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Message par Passant_Mbr Mer 30 Juil 2014 - 12:29


Je refais le meme calcul sur la prise domestique affichage 09h35 pour charger 47 %
22000*0.47=10340 10340/9.5=1088W
Pourrais tu me dire quel est le temps de charge par % à 3000 W ?
Pourrais tu me dire combien consomme son flexichargeur sur une prise domestique ?

En branchant par l'intemédiaire d'une rallonge, pour ne pas être au contact direct de la green up, ça descend aux alentours de 1800w.
Pour le temps par point de %, je poserai la question.
Je ne pense pas que le temps annoncé oit un très bon guide, il inclut peut être une estimation du temps d'équilibrage des cellules.

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Message par Facteur4 Mer 30 Juil 2014 - 18:49

Donc sur une prise domestique meme consommation que moi (1890 w) mais charge efficace de seulement 1100 W puisque 5 %/h.
Merci de me donner le pourcentage de charge par heure en domestique et en GreenUp pour savoir si mon flexichargeur fonctionne moins bien que les autres.
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Message par Facteur4 Mer 30 Juil 2014 - 19:05

[/quote]Ce que tu décris évoque un problème d'harmoniques, voici l'extrait d'un échange avec WittyP (HAGER) :
Les cycles décrit me semblent être ceux du test harmoniques : trois tests : deux minutes de charge pendant lesquels la Zoé mesure les harmoniques, et affichage pendant une minute au tableau de bord pendant une minute 'charge impossible'
au bout de trois essais , la zoé coupe.
Il me semble que cela peut se relancer si on ouvre la porte.  


Je suppose que tu ouvrais la porte quand tu allais voir comment se comportait la charge ?

Donc la seule issue réaliste :
Soit le seuil max des harmoniques est dépassé (> à 8%) --> ERDF doit trouver le pollueur et le faire cesser.
Soit le seuil est respecté --> il faut faire prendre conscience à RENAULT du problème pour modifier le seuil de tolérance aux harmoniques.
L'ultime solution étant un transfo d'isolement . . .[/quote]
Effectivement si on ouvre la porte le processus redemarre.
Ta réponse me semble correspondre au problème. Donc Zoé teste les Harmoniques.
Au final c'est presque un coup de chance de réussir à charger.
C'est un peu comme etre sélectionné après une batterie de tests.
Pendant que les PEUGEOT ion se gavent d'électrons moi je suis recalé !
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Message par Léonard Mer 30 Juil 2014 - 19:22

Au final c'est presque un coup de chance de réussir à charger.
C'est un peu comme etre sélectionné après une batterie de tests.
Pendant que les PEUGEOT ion se gavent d'électrons moi je suis recalé !

Ben non, sur le nombre de Zoés vendues, celles qui ont des problèmes de charges semblent être une minorité. Mais, et c'est le problème des forums comme le notre, la plupart des gens ne viennent pas dire qu'eux n'ont pas de problèmes.

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Message par watwat Mer 30 Juil 2014 - 20:25

Chargement avec flexicharger sur prise normale. Zoé mars 2013, mise à jour du Caméléon faite.

heure      %      Autonomie    Tps restant
21h14     81%     99 km             3h28
21h44     85%    104 km            2h59
22h15     89%    108 km            2h28
22h44     92%    112 km            1h44
23h15     95%    115 km            1h24
23h44     97%    118 km            0h57
00h14     98%    121 km            0h49
01h45    100%    131 km            ----

Consommation : 1820 W au compteur.
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Message par Facteur4 Jeu 31 Juil 2014 - 18:30

Merci.
Si je comprends bien 19 % en 3.5h soit 5.4 %/h. Un tout petit peu mieux que chez moi : 5%/h pour une consommation de 1880W.
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Message par Facteur4 Jeu 31 Juil 2014 - 18:40

Léonard a écrit:

Ben non, sur le nombre de Zoés vendues, celles qui ont des problèmes de charges semblent être une minorité. Mais, et c'est le problème des forums comme le notre, la plupart des gens ne viennent pas dire qu'eux n'ont pas de problèmes.
[/quote]
Je n'ai jamais eu de problème de charge avec ma Wallbox Schneider Electric 3.7 KW.
Le sujet ici est le FLEXICHARGEUR dont l'achat me donnait l'espoir de rendre ma Zoé plus autonome pour aller voir de la famille, des amis et pouvoir recharger dans un h^^otel qui disposerait facilement d'une prise domestique accessible mais certainement pas d'une type 3c qui d'ailleurs ne sera pas retenue par l'Europe.
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Message par RD150 Dim 10 Aoû 2014 - 7:42

Suite à la révision annuelle, le garage m'a mis à disposition une ZOE dernier cru équipée d'un flexi-bidule.
J'en ai donc profité pour tester sur une prise classique. Le temps affiché ne donne vraiment pas envie . . . de l'utiliser et cerise sur le gâteau, "charge batterie impossible" systématique au bout de quelques minutes (cette prise fonctionne très bien et sans échauffement quand je teste avec un "CRO" en 16A).
Donc si vous envisagez l'achat du flexi-machin, demandez un prêt pour le tester sur les lieux d'utilisation "habituels"  Wink
Et ne surtout pas compter dessus comme moyen "infaillible" quand vous partez à l'aventure  clown
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Message par Facteur4 Sam 13 Sep 2014 - 11:41

RD150 je pense que tu as constaté le m^^eme problème que moi sur les prises GREEN UP de mon employeur.
Si les harmoniques dépassent 8 % la charge est arr^^etée après 2 mn.
Je viens de laisser 3 jours ma Zoé chez mon concessionnaire d'AGEN. Qui m'a pr^^eté une twingo 72 cv essence toute neuve mais ancien modèle (c'est beaucoup moins agréable à conduire qu'une Zoé).
Il a fait une reprogrammation de tous les calculateurs et avant comme après le flexichargeur a toujours fonctionné à l'atelier sur une prise domestique. Sur my ZE online (que j'ai récupéré suite à appel du service relation client) j'ai constaté chez eux 6.8 %/h.
Aussitôt après les 3 jours de mise à jour, je suis allé sur le parking de mon employeur pour brancher ma Zoé sur une prise GREEN UP.
La charge a démarré en affichant 75 % 03h05. Cela correspond à une charge en 14 A  8%/h comme les fois précédentes.
Comme avant les MAJ la charge s’est arrêtée après 2 mn en affichant en rouge CHARGE IMPOSSIBLE.
Arrivé à mon domicile j’ai branché le FLEXICHARGEUR :
72 % 05h15 cela correspond à une charge à 8 A  5%/h.
Comme avant la charge s’est arrêtée (après 01h42) par ouverture de l’interrupteur différentiel 30 mA AC.
Bilan sur my ZE online :
11 % en 1h42 soit 6.5 %/h ce qui semblerait un peu meilleur qu’avant les mises à jour (5%/h).
Mais les 2 problèmes ne sont pas réglés !
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Message par Facteur4 Lun 29 Sep 2014 - 10:10

Et ils ne seront pas !
Réponse du Technicentre :
Il faut absolument un interrupteur différentiel 30 mA type A.
Contrairement aux PEUGEOT ion et même aux Kangoo et Fluence qui peuvent charger sur les prises GREENUP de mon employeur parce qu'ils ont des transformateurs isolés. La Zoé et son CAMELEON ne chargera que si le 220 V est propre.
(Pas de modif non plus pour les cablages phase à gauche. La norme phase à droite doit être respectée).
CONCLUSION : Les probabilités de pouvoir charger quelque part avec le FLEXICHARGEUR sont faibles.
Qui a déjà chargé chez sa grand-mère, son tonton, son copain ou à l'hôtel ?
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Message par Topolino Lun 29 Sep 2014 - 11:02

Facteur4 a écrit:Qui a déjà chargé chez sa grand-mère, son tonton, son copain ou à l'hôtel ?
Moi, avec une Citroën C-ZERO.
Si c'est pas possible avec une ZOE, tant pis pour Renault !

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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 11:08

Facteur4 a écrit:Qui a déjà chargé chez sa grand-mère, son tonton, son copain ou à l'hôtel ?
Moi (zoé juil 2013), avec un CRD Elpa chez la Mère-Grand et au resto : aucun souci sur prise 220V
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Message par philouze33 Lun 29 Sep 2014 - 11:10

Le "CDR" solve t il ce problème ainsi que celui de la phase ?

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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 11:22

Sur une prise 220V, 10A, "domestique" un disjoncteur classique suffit.

Ce genre d'adaptateur supprime le problème de phase !
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Message par Facteur4 Lun 29 Sep 2014 - 13:14

Tu veux dire que l'on peut retourner la prise m^^ale dans cette prise femelle ?
un dijoncteur sans interrupteur différentiel ?
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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 14:39

Facteur4 a écrit:Tu veux dire que l'on peut retourner la prise m^^ale dans cette prise femelle ?
Yes !

Facteur4 a écrit:un dijoncteur sans interrupteur différentiel ?
Pour une prise domestique 10A, tu ne changes rien au tableau d'électricité.

Mais dés que tu passes au-delà (11A à 32A) il faut un disjoncteur-différentiel adapté!


Pour l'installation d'un CRD Elpa, voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2609-l-installation-detaille-de-mon-cable-crd#39755

Liste du matériel nécessaire si tu veux charger à plus de 10A:
1. Une prise P17 32A sur socle.   (ça remplace la Green-Up qui s'arrête à 14A)
2. Un disjoncteur C32A                      ]
3. Un différentiel 30 mA 40 A Type A.   ]
4. Du cable 3 x 10 mm2


Dernière édition par Bug Danny le Lun 29 Sep 2014 - 14:46, édité 1 fois
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Message par philouze33 Lun 29 Sep 2014 - 14:42

Merci pour ces infos ! pour ta prise inverseuse, je suis allé sur adaptoo mais je n'ai pas trouvé le nom, comment s'appelle cet adaptateur ?

[EDIT] c'est bien ça ?
http://www.adaptoo.com/adaptateurs-de-voyage-allemagne-france.html

[EDIT] on s'est croisé ! impec, donc pour 5 à 8 euros on oublie le problème de phase

Renault devrait faire un tour plus approfondi de ce forum ...


Dernière édition par philouze33 le Lun 29 Sep 2014 - 14:46, édité 1 fois

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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 14:45

Exemple: http://www.confort-electrique.fr/adaptateur-2pt-fiche-16a-allemand-sur-prise-16a-francaise-p-4543.html?gclid=CMPygI66hsECFUXLtAodeiwAgg
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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 14:48

philouze33 a écrit:Renault devrait faire un tour plus approfondi de ce forum ...
T'inquiètes, ils nous "surveillent" pour connaitre les problèmes et solutions trouvées !
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Message par JP59 Lun 29 Sep 2014 - 14:50

philouze33 a écrit:Merci pour ces infos ! pour ta prise inverseuse, je suis allé sur adaptoo mais je n'ai pas trouvé le nom, comment s'appelle cet adaptateur ?

Il s'agit d'adaptateurs "prise française vers prise allemande". Cela permet permet de passer d'une terre fournie par la broche mâle de la prise à une terre fournie par des contacts flexibles en périphérie.
Attention toutefois de garder des intensités limitées (10 A) car ces adaptateurs sont du type 10/16A.
Cela ne coûte que quelques euros dans tous les bricotrucs.
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Message par philouze33 Lun 29 Sep 2014 - 14:53

à 10h, si on oublie ce problème de phase, et avec le CRD, on peut considérer qu'on peut charger absolument partout ?

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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 15:33

philouze33 a écrit:à 10A, si on oublie ce problème de phase, et avec le CRD, on peut considérer qu'on peut charger absolument partout ?
Oui, c'est aussi simple que de brancher un appareil électrique !
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Message par philouze33 Lun 29 Sep 2014 - 16:30

Alors c'est top, pour moi ce sera CRD + bidule de conversion allemand. Et pour chez moi, post-"green up" comprise dans l'offre Zoé, sûrement une grosse prise sur laquelle raccorder le CRD.
... sauf soucis de dernière minute, je signe demain ^^

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Message par Bug Danny Lun 29 Sep 2014 - 16:36

philouze33 a écrit:... pour moi ce sera CRD + bidule ....Et pour chez moi, post-"green up" comprise dans l'offre Zoé, ...
Je ferais plutôt l'inverse : CRD à la maison , et flexichargeur dans le coffre pour chez les amis !
Mais avec le CRD, le flexichargeur devient inutile , puisque les CRD fait office de wallbox à la maison et de flexichargeur en dehors !
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Message par philouze33 Lun 29 Sep 2014 - 16:39

Oui, le CRD va être ma recharge principale, c'est juste que je joue la sécurité dans un premier temps parce que l'install + la green + le flexi sont compris d'autorité dans le pack LLD zoé.

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Message par TomC Lun 29 Sep 2014 - 20:43

La Zoe n'est plus sensible à la position de la phase depuis la dernière mise à jour. Cet adaptateur n'est plus nécessaire.
Voir le message de Jin Kazama quelque part sur le forum, et j'ai fait moi-même le test.
J'ai déjà chargé plusieurs fois sur des prises chez des amis ou de la famille, avec le CRD réglé à 10 ou 13A, selon l'état de la prise et de l'installation électrique.
Une fois j'ai eu des problèmes avec un différentiel type AC, qui sautait au bout de quelques heures mais j'ai malgré tout réussi à aller jusqu'au bout de la charge.
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