Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

+35
JP59
philouze33
Topolino
watwat
Passant_Mbr
FRK
scarred
TomC
RD150
Facteur4
ECOZOE
thierrydez
treffech
nivier
byrazor
jch
Bug Danny
Davide R
AlexC
EcoVic
Cameleon
kevinvidia
alain68
poupou33
ptida54
Jin Kazama
stephanberger4
etoile555
cece74
feboecho
lucienlivio
Ke2
Léonard
Kladz
nicozopp
39 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par cece74 Mar 20 Mai 2014 - 9:47

Facteur4 a écrit:S'il s'agit de climatiser l'habitacle je comprends que cela s'arrête en mode eco (mais je ne comprends pas du tout pourquoi climatiser la voiture parce qu'on la met en charge).
S'il s'agit de refroidir la batterie je ne vois pas pourquoi il y aurait soudain plus besoin de la refroidir !
Je ne sais pas s'il y a vraiment une logique... du moins pas une évidente...

De même à une période presque à chaque fois que j'arrivait chez moi (même en ayant roulé super cool), le ventilo se mettait à tourner très fort (pour la batterie, pas d'effet dans l'habitacle), ce qui n'était pas idéal car c'est justement le temps où je me gare dans le garage que j'ai besoin de silence.
J'ai essayé tous les réglages pour l'empêcher (température de consigne, clim off, mode éco,...), et au final, seul le fait de tourner le bouton de ventilation habitacle au mini (off) l'arrêtait.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 20 Mai 2014 - 18:28

Léonard a écrit:Il semble bien qu'il s'agisse de refroidir l'habitacle de la batterie. Est-ce que lorsque Zoé charge en mode ECO, elle limite l'intensité et donc la possibilité de chauffe des batteries.
Oui c'est que j'avais imaginé mais comme en intensité plus faible le rendement du caméléon chute, ce ne serait pas du tout judicieux: cela deviendrai de l'ECO qui coûte plus cher.
Mais quand j'ai quitté et remis le mode ECO et que le ventilo s'arrêtait ou redémarrait, j'avais toujours durait de charge prévue 7h00.
Donc pas de diminution de l'intensité mais arrêt de soufflerie.
Finalement est-ce qu'elle est vraiment au point cette Zoé ?
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 20 Mai 2014 - 18:34

cece74 a écrit:

J'ai essayé tous les réglages pour l'empêcher (température de consigne, clim off, mode éco,...), et au final, seul le fait de tourner le bouton de ventilation habitacle au mini (off) l'arrêtait.

Affirmation : elle n'est pas au point !
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par TomC Mar 20 Mai 2014 - 22:27

Facteur4 a écrit:Mais quand j'ai quitté et remis le mode ECO et que le ventilo s'arrêtait ou redémarrait, j'avais toujours durait de charge prévue 7h00.
Donc pas de diminution de l'intensité mais arrêt de soufflerie.
Pour préserver la durée de vie de la batterie, il est préférable de ne pas la charger à des températures trop élevées, c'est pourquoi la ventilation ou la clim se mettent en marche par défaut. En mettant le mode Eco, on peut limiter la ventilation de la batterie, mais c'est moins bon pour la batterie. Pour la décharge, les plages de températures admissibles sont plus importantes.
Facteur4 a écrit:Finalement est-ce qu'elle est vraiment au point cette Zoé ?
Je pense, au contraire, que tout cela a été soigneusement étudié et mis en place pour garantir une durée de vie optimale des batteries, puisqu'elles restent la propriété de Renault...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Ke2 Mer 21 Mai 2014 - 8:55

TomC a écrit:Je pense, au contraire, que tout cela a été soigneusement étudié et mis en place pour garantir une durée de vie optimale des batteries, puisqu'elles restent la propriété de Renault...
Quitte à augmenter la consommation d'électricité... puisqu'elle n'est pas payée par Renault.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par scarred Mer 21 Mai 2014 - 9:30

La batterie va de paire avec la Zoé, j'entends par là que si elle était flinguée au bout d'1 an, tout le monde rigolerai des VE qui sont handicapés par des batteries  à changer tout le temps, les vieux modèles ont pâti pour beaucoup de cela.
Après c'est plus le fait de ne pouvoir acquérir la batterie qui chagrine certain  Wink

Car là tout le monde dirait Renault a très bien pensé la durée de vie !  
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mer 21 Mai 2014 - 17:56

TomC a écrit:Je pense, au contraire, que tout cela a été soigneusement étudié et mis en place pour garantir une durée de vie optimale des batteries, puisqu'elles restent la propriété de Renault...
Tu veux dire que de mettre à zéro la commande de ventilation de l'habitacle pour arrêter le refroidissement de la batterie c'était soigneusement étudié. Je pense que c'est à minima une anomalie et plutôt une erreur de conception.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par TomC Mer 21 Mai 2014 - 21:21

Je parlais du fait que la voiture, par défaut, cherche toujours à refroidir la batterie : par exemple, si on n'est pas en mode éco, la ventilation peut se mettre à tourner dès qu'on branche la voiture, même si la recharge n'est programmée que quelques heures plus tard. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une erreur de conception, mais je me trompe peut-être.

Je ne me souviens pas non plus que la commande de vitesse de ventilation ait une influence sur le refroidissement de la batterie, mais je le vérifierai dès que l'occasion se présentera.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Dim 27 Juil 2014 - 19:23

2 Mois après avoir écrit à RENAULT voir
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3914-ma-presentation
je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Après avoir parcouru 2850 km à vélo entre Vienne Nantes, j'ai retrouvé ma Zoé avec les mêmes problèmes.
Je suis allé chez mon concessionnaire d'Agen pour demander la mise à jour pour le flexichargeur.
Leur procédure indique que pour mon véhicule de 11/2013, il n'y a rien à faire. Ils ont juste essayé mon cable qui fonctionne dans leur atelier.
J'ai pu leur montrer que si l'on appuie sur la touche ECO pendant la charge, cela arrête la ventilation. Si l'on quitte le mode ECO le groupe froid redémarre.
Ils ne connaissaient pas ce bug et se sont moqués de moi quand j'ai dit que c'est connu sur les forums.
Bref j'ai toujours une charge ridicule de 5 % par heure avec le flexichargeur alors qu'elle devrait être de 10 A x 220 V = 2200 W
22000Wh/2200Wh = 10 %
Meme si pour la wallbox le meme calcul donne 16 A x 220 V = 3520 W et 22000/3520= 16 %/h soit 6,25h de charge alors qu'il faut en réalité 8h soit 12,5 %/h.
Le caméléon de ma Zoé n'est pas du tout adapté pour une charge à 10 A.
En plus mon interrupteur différentiel 30 mA AC peut arreter la charge à tout moment.
Mais le pire c'est que j'ai réessayé les prises GREENUP de mon boulot et là cela ne fonctionne pas du tout.
A la connexion apparait: "controle en cours" puis la charge commence avec une durée annoncée conforme à l'intensité 14 A. La fleche symbolise le remplissage de la batterie au tableau de bord, le témoin vert présence tension et le orange POWER sont allumés sur le flexichargeur.
Mais la charge s'arrete apres une grosse minute apres parfois augmentation de 1 % du niveau de charge.
J'ai essayé sur plusieurs prises: c'est le meme scénario. Si j'insiste je finis par avoir en rouge CHARGE IMPOSSIBLE.
J'ai vérifié que la phase est à droite. Si l'on inverse le témoin vert clignote aussitot.
Je rappelle que 4 VE y chargent tous les jours. Je suppose que la terre est donc bonne !

HELP ! HELP ! HELP !
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par RD150 Dim 27 Juil 2014 - 19:42

Appelles le service relation client (coordonnés sur le site renault), tu leur expliques tout cela, normalement ils sont très efficace.
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par TomC Dim 27 Juil 2014 - 20:07

Facteur4 a écrit:Ils ne connaissaient pas ce bug
Il n'est pas évident que ce soit un bug

Facteur4 a écrit:et se sont moqués de moi quand j'ai dit que c'est connu sur les forums.
Sans commentaire...

Facteur4 a écrit:Bref j'ai toujours une charge ridicule de 5 % par heure avec le flexichargeur alors qu'elle devrait être de 10 A x 220 V = 2200 W 22000Wh/2200Wh = 10 %
C'est conforme à ce qui est annoncé par Renault : la notice dit "Par exemple quand vous êtes chez des amis, en 3 h, vous pourrez récupérer 25 km d’autonomie environ" : 3 * 0.05 * 22kWh = 3.3 kWh, à 13,2 kWh/100km, cela fait bien 25 km...
Le Caméléon a un facteur de puissance très faible à 10A...

Facteur4 a écrit:Meme si pour la wallbox le meme calcul donne 16 A x 220 V = 3520 W et 22000/3520= 16 %/h soit 6,25h de charge alors qu'il faut en réalité 8h soit 12,5 %/h.
Le facteur de puissance est meilleur à 16A, mais il y a aussi le rendement de charge/décharge de la batterie, et celui du Caméléon.

Facteur4 a écrit:Le caméléon de ma Zoé n'est pas du tout adapté pour une charge à 10 A.
C'est bien l'inconvénient du Caméléon, son gros avantage étant de charger à forte puissance, sans payer un chargeur supplémentaire.

Facteur4 a écrit:En plus mon interrupteur différentiel 30 mA AC peut arreter la charge à tout moment.
Il faut utiliser un type A. Il y a une dizaine d'euro d'écart entre les deux. Même sur ta machine à laver, tu devrais utiliser un type A si tu veux être aux normes.

Pour ce qui est du problème sur les prises au boulot, il s'agit très probablement d'un problème de terre; les autres VE ne font pas les mêmes vérifications avant de recharger.

En résumé, ta Zoe n'a aucun problème particulier, elle est comme toutes les Zoe...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par FRK Dim 27 Juil 2014 - 21:08

j'pense que ton problème se situ autour de la terre...
Ce n'est pas si simple...regarde (Ici)
Et un peut plus bas ils finissent en disant:
TomC a écrit: (...) Mais on est d'accord sur le fait que le parapluie est ouvert à 100%, et c'est tant mieux, et que si Zoe refuse de charger, le problème n'est pas forcément du côté de l'utilisateur....

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Lun 28 Juil 2014 - 19:25

Merci pour votre aide mais je m'interroge toujours :
Sur ces prises GREENUP si la terre est trop élevée pour la ZOE pourquoi commence-t-elle la charge systèmatique pendant 1 ou 2 mn ? la charge s'arrête ensuite sans aucun message. Ce n'est qu'après plusieurs essais que j'obtiens CHARGE IMPOSSIBLE.
Le flexichargeur c'est pour pouvoir charger chez monsieur tout le monde. Je peux facilement me faire un câble inverseur en croisant entre une prise mâle et une femelle pour avoir une phase à droite. Mais je ne peux pas changer l'interrupteur différentiel 30 mA de mon hôte pour un type A à la place de son AC.
J'avais cru comprendre que RENAULT avait longuement différé la mise sur le marché de son CRO justement parce que son rendement était catastrophique. L'actuel devrait faire mieux justement avec une mise à jour de la Zoé pour l'augmenter. Si ma Zoé ne charge qu'à 5 %/ h soit léquivalent de 5 A efficace et qu'elle n'a pas besoin de mise à jour je n'y comprends plus rien ! En service il consomme 1890 W (soit 8.6 A)
Y a-t-il parmi vous d'heureux propriétaires de FLEXICHARGEUR RENAULT qui charge en 10 A réel ?
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par FRK Lun 28 Juil 2014 - 21:13

Facteur4 a écrit:(...) Je peux facilement me faire un câble inverseur en croisant entre une prise mâle et une femelle pour avoir une phase à droite. (...)
Une simple multiprise fera l'affaire (Photo). les prises sont inversées de chaque coté...

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par TomC Lun 28 Juil 2014 - 21:30

Voir le sujet ouvert par Jin Kazama : depuis la mise à jour, la ZOE n'est plus sensible à la position de la phase:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4186-apres-mise-a-jour-des-calculateurs-la-zoe-n-est-plus-sensible-aux-inversions-phase-neutre
Ce que je confirme pour avoir fait l'essai.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Passant_Mbr Lun 28 Juil 2014 - 22:42

Facteur4 a écrit:
Y a-t-il parmi vous d'heureux propriétaires de FLEXICHARGEUR RENAULT qui charge en 10 A réel ?
Mon père a un flexicharger et une prise greenup et il tire 3000w lors de la recharge, ce qui se rapproche des 14 A.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par watwat Mar 29 Juil 2014 - 11:46

Branchement du CRO sur prise normale à 21h05 (reste 65%). Au compteur éléc. : consommation de 10 A. Fin de charge à 2h57 avec 100%.

6 h pour 35 % : équilibrage des modules compris.

J'ai fait plusieurs essais (chez moi et chez des amis), j'arrive à recharger sur des différentiels de type AC. Certains disjonctent, cela dépend de leur sensibilité : chez moi, essai sur 3 circuits différents(donc alimentés par 3 30 mA différents), un disjoncte aléatoirement pendant la charge, pas les 2 autres.

watwat
watwat

Messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 20:00

[/quote]
Mon père a un flexicharger et une prise greenup et il tire 3000w lors de la recharge, ce qui se rapproche des 14 A.
[/quote]
Génial !
Quand je branche sur une GreenUP la Zoé annonce 5h35 pour 43 % à charger soit 22000*0.43=9460kwh
9460/5.5= 1720 W soit environ 7.8 A, je suis trés loin !
Je rappelle que sur une prise domestique mon flexichargeur consomme 1890 W soit environ 7.8 A
Je n'y comprends plus rien !
Je refais le meme calcul sur la prise domestique affichage 09h35 pour charger 47 %
22000*0.47=10340 10340/9.5=1088W
Donc quand le flexichargeur consomme 1890 W il charge à 1088  rendement 0.58
quand il consomme 3000 W j'ai peur qu'il ne charge que 1720 rendement 0.57.

Pourrais tu me dire quel est le temps de charge par % à 3000 W ?
Pourrais tu me dire combien consomme son flexichargeur sur une prise domestique ?

J'essaie de répondre aux autres contributions après manger.
Merci à tous.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 21:11

watwat a écrit:Branchement du CRO sur prise normale à 21h05 (reste 65%). Au compteur éléc. : consommation de 10 A. Fin de charge à 2h57 avec 100%.
6 h pour 35 % : équilibrage des modules compris.
J'ai fait plusieurs essais (chez moi et chez des amis), j'arrive à recharger sur des différentiels de type AC. Certains disjonctent, cela dépend de leur sensibilité : chez moi, essai sur 3 circuits différents(donc alimentés par 3 30 mA différents), un disjoncte aléatoirement pendant la charge, pas les 2 autres.
Les 2 AC que j'ai essayé chez moi interrompent aléatoirement.
Quand tu dis CRO il faut comprendre flexichargeur ?
35/6 = 5.8 %/h moi j'ai constaté 5 %/h mais avec une consommation de 1890 W soit 1890/220=8.6 A.
Où constates-tu 10 A ?
.35*22000/6=1280 W efficace pour 2200 W consommés rendement 0.58 cela confirme mon précédent message ou c'est moi qui ne sais pas calculer ?
Il faut que je retrouve les chiffres pour ma wallbox :
22000/9=2440 W efficace pour 3400 W consommé rendement 0.72


Dernière édition par Facteur4 le Mar 29 Juil 2014 - 22:11, édité 1 fois
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 21:23

RD150 a écrit:Appelles le service relation client (coordonnés sur le site renault), tu leur expliques tout cela, normalement ils sont très efficace.
Je les ai appelé ce soir et effectivement ils sont charmants et semblent s'emparer rapidement de la question.
Pour l'instant je me suis contenté du flexichargeur et de l'accès Internet aux services ZE.
les services m'on rappeler aussitôt et j'ai reçu un mail du service R-link.
Mais je ne pense pas que cela changera grand chose.
Déjà ils n'ont aucune trace du courrier que j'ai adressé à Billancourt il y a plus de 2 mois.
A suivre..
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 21:44

FRK a écrit:
Facteur4 a écrit:(...) Je peux facilement me faire un câble inverseur en croisant entre une prise mâle et une femelle pour avoir une phase à droite. (...)
Une simple multiprise fera l'affaire (Photo). les prises sont inversées de chaque coté...
Merci pour l'info. C'est plus simple.
Mais pas sûr de pouvoir mettre une multiprise sur toute les prises surtout celle fermée par un couvercle et s'il pleut je crois qu'un câcle avec prise femelle et mâle d'extérieur est mieux adapté si on n'est pas sous abri.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 21:51

TomC a écrit:Voir le sujet ouvert par Jin Kazama : depuis la mise à jour, la ZOE n'est plus sensible à la position de la phase:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4186-apres-mise-a-jour-des-calculateurs-la-zoe-n-est-plus-sensible-aux-inversions-phase-neutre
Ce que je confirme pour avoir fait l'essai.
Merci pour l'info. Sur la mienne qui a eu sa dernière mise à jour il y a 2 mois, phase à gauche la charge ne démarre pas (clignotement du voyant vert ready du flexichargeur)
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Facteur4 Mar 29 Juil 2014 - 22:09

FRK a écrit:j'pense que ton problème se situ autour de la terre...
Ce n'est pas si simple...regarde (Ici)
Et un peut plus bas ils finissent en disant:
TomC a écrit: (...) Mais on est d'accord sur le fait que le parapluie est ouvert à 100%, et c'est tant mieux, et que si Zoe refuse de charger, le problème n'est pas forcément du côté de l'utilisateur....
Avec tout ce que je lis sur les terres trop élevées et les seaux d'eau sur les piquets ce matin j'ai renoncé à aller au boulot à vélo.
En effet comme il a beaucoup plu hier soir, j'ai pris la Zoé.
Comme il y a du personnel en vacances je me suis garé sur l'emplacement d'une PEUGEOT ion. (d'habitude je me serais fait tué, il fait 100 km par jour et c'est vraiment trés juste)
Effectivemnt l'humidité y fait après les 2 mn de charge habituelles j'ai eu tout de suite CHARGE IMPOSSIBLE (les autres fois il fallait plusieurs essais).
J'ai branché sur une autre prise et suis aller bosser. A midi j'ai fait 5 ou 6 tentatives. A chaque fois la charge démarre et s'arrête après à peine 2 mn. Mais le système doit se réinitialiser régulièrement et redémarrer la charge car en fin de journée j'avais 62 % en étant arrivé avec 57.
Qui peut m'expliquer si c'est un problème de terre pourquoi la charge commence ? Et si c'est par exemple un défaut de tension non nulle entre phase et terre pourquoi l'ordinateur autorise la charge puis l'arrête ?
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Léonard Mar 29 Juil 2014 - 22:35

Facteur4 a écrit:
FRK a écrit:j'pense que ton problème se situ autour de la terre...
Ce n'est pas si simple...regarde (Ici)
Et un peut plus bas ils finissent en disant:
TomC a écrit: (...) Mais on est d'accord sur le fait que le parapluie est ouvert à 100%, et c'est tant mieux, et que si Zoe refuse de charger, le problème n'est pas forcément du côté de l'utilisateur....
Avec tout ce que je lis sur les terres trop élevées et les seaux d'eau sur les piquets ce matin j'ai renoncé à aller au boulot à vélo.
En effet comme il a beaucoup plu hier soir, j'ai pris la Zoé.
Comme il y a du personnel en vacances je me suis garé sur l'emplacement d'une PEUGEOT ion. (d'habitude je me serais fait tué, il fait 100 km par jour et c'est vraiment trés juste)
Effectivemnt l'humidité y fait après les 2 mn de charge habituelles j'ai eu tout de suite CHARGE IMPOSSIBLE (les autres fois il fallait plusieurs essais).
J'ai branché sur une autre prise et suis aller bosser. A midi j'ai fait 5 ou 6 tentatives. A chaque fois la charge démarre et s'arrête après à peine 2 mn. Mais le système doit se réinitialiser régulièrement et redémarrer la charge car en fin de journée j'avais 62 % en étant arrivé avec 57.
Qui peut m'expliquer si c'est un problème de terre pourquoi la charge commence ? Et si c'est par exemple un défaut de tension non nulle entre phase et terre pourquoi l'ordinateur autorise la charge puis l'arrête ?

Tu dois avoir un signal qui varie aléatoirement. La Zoé détecte que tout va bien et ce met à charger. Mais, cela doit faire écrouler la tension, donc le chargeur détecte un problème et bloque la charge. Pour ce que j'en sais, au bout d'un certain nombre de minutes, le défaut est effacé, il re-teste la ligne. OK ? Il charge, jusqu'à l'apparition d'un défaut : déclenchement de la charge ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par RD150 Mer 30 Juil 2014 - 7:37

Facteur4 a écrit:
Effectivemnt l'humidité y fait après les 2 mn de charge habituelles j'ai eu tout de suite CHARGE IMPOSSIBLE (les autres fois il fallait plusieurs essais).
J'ai branché sur une autre prise et suis aller bosser. A midi j'ai fait 5 ou 6 tentatives. A chaque fois la charge démarre et s'arrête après à peine 2 mn. Mais le système doit se réinitialiser régulièrement et redémarrer la charge car en fin de journée j'avais 62 % en étant arrivé avec 57.

Ce que tu décris évoque un problème d'harmoniques, voici l'extrait d'un échange avec WittyP (HAGER) :
Les cycles décrit me semblent être ceux du test harmoniques : trois tests : deux minutes de charge pendant lesquels la Zoé mesure les harmoniques, et affichage pendant une minute au tableau de bord pendant une minute 'charge impossible'
au bout de trois essais , la zoé coupe.
Il me semble que cela peut se relancer si on ouvre la porte.  


Je suppose que tu ouvrais la porte quand tu allais voir comment se comportait la charge ?

Donc la seule issue réaliste :
Soit le seuil max des harmoniques est dépassé (> à 8%) --> ERDF doit trouver le pollueur et le faire cesser.
Soit le seuil est respecté --> il faut faire prendre conscience à RENAULT du problème pour modifier le seuil de tolérance aux harmoniques.
L'ultime solution étant un transfo d'isolement . . .
RD150
RD150

Messages : 6012
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Passant_Mbr Mer 30 Juil 2014 - 12:29


Je refais le meme calcul sur la prise domestique affichage 09h35 pour charger 47 %
22000*0.47=10340 10340/9.5=1088W
Pourrais tu me dire quel est le temps de charge par % à 3000 W ?
Pourrais tu me dire combien consomme son flexichargeur sur une prise domestique ?

En branchant par l'intemédiaire d'une rallonge, pour ne pas être au contact direct de la green up, ça descend aux alentours de 1800w.
Pour le temps par point de %, je poserai la question.
Je ne pense pas que le temps annoncé oit un très bon guide, il inclut peut être une estimation du temps d'équilibrage des cellules.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ? - Page 4 Empty Re: Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum