Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

+49
renophil
Kermit17
yvesbtz
TontonPatrix
thecat21
Smarnil
poupou33
EcoVic
Pepel
IcommeI3
ZOE du Ried
velec
Tongueur
Llowe
roadrunner 38
thierrydez
johnhwman
anhoo
wolffy77
giancoucou
greg2706
zoeFan
Fabien
Léonard
patrice16
DD222
sma2006
denon
hoele
Ke2
Dubis
nh2o2
simomax
Passant_Mbr
aurel
SiocN@rf59
cadaguy
Breton
JLS
torniol
kevinvidia
Cameleon
TomC
fred_bcf
olakeen
zoeilvert
Fred.Leudon
Thidel
cabey
53 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? Empty L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par cabey Dim 7 Avr 2013 - 9:32

Ces derniers temps, vous étiez nombreux à nous rapporter de vos premières expériences.

J‘aimerais savoir si l‘engouement demeure après les premiers déplacements en Zoé ou si quelques doutes se sont installés quant à l‘autonomie et aux réalités de la vie quotidienne.

(J‘ai commandé une Zoé en avril 2012 et j‘attends avec impatience la livraison.)

cabey

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Thidel Dim 7 Avr 2013 - 9:40

L'enthousiasme perdure, c'est un confort de déplacement sans comparaison.
On prend confiance dans l'autonomie.

Et pour ma part les questions se concentre essentiellement, en dehors de mon problème avec la WB ChargeMaster, sur les possibilités d'aller toujours plus loin.

Et l'image auprès des autres et toujours au top, je n'ai rencontré personne de négatif, mais plein de curieux, et d'intéréssés.
Thidel
Thidel

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Fred.Leudon Dim 7 Avr 2013 - 9:47

Salut,

Mardi, ça fera une semaine que j'aurai pris possession de ma Zoé et j'ai déjà presque 700km au compteur.

Franchement, je ne suis pas décu, loin de là.

La voiture est confortable, les sièges et la suspension sont fermes.

En mode normal, elle a une bone pèche et en mode éco, elle ne se transforme pas en veaux.

Question autonomie, je suis comblé, je n'ai pas une conduite super éco et je fais beaucoup de route.... bref, sans me priver, elle remplit parfaitement les objectifs fixées.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par zoeilvert Dim 7 Avr 2013 - 10:37

Oui j'avoue...
Je suis moins sur le forum.
Mais je passe beaucoup plus de temps avec la ZOE ^^

C'est un confort de conduite inédit pour moi, et les bornes mises en places dans ma région on complètement éliminé le coté anxiogène de la panne sèche.
Je me déplace de nouveau beaucoup plus en voiture, car soulagé de ne plus émettre les particules de mon vieux diesel, ni de gaspiller mon argent dans le gasoil.

Beaucoup de personnes sont étonnés et se retournent pour regarder la zoe, c'est amusant, au travail, j'ai mis une affiche pour mes collègues , leurs proposant un essais lors de la pause de midi...

Alors, l’enthousiasme ne c'est pas tari, le rêve est devenu une réalité...

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par olakeen Dim 7 Avr 2013 - 10:50

Le thermique, c'est fini pour moi. Il me faudrait au moins une Plug-in avec au moins 75km d'autonomie électrique, ne pesant pas 1.8T et à moins de 25 000€ (sans bonus)

Pas tout de suite quoi.
olakeen
olakeen

Message par fred_bcf Dim 7 Avr 2013 - 11:17

Un peu plus de 2 semaines et 1100kms. J'avais prévu un usage plutôt limité, mais je constate que je vais exploser mon forfait car je m'étais autolimité en estimant certains de mes déplacements hors de portée. J'ai gardé mon véhicule thermique (Alfa 159SW 200CH) et je m'aperçois qu'il va vraiment être très peu sollicité, je me demande si à moyen terme je ne vais pas le vendre ou le remplacer par un véhicule essence d'entrée de gamme.

Difficile de penser à revenir vers une thermique pour le quotidien. Le confort, le silence, la vie à bord, le couple électrique font que je ne retrouve pas ça dans ma grosse berline pour mon usage urbain et péri-urbain (90% de mon usage).

Par contre très déçu par Renault qui continue avec sa communication désastreuse, aucune réponse au pb de charge différée, malgré un courrier au service clientèle et un passage à l'atelier il y a 10 jours.
Le R-link store ne sert pas à grand chose, surtout à perdre son temps à essayer d'en faire quelque chose. Je m'y intéresserai de nouveau d'ici un mois ou 2 quand il sera un peu plus débuggé.
Pour l'instant il s'agit de bugs informatiques mineurs qui n'altèrent pas l'utilisation de la voiture (sauf la charge différée)

100% conquis par le produit en lui même qui dépasse même mes attentes.
fred_bcf
fred_bcf

http://www.barchetta-club-france.com

Message par TomC Dim 7 Avr 2013 - 11:21

Cette voiture, plus je la conduis, et plus je l'apprécie...
J'en suis à chercher des prétextes bidons pour rouler avec... (d'ailleurs je dois y aller...)
TomC
TomC

Message par Cameleon Dim 7 Avr 2013 - 11:55

Toujours aussi emballé de mon côté, c'est ma femme qui la conduit, mais c'est moi qui en parle le plus Very Happy
Les gens viennent pour en parler, c'est elle la fameuse Renault, ça c'est une voiture .... Smile
Autonomie au poil pour notre usage.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par kevinvidia Dim 7 Avr 2013 - 12:46

Et moi deja plus de 2500 Km en trois semaine il faut que je revois tout sa avec la DIAC parce que moi c'est pareil je l'utilise tout le temps et encore maintenant je me limite un peut c'est vraiment une super voiture et pour moi elle serra quasiment sans limite quand j'aurai le CRD.
De plus ZOE a Paris un vrai bonheur! station autolib' place gratuite et très très peut de consommation dans les embouteillages mouaaaa GÉNIAL!
kevinvidia
kevinvidia

Message par torniol Dim 7 Avr 2013 - 14:40

pareil, je me trouve des prétextes bidons pour aller faire un tour...
tous ceux à qui je la fait essayer sont bluffés..
torniol
torniol

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? Empty suite

Message par JLS Dim 7 Avr 2013 - 15:06

Zoé inten en ma possession depuis 15 jours. Toujours aussi emballé. Un régal.

Seul bémol, j'attends ma nouvelle carte SD car toujours cette Suzana en ................. tchèque. Evil or Very Mad

JLS

Message par Breton Dim 7 Avr 2013 - 17:32

4 jours, 500 km.
Je suis comblé. je croyais en faire ma 2ème voiture. Or il est clair maintenant que ma thermique ne va quasiment jamais servir. J'ai déjà fait 2 recharges chez des concessionnaires car je n'ai pas de borne à disposition dans le coin. La récupération est top à 22 kw ! Ainsi, j'ai pu aller à l'autre bout du département passer le we dans ma famille... et surtout revenir !

En termes d'image, c'est top, je convainc 1 personne par jour (bon, en même temps, quand on est dedans que j'appuie sur 'start', c'est la voiture qui convainc toute seule). Je l'ai faite essayer, entre autres, à mon assureur et au patron de mon assureur !

Serein à propos de l'autonomie car l'estimation est fidèle à la réalité (voire un brin en dessous).

La seule vigilance à avoir, c'est quand je mets de la musique classique en roulant tranquillement : l'appuie-tête moelleux aurait tendance à me laisser croire que je suis dans mon lit... Sleep
Breton
Breton

Message par cadaguy Dim 7 Avr 2013 - 18:55

C'est comme la pub pour les frites mac cain " C est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus " donc plus le temps d'être sur l'ordinateur car je suis dans ma Zoé.
Quand vous avez roulé dans un VE, les voitures thermiques c'est de la crotte et notre Zoé c'est que du bonheur ( confort, puissance, radio de ouf et plus de station ).
cadaguy
cadaguy

Message par cadaguy Dim 7 Avr 2013 - 18:56

C'est comme la pub pour les frites mac cain " C est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus " donc plus le temps d'être sur l'ordinateur car je suis dans ma Zoé.
Quand vous avez roulé dans un VE, les voitures thermiques c'est de la crotte et notre Zoé c'est que du bonheur ( confort, puissance, radio de ouf et plus de station ).
cadaguy
cadaguy

Message par SiocN@rf59 Dim 7 Avr 2013 - 20:18

Arrêtez, arrêtez !... Il y en a comme moi qui l'attendent toujours et à vous entendre, j'en bave plus que mon chien quand il est assis à côté de la table et me regarde manger de la viande !... Et vous pouvez le croire : ça fait une flaque au sol.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Message par cadaguy Dim 7 Avr 2013 - 20:42

Ici il y a de la zoé sur chaque route. Hier matin 3 sur le secteur d'Altkirch et ce midi une à côté de moi à la sortie du cinéma à mulhouse, un petit salut avec mon voisin en ZE.
Courage, elle vat arrivée ! ta petite Zoé.
cadaguy
cadaguy

Message par aurel Dim 7 Avr 2013 - 21:23

Pour moi pareil, je ne pourrai plus m'en passer. Le jour ou je devrais en changer se serra pour une autre électrique. La voire en photo et dans les salon est une chose, la voire dans la rue en est une autre. Elle détonne!
Je suis surpris par l'engouement qu'elle suscite auprès de mes collègues.
Seul bémol, je n'ai pas encore les codes du coup pas de recharge différé (elle se recharge qu'en heure pleine car si non je me couche à 2h du mat).

ha oui pour finir, je pensai ne pas utiliser le parfumeur (trop gadget), en fait c'est trop top Very Happy
aurel
aurel

Message par Passant_Mbr Dim 7 Avr 2013 - 23:52

On a envie d'aller au travail le matin, juste pour le plaisir de rouler en Zoé. L'ennui c'est qu'une fois qu'on y est, on en repartitait bien tout de suite pour recommencer, seulement il faut attendre le soir ...

Pour l'instant, conforme aux attentes en terme d'autonomie (par extrapolation car je ne suis jamais descendu au dessous de 27% de charge). Peut être même meilleur car je retombe sur les 150 km alors qu'il fait froid et que la clim fonctionne.

Aucune angoisse pour le trajet travail/domiciles + courses variées, même en ne comptant que sur ma borne à moi, j'ai une très grosse marge de sécurité je peux conduire sans prendre de précautions (mais je prefere adopter les bons reflexes pour être prêt quand le moment viendra de tenter un parcours au limites).

Le défaut de la charge différée est un gros point noir, mais on peut le contourner en pilotant la borne elle même par une programmation externe. On peut raisonnablement espérer qu'une mise à jour logicielle reglera le pb.

J'en ai été privé deux jours pour le pb du GPS, dur de revenir au thermique pendant ce temps (en tous cas à une autre thermique que celle dont j'ai l'habitude). J'ai insisté pour pouvoir récupérer la Zoé au plus vite.

Le week end je revisite les promenades que je faisais en thermique (en me disant qu'un jour ce serait en électrique), dans les villages de la région. Pas de soucis pour un aller retour de 104 km sur un parcours comportant beaucoup de haut et de bas (variations d'altitude max sur le trajet de l'ordre de 180m) : 31% de charge restante.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par simomax Mar 9 Avr 2013 - 19:23

Vous exagérez un peu en disant plus jamais de thermique ou conduire une thermique est un calvaire, une bonne essence silencieuse automatique c'est très confortable à conduire, enfin bref les avis seront plus contrasté d'ici quelques mois, au japon 37% de conducteurs de VE ne prendront plus de VE au moment du renouvellement, si on regarde vos commentaires on a 100% de convaincu définitif. Il est normal d'être ravi de son achat quelques jours après sa livraison, on a encore les étoiles dans les yeux. Very Happy

simomax

Message par Thidel Mar 9 Avr 2013 - 19:31

Et si tu n'as pas de VE Simomax tu ne peux qu'imaginer des trucs sans savoir de quoi tu parles.

Quoiqu'il arrive un thermique ça vibre et ca fait du bruit, ce qui n'est plus dans un VE.
Thidel
Thidel

Message par fred_bcf Mar 9 Avr 2013 - 19:45

Le couple, le silence, suzukomax75, plus de queue à la pompe. On a quand même le droit de partager nos impressions (même si elles sont bonnes et unanimes) sans que tu viennes aussi pourrir ce sujet.
fred_bcf
fred_bcf

http://www.barchetta-club-france.com

Message par cadaguy Mar 9 Avr 2013 - 19:51

Je roule depuis environ 8 mois et 12500 kms en c zero et je viens de prendre une zoé donc si le VE c'est de la crotte, je suis fou et il faut me mettre dans une maison pour malade. Pour moi et ma femme les voitures thermiques sont pour la route des vacances et les grands voyages.
cadaguy
cadaguy

Message par nh2o2 Mar 9 Avr 2013 - 20:10

simomax a écrit:Vous exagérez un peu en disant plus jamais de thermique ou conduire une thermique est un calvaire, une bonne essence silencieuse automatique c'est très confortable à conduire, enfin bref les avis seront plus contrasté d'ici quelques mois, au japon 37% de conducteurs de VE ne prendront plus de VE au moment du renouvellement, si on regarde vos commentaires on a 100% de convaincu définitif. Il est normal d'être ravi de son achat quelques jours après sa livraison, on a encore les étoiles dans les yeux. Very Happy

On ne compare pas le Japon et la France. Les japonais sont atteints par le syndrome Chapatte de la borne à tout prix et se retrouvent coincés dans leur utilisation quotidienne par manque de borne ou par saturation.

Un acheteur Français, bien informé des limites de son véhicule et non atteint de Chapattopatie, ne sera pas déçu par son VE. Seuls ceux qui ne savent pas lire une documentation pourraient être déçus.

Donc compte tenu des ses limites (Intégrées par tout le monde), le VE est un bien meilleur véhicule au quotidien que le thermique.
nh2o2
nh2o2

Message par aurel Mar 9 Avr 2013 - 20:25

nh2o2 a écrit:Donc compte tenu des ses limites (Intégrées par tout le monde), le VE est un bien meilleur véhicule au quotidien que le thermique.
Et en plus on a pas besoin que le moteur chauffe pour pouvoir taper dedans lol!
aurel
aurel

Message par Thidel Mar 9 Avr 2013 - 20:33

C'est vrai que lorsqu'on veut jouer un petit peu la zoé se comporte comme un vrai petit kart. La souplesse du moteur, sa puissance, son couple sont bluffant, rien de comparable pour un même niveau en thermique.
Thidel
Thidel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant