Problème de charge
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de charge
Bonjour,
Je possède une Zoe Intens depuis septembre 2015. Depuis un an, je la recharge sur une prise Green'Up et, depuis le mois de septembre, je peux charger en journée sans souci, mais à partir de la fin d'après-midi et pendant la nuit, la charge s interrompt au bout de quelques dizaines de minutes. Le Flexi se met en défaut. J'ai fait remplacer le Flexi récemment. D'où pourrait bien venir le problème ?
Merci d'avance.
Je possède une Zoe Intens depuis septembre 2015. Depuis un an, je la recharge sur une prise Green'Up et, depuis le mois de septembre, je peux charger en journée sans souci, mais à partir de la fin d'après-midi et pendant la nuit, la charge s interrompt au bout de quelques dizaines de minutes. Le Flexi se met en défaut. J'ai fait remplacer le Flexi récemment. D'où pourrait bien venir le problème ?
Merci d'avance.
jerome clavier- Messages : 3
Re: Problème de charge
Je tendrai à dire de vérifier la tension entre phase et neutre, des fois qu'il y ait de gros consommateurs qui fassent chuter la tension vers les 205v et interrompt la charge.
Il faut vérifier en journée, en fin d'après-midi et en fin de soirée voire la nuit.
Il faut vérifier en journée, en fin d'après-midi et en fin de soirée voire la nuit.
Bonjour et bienvenue !
Si tu le souhaites, tu peux nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème de charge, cela peut être dû à pas mal de choses.
Pour quelle raison as-tu fait remplacer le Flexi ?
Le problème se présentait-il aussi avec l'ancien ou seulement avec le nouveau ?
A priori, si ça charge bien en journée, on exclut un problème de terre.
Quelle est ta tension secteur ? Si elle est un peu faible, le soir, quand toi et tes voisins tirez davantage, la tension peut devenir trop faible. La limite basse est de 230 V - 10 %, soit 207 V.
Cela peut aussi venir de parasites générés par l'éclairage public ou par des néons ou des ampoules fluocompactes ou LED chez toi.
Si tu le souhaites, tu peux nous faire une petite présentation dans la section ad'hoc :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème de charge, cela peut être dû à pas mal de choses.
Pour quelle raison as-tu fait remplacer le Flexi ?
Le problème se présentait-il aussi avec l'ancien ou seulement avec le nouveau ?
A priori, si ça charge bien en journée, on exclut un problème de terre.
Quelle est ta tension secteur ? Si elle est un peu faible, le soir, quand toi et tes voisins tirez davantage, la tension peut devenir trop faible. La limite basse est de 230 V - 10 %, soit 207 V.
Cela peut aussi venir de parasites générés par l'éclairage public ou par des néons ou des ampoules fluocompactes ou LED chez toi.
Pixel- Administrateur
Bonsoir, j ai fait remplacer le flexi, car c était la première supposition chez Renault. Mais le problème continue avec le nouveau. Pas de problème pour charger en journée, mais à partir de 18h la charge s interrompt au bout de quelques minutes.
Je ne pense pas que cela vienne de parasites, pas d ampoules de ce type chez moi, et la voiture est à plus de 10 mètres de l éclairage public.
Je ne pense pas que cela vienne de parasites, pas d ampoules de ce type chez moi, et la voiture est à plus de 10 mètres de l éclairage public.
Je vais commencer par vérifier la tension, mais je n avais pas ce souci l hiver dernier
Jérôme Clavier, apparemment la touche apostrophe de ton clavier ne fonctionne pas.
C'est peut-être lié...
C'est peut-être lié...
Pixel- Administrateur
Vérifie également la tension terre/neutre avant et après 18h00, tu pourrais avoir des surprises . . . Si l'éclairage public à un défaut à la terre .
RD150- Messages : 6302
J'ai un problème similaire chez moi, la charge qui s'interrompt au bout d'une dizaine de minutes aux heures "de pointe" mais comme ça charge bien la nuit ensuite, je ne m'en inquiète plus.
max7824- Messages : 620
10 mètres, c'est rien !jerome clavier a écrit:Je ne pense pas que cela vienne de parasites, pas d ampoules de ce type chez moi, et la voiture est à plus de 10 mètres de l éclairage public.
Les parasites ne voyagent pas que par la voie des airs.
Il passent principalement par le réseau.
Pixel- Administrateur