Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

5 participants

Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par gudes Jeu 12 Avr 2018 - 20:11

Bonsoir
Cela fait 3/4 fois que cela nous arrive ,
Ma femme utilisant la voiture l'a branché comme tous les soir à 18:00
je suis prévenu par email que la charge  ( niv bat 29% )à commencé à ===> 18:05 !!!
et débranché par moi et nouveau msg (à 19h38 niv bat 49% )
Hors mon planning est enregistré et actif avec comme plage horraire ( hc ) 23:30 ===> 7:30 tous les jours.
par contre en branchant , le voyant vert est allumé ainsi que le voyant orange 'power' , ha j'oubliai ,j'ai la green up

J'ai re-essayé de la rebrancher à 19:40 et recois à 19:43 ( niv bat 50% )le message comme quoi la batterie se met en charge !!!
re débranchage de la prise à l'arrache à 19:49 niv bat à 52% !!!!

Pour l'instant ,je ne vois pas d'autre solution que d'attendre 23:30 pour aller brancher ma zoé , MAIS ALORS , à quoi sert le programmateur ???

merci
gudes
gudes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par cece74 Jeu 12 Avr 2018 - 20:48

Sur le rlink, la programmation est bien indiquée comme activée ?
Sinon tu peux déjà aussi essayer la charge décalée sur le rlink : choix de l'heure de charge, qui n'est actif qu'une fois (le lendemain il faut le re-sélectionner sur le rlink)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par gudes Jeu 12 Avr 2018 - 21:01

Merci pour l'info ...
Bon,je viens de vérifier le rlink,et bien il etait en charge direct ! alors que je n'utilise jamais rlink dans le vehicule mais passe par la programmation via internet.
On va attendre 23:30 pour voir si la programmation démarre car maintenant la voiture apparait comme 'non branché' !
le voyant vert est allumé et celui orange éteint...
Suivant l'évolution ,je confirmerai le pb ou non...
cdlt
gudes
gudes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par Thierry77 Jeu 12 Avr 2018 - 21:25

Bonsoir,
Il faut que la voiture apparaisse branchée sur l'application.
Je charge en heure creuse et généralement je vérifie sur l'application que la voiture est branchée, et le témoin power allumé sur le flexichargeur.
Je vérifie aussi au tableau de bord, la présence de la pendule, afin de m'assurer que Zoé est bien en mode charge programmée.
Généralement je la branche après le dîner, donc la voiture est endormie. Je la réveille en ouvrant une porte, je pense que c'est nécessaire.
Sur mon planning j'ai autorisé la charge de 0h15 à 19 heures tous les jours. Ceci afin de ne pas avoir besoin de passer en charge immédiate dans le cas d'une recharge en journée avant 19 heures, puis repasser en charge programmée de retour à la maison.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par gudes Ven 13 Avr 2018 - 10:19

Bjour,
après re-connexion sur le site myzoe, la zoe apparait branché et à bien démarré à 23:31 !
Je me demande bien comment le rlink,à pu changer et passer en charge direct ?!!
Bon tout est en ordre , à plus...
gd
gudes
gudes

Messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par ZOE du Ried Ven 13 Avr 2018 - 11:53

gudes a écrit:Bjour,
après re-connexion sur le site myzoe, la zoe apparait branché et à bien démarré à 23:31 !
Je me demande bien comment le rlink,à pu changer et passer en charge direct ?!!
Bon tout est en ordre , à plus...
gd
cf il y a eu PLEIN de sujets sur "çà" depuis 5 ans....
en très résumé, il n'y a qu'une "chose" qui marche (relativement...) BIEN cyclops

un relais HC sur le tableau electrique (!!!) tout le reste, c'est pas vraiment au point.... Evil or Very Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par Jean-Marie Chabert Sam 14 Avr 2018 - 12:20

Bonjour,
pour enfoncer le clou ....
J'ai une ZE40 de decembre 2017 .
Jusqu'à il y a 15 jours , je rechargeais correctement en HC ( programmation activée toutes les nuits à partir de 02h 15 ) et donc avec le logo "horloge" sur le tableau de bord.
Et depuis 15 jours ..... la charge démarre direct quand je branche le câble ....
Solution pour l'instant :
- Je passe en marche forcée directement dans le véhicule
- puis je passe en mode programmation , validation
et là , la programmation est bien prise en compte pour la nuit....
Je pense que cela est consécutif au passage en mode "soleil" de ma borne ( Hager 7KW) , alors qu'avant j'étais en mode "lune" , donc prise en compte du mode HP/HC via le TIC. Si cela fini par me gonfler , je repasserai la borne en HC ( et toujours en mode programmation , avec 15 minutes de décalage entre les horaires HC EDF et la programmation ( si c'est simultané , cela plante la charge ...))
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie Chabert
Jean-Marie Chabert

Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 69
Localisation : GRASSE ( 06 )

Revenir en haut Aller en bas

Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification) Empty Re: Problème de planification de charge (charge directement sans tenir compte de la planification)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum