-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ???

+2
cece74
FRK
6 participants

Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? Empty Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ???

Message par FRK Ven 11 Juil 2014 - 12:01

Je suis surpris qu’il n’y ait aucun kWh d'économisée alors que l’afficheur de la consommation instantané est souvent entre -7 et -12kWh… Je n’appuis que très rarement sur le frein.
Un avis, un jugement serait les biens venus…
Nota : je n’ai que 500kms au compteur.
Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? 20140714

FRK

Revenir en haut Aller en bas

Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? Empty Re: Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ???

Message par cece74 Ven 11 Juil 2014 - 14:30

Le sujet a déjà été abordé dans le forum.
C'est parce qu'à chaque trajet, "l'énergie économisée" est arrondie au kWh.
Et donc si à chaque trajet du économise moins de 1 kWh (ce qui est le cas si tu freine peu et ne fais pas de grand trajet), le compteur reste à 0.
Bref c'est juste une erreur d'arrondi.

note : si tu appuies sur le frein, tant que tu reste dans la "zone bleue", tu récupères de l'énergie, les plaquettes ne sont pas utilisées. (enfin presque, des fois le max de régénération est atteint avant la fin de la zone bleue, quand la batterie est trop froide, ou pleine, en particulier)

cece74

Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? Empty Re: Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ???

Message par zoeFan Ven 18 Juil 2014 - 20:51

Il y a un endroit ou tu peux regarder les chiffres plus précisément car affiché au dizième. Menu / vehicule electrique / case en haut au milieu. On y voit la conso / recup minute par minute, mais se ré-initialise à chaque arrêt.
zoeFan
zoeFan

Message par FRK Ven 18 Juil 2014 - 23:42

merci pour vos réponses intéressantes...
c'était les premier kilomètre et je trouve ces chiffres bizarre 20kWh de conso et presque zéro en récupération...

Maintenant sur 700kms je consom 85kWh et 16 en récup soit 13kWh/100
Appuis rarement sur le frein et je passe un col à 950m d'altitude 2 fois par jour.

FRK

Message par clemoka Mar 19 Aoû 2014 - 21:56

je sais pas comment Renault a programmé le système mais j'ai fait bien mieux: 9 kWh consommé et 72 kWh économisé !!!

Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? Photo10

Je suppose que lors de la dernière remise à zéro la mémoire n'a pas été complètement réinitialisée...
clemoka
clemoka

Message par FRK Jeu 21 Aoû 2014 - 21:57

clemoka a écrit:je sais pas comment Renault a programmé le système mais j'ai fait bien mieux: 9 kWh consommé et 72 kWh économisé !!!
Zéro kWh d'économisée ! Bizarre ??? Photo10

Je suppose que lors de la dernière remise à zéro la mémoire n'a pas été complètement réinitialisée...
alors la celle-ci, elle est extra!!! Que dit Renault???

FRK

Message par Mido Jeu 21 Aoû 2014 - 23:33

Bonjour,

Pour remettre a zéro l’énergie économisée, if faut réinitialiser avec le moteur sous tension (Ready) !

Mido

Message par zoeFan Sam 23 Aoû 2014 - 13:38

D'ailleurs, est ce que vous constatez que ce bug est corrigé avec la mise à jour en concession ?
zoeFan
zoeFan

Message par Mido Sam 6 Sep 2014 - 0:49

Non, le bug est toujours là !
mais pas vraiment gênant quand on sait le contourner, le vrai problème c'est plutôt la non comptabilisation des kW inférieur a 1, soit un total pour mon cas de 5kW mini par semaine !

Mido

Message par TontonPatrix Sam 6 Sep 2014 - 12:29

Mido a écrit:Non, le bug est toujours là !
mais pas vraiment gênant quand on sait le contourner, le vrai problème c'est plutôt la non comptabilisation des kW inférieur a 1, soit un total pour mon cas de 5kW mini par semaine !
J'vais m'y mettre aussi... les zamis n'oubliez pas le h ! 5kW par semaine, ça fait 5x24x7=740kWh affraid
L'énergie, c'est une puissance pendant une durée...  Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

http://www.eccity-motocycles.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé