur réponse.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Smarnil a écrit:Ce qui expliquerait que ma Zoé commandée en juillet m'ait été livrée fin octobre-début novembre... Et que je n'ai rencontré strictement aucun problème avec, R-link et programmation de charge inclus.
Ceux qui l'ont eu avant, courez en concession ! C'est trop bien quand tout marche !
+1, la mienne livrée début novembre fonctionne bien ; même mon Rlink avec caméra de recul me parait plus réactif que ce que la plupart d'entre vous signale. Même si je ne suis pas non plus collé au siège par sa rapidité et qu'il est arrivé qu'il rebote au moins 2 fois depuis que j'ai la Zoé.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Invitation renault pour approfondir nos connaissance
Ce n'est pas pour vous faire peur mais depuis le début mon R-link fonctionne plutôt pas mal et ma ZOE fonctionné très très bien jusqu'a 13 000 Km après sa c'était catastrophique! donc voila
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
» Qui a déjà eu son chargeur de remplacé suite à stop panne électrique danger ?
» Qui mieux que Renault pour "retenir" votre Renault ?????
» Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.
» Changement de partenaire contractuel pour l'application "Z.E. Pass pour Renault" à partir du 1.1.2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum