Ma présentation
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Ma présentation
Bonjour à tous. Comme ce forum est très intéressant, je me dois de me présenter comme j'y suis invité.
J'habite dans le Tarn et Garonne et je vais travailler à vélo depuis 10 ans tous les jours de l'année (6 km aller).
Il n'y a toujours eu qu'une automobile dans mon foyer (avant j'allais travailler en car de ramassage).
J'ai décidé d'acquérir un second véhicule uniquement parce qu'il est électrique.
Comme je n'ai pas le courage de réécrire toute mon approche de la Zoé, je recopie ci-dessous mes interventions dans le forum véhicule propre. Dites moi si cela était une bonne idée pour retracer ainsi l'historique de mon acquisition :
Facteur4 écrivait le 03/03/2013
Bonjour à tous,
Hier je me suis rendu à Agen (25km à vélo le long du canal latéral à la Garonne) pour essayer la ZOE dont le concessionnaire RENAULT dispose depuis une semaine.
Je me suis régalé. Mais c’est là que j’ai appris que le câble de recharge sur prise standard 16 A n’existe plus.
J’ai tout de suite dit au vendeur que je renoncerai à l’acheter si ce câble n’était pas fourni puisqu’il n’existe quasiment pas de borne publique de charge en France.
D’après lui il a tout de même déjà vendu 8 ZOE.
Cela fait une très mauvaise et une bonne nouvelle…
Facteur4 écrivait le 07/03/2013
Voici le courriel que je viens de recevoir du Conseiller Commercial qui m’a fait essayer Samedi à Agen:
« Après information prise chez Renault France, il n y aura pas de câble adaptable pour prise secteur ordinaire pour recharger la ZOE.
Pour la recharger, uniquement la Wall box ou les bornes chez nos confrères.
Cordialement »
C’est clarinette, je dirais même c’est clair et net pour moi : Je n’achète pas de Zoé.
Facteur4 écrivait le 12/03/2013
Effectivement quand les voitures électriques chargeront la nuit, cela évitera aux centrales nucléaires de baisser leur puissance. Elles sont mal adaptées aux baisses de charge, cela sollicite davantage le matériel et provoque une usure prématurée. A puissance réduite, il y aussi une déformation du flux neutronique au niveau du réacteur.
L’idéal pour elle est de fonctionner à 100 % en continu…
(pour faire de l’alternatif)
Facteur4 écrivait le 14/04/2013
Lors du weekend expo Commerçants et artisans de ma commune (qui ne fait que 5000 habitants). Parmi les concessionnaires présents RENAULT exposait une ZOE.
Mais ce n’était pas possible de l’essayer. Ils n’auraient pas pu la recharger faute de câble pour prise standard.
Je ne sais pas comment RENAULT espère ainsi vendre une voiture que l’on ne peut recharger que sur des bornes qui n’existent quasiment pas ?
Facteur4 écrivait le 11/05/2013
L’un n’empêche pas l’autre.
Un câble forte intensité pour charge en 8 h et un câble de secours pour charge totale en 20 h et partielle chez des amis, des inconnus, pendant une nuit d’hôtel…
Sans câble de charge occasionnelle, il reste à appeler la dépanneuse ou un taxi.
Facteur4 écrivait le 27/10/2013
Bonsoir,
La question est :
Est-ce que vous n’avez jamais rechargé en dehors de chez vous parce que vous n’en aviez pas besoin ?
Ou est-ce que vous vous êtes interdit de vous éloigner de chez vous parce que vous auriez été dans l’impossibilité de recharger ?
Au mois de Juin, je suis allé d’Agen à Lyon à vélo pour y faire un stage: http://voyageforum.com/v.f?post=6006514#6006514
Cela aurait été impossible en Zoé.
C’est pourquoi je conditionnais mon achat à la fourniture du CRO.
Mais comme l’état va diminuer la prime de 7000 à 6300€, j’ai passé commande et espère l’indispensable CRO, nécessaire pour recharger dans la famille, chez des amis ou à l’hôtel, qui est annoncé pour 2014.
Facteur4 écrivait le 28/10/2013
Je n’accepte de faire poser une wallbox uniquement parce que RENAULT ne fournie pas de CRO. Sinon je l’aurais acheté seul. A quoi bon avoir un câble pour recharger sur des bornes publiques qui n’existent pas.
RENAULT a tout fait à l’envers. Il fallait d’abord fournir un câble pour charger partout et en option un câble pour charge plus rapide quand l’offre existerait.
Il est paradoxal de privilégier une possibilité de charge rapide qui est néfaste à la batterie puisque il faut payer une pénalité de location si on en fait usage.
Facteur4 écrivait le 02/11/2013
Effectivement c’est important de ce tenir au courant pour le VE.
L’électricien agréé est venu, j’attends son devis.
Il va m’installer une prise 16 A raccordée en 2.5 mm2 directement au boitier de répartition avec un disjoncteur différentiel de 30 mA.
C’est exactement ce que j’ai fait installer il y a 15 ans quand j’ai fait construire pour une prise extérieure de chargement de ma future voiture électrique. Manque de chance j’achète la seule qui ne peut pas se charger sur une prise domestique.
Maintenant sous mon abri j’aurais 2 prises pour faire plaisir à RENAULT et une wallbox qui en plus m’indiquera le niveau de charge de ma batterie. Pour 1000 euros de moins (je suppose) il aurait suffi de regarder au tableau de bord.
Facteur4 écrivait le 22/11/2013
Zoé est arrivée !
J’ai donc pu bénéficier de la prime de 7000 € ayant commandé avant le 1er Novembre.
La première impression est bonne mais difficile de se familiariser avec tous les gadgets.
Le vendeur m’a dit de connecter d’abord la Zoé puis la Wallbox alors que dans la notice c’est le contraire !
Quel est le bon geste ?
Bon week-end à tous.
Facteur4 écrivait le 18/03/2014
Pour l’instant je n’ai que 2000 km. Je ne souhaite pas pouvoir programmer la charge depuis un ordinateur ou un Smartphone. Je souhaite juste la programmer sur l’écran de la voiture. Cela a fonctionné pendant 3 mois (je pouvais alors consulter le niveau de charge de la batterie sur internet). Maintenant je n’y ai plus accès ce qui n’est pas grave mais je ne plus programmé dans la voiture.
Toi si tu peux, c’est que tu n’as pas acheté le modèle de base (Life) ou que tu as souscris un pack de service Internet je suppose.
Voilà où j'en suis. Cela fait 6 mois que je possède une Zoé (3600 km) et je ne peux plus programmer la charge différée. La fonction est grisée dans le véhicule parce que mes codes d'activation Internet fournis à l'achat ne sont plus valable. C'est lamentable!
Et je viens juste d'acheter le flexi chargeur : Voir mes autres posts.
Je viens juste d'adresser ce courrier à RENAULT :
à Monsieur le Directeur
du service relation client
automobile RENAULT
Objet : Charge différée VFxxxxxxxx xxxxxx xxxx
Je vous ai acheté une ZOE avant que la prime d’état ne passe de 7000 à 6300 €.
J’en ai pris possession chez votre concessionnaire d’Agen le 20/11/13.
J’attendais qu’elle soit livrée avec un câble pour prise domestique. Je trouvais insensé de commercialiser un véhicule que l’on ne peut recharger ni dans sa famille ni chez ses amis. Et que même faute de pouvoir continuer son voyage on ne peut pas recharger à l’hôtel. Mais je me suis décidé car la différence de 700 € permettait de financer la pose d’une Wallbox (devenue aujourd’hui inutile) qui m’était alors imposée. En plus la prise de type 3c n’est pas adoptée comme standard européen.
La ZOE est vraiment un véhicule réussi tant du point de vue esthétique que des performances. Il est regrettable que la commercialisation et les services associés soient eux défaillants.
Par exemple personne n’est capable de vous dire à quoi correspond le surcoût de 2 € apparaissant sur le contrat de location de la batterie. Je suppose qu’il s’agit d’une pénalité si on effectue une charge rapide. Difficile il est vrai de faire miroiter un avenir de bornes permettant 80 % de la charge en 10 mn disponibles sur l’autoroute et d’annoncer en même temps que cela abime la batterie.
Le GPS d’origine s’obstinait à afficher les stations services à chaque redémarrage après les avoir désélectionnées dans les menus. Par contre il ne me propose à mon domicile qu’une seule borne de recharge à 50 km en précisant que mon câble n’est pas adapté. Est-ce de l’humour ?
Après 3 mois n’ayant eu aucun prélèvement mensuel de 79 € de DIAC location j’ai contacté mon concessionnaire. Il me semblait logique de rémunérer RENAULT pour les recherches et l’investissement. Alors que mon dossier était complet dés la commande, la DIAC s’est alors précipité pour prélever son dû sans un mot d’excuse ou un geste commercial alors que je venais de faire son travail.
Après avoir pu consulter pendant 2 mois sur internet le niveau de charge de mon véhicule et l’historique, les codes d’activation qui m’ont été remis à la livraison sont devenus invalides.
Cela ne me gêne pas trop de ne plus accéder à ces fonctions de même que cela ne me prive pas du tout de ne plus avoir COYOTE et autres gadgets.
Mais je ne peux plus utiliser la charge différée. Dans le véhicule la fonction est grisée. C’est lamentable !
Le service R-link Helplinefr ne m’a apporté aucune solution sinon me dire qu’il appellerait mon concessionnaire qui devait me fournir de nouveaux codes. Mon vendeur a bien reçu l’appel mais ne dispose et n’a jamais disposé d’aucun code.
Les techniciens m’ont dit que cela était lié à la fin du pack découverte qui était offert 6 mois alors que je n’ai pu utiliser le service que 2 mois.
J’ai payé pour faire installer une Wallbox pour avoir un ordinateur de bord et avec ces 2 appareils de pointe, je ne peux pas charger à l’heure que je désire.
Si RENAULT n’a pas compris qu’en France le VE n’existera que s’il charge la nuit c’est malheureux. En effet si l’on charge à une heure de pointe où il est nécessaire de brûler du pétrole pour faire de l’électricité, cela n’a aucun sens.
Je me demande dans quel cerveau d’ingénieur a pu germer l’idée d’associer la programmation de la charge (fonction on ne peut plus de base) à l’obligation d’être connecté à Internet ?
J’espère qu’il vous sera possible de ramener les concepteurs à la raison et de permettre à tout utilisateur de Zoé de charger lorsque qu’il le souhaite. Je suppose la demande est la plus faible vers 1 h du matin et je n’ai aucune envie de me lever pour brancher mon VE.
Je viens d’acheter pour 590 € le flexichargeur enfin disponible pour charger sur une prise domestique. Je ne veux pas payer encore un abonnement pour des services connectés dont je n’ai que faire. Je veux pouvoir charger ma Zoé à l’heure de mon choix sans contrainte ni racket.
Pas de chance non plus avec le câble de charge occasionnel à 10 A, après à peine plus d’une heure de charge l’interrupteur différentiel 30 mA a arrêter la charge à 2 reprises. Ma maison n’ayant que 15 ans, elle dispose d’une installation récente (avec passage du consuel). Je crains que la charge ne soit pas possible sur beaucoup de prises domestiques. A moins que cela ce passe mieux sur de veilles installations.
Dans l’attente de votre réponse recevez, Monsieur le Directeur des relations Clients, mes salutations.
J'habite dans le Tarn et Garonne et je vais travailler à vélo depuis 10 ans tous les jours de l'année (6 km aller).
Il n'y a toujours eu qu'une automobile dans mon foyer (avant j'allais travailler en car de ramassage).
J'ai décidé d'acquérir un second véhicule uniquement parce qu'il est électrique.
Comme je n'ai pas le courage de réécrire toute mon approche de la Zoé, je recopie ci-dessous mes interventions dans le forum véhicule propre. Dites moi si cela était une bonne idée pour retracer ainsi l'historique de mon acquisition :
Facteur4 écrivait le 03/03/2013
Bonjour à tous,
Hier je me suis rendu à Agen (25km à vélo le long du canal latéral à la Garonne) pour essayer la ZOE dont le concessionnaire RENAULT dispose depuis une semaine.
Je me suis régalé. Mais c’est là que j’ai appris que le câble de recharge sur prise standard 16 A n’existe plus.
J’ai tout de suite dit au vendeur que je renoncerai à l’acheter si ce câble n’était pas fourni puisqu’il n’existe quasiment pas de borne publique de charge en France.
D’après lui il a tout de même déjà vendu 8 ZOE.
Cela fait une très mauvaise et une bonne nouvelle…
Facteur4 écrivait le 07/03/2013
Voici le courriel que je viens de recevoir du Conseiller Commercial qui m’a fait essayer Samedi à Agen:
« Après information prise chez Renault France, il n y aura pas de câble adaptable pour prise secteur ordinaire pour recharger la ZOE.
Pour la recharger, uniquement la Wall box ou les bornes chez nos confrères.
Cordialement »
C’est clarinette, je dirais même c’est clair et net pour moi : Je n’achète pas de Zoé.
Facteur4 écrivait le 12/03/2013
Effectivement quand les voitures électriques chargeront la nuit, cela évitera aux centrales nucléaires de baisser leur puissance. Elles sont mal adaptées aux baisses de charge, cela sollicite davantage le matériel et provoque une usure prématurée. A puissance réduite, il y aussi une déformation du flux neutronique au niveau du réacteur.
L’idéal pour elle est de fonctionner à 100 % en continu…
(pour faire de l’alternatif)
Facteur4 écrivait le 14/04/2013
Lors du weekend expo Commerçants et artisans de ma commune (qui ne fait que 5000 habitants). Parmi les concessionnaires présents RENAULT exposait une ZOE.
Mais ce n’était pas possible de l’essayer. Ils n’auraient pas pu la recharger faute de câble pour prise standard.
Je ne sais pas comment RENAULT espère ainsi vendre une voiture que l’on ne peut recharger que sur des bornes qui n’existent quasiment pas ?
Facteur4 écrivait le 11/05/2013
L’un n’empêche pas l’autre.
Un câble forte intensité pour charge en 8 h et un câble de secours pour charge totale en 20 h et partielle chez des amis, des inconnus, pendant une nuit d’hôtel…
Sans câble de charge occasionnelle, il reste à appeler la dépanneuse ou un taxi.
Facteur4 écrivait le 27/10/2013
Bonsoir,
La question est :
Est-ce que vous n’avez jamais rechargé en dehors de chez vous parce que vous n’en aviez pas besoin ?
Ou est-ce que vous vous êtes interdit de vous éloigner de chez vous parce que vous auriez été dans l’impossibilité de recharger ?
Au mois de Juin, je suis allé d’Agen à Lyon à vélo pour y faire un stage: http://voyageforum.com/v.f?post=6006514#6006514
Cela aurait été impossible en Zoé.
C’est pourquoi je conditionnais mon achat à la fourniture du CRO.
Mais comme l’état va diminuer la prime de 7000 à 6300€, j’ai passé commande et espère l’indispensable CRO, nécessaire pour recharger dans la famille, chez des amis ou à l’hôtel, qui est annoncé pour 2014.
Facteur4 écrivait le 28/10/2013
Je n’accepte de faire poser une wallbox uniquement parce que RENAULT ne fournie pas de CRO. Sinon je l’aurais acheté seul. A quoi bon avoir un câble pour recharger sur des bornes publiques qui n’existent pas.
RENAULT a tout fait à l’envers. Il fallait d’abord fournir un câble pour charger partout et en option un câble pour charge plus rapide quand l’offre existerait.
Il est paradoxal de privilégier une possibilité de charge rapide qui est néfaste à la batterie puisque il faut payer une pénalité de location si on en fait usage.
Facteur4 écrivait le 02/11/2013
Effectivement c’est important de ce tenir au courant pour le VE.
L’électricien agréé est venu, j’attends son devis.
Il va m’installer une prise 16 A raccordée en 2.5 mm2 directement au boitier de répartition avec un disjoncteur différentiel de 30 mA.
C’est exactement ce que j’ai fait installer il y a 15 ans quand j’ai fait construire pour une prise extérieure de chargement de ma future voiture électrique. Manque de chance j’achète la seule qui ne peut pas se charger sur une prise domestique.
Maintenant sous mon abri j’aurais 2 prises pour faire plaisir à RENAULT et une wallbox qui en plus m’indiquera le niveau de charge de ma batterie. Pour 1000 euros de moins (je suppose) il aurait suffi de regarder au tableau de bord.
Facteur4 écrivait le 22/11/2013
Zoé est arrivée !
J’ai donc pu bénéficier de la prime de 7000 € ayant commandé avant le 1er Novembre.
La première impression est bonne mais difficile de se familiariser avec tous les gadgets.
Le vendeur m’a dit de connecter d’abord la Zoé puis la Wallbox alors que dans la notice c’est le contraire !
Quel est le bon geste ?
Bon week-end à tous.
Facteur4 écrivait le 18/03/2014
Pour l’instant je n’ai que 2000 km. Je ne souhaite pas pouvoir programmer la charge depuis un ordinateur ou un Smartphone. Je souhaite juste la programmer sur l’écran de la voiture. Cela a fonctionné pendant 3 mois (je pouvais alors consulter le niveau de charge de la batterie sur internet). Maintenant je n’y ai plus accès ce qui n’est pas grave mais je ne plus programmé dans la voiture.
Toi si tu peux, c’est que tu n’as pas acheté le modèle de base (Life) ou que tu as souscris un pack de service Internet je suppose.
Voilà où j'en suis. Cela fait 6 mois que je possède une Zoé (3600 km) et je ne peux plus programmer la charge différée. La fonction est grisée dans le véhicule parce que mes codes d'activation Internet fournis à l'achat ne sont plus valable. C'est lamentable!
Et je viens juste d'acheter le flexi chargeur : Voir mes autres posts.
Je viens juste d'adresser ce courrier à RENAULT :
à Monsieur le Directeur
du service relation client
automobile RENAULT
Objet : Charge différée VFxxxxxxxx xxxxxx xxxx
Je vous ai acheté une ZOE avant que la prime d’état ne passe de 7000 à 6300 €.
J’en ai pris possession chez votre concessionnaire d’Agen le 20/11/13.
J’attendais qu’elle soit livrée avec un câble pour prise domestique. Je trouvais insensé de commercialiser un véhicule que l’on ne peut recharger ni dans sa famille ni chez ses amis. Et que même faute de pouvoir continuer son voyage on ne peut pas recharger à l’hôtel. Mais je me suis décidé car la différence de 700 € permettait de financer la pose d’une Wallbox (devenue aujourd’hui inutile) qui m’était alors imposée. En plus la prise de type 3c n’est pas adoptée comme standard européen.
La ZOE est vraiment un véhicule réussi tant du point de vue esthétique que des performances. Il est regrettable que la commercialisation et les services associés soient eux défaillants.
Par exemple personne n’est capable de vous dire à quoi correspond le surcoût de 2 € apparaissant sur le contrat de location de la batterie. Je suppose qu’il s’agit d’une pénalité si on effectue une charge rapide. Difficile il est vrai de faire miroiter un avenir de bornes permettant 80 % de la charge en 10 mn disponibles sur l’autoroute et d’annoncer en même temps que cela abime la batterie.
Le GPS d’origine s’obstinait à afficher les stations services à chaque redémarrage après les avoir désélectionnées dans les menus. Par contre il ne me propose à mon domicile qu’une seule borne de recharge à 50 km en précisant que mon câble n’est pas adapté. Est-ce de l’humour ?
Après 3 mois n’ayant eu aucun prélèvement mensuel de 79 € de DIAC location j’ai contacté mon concessionnaire. Il me semblait logique de rémunérer RENAULT pour les recherches et l’investissement. Alors que mon dossier était complet dés la commande, la DIAC s’est alors précipité pour prélever son dû sans un mot d’excuse ou un geste commercial alors que je venais de faire son travail.
Après avoir pu consulter pendant 2 mois sur internet le niveau de charge de mon véhicule et l’historique, les codes d’activation qui m’ont été remis à la livraison sont devenus invalides.
Cela ne me gêne pas trop de ne plus accéder à ces fonctions de même que cela ne me prive pas du tout de ne plus avoir COYOTE et autres gadgets.
Mais je ne peux plus utiliser la charge différée. Dans le véhicule la fonction est grisée. C’est lamentable !
Le service R-link Helplinefr ne m’a apporté aucune solution sinon me dire qu’il appellerait mon concessionnaire qui devait me fournir de nouveaux codes. Mon vendeur a bien reçu l’appel mais ne dispose et n’a jamais disposé d’aucun code.
Les techniciens m’ont dit que cela était lié à la fin du pack découverte qui était offert 6 mois alors que je n’ai pu utiliser le service que 2 mois.
J’ai payé pour faire installer une Wallbox pour avoir un ordinateur de bord et avec ces 2 appareils de pointe, je ne peux pas charger à l’heure que je désire.
Si RENAULT n’a pas compris qu’en France le VE n’existera que s’il charge la nuit c’est malheureux. En effet si l’on charge à une heure de pointe où il est nécessaire de brûler du pétrole pour faire de l’électricité, cela n’a aucun sens.
Je me demande dans quel cerveau d’ingénieur a pu germer l’idée d’associer la programmation de la charge (fonction on ne peut plus de base) à l’obligation d’être connecté à Internet ?
J’espère qu’il vous sera possible de ramener les concepteurs à la raison et de permettre à tout utilisateur de Zoé de charger lorsque qu’il le souhaite. Je suppose la demande est la plus faible vers 1 h du matin et je n’ai aucune envie de me lever pour brancher mon VE.
Je viens d’acheter pour 590 € le flexichargeur enfin disponible pour charger sur une prise domestique. Je ne veux pas payer encore un abonnement pour des services connectés dont je n’ai que faire. Je veux pouvoir charger ma Zoé à l’heure de mon choix sans contrainte ni racket.
Pas de chance non plus avec le câble de charge occasionnel à 10 A, après à peine plus d’une heure de charge l’interrupteur différentiel 30 mA a arrêter la charge à 2 reprises. Ma maison n’ayant que 15 ans, elle dispose d’une installation récente (avec passage du consuel). Je crains que la charge ne soit pas possible sur beaucoup de prises domestiques. A moins que cela ce passe mieux sur de veilles installations.
Dans l’attente de votre réponse recevez, Monsieur le Directeur des relations Clients, mes salutations.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Ma présentation
Salut,
je ne suis pas encore possesseur mais en phase de réflexion.
A ce jour, quelle est ta satisfaction ?
As tu résolu ton problème d'interruption de charge ?
je ne suis pas encore possesseur mais en phase de réflexion.
A ce jour, quelle est ta satisfaction ?
As tu résolu ton problème d'interruption de charge ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma présentation
Bonjour Bigfoot,
Je n'ai parlé ici que des problèmes rencontrés, mais je suis trés content d'avoir acheté une Zoé. Elle est très agréable et efficace. Ma femme et mes 3 enfants l'ont conduit est appréciée.
Je t'encourage à passer à l'acte en achetant le flexichargeur avec une prise LEGRAND 14 A. Tu ne devrais pas avoir besoin d'acquérir une wallbox comme j'avais était contraint de faire.
Tu peux lire mes essais en cours dans le sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p45-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur#61313
Je n'ai parlé ici que des problèmes rencontrés, mais je suis trés content d'avoir acheté une Zoé. Elle est très agréable et efficace. Ma femme et mes 3 enfants l'ont conduit est appréciée.
Je t'encourage à passer à l'acte en achetant le flexichargeur avec une prise LEGRAND 14 A. Tu ne devrais pas avoir besoin d'acquérir une wallbox comme j'avais était contraint de faire.
Tu peux lire mes essais en cours dans le sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3491p45-le-flexi-chargeur-est-disponible-choix-judicieux-pour-590-eur#61313
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Ma présentation
Bienvenue Facteur4,
lettre bien tournée : tiens nous au courant de la réponse que tu recevras...
lettre bien tournée : tiens nous au courant de la réponse que tu recevras...
Re: Ma présentation
Merci,
Je crois que la réponse va avoir du mal à sortir.
Je crois que la réponse va avoir du mal à sortir.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Ma présentation
Tu as manqué de chance Facteur4.
La disparition du pack découverte n'a pas impacté la charge différée sur ma Zoé Intens.
As tu une Intens, une Zen ou une Life ?
Les Life ont des soucis avec les services connectés.
Ton flexicharger c'est chez toi qu'il disjoncte ?
Tu as aussi une Wallbox d'après ce que j'ai compris.
Je viens de voir ton poste sur le flexicharger.
La disparition du pack découverte n'a pas impacté la charge différée sur ma Zoé Intens.
As tu une Intens, une Zen ou une Life ?
Les Life ont des soucis avec les services connectés.
Ton flexicharger c'est chez toi qu'il disjoncte ?
Tu as aussi une Wallbox d'après ce que j'ai compris.
Je viens de voir ton poste sur le flexicharger.
Re: Ma présentation
Le flexichargeur c'est le CRO ?
Le Legrand c'est la Green up ?
Faut que je trouve un lexique dans le forum entre les
WallBox, Cro, Flexichargeur, GreenUp, Crd, Elpa, Cable de David, les types 2 ou type 3, les P17, Les Kilowatts, Les ampères ...
On passe quelques heures à apprendre la nouvelle langue de l'électrique
Le Legrand c'est la Green up ?
Faut que je trouve un lexique dans le forum entre les
WallBox, Cro, Flexichargeur, GreenUp, Crd, Elpa, Cable de David, les types 2 ou type 3, les P17, Les Kilowatts, Les ampères ...
On passe quelques heures à apprendre la nouvelle langue de l'électrique
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Ma présentation
Caméléon a écrit:Tu as manqué de chance Facteur4.
La disparition du pack découverte n'a pas impacté la charge différée sur ma Zoé Intens.
As tu une Intens, une Zen ou une Life ?
Les Life ont des soucis avec les services connectés.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de malchance : Comme indiqué sous mon pseudo, j'ai une Life et je pense qu'avec ce modèle de base, les services connectés ne sont pas compris. Il fonctionne juste au départ pour créer l'envie ou le besoin.
Je répète que je trouve insensé que la programmation de la charge ne fasse pas partie de l'équipement de base.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Ma présentation
Théoriquement il devrait en faire partie au moins pour faire une charge différé.
Plusieurs membre ont réussi à se le faire offrir à cause de ce détail.
Il y a un sujet qui en parle.
Plusieurs membre ont réussi à se le faire offrir à cause de ce détail.
Il y a un sujet qui en parle.
Re: Ma présentation
Bonjour à tous,
Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la forme de ma présentation.
Si quelqu'un se décide, je ne pourrai pas répondre avant un moment.
Je pars lundi en train avec mon vélo pour l'Autriche loin des soucis de traction électrique :
http://www.af3v.org/Nouvel-article,428.html
http://af3v.org/croisiere-cycliste-2014/
J'avoue que le flexicharger me gave malgré que RENAULT m'ait fait une mise à jour pour tenter de faire disparaitre les stations essence sur mon GPS (elle a du intégrer celle du chargeur).
Cela me changera les idées.
Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de la forme de ma présentation.
Si quelqu'un se décide, je ne pourrai pas répondre avant un moment.
Je pars lundi en train avec mon vélo pour l'Autriche loin des soucis de traction électrique :
http://www.af3v.org/Nouvel-article,428.html
http://af3v.org/croisiere-cycliste-2014/
J'avoue que le flexicharger me gave malgré que RENAULT m'ait fait une mise à jour pour tenter de faire disparaitre les stations essence sur mon GPS (elle a du intégrer celle du chargeur).
Cela me changera les idées.
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
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