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Après mise à jour des calculateurs, la ZoE n'est plus sensible aux inversions phase/neutre.

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Message par Jin Kazama Mar 24 Juin 2014 - 22:06

Bonjour,
  Après avoir lu sur le forum qu'il était possible de charger avec le flexichargeur et une prise mal montée (avec phase et neutre inversés), alors que l'année dernière (Mai 2013) je suis certain que cela ne fonctionnait pas, j'ai testé mes CRO OpenEVSE en inversant les phases et neutres sur mes zoes (dont une a probablement été mise à jour au moment de la révision MPZA) et cela fonctionne désormais parfaitement.
  Je me disait que ća faisait un bout de temps que je n'ai pas utilisé mon adaptateur de phase inversée...
  C'est donc une bonne nouvelle pour la compatibilité de la ZoE avec les prises existantes...

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Message par Cameleon Mar 24 Juin 2014 - 23:56

Bonne nouvelle. Ma Zoé a eu droit a la totale côté maj. Je vais tester car il y a peu l'inversion de phase ne marchait pas.
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Message par cece74 Mer 25 Juin 2014 - 9:58

Et as-tu constaté une amélioration du temps de charge à faible intensité (8 ou 10 A) ?

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Message par Jin Kazama Mer 25 Juin 2014 - 10:24

C'est difficile a dire car je n'ai quasiment jamais chargé a ces intensités mais j'ai du charger à 8A en Corse la semaine dernière (pas le choix) et cela m'a paru interminable et la durée de charge était la même que celle de ce post de l'année dernière : http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/charge-mode-avec-cable-evse-cro-t370.html, pour sensiblement le même % de batterie...


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Message par EcoVic Mar 8 Juil 2014 - 7:24

cece74 a écrit:Et as-tu constaté une amélioration du temps de charge à faible intensité (8 ou 10 A) ?

J'ai indiqué dans un autre post l'observation suivante, si ça peut t'éclairer:

Pour une charge de 60% à 100%:
- Avant MAJ = 8h06
- Après MAJ = 6h58
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Message par Cameleon Mar 8 Juil 2014 - 9:40

La charge ne démarre pas sur ma Zoé à jour avec une phase inversée.
Il y a plus d'erreur, mais ça ne synchronise pas.
J’essaierai ailleurs à l'occasion.
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Message par Jin Kazama Mar 8 Juil 2014 - 9:50

Pourtant, j'ai testé sur mes 2 ZoE qui ne chargeaient pas il y a 6 mois avec phase inversée (certain) - et je n'ai pas eut de problème (je suis sur que les phases étaient inversées car j'ai testé avec mon adaptateur inverseur de phase dans les 2 cas...)

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Message par giancoucou Mar 5 Aoû 2014 - 19:54

Après la mise du à jour du chargeur effectuée aujourd'hui j'ai essayé de nouveau mon CRD et surtout voir le temps de charge ainsi que mon diff type AC qui sautait à chaque fois hé bien après 3 essais nickel il ne saute plus et la charge se passe sans encombre !! enfin une vrai mise à jour lol ! sinon bizarrement j'ai eus un petit soucis avec la régéneration au freinage en sortant du garage quand je freinais je ne régénérais plus ! mais après fait un redémarrage de la voiture tout était rentré dans l'ordre vraiment bizarre c'est la première fois que ça m'arrivais ! Zoé n'aime pas qu'on trifouille son électronique lol !!

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Message par MrDiez44 Mar 5 Aoû 2014 - 22:13

j'avais déjà parlé de ca en mode hors sujet fin 2013. J'ai acheter ma zoé en octobre dernier, mais elle à été fabriqué avant juillet 2013, et lorsque j'ai fait posé ma prise P17 32A ca ne fonctionnai pas du premier coup et avant de mettre en doute ma terre (installation neuve du jour), j'avais inversé phase et neutre au niveau de la prise.

Une fois que j'ai eu corrigé mon défaut de terre (avec un verre d'eau  Laughing ), la zoé c'est bien mise a charger, sauf que les phase était inversées, je m’était alors amusé a faire l'inversion 2-3 fois de suite le samedi suivant et a chaque fois cela a marché.

Donc la protection d'inversion de phase est une chose étrange sur cette voiture.
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Message par giancoucou Mer 6 Aoû 2014 - 9:13

MrDiez44 a écrit:j'avais déjà parlé de ca en mode hors sujet fin 2013. J'ai acheter ma zoé en octobre dernier, mais elle à été fabriqué avant juillet 2013, et lorsque j'ai fait posé ma prise P17 32A ca ne fonctionnai pas du premier coup et avant de mettre en doute ma terre (installation neuve du jour), j'avais inversé phase et neutre au niveau de la prise.

Une fois que j'ai eu corrigé mon défaut de terre (avec un verre d'eau  Laughing ), la zoé c'est bien mise a charger, sauf que les phase était inversées, je m’était alors amusé a faire l'inversion 2-3 fois de suite le samedi suivant et a chaque fois cela a marché.

Donc la protection d'inversion de phase est une chose étrange sur cette voiture.


+1 Chez moi aussi avant la mise a jour, même avec la phase inversée ma voiture chargeait le seul truc bizarre c'est que sur le CRD je ne peut changer la puissance pendant la charge

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Message par TomC Mer 6 Aoû 2014 - 9:25

Oui, c'est loin d'être clair cette histoire d'interversion de phase...
Sur le CRD, depuis la mise à jour qui permet de relancer automatiquement la charge en cas de coupure, j'ai constaté qu'il n'est plus possible de changer l'intensité tant que la prise est connectée à la voiture. Mais je pense que c'est une bonne sécurité au cas où quelqu'un qui passerait par là s'amuse à changer les réglages.
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Message par giancoucou Mer 6 Aoû 2014 - 9:38

TomC a écrit:Oui, c'est loin d'être clair cette histoire d'interversion de phase...
Sur le CRD, depuis la mise à jour qui permet de relancer automatiquement la charge en cas de coupure, j'ai constaté qu'il n'est plus possible de changer l'intensité tant que la prise est connectée à la voiture. Mais je pense que c'est une bonne sécurité au cas où quelqu'un qui passerait par là s'amuse à changer les réglages.

Si on peut la modifier mais faut appuyer longtemps sur le + par contre pour la baisser pas besoin d'appuyer sur le - longtemps !! Si par contre tu ne peut rien faire c'est que comme moi tu as la phase d'inversée car c'est que comme ça que je ne peut changer de puissance !! et mon CRD est à jour

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Message par TomC Mer 6 Aoû 2014 - 9:41

Mais le fonctionnement du CRD n'a rien à voir avec la position de la phase ???
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Message par giancoucou Mer 6 Aoû 2014 - 9:43

TomC a écrit:Mais le fonctionnement du CRD n'a rien à voir avec la position de la phase ???

Bein écoute chez moi quand je branche le CRD si la phase est du bon coté je peut modifier la puissance pendant la charge alors que quand la phase et du mauvais coté premier truc bizarre ma voiture charge quand même lol et deuxieme truc bizarre je ne peut modifier la puissance sur le CRD

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Message par MrDiez44 Mer 6 Aoû 2014 - 18:06

Nan nan les gars, lorsque la charge démarre on peut modifier la puissance pendant quelques minutes (genre 5-10 minutes) puis ensuite c'est bloqué, c'est tout!
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Message par giancoucou Mer 6 Aoû 2014 - 23:34

MrDiez44 a écrit:Nan nan les gars, lorsque la charge démarre on peut modifier la puissance pendant quelques minutes (genre 5-10 minutes) puis ensuite c'est bloqué, c'est tout!

ha non moi je peut modifier la puissance meme plusieurs heures après !!

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