problème de charge
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problème de charge
Bonsoir
Vendredi on m' a posé une borne Hager XEV091, je n'avais pas encore la Zoé puisque je suis allé la chercher hier matin. Elle avait été chargée à la concession durant la nuit sur une borne de type schneider et avant plusieurs fois sur une borne rapide à la concession. J'ai roulé avec hier puis l'ai mise à charger hier soir. Or l'installateur a programmé ma box pour charger en heures creuses donc hier soir, rien ne s'est passé (la box clignotait pour signaler une charge différée). Ce matin la box signalait une charge complète, je l'ai débranchée et n'ai pas regardé sur R-link ni utilisé la voiture ce matin. Par contre cet après midi, en montant dans ma Zoé, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas rechargé puisqu'elle indiquait "35% et charge impossible problème batterie avec un outil en orange". Cela commence bien, comme j'ai pu le lire pour d'autres sur le forum. J'ai essayé de la recharger mais rien! J'ai alors tout débranché puis suis allé roulé 500m. Puis je l'ai rebranché et là plus de message: j'ai mis la borne en marche forcée qui a fini par signaler avec les codes leds que zoé était chargée mais sur le tableau de bord zoé, rien ne se passe à part "vérification en cours" puis tout s'éteint. J'ai appelé l'assistance renault qui m' a proposé comme unique solution de rapatrier zoé chez renault, ce que j'ai refusé pour l'instant car sinon pas d'autre véhicule et avec 35%, je peux me rendre à la concession moi-même. Puis j'ai appelé l'installateur de ma borne qui après quelques vérifications au téléphone s'est déplacé (eh oui, un dimanche!).Il n'a rien trouvé, a revérifié la terre (65ohms) car je lui ai parlé de ce défaut lu sur le forum, il a tout revérifié ses branchements mais rien d'anormal. Zoé ne recharge toujours pas, il s'est alors aperçu qu'un des plots de la prise de zoé semblait plus enfoncé que les autres et pour lui c'est sans doute le problème car zoé n'arriverait pas à communiquer. Pourtant après son départ en cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo de cette prise qui elle aussi a un plot d'enfoncé cela est donc normal. D'où vient le problème alors? Ma zoé est un modèle de démonstration : zoé zen peinture blanc nacrée, jantes 16 pouces + quelques options interactive. J'ai comme d'autres aucun code d'activation ni de lettre de bienvenue mais alors qu'hier je n'avais pas accès à la programmation hebdo, ce soir cela marche , je l'ai lu pour d'autres aussi. Voilà, si vous pouvez m'aider...[img][/img]
Vendredi on m' a posé une borne Hager XEV091, je n'avais pas encore la Zoé puisque je suis allé la chercher hier matin. Elle avait été chargée à la concession durant la nuit sur une borne de type schneider et avant plusieurs fois sur une borne rapide à la concession. J'ai roulé avec hier puis l'ai mise à charger hier soir. Or l'installateur a programmé ma box pour charger en heures creuses donc hier soir, rien ne s'est passé (la box clignotait pour signaler une charge différée). Ce matin la box signalait une charge complète, je l'ai débranchée et n'ai pas regardé sur R-link ni utilisé la voiture ce matin. Par contre cet après midi, en montant dans ma Zoé, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas rechargé puisqu'elle indiquait "35% et charge impossible problème batterie avec un outil en orange". Cela commence bien, comme j'ai pu le lire pour d'autres sur le forum. J'ai essayé de la recharger mais rien! J'ai alors tout débranché puis suis allé roulé 500m. Puis je l'ai rebranché et là plus de message: j'ai mis la borne en marche forcée qui a fini par signaler avec les codes leds que zoé était chargée mais sur le tableau de bord zoé, rien ne se passe à part "vérification en cours" puis tout s'éteint. J'ai appelé l'assistance renault qui m' a proposé comme unique solution de rapatrier zoé chez renault, ce que j'ai refusé pour l'instant car sinon pas d'autre véhicule et avec 35%, je peux me rendre à la concession moi-même. Puis j'ai appelé l'installateur de ma borne qui après quelques vérifications au téléphone s'est déplacé (eh oui, un dimanche!).Il n'a rien trouvé, a revérifié la terre (65ohms) car je lui ai parlé de ce défaut lu sur le forum, il a tout revérifié ses branchements mais rien d'anormal. Zoé ne recharge toujours pas, il s'est alors aperçu qu'un des plots de la prise de zoé semblait plus enfoncé que les autres et pour lui c'est sans doute le problème car zoé n'arriverait pas à communiquer. Pourtant après son départ en cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo de cette prise qui elle aussi a un plot d'enfoncé cela est donc normal. D'où vient le problème alors? Ma zoé est un modèle de démonstration : zoé zen peinture blanc nacrée, jantes 16 pouces + quelques options interactive. J'ai comme d'autres aucun code d'activation ni de lettre de bienvenue mais alors qu'hier je n'avais pas accès à la programmation hebdo, ce soir cela marche , je l'ai lu pour d'autres aussi. Voilà, si vous pouvez m'aider...[img][/img]
Dernière édition par linc44 le Dim 9 Juin 2013 - 22:38, édité 2 fois
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: problème de charge
linc44 a écrit:Bonsoir
Vendredi on m' a posé une borne Hager XEV091, je n'avais pas encore la Zoé puisque je suis allé la chercher hier matin. Elle avait été chargée à la concession durant la nuit sur une borne de typer schneider et avant plusieurs fois sur une borne rapide à la concession. J'ai roulé avec hier puis l'ai mise à charger hier soir. Or l'installateur a programmé ma box pour charger en heures creuses donc hier soir, rien ne s'est passé (la box clignotait pour signaler une charge différée). Ce matin la box signalait une charge complète, je l'ai débranchée et n'ai pas regardé sur R-link ni utilisé la voiture ce matin. Par contre cet après midi, en montant dans ma Zoé, je me suis aperçu qu'elle n'avait pas rechargé puisqu'elle indiquait "35% et charge impossible problème batterie avec un outil en orange". Cela commence bien, comme j'ai pu le lire pour d'autres sur le forum. J'ai essayé de la recharger mais rien! J'ai alors tout débranché puis suis allé roulé 500m. Puis je l'ai rebranché et là plus de message: j'ai mis la borne en marche forcée qui a fini par signaler avec les codes leds que zoé était chargée mais sur le tableau de bord zoé, rien ne se passe à part "vérification en cours" puis tout s'éteint. J'ai appelé l'assistance renault qui m' a proposé comme unique solution de rapatrier zoé chez renault, ce que j'ai refusé pour l'instant car sinon pas d'autre véhicule et avec 35%, je peux me rendre à la concession moi-même. Puis j'ai appelé l'installateur de ma borne qui après quelques vérifications au téléphone s'est déplacé (eh oui, un dimanche!).Il n'a rien trouvé, a revérifié la terre (65ohms) car je lui ai parlé de ce défaut lu sur le forum, il a tout revérifié ses branchements mais rien d'anormal. Zoé ne recharge toujours pas, il s'est alors aperçu qu'un des plots de la prise de zoé semblait plus enfoncé que les autres et pour lui c'est sans doute le problème car zoé n'arriverait pas à communiquer. Pourtant après son départ en cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo de cette prise qui elle aussi a un plot d'enfoncé cela est donc normal. D'où vient le problème alors? Ma zoé est un modèle de démonstration : zoé zen peinture blanc nacrée, jantes 16 pouces + quelques options interactive. J'ai comme d'autres aucun code d'activation ni de lettre de bienvenue mais alors qu'hier je n'avais pas accès à la programmation hebdo, ce soir cela marche , je l'ai lu pour d'autres aussi. Voilà, si vous pouvez m'aider...
Au vu de ton histoire, c'est + la borne avec l'effet différé qui fait bugger la conversation avec la zoé ... faut que tu mette la borne online sans l'option heure creuse et la charge partira, car quand tu as vérification en cours et que rien ne se passe c'est que le courant n'arrive pas.
ton installateur de box c'est loupé.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: problème de charge
D'autan que tu pourras toujours programmer ta charge différée sur la voiture directement.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: problème de charge
sauf que je viens de faire part de vos remarques à mon installateur qui me répond que la borne a été mise en directe (sans heures creuses) aujourd'hui mais cela n'a rien changé!
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: problème de charge
Une seule solution, allez vérifier qu'elle charge normalement chez Renault, si c'est le cas... L'installation de ta box est à revoir. Qui te l'a installée (Veolia, installateur certifié...)
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: problème de charge
C'est ce que je vais faire. L'installation a été faite par un installateur certifié .
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
problème résolu
Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller chez Renault. Mon installateur est revenu ce matin et a trouvé le problème. Il avait réglé la borne sur 30A comme mon compteur alors que cette borne ne supporte que 16A max. Depuis, tout fonctionne normalement et Zoé est ce soir à 100%.
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: problème de charge
linc44 a écrit:Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller chez Renault. Mon installateur est revenu ce matin et a trouvé le problème. Il avait réglé la borne sur 30A comme mon compteur alors que cette borne ne supporte que 16A max. Depuis, tout fonctionne normalement et Zoé est ce soir à 100%.
voilà
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: problème de charge
scarred a écrit:linc44 a écrit:Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller chez Renault. Mon installateur est revenu ce matin et a trouvé le problème. Il avait réglé la borne sur 30A comme mon compteur alors que cette borne ne supporte que 16A max. Depuis, tout fonctionne normalement et Zoé est ce soir à 100%.
voilà
Ca fait plaisir de la voir charger n'est-ce pas? Moi aussi petit moment d'inquiétude lors du branchement, jusqu'au moment où ZZZZZZZZZZZZZZZZZ
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: problème de charge
Pourtant certains disaient que cette borne pouvait fonctionner en 7 kW ?
Berty- Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: problème de charge
Oui si tu la branches derrière un disjoncteur 32A.
De toute manière, la XEV091 est prévu pour du 4Kw.
Donc vaut mieux la laisser comme ça, question de garantie chez Hager.
De toute manière, la XEV091 est prévu pour du 4Kw.
Donc vaut mieux la laisser comme ça, question de garantie chez Hager.
Dernière édition par Caméléon le Mar 11 Juin 2013 - 8:30, édité 1 fois
Re: problème de charge
Tout à fait exact, c'est ce que m'a conseillé mon installateur car je n'avais pas manqué de lui évoquer le fait que j'avais lu dans ce forum que certains l'avaient branché en 7kw et que cela m'intéressait.
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: problème de charge
Si la broche qui transmet le signal venant de la wallbox (ou du câble) est plus courte, c'est pour que ce signal soit coupé avant la puissance lorsqu'on retire la prise. Dès que ce signal est perdu, la charge s'arrête. C'est une sécurité supplémentaire en plus du verrouillage de la prise pour éviter de débrancher la prise alors que le courant circule encore et donc créer un arc électrique.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: problème de charge
bonjour, es ce que le n° d'agrément HAGER de votre installateur apparaît sur sa facture. C'est le genre de PB qui ne devrait pas arriver si la formation est réellement faite, ou alors 1 personne de l'entreprise a fait la formation pour certifier l'entreprise, mais ce n'est pas le bon technicien qui est intervenu...
Cordialement,
Cordialement,
INFOROMU- Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 52
Localisation : MEAUX
Re: problème de charge
INFOROMU a écrit:bonjour, es ce que le n° d'agrément HAGER de votre installateur apparaît sur sa facture. C'est le genre de PB qui ne devrait pas arriver si la formation est réellement faite, ou alors 1 personne de l'entreprise a fait la formation pour certifier l'entreprise, mais ce n'est pas le bon technicien qui est intervenu...
Cordialement,
Je suis aussi dubitatif, c'est la base lorsque l'on fait le stage chez Hager !
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: problème de charge
Non pas de numéro d'agrément HAGER mentionné sur la facture!
linc44- Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: problème de charge
Je viens d'avoir également un problème de charge, je vous explique:
J'ai une borne schneider en 3Kw installé par mes soins en version "mobile" (voir mon poste dans section borne de recharge)
J'ai la grande ZOE depuis lundi et elle a toujours chargé correctement!
Hier soir, on décide avec ma femme d'essayer la programmation de charge de ZOE.
Mais voila, le verdict est tombé ce matin, toujours même niveau de charge qu'hier soir!
Je me décide à charger immédiatemment la voiture et là c'est le drame! ZOE décide de me dire charge impossible et elle persiste en plus!! Seule solution que j'ai trouvé c'est de la fermer (la voiture) attendre 5 minutes, débrancher la wallbox et tout recommencer et ça marche!!!!ouf
Par contre je sais pas pour vous, mais à chaque fois que je recharge il faut d'abord que je branche la prise sur ZOE puis sur WALLBOX, normal??
J'ai une borne schneider en 3Kw installé par mes soins en version "mobile" (voir mon poste dans section borne de recharge)
J'ai la grande ZOE depuis lundi et elle a toujours chargé correctement!
Hier soir, on décide avec ma femme d'essayer la programmation de charge de ZOE.
Mais voila, le verdict est tombé ce matin, toujours même niveau de charge qu'hier soir!
Je me décide à charger immédiatemment la voiture et là c'est le drame! ZOE décide de me dire charge impossible et elle persiste en plus!! Seule solution que j'ai trouvé c'est de la fermer (la voiture) attendre 5 minutes, débrancher la wallbox et tout recommencer et ça marche!!!!ouf
Par contre je sais pas pour vous, mais à chaque fois que je recharge il faut d'abord que je branche la prise sur ZOE puis sur WALLBOX, normal??
greg2706- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 44
Localisation : la baume de transit
Re: problème de charge
Non, ce n'est pas normal, je laisse en permanence le câble sur la borne et branche la Zoe en dernier, et cela fonctionne très bien...
Par contre la borne est-elle bien en mode "auto" (voyant blanc central allumé) ?
Par contre la borne est-elle bien en mode "auto" (voyant blanc central allumé) ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: problème de charge
Oui je te confirme la borne est bien sur "auto".TomC a écrit:Non, ce n'est pas normal, je laisse en permanence le câble sur la borne et branche la Zoe en dernier, et cela fonctionne très bien...
Par contre la borne est-elle bien en mode "auto" (voyant blanc central allumé) ?
Aprés l'important et que ça fonctionne, ce soir pas de problème de charge, mais toujours la programmation de la zoé qui marche pas!!
greg2706- Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 44
Localisation : la baume de transit
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