[Résolu] Problème ZOE non communiquante
+25
Citrophile
HGP
Bug Danny
cassiopee86
blg81
Wis
fesch
Kladz
Eras45
Ke2
crazyfrog
skider
didier67
Abonné absent
Fred.Leudon
Pixel
Dark_Telecom
fred et sylvie
Almenume
01jnp
RD150
AlexC
cece74
Vincent
dom59553
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Je roule - très tranquille d'ailleurs - depuis plus d'un ans avec un boitier TCU probablement hors service. A la fin do compte je me suis rendu compte que les service connectés n'apporte aucune valeur ajouté à la conduite calme et paisible de la voiture et que donc j'en ai pas besoin ...
fesch- Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
C'est quand même dommage de rouler dans une voiture avec un composant HS qui a été acheté avec la voiture...
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Bonjour,
Avec une Intens livrée il y a 4 jours, dans "état du réseau", j'ai "non connecté" malgré 4 barres.
Je sais bien que My ZE Online est HS actuellement: "Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques et sommes en train de les résoudre. Toutes nos excuses et merci de votre compréhension." mais c'est le site. Ce qui me préoccupe, c'est le réseau ; pourquoi ma Zoe ne peut-elle pas se connecter au réseau ?
Avec une Intens livrée il y a 4 jours, dans "état du réseau", j'ai "non connecté" malgré 4 barres.
Je sais bien que My ZE Online est HS actuellement: "Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques et sommes en train de les résoudre. Toutes nos excuses et merci de votre compréhension." mais c'est le site. Ce qui me préoccupe, c'est le réseau ; pourquoi ma Zoe ne peut-elle pas se connecter au réseau ?
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause".
Ce pourrait être "la cause".
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
bien sûr! c'est d'ailleurs la seule chose qui marche, je n'ai jamais eu l'opportunité d'activer les services (peut-être l'effet du manque de connexion au réseau?).RD150 a écrit:Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause".
les seules notifications qui apparaissent (mise à jour du sytème --par le concessionnaire-- et mise à jour des données du téléphone) ne doivent rien au réseau.
Dernière édition par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 14:13, édité 1 fois
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !
Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
... et si cela ne fonctionne pas non plus, c'est que le TCU est foutu ;-P
fesch- Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
cassiopee86 a écrit:Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !
si je comprends bien il faut refuser les échanges depuis le menu réglages, puis .... laisser courrir!
c'est surprenant, je vais tester.
c'est moins étonnant que ta méthode pour le moins originale: c'est l'interface du site qui débloque , elle n'entrave pas le bon fonctionnement des serveurscassiopee86 a écrit:Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Désolé cassiopee86, ta méthode ne marche pas : que j'accepte la connexion de données ou pas j'ai toujours le même message d’accueil, un avertissement de sécurité m'enjoignant de respecter les limitations de vitesse, avec un seul bouton "valider".
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Pour une raison inconnu l'écran d'accueil diffère parfois d'une zoé à l'autre…
Tu dois avoir la version "simple" qui n'offre pas tout les choix dès l'accueil… cela a déjà été observé et décrit dans un autre post…
Ce n'est pas grave: Va dans MENU -> Service -> Réglages -> Partage de données. Là, normalement on te propose de partager, et bien-sûr tu dis "OUI" !
Tu dois avoir la version "simple" qui n'offre pas tout les choix dès l'accueil… cela a déjà été observé et décrit dans un autre post…
Ce n'est pas grave: Va dans MENU -> Service -> Réglages -> Partage de données. Là, normalement on te propose de partager, et bien-sûr tu dis "OUI" !
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
des nouvelles fraiches:
appel à la helpline ce matin, les manipulations conseillées ont toutes été suggérées sur ce forum:
- réinitialisation
-acceptation de données puis
- refus des données/acceptation des données.
comme rien ne bougeait on m'a demandé des copies de divers écrans: état du réseau, version r-link, menu principal(justifiant qu'à aucun moment il m'est demandé d'activer les services (dont certains ont été activés à la concession, mais dont je ne bénéficie pas par absence de connectivité.)
la helpline ( un correspondant très patient pendant que je jonglais avec mon PC, le r-link, un téléphone fixe et un téléphone mobile) a repassé le bébé (les copies d'écran)aux ingénieurs.
reste à patienter( a priori le TCU ne serait pas en cause.... je l'espère!)
appel à la helpline ce matin, les manipulations conseillées ont toutes été suggérées sur ce forum:
- réinitialisation
-acceptation de données puis
- refus des données/acceptation des données.
comme rien ne bougeait on m'a demandé des copies de divers écrans: état du réseau, version r-link, menu principal(justifiant qu'à aucun moment il m'est demandé d'activer les services (dont certains ont été activés à la concession, mais dont je ne bénéficie pas par absence de connectivité.)
la helpline ( un correspondant très patient pendant que je jonglais avec mon PC, le r-link, un téléphone fixe et un téléphone mobile) a repassé le bébé (les copies d'écran)aux ingénieurs.
reste à patienter( a priori le TCU ne serait pas en cause.... je l'espère!)
Dernière édition par blg81 le Mar 19 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
changement de programme: ce matin "notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance."
nouveau problème: la réponse demandée au mail d'un conseiller est rejetée, le serveur smtp de r-link.helplinefr@renault.com semblant HS.
"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr. [193.194.133.47].
The error that the other server returned was:
550 #5.1.0 Address rejected."
nouveau problème: la réponse demandée au mail d'un conseiller est rejetée, le serveur smtp de r-link.helplinefr@renault.com semblant HS.
"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr. [193.194.133.47].
The error that the other server returned was:
550 #5.1.0 Address rejected."
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
"Le poumon TCU vous dis-je !", à la JB Poquelin.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Sinon il est possible d'activer le partage de donnée dans l'onglet "Services" du RLink si je me souviens bien. J'ai également répondu au conseiller mais ma réponse a été refusée. Enfin, MyZE Online fonctionne bien pour moi sur PC uniquement. La dernière maj de la voiture remonte à 13h00 et les infos concernant la voiture sont à jour. Par contre, je n'arrive pas a me connecter via l'application.
(J'ai crée mon compte myrenault et myzeonline hier)
(J'ai crée mon compte myrenault et myzeonline hier)
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
de la helpline:
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.
Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
......
Une fois le rendez-vous prit, je vous demanderais de revenir vers moi pour me communiquer les informations suivantes:
-date de prise de rendez-vous
-nom de la concession
-nom du concessionnaire
-numéro de téléphone
rendez-vous pris, la semaine prochaine, mais impossible de communiquer la réponse, le serveur
smtp.renault.fr. n'acceptant pas le domaine renault.com de l'adresse de la helpline!!
décidément, chez renault, pour moi, rien ne marche coté services connectés, mon impossibilité de créer un compte sur ze online serait due au manque de connectivité du véhicule,pour laquelle le TCU ne serait pas en cause....
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.
Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
......
Une fois le rendez-vous prit, je vous demanderais de revenir vers moi pour me communiquer les informations suivantes:
-date de prise de rendez-vous
-nom de la concession
-nom du concessionnaire
-numéro de téléphone
rendez-vous pris, la semaine prochaine, mais impossible de communiquer la réponse, le serveur
smtp.renault.fr. n'acceptant pas le domaine renault.com de l'adresse de la helpline!!
décidément, chez renault, pour moi, rien ne marche coté services connectés, mon impossibilité de créer un compte sur ze online serait due au manque de connectivité du véhicule,pour laquelle le TCU ne serait pas en cause....
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Nouveau membre du club des TCU bancals
Ma ZOE est en révision depuis le début de la semaine pour ses 2 ans. Ayant signalé l'état déconnecté du R-Link, la concession avait prévu 2 jours d'immobilisation. Au soir du 2ème jour, les tests n'étaient pas terminés. Le midi du troisième jour, le verdict est tombé: TCU foutu. Donc 4ème jour d'immobilisation pour échange du TCU. Avec re-démontage de la planche de bord... Ayant bénéficié du changement gracieux de celle-ci pour un modèle plus sombre, j'espère que cela sera aussi bien fait cette fois-ci, car je n'avais pas récupéré de rossignols après ça. Je croise les doigts...
En tout cas, ça ne rassure pas sur l'avenir de la voiture, qui a finalement une bien meilleure base mécanique que télématique. Faudrait juste qu'à l'avenir que Renault ne le cache plus le TCU pour pouvoir le changer facilement, puisque cette saloperie va devenir un consommable pour toute la gamme.
Ma ZOE est en révision depuis le début de la semaine pour ses 2 ans. Ayant signalé l'état déconnecté du R-Link, la concession avait prévu 2 jours d'immobilisation. Au soir du 2ème jour, les tests n'étaient pas terminés. Le midi du troisième jour, le verdict est tombé: TCU foutu. Donc 4ème jour d'immobilisation pour échange du TCU. Avec re-démontage de la planche de bord... Ayant bénéficié du changement gracieux de celle-ci pour un modèle plus sombre, j'espère que cela sera aussi bien fait cette fois-ci, car je n'avais pas récupéré de rossignols après ça. Je croise les doigts...
En tout cas, ça ne rassure pas sur l'avenir de la voiture, qui a finalement une bien meilleure base mécanique que télématique. Faudrait juste qu'à l'avenir que Renault ne le cache plus le TCU pour pouvoir le changer facilement, puisque cette saloperie va devenir un consommable pour toute la gamme.
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
fesch- Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Nous sommes en septembre soit HUIT MOIS après la livraison et TOUJOURS LA MÊME ABSENCE DE COMMUNICATION.... (pas même un petit sursaut depuis le 26 juillet 03:55)
Septième retour au garage prévu ce jeudi avec un temps d'immobilisation "non prévisible, il faut l'accord du constructeur" !
Septième retour au garage prévu ce jeudi avec un temps d'immobilisation "non prévisible, il faut l'accord du constructeur" !
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Mais pour les voitures en location, il faudra la rendre avec un TCU opérationnelfesch a écrit:Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Heureusement que le TCU ne fait pas partie de la batterie (louée) ;-)
fesch- Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Ben si ! Moi, j'ai un TCU en location.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
fesch a écrit:Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
C'est un peu ce qu'on m'a répondu chez mon concessionnaire alors que je déplorais une connexion qui n'a JAMAIS fonctionné de façon satisfaisante: "mais elle roule, votre voiture !"
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Même pour les thermiques, les constructeurs (ou les concessionnaires) n'ont pas du tout pris la mesure de l'effet des pannes de ce genre.blg81 a écrit:C'est un peu ce qu'on m'a répondu chez mon concessionnaire alors que je déplorais une connexion qui n'a JAMAIS fonctionné de façon satisfaisante: "mais elle roule, votre voiture !"
A l'atelier, ils en sont restés à : "une voiture qui démarre, roule et s'arrête fonctionne", alors que du côté marketing ils mettent en avant la connexion bluetooth, les services via l'application mobile, ...
Ils sont surpris après avoir vendu une voiture "connectée" que le client exige que la connexion fonctionne
Et ce sera encore pire lorsque le client aura payé un abonnement pour l'accès à certaines fonctions
Dernière édition par Ke2 le Mar 6 Sep 2016 - 11:50, édité 1 fois
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Bonjour,
Ma Zoe ne communique pas depuis mon achat en juin, mon abonnement gratuit pour ??? est terminé (je pense qu'il s'agit de coyote). Mes autres abonnements vont jusqu'à juin 2017...
Mes appels à la hot Line sont en tous points semblables à ceux décrits précédemment. Ma Zoe est allée en concession. Par mail, Renault me demande toujours si mes problèmes sont résolus et tomtomlive ne fonctionne toujours pas (radars, météo, etc.)
Pas possible de se connecter au site My ZE sur mon iPad ( avec l'application ) mais connexion possible sur PC.
À part ça, ma Zoe roule bien et j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser malgré cette contrariété de foutue connexion (veuillez réessayer ultérieurement...)
Ma Zoe ne communique pas depuis mon achat en juin, mon abonnement gratuit pour ??? est terminé (je pense qu'il s'agit de coyote). Mes autres abonnements vont jusqu'à juin 2017...
Mes appels à la hot Line sont en tous points semblables à ceux décrits précédemment. Ma Zoe est allée en concession. Par mail, Renault me demande toujours si mes problèmes sont résolus et tomtomlive ne fonctionne toujours pas (radars, météo, etc.)
Pas possible de se connecter au site My ZE sur mon iPad ( avec l'application ) mais connexion possible sur PC.
À part ça, ma Zoe roule bien et j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser malgré cette contrariété de foutue connexion (veuillez réessayer ultérieurement...)
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
À
C'est exactement ça, le plaisir de la conduite de Zoé qui retient d'entamer une procédure contre l'ARNAQUE à la voiture connectée... en fait, tout ce qui n'exige pas une connexion fonctionne très bien... même le R-Link très décrié par ailleurs!
jldu250 a écrit: part ça ma zoe roule bien et j'éprouve beaucoup de plaisir à l'utiliser malgré cette contrariété de foutue connection ( veuillez réessayer ultérieurement ...)
C'est exactement ça, le plaisir de la conduite de Zoé qui retient d'entamer une procédure contre l'ARNAQUE à la voiture connectée... en fait, tout ce qui n'exige pas une connexion fonctionne très bien... même le R-Link très décrié par ailleurs!
Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante
Je viens de tester la manipulation décrite dans un des fils, au lieu d'accepter la connection sur l'écran j'ai répondu non.
Je suis arrivé sur une page qui indiquait les services connectés, constaté que coyote était périmé.
Au démarrage suivant j'ai accepté la connection et oh miracle! Je suis connecté !!!
J'ai même la météo ...
Mais malgré les alertes radars Tomtom cochées, toujours pas de signalement ( un radar fixe est sur ma route habituelle, au seul endroit où il est possible de doubler d'ailleurs).
Bonne route apaisée à tous et quel bonheur de ne plus aller à la pompe .
Je suis arrivé sur une page qui indiquait les services connectés, constaté que coyote était périmé.
Au démarrage suivant j'ai accepté la connection et oh miracle! Je suis connecté !!!
J'ai même la météo ...
Mais malgré les alertes radars Tomtom cochées, toujours pas de signalement ( un radar fixe est sur ma route habituelle, au seul endroit où il est possible de doubler d'ailleurs).
Bonne route apaisée à tous et quel bonheur de ne plus aller à la pompe .
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Résolu] Charge batterie aléatoire : problème résolu grâce au téléchargement des codes défauts DTC du calculateur BCB
» [Résolu] Problème de recharge sur branchement secteur -> Problème de terre
» problème de charge
» [Résolu] Problème électrique
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
» [Résolu] Problème de recharge sur branchement secteur -> Problème de terre
» problème de charge
» [Résolu] Problème électrique
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum