Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un bruit bizarre

+26
alainrvt
Bigfoot
Jin Kazama
decalco
scarred
Fabien
RD150
Léonard
.vince
Fred.Leudon
caillou
kevinvidia
Michelk12
treffech
ZE Raph
ptida54
AlexC
aurel
cinquecento
Dark_Telecom
Zoe-Bdx
cece74
TomC
fred et sylvie
Cameleon
hben
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Un bruit bizarre

Message par hben Jeu 13 Fév 2014 - 20:05

Bonsoir,

Je viens juste de me faire livrer ma Zoé.
Celle-ci fonctionne très bien. Par contre, une chose me chiffonne...

Jusqu'à 70km/h, tout est OK, en revanche au delà il y a une sorte de bruit "whouuu" qui ressemble beaucoup au bruit piéton ! Sauf que j'ai désactivé le bruit piéton et de toute façon celui-ci se désactive au dessus de 30km/h.

J'ai déjà essayé plusieurs Zoé sans jamais entendre ce bruit. Et maintenant je fixe dessus, dès que ca apparait ca m'agace. C'est particulièrement présent en vitesse stabilisée à 90km/h ou plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu ce bruit ?

Merci d'avance

hben

Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Cameleon Jeu 13 Fév 2014 - 20:32

Il me semble que c'est normal.
C'est une sorte de bruit légèrement aigu.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par fred et sylvie Jeu 13 Fév 2014 - 20:46

C'est le sifflement de l'électronique de puissance, couplé au bruit de l'air?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par TomC Jeu 13 Fév 2014 - 21:14

Peut-être un bruit d'air dû à un joint mal positionné ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1632-vos-portieres-font-elles-du-bruit#24985
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par cece74 Ven 14 Fév 2014 - 0:45

fred et sylvie a écrit:C'est le sifflement de l'électronique de puissance, couplé au bruit de l'air?
Le sifflement du moteur s'entend bien, mais surtout à l'acccélération. Cela dépend surtout de la puissance demandée, plutôt que de la vitesse.
Les bruits d'air au contraire sont bien liés à la vitesse.
On fait assez bien la différence entre les 2 à l'oreille, et il est assez facile de voir (entendre plutôt) si le bruit varie quand on change l'accélération.

J'avais effectivement un bruit d'air top prononcé à mon gout au début, mais c'était le joint de portière qui se sortait.
Et le sifflement du moteur est présent, mais il  disparait quand on relâche l'accélérateur. Il n'est pas très fort, mais peut être désagréable si on n'aime pas ce son un peu trop aigu.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Zoe-Bdx Ven 14 Fév 2014 - 19:50

Bonjour à tous.
J'ai eu également le même Whouhou très désagréable à partir de 90km/h.
Je viens de récupérer ma ZOE qui était chez Renault depuis 3 semaines pour un Pb d'arrêt prématuré de charge depuis le 22anv (voir les nombreux messages sur le sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3377-panne-de-zoe-charge-interrompue#52832 et https://renault-zoe.forumpro.fr/t1435p105-charge-batterie-impossible-cela-commence-bien#52369).
J'avais signalé le bruit au mécanicien qui m'a dit ne pas l'avoir constaté. Mais en fait le bruit a disparu, c'est donc qu'il a du faire quelque chose...?...

Pour ce qui est du Pb de charge, Renault doit changer le TCU (boitier qui gère la communication avec le serveur Renault via une carte SIM).
Encore une semaine d'attente pour avoir cet élément de rechange...
En attendant, c'est charge immédiate (en heure pleine).

Zoe-Bdx

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par hben Ven 4 Avr 2014 - 8:08

https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_ok.mp3
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_pas_ok.mp3

Bonjour,
J'avais évoqué sur cette discussion un bruit bizarre il y a 2 mois.
Je suis parvenu à l'enregistrer.

Voici 2 enregistrement, l'un d'une Zoé normale et l'autre de la mienne.
Les conditions sont les même : un levé de pied à 50km/h, c'est un cas de figure qui fait bien ressortir le pb qui s'entend surtout avec les variations de vitesse.

Le bruit est à priori d'origine électrique puisqu'il ne de produit pas si je met le neutre en roulant.

Je vous laisse écouter et me donner votre avis.


hben

Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Dark_Telecom Ven 4 Avr 2014 - 8:57

hben a écrit:https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_ok.mp3
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_pas_ok.mp3

Bonjour,
J'avais évoqué sur cette discussion un bruit bizarre il y a 2 mois.
Je suis parvenu à l'enregistrer.

Voici 2 enregistrement, l'un d'une Zoé normale et l'autre de la mienne.
Les conditions sont les même : un levé de pied à 50km/h, c'est un cas de figure qui fait bien ressortir le pb qui s'entend surtout avec les variations de vitesse.

Le bruit est à priori d'origine électrique puisqu'il ne de produit pas si je met le neutre en roulant.

Je vous laisse écouter et me donner votre avis.


ça me parait normal, même si on dirait que le 1er échantillon ressemble à un atterrissage à Roissy  Smile 
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par hben Ven 4 Avr 2014 - 12:33

Tu ne vois pas la différence entre les 2 enregistrements ?

hben

Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Dark_Telecom Ven 4 Avr 2014 - 13:28

hben a écrit:Tu ne vois pas la différence entre les 2 enregistrements ?

J'ai réécouté avec un casque pour bien entendre les variations. Il est vrai que ma zoé tend + à faire le bruit du 2nd échantillon que du premier. De là à ce que le 1er bruit soit anormal ? et pourquoi ? Là je n'en sais rien
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par cinquecento Ven 4 Avr 2014 - 15:00

hben a écrit:https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_ok.mp3
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13533723/Zoe_pas_ok.mp3

Bonjour,
J'avais évoqué sur cette discussion un bruit bizarre il y a 2 mois.
Je suis parvenu à l'enregistrer.

Voici 2 enregistrement, l'un d'une Zoé normale et l'autre de la mienne.
Les conditions sont les même : un levé de pied à 50km/h, c'est un cas de figure qui fait bien ressortir le pb qui s'entend surtout avec les variations de vitesse.

Le bruit est à priori d'origine électrique puisqu'il ne de produit pas si je met le neutre en roulant.

Je vous laisse écouter et me donner votre avis.


on dirait un ronflement;

vas voir Renault et donne leur les enregistrements
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par aurel Ven 4 Avr 2014 - 16:05

On entend bien la différence. Bravo pour la qualité d'enregistrement.
Cela me fait penser à un bruit provenant du réducteur où il manquerait de l'huile (si pareil qu'une boite de VT) ou de la graisse. En tout cas il y manquerait l'un des 2.
Ça reste qu'une hypothèse.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par AlexC Ven 4 Avr 2014 - 16:20

Moi ca me donne l'impression que le ZE Voice se déclenche sur la partie intermédiaire de l'échantillon pas ok...
Enfin ca me choque pas énormément même si je reconnais qu'il y a une différence de bruit.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Ven 4 Avr 2014 - 16:24

Salut,

Moi j'ai également un bruit, mais pas aussi rauque !

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2887p15-bruit-de-type-bielette-de-barre-stabilisatrice-usee

C'est un bruit "électrique" que j'ai, et pas à forte vitesse puisque les bruits de roulement le couvrent !
En fait, au delà de 25km/h, si j'accélère, même modérément, à partir du moment où je suis à plus de 0kw en instantané, ça fait comme un grésillement/sifflement (un mélange de grésillement comme quand tu es sous une ligne à haute tension, et un sifflement comme si tu fais une marche arrière sur une thermique) !! C'est difficile à décrire !

Mais dés que je relâche l'accélérateur et passe à 0 en instantané ou en régénératif, le bruit cesse. Si je touche la pédale d'accélérateur, il revient !!
Il est assez strident, au point que même avec la musique je l'entends !! Tu te focalises dessus avec le temps !
Pire encore lorsque je roule dans une ruelle avec des bâtiments de chaque côté, le bruit se réverbère et est donc amplifié !!

Là ça fait 2 semaines que je roule avec une Zoé Intens de prêt, elle a un peu plus de 9000km au compteur, et est parfaitement silencieuse, même dans une ruelle !!!

Ma Zoé est toujours en concession (1 semaine pour la révision, et 1 semaine depuis que je suis allé faire un essai comparatif entre ma Zoé et celle de prêt avec un technicien) !

Pour le moment, ils sont toujours en attente de réponse du techno-centre !!!
Pourtant, j'ai le souvenir que dans une pub Renault (il y a quelques années), ils arrivaient à retrouver un boulon en moins de 90s après avoir appelé le techno-centre !!!  lol! 
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty même buit

Message par ZE Raph Lun 14 Avr 2014 - 11:46

ptida54 a écrit:Salut,

Moi j'ai également un bruit, mais pas aussi rauque !

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2887p15-bruit-de-type-bielette-de-barre-stabilisatrice-usee

C'est un bruit "électrique" que j'ai, et pas à forte vitesse puisque les bruits de roulement le couvrent !
En fait, au delà de 25km/h, si j'accélère, même modérément, à partir du moment où je suis à plus de 0kw en instantané, ça fait comme un grésillement/sifflement (un mélange de grésillement comme quand tu es sous une ligne à haute tension, et un sifflement comme si tu fais une marche arrière sur une thermique) !! C'est difficile à décrire !

Mais dés que je relâche l'accélérateur et passe à 0 en instantané ou en régénératif, le bruit cesse. Si je touche la pédale d'accélérateur, il revient !!
Il est assez strident, au point que même avec la musique je l'entends !! Tu te focalises dessus avec le temps !
Pire encore lorsque je roule dans une ruelle avec des bâtiments de chaque côté, le bruit se réverbère et est donc amplifié !!

Là ça fait 2 semaines que je roule avec une Zoé Intens de prêt, elle a un peu plus de 9000km au compteur, et est parfaitement silencieuse, même dans une ruelle !!!

Ma Zoé est toujours en concession (1 semaine pour la révision, et 1 semaine depuis que je suis allé faire un essai comparatif entre ma Zoé et celle de prêt avec un technicien) !

Pour le moment, ils sont toujours en attente de réponse du techno-centre !!!
Pourtant, j'ai le souvenir que dans une pub Renault (il y a quelques années), ils arrivaient à retrouver un boulon en moins de 90s après avoir appelé le techno-centre !!!  lol! 

Salut ptida54

j'ai le même bruit.
Ma Zoé à 24000 km, et le bruit à commencé depuis 3 mois environ.
Je vais aller voir Renault, je vous tiens informé.
ZE Raph
ZE Raph

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 53
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Lun 14 Avr 2014 - 11:56

Salut ZE Raph,

Chez Renault Nancy, ils n'ont rien fait à part avoir "enregistré le bruit" (je ne sais pas comment), transmit au Technocentre, qui lui en a déduit que la voiture était conforme !!!

J'ai appelé le service Relation Client pour me plaindre. J'ai eu droit à 100€ de location de batterie remboursée pour les 15 jours d'immobilisation de ma voiture, et je vais ramener une nouvelle fois ma Zoé au garage afin d'insister pour qu'un VRAI technicien se déplace, constate et fasse le nécessaire.
Le service Relation Client a informé la concession que je reviendrai.

Je ne les lâcherai pas !!!
Ca fait moins d'une semaine que j'ai récupéré ma voiture, et ce bruit devient de plus en plus insupportable, surtout après avoir parcouru près de 1000km avec une Zoé de prêt complètement silencieuse !!  Evil or Very Mad
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par treffech Lun 14 Avr 2014 - 20:32

J'ai aussi un sifflement à partir de 70 km/h. Mais le probleme c'est que je ne l'ai pas tout le temps. Plus visiblement après une utilisation prolongée (autant que faire se peut), moteur "chaud"...
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Ven 18 Avr 2014 - 11:41

Ce sifflement s'accentue chez moi !! Il couvre encore plus les bruits de roulement..

Je suis retourné en concession hier pour prendre un nouveau rdv. J'ai refait 500km depuis qu'ils m'avaient rendu ma Zoé.
Je leur ai fait part de mes observations concernant l'augmentation de ce bruit, mais ils ont continué à me prendre de haut et ont refusé de me prendre en charge la voiture !

Ils ont prétexté que le Technocentre avait, sur la base d'enregistrements audio, qualifié ma Zoé de "conforme". Dans ce cas ils n'avaient pas à la prendre en charge au vue de la garantie puisque c'était "normal" ce bruit !!!

Ils m'ont même dit que s'ils la prenait au garage, je n'aurais pas le droit à un véhicule de prêt pendant l'immobilisation de ma Zoé !!!!

On marche sur la tête !! J'ai rappelé le service "relation client" qui doit me tenir informé de la suite à donner.
En attendant, en partant de la concession hier, j'ai eu ce drôle de message affiché sur ma Zoé !!!

Un bruit bizarre Img_3210

Au bout de 10min de route, le message a disparu. Rien aujourd'hui, mais est-ce lié ?!..
(le coffre était ouvert parce que j'avais un matelas dedans qui dépassait !!)

@ suivre encore...

ps : Tu en es où ZE Raph ??
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par cinquecento Ven 18 Avr 2014 - 13:15

ta voiture se change progressivement en thermique !
lol
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Michelk12 Ven 18 Avr 2014 - 13:55

Super ce message générique!  Neutral 
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par aurel Ven 18 Avr 2014 - 14:32

C'est con à dire ptida54, mais nous sommes en France. Et en France, quand la situation est bloqué comme la tienne il y a un remède. Le message d'erreur est la preuve qu'il y a un problème, même si celui-ci est intermittent.
Donc le remède quand la diplomatie à échoué, c'est l'esclandre, gueuler quoi. Et de préférence quand il y a max de monde (client et employé), tu verras leurs ton autun diminuer, ils te dirons surement qu'il faut se calmer et cela ne change rien, mais au final ton message serra passé, et le mec de la concession ira refiler son stress au mec du technicentre.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Michelk12 Ven 18 Avr 2014 - 14:37

Là il n'y a pas à gueuler, juste à déposer la voiture et dire "Contrôler le système ELEC".

[HS]Cela me fait penser à mon message quotidien depuis des mois :

Un bruit bizarre 135006301552b7e846cc6cfcheck_system

Normalement résolu le 25 après passage en concession.

Désolé, ce n'est pas Zoé[/HS]
Michelk12
Michelk12

Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 51
Localisation : Seine-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par treffech Lun 21 Avr 2014 - 12:32

Visiblement le bruit est connu est proviendrait des pignons du réducteur. Pas de solution. Il faut vivre avec.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par ptida54 Lun 21 Avr 2014 - 16:19

treffech a écrit:Visiblement le bruit est connu est proviendrait des pignons du réducteur. Pas de solution. Il faut vivre avec.

Salut,

D'où tiens-tu cette info ?! Ca ne peux pas se changer au titre de la garantie ça ?!!
Le bruit s'amplifie, et les piétons ne se retournent plus sur ma Zoé parce qu'elle est silencieuse, mais parce qu'on a l'impression que je traine une craie sur une ardoise en permanence !!

Zoé est vendue comme voiture "Zéro bruit" hors bruits de roulement et bruits d'air. Mais là ce ne sont pas mes roue qui font du bruit sur le macadam !!
Ma bonne vieille Laguna 2L essence de 1998 et 145000km fait moins de bruit que ma Zoé maintenant !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par treffech Lun 21 Avr 2014 - 17:03

J'ai l'info suite à ma revision. Pour moi le bruit n'est present qu'à chaud. Entre 70 et 80 km/h. Mais visiblement nous ne sommes pas sur le même niveau de bruit. Moi c'est acceptable. Cela ne fait pas plus de bruit que le bruiter en dessous de 30 km/h
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bruit bizarre Empty Re: Un bruit bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum