Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un bruit bizarre

+26
alainrvt
Bigfoot
Jin Kazama
decalco
scarred
Fabien
RD150
Léonard
.vince
Fred.Leudon
caillou
kevinvidia
Michelk12
treffech
ZE Raph
ptida54
AlexC
aurel
cinquecento
Dark_Telecom
Zoe-Bdx
cece74
TomC
fred et sylvie
Cameleon
hben
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Cameleon Mer 23 Avr 2014 - 14:23

A priori j'ai le même genre de bruit, mais pas aussi fort.
A quelle vitesse tu as ce bruit ?
Je vais faire un enregistrement pour comparer.

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Mer 23 Avr 2014 - 14:24

Caméléon a écrit:A priori j'ai le même genre de bruit, mais pas aussi fort.
A quelle vitesse tu as ce bruit ?
Je vais faire un enregistrement pour comparer.

Le bruit apparait au delà de 24km/h, puis s'amplifie un peu mais ne semble pas être proportionnel à la vitesse !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par fred et sylvie Mer 23 Avr 2014 - 18:02

je n'ai pas compris où était le micro.
Si c'est dans le réceptacle moteur, le bruit me parait normal.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par aurel Mer 23 Avr 2014 - 18:59

fred et sylvie a écrit:je n'ai pas compris où était le micro.
Si c'est dans le réceptacle moteur, le bruit me parait normal.
Il a dit qu'il entendait avec le même niveau sonore dans l'habitacle.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par TomC Mer 23 Avr 2014 - 21:13

Tu parles du bruit qu'on entend à partir de la 11ème seconde ?
J'ai aussi ce genre de sifflement, surtout au moment où l'on relâche un peu la pédale d'accélérateur, mais nettement moins fort. On ne l'entend que la vitre ouverte, sans la radio, et c'est effectivement amplifié par les murs.
Je pense que c'est lié à l'électrique, parce qu'on ne l'entend pas tout le temps, et qu'on peut le faire disparaitre en jouant sur l'accélérateur. C'est peut-être un élément mal fixé qui vibre dans certaines conditions sous l'effet du courant électrique ?
En tous cas, ce n'est pas normal que Renault refuse de regarder cela...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par caillou Mer 23 Avr 2014 - 23:45

ptida54 a écrit:Voila un enregistrement de ce que j'entends au quotidien !!!

<--- Bruit Zoé --->

Pour enregistrer ça, j'ai branché un casque audio avec micro sur mon iPhone, et j'ai laissé la partie micro au niveau du moteur et mon téléphone dans l'habitacle pour déclencher l'enregistrement !!!

A vos oreilles !!! Trouvez-vous ça "conforme" au bruit que la Zoé peut faire ??!
Sachant que ça s'entend aussi fort à l'extérieur !!

Ouch non pas normal
Le bruit normal c'est celui de la décélération. A l'accélération c'est censé être quasiment la meme chose, et tu as effectivement un bruit supplémentaire bien désagréable
Par contre ça ne ressemble pas au bruit de hben

hben a écrit:https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_ok.mp3
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_pas_ok.mp3

Bonjour,
J'avais évoqué sur cette discussion un bruit bizarre il y a 2 mois.
Je suis parvenu à l'enregistrer.

Voici 2 enregistrement, l'un d'une Zoé normale et l'autre de la mienne.
Les conditions sont les même : un levé de pied à 50km/h, c'est un cas de figure qui fait bien ressortir le pb qui s'entend surtout avec les variations de vitesse.

Le bruit est à priori d'origine électrique puisqu'il ne de produit pas si je met le neutre en roulant.

Je vous laisse écouter et me donner votre avis.

caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Fred.Leudon Jeu 24 Avr 2014 - 6:28

Je viens d'écouter le son de ptida54.

Si Renault dit que ce bruit est 'normal', il faut qu'ils consultent un ORL d'urgence.

Sur la mienne, il y a bien un sifflement aigu à l'accélération mais ça ne fais pas ce bruit.... c'est comme si il y avait un truc qui frotte quelque part.

As tu des remontées de vibrations ans le volant, pédales ou caisse au moment du 'bruit'?


Bon courage dans tes démarches
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Mer 7 Mai 2014 - 11:26

Aujourd'hui j'ai croisé un Kangoo ZE de la Poste, il faisait exactement le même bruit que ma Zoé, cette sorte de sifflement/grésillement strident !

C'est fou comment ça s'entend lorsqu'on est sur le trottoir et que la voiture passe !! Ca fait réellement plus de bruit qu'une thermique, surtout que c'est un bruit qui n'a rien de "naturel" pour une voiture !

Mon souci n'est toujours pas réglé. Je dois retourner en concession pour des messages de panne électrique au tableau de bord, et j'espère que cette fois ils daigneront se pencher sur ce pb de bruit.
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par aurel Mer 7 Mai 2014 - 12:38

si ça se trouve ton message de panne électrique qui est récurent et le bruit de grésillement sont lié à la même anomalie. Mais laquelle? Là est le mystère Rolling Eyes 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par fred et sylvie Mer 7 Mai 2014 - 16:22

+1
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par treffech Dim 18 Mai 2014 - 12:52

ptida54 a écrit:
Caméléon a écrit:A priori j'ai le même genre de bruit, mais pas aussi fort.
A quelle vitesse tu as ce bruit ?
Je vais faire un enregistrement pour comparer.

Le bruit apparait au delà de 24km/h, puis s'amplifie un peu mais ne semble pas être proportionnel à la vitesse !

Des nouvelles pour ton probleme?
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Dim 18 Mai 2014 - 22:04

Mon bruit augmente progressivement, surtout si je fais de l'autoroute !
J'ai rdv le 26 Mai, en partie pour le voyant panne électrique qui s'allume plusieurs fois par jour, et pour ce bruit.
J'espère qu'ils vont vraiment se pencher dessus, parce que ça en devient insupportable à force, surtout fenêtres ouvertes par ce temps..
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par .vince Mar 20 Mai 2014 - 23:59

Le même bruit que ptida54 vient d’apparaître sur notre ZOE. C'est une nuisance insupportable. Je vais faire un tour chez Renault...
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Sam 24 Mai 2014 - 16:28

Bon voilà, en plus de ce bruit strident, d'un voyant "Système ELEC à contrôler" qui s'allume pas moins de 5 fois par jour, et des problèmes de "Recharge IMPOSSIBLE" les soirs, j'ai eu droit aujourd'hui à ce que ma Zoé freine toute seule sur autoroute, régulateur calé à 100km/h avec un voyant orange et le message "Régulateur à vérifier" !!!

Depuis, ma Zoé ne charge plus !!!!! Donc pour ce WE, je ne peux plus m'en servir, au risque de ne pas pouvoir l'emmener chez Renault Lundi matin comme c'était prévu depuis 2 semaines !

Je pense qu'elle a bien plus qu'un petit problème !!!
J'ai même débranché la batterie 12V en ayant verrouillé les portes avec la télécommande avant, mais rien n'y fait ! J'avais même le message "Recharge IMPOSSIBLE" en roulant tout à l'heure !!

GRRRR.....
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Léonard Sam 24 Mai 2014 - 16:36

ptida54 a écrit:Bon voilà, en plus de ce bruit strident, d'un voyant "Système ELEC à contrôler" qui s'allume pas moins de 5 fois par jour, et des problèmes de "Recharge IMPOSSIBLE" les soirs, j'ai eu droit aujourd'hui à ce que ma Zoé freine toute seule sur autoroute, régulateur calé à 100km/h avec un voyant orange et le message "Régulateur à vérifier" !!!

Depuis, ma Zoé ne charge plus !!!!! Donc pour ce WE, je ne peux plus m'en servir, au risque de ne pas pouvoir l'emmener chez Renault Lundi matin comme c'était prévu depuis 2 semaines !

Je pense qu'elle a bien plus qu'un petit problème !!!
J'ai même débranché la batterie 12V en ayant verrouillé les portes avec la télécommande avant, mais rien n'y fait ! J'avais même le message "Recharge IMPOSSIBLE" en roulant tout à l'heure !!

GRRRR.....

Presque eu les mêmes soucis. Ma voiture est chez Renault. Tu n'a pas besoin de débrancher la batterie, sauf si tu est pressé. Il suffit d'attendre 30 minutes et la Zoé fait une raz des défauts. Ce qui est embêtant pour les diagnostics, quand le dépanneur arrive, il n'y a plus de défauts et la voiture fonctionne à merveille. Ma voiture marquait aussi : Charge Impossible avec le ZE en rouge à la prise. Après 30 minutes d'attente, j'ai pu recharger sans problèmes. Pour faire constater le défaut par Renault, quand il est re-apparu mercredi soir (avec un bruit de métal à chaque freinage), plutôt que d'appeler l'assistance, j'ai préféré rouler jusqu'à chez mon concessionnaire (en faisant très attention, puisqu'un véhicule qui freine mal c'est pas le pied). Ainsi, quand je suis arrivé sur le parking de la concession, j'avais le bruit et le message. Je vais leur téléphoner lundi pour savoir de quoi il en retournent et s'ils me disent qu'il n'y a plus de défaut, je leur demanderais de faire en sorte que mon véhicule retrouve un fonctionnement normal.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par cinquecento Sam 24 Mai 2014 - 19:03

ptida54 a écrit:Bon voilà, en plus de ce bruit strident, d'un voyant "Système ELEC à contrôler" qui s'allume pas moins de 5 fois par jour, et des problèmes de "Recharge IMPOSSIBLE" les soirs, j'ai eu droit aujourd'hui à ce que ma Zoé freine toute seule sur autoroute, régulateur calé à 100km/h avec un voyant orange et le message "Régulateur à vérifier" !!!

Depuis, ma Zoé ne charge plus !!!!! Donc pour ce WE, je ne peux plus m'en servir, au risque de ne pas pouvoir l'emmener chez Renault Lundi matin comme c'était prévu depuis 2 semaines !

Je pense qu'elle a bien plus qu'un petit problème !!!
J'ai même débranché la batterie 12V en ayant verrouillé les portes avec la télécommande avant, mais rien n'y fait ! J'avais même le message "Recharge IMPOSSIBLE" en roulant tout à l'heure !!

GRRRR.....

n'oublie pas, si tu ne peux l'amener chez Renault, que c'est Renault lui-même qui va devoir venir la chercher avec l'assistance
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par RD150 Sam 24 Mai 2014 - 20:12

Léonard a écrit:

Il suffit d'attendre 30 minutes et la Zoé fait une raz des défauts. Ce qui est embêtant pour les diagnostics, quand le dépanneur arrive, il n'y a plus de défauts et la voiture fonctionne à merveille. Ma voiture marquait aussi : Charge Impossible avec le ZE en rouge à la prise. Après 30 minutes d'attente, j'ai pu recharger sans problèmes.

Bizarre quand même. 
Que la voiture fasse un raz de l'affichage et libère certains défauts "bénins", c'est effectivement logique. Mais qu'il n'en reste pas trace dans la mémoire du calculateur Suspect 
Un passage à la valise de diag (encore faut-il que le garage s'en donne la peine . . .) devrait permettre de le(s) visualiser. C'est le cas pour toutes les "charge batterie impossible", pourquoi cela ne le serait pas pour le reste ?
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Léonard Sam 24 Mai 2014 - 20:37

Le dépanneur n'a pas accès à la mémoire. Quand le dépanneur arrive, la voiture fonctionne de nouveau et le gars évoque un défaut aléatoire. Il faut ensuite aller chez Renault et leur expliquer que le défaut aléatoire se reproduit assez souvent. Comme je leur ai apporté la voiture avec un défaut et un bruit, ils vont avoir du mal à prétendre qu'il s'agit d'un défaut aléatoire...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Fred.Leudon Sam 24 Mai 2014 - 20:54

Si vous en avez la possibilité, faites une photo avec votre smatrphone, dans la plupart des cas, elles seront horodatées et il y aura même les coordonnées GPS dans les données.

Vous pourrez alors les montrer, ce qui devrait suffire à justifier de votre bonne foi
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Fabien Dim 25 Mai 2014 - 12:17

C'est ce que j'avais fait aussi en plus de la remettre en rade exprès quand le dépanneur est venu Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Mer 28 Mai 2014 - 9:52

Ma Zoé est au garage depuis lundi, en plus du bruit j'ai eu tous les jours "Charge impossible", "Système ELEC à contrôler", "Régulateur à contrôler", "Limiteur à contrôler" !!

Et le clou du spectacle, samedi, calé à 100km/h sur l'autoroute au régulateur, en pleine montée, le régulateur s'est coupé d'un coup, je me suis retrouvé à moins de 70km/h en 2 secondes, juste le temps de réagir et de ré-accélérer avant de me faire rentrer dedans, avec le même message "Régulateur à contrôler" !!!

J'ai cru que j'allais droit à l'accident !!!!!!!!

Et pour couronner le tout, lorsque j'ai voulu prendre la Zoé de prêt, en insérant la carte dans la voiture, le voyant "Système ELEC à contrôler" s'est allumé !!!!!
Je roule en Twingo !!!

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2887p15-bruit-de-type-bielette-de-barre-stabilisatrice-usee#62766
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par scarred Mer 28 Mai 2014 - 10:27

avec tous ces voyants c'est 'feu d'artifice'  Exclamation 

Blague à part, régulateur qui se coupe c'est curieux ... et pour ton cas dangereux
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Mer 28 Mai 2014 - 10:34

Charge impossible en roulant !!!
Un bruit bizarre - Page 2 Img_3310

Limiteur à contrôler !
Un bruit bizarre - Page 2 Img_3311

Régulateur à contrôler !
Un bruit bizarre - Page 2 Img_3312

Système ELEC à contrôler !
Un bruit bizarre - Page 2 Img_3313

Et charge impossible en permanence !
Un bruit bizarre - Page 2 Img_3314

Un feu d'artifice, effectivement !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par scarred Mer 28 Mai 2014 - 10:40

ta voiture roule, c'est peut-être juste un bug remontant de fausses alertes du coup !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Mer 28 Mai 2014 - 10:42

scarred a écrit:ta voiture roule, c'est peut-être juste un bug remontant de fausses alertes du coup !
En attendant, ce WE elle n'a jamais voulu charger et ni le limiteur, ni le régulateur ne fonctionnent maintenant !
Sans parler de ce bruit moteur/transmission plus audible encore que le moteur de la Twingo de prêt !!!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par scarred Mer 28 Mai 2014 - 10:43

dans ce cas elle a bien un gros souci ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre - Page 2 Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum