Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
+45
planplan
alainrvt
Bug Danny
torniol
zoe49
jmomjo
JLS
Passant_Mbr
aurel
Ke2
caillou
soline
yvesbtz
ZOE du Ried
doumi
Kladz
SiocN@rf59
dom59553
mayademelleray
decalco
anhoo
B_chx
jch
PAXKAL64
Cameleon
nicozopp
umberto
barnie
Tongueur
AlexC
Eras45
giancoucou
ZEplin
cece74
Vincent
Jefdemout
Fred.Leudon
nerve
eric76530
feboecho
cigovi
Falgor78
fred et sylvie
Fabien
fred_bcf
49 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
ZEplin a écrit:Bonjour à tous,
Achat Zoe: Mai 2013
Jamais eu accès au service "Stations de recharge disponibles" des "services ZE", sinon RAS jusqu'au 17 janvier, date des premiers symptômes de la déconnexion (les mêmes que tous, sauf la charge manuelle qui reste possible, ce qui ne semble pas le cas pour tout le monde). Ca a remarché le 21/01. Puis à nouveau plus rien au niveau connexion depuis le 22/01.
Depuis, je suis en contact avec la help line. Les premiers jours, la help line semblait (ou faisait semblant de) ne pas connaître le problème pour d'autres utilisateurs alors que nombreux sur ce forum étaient déjà ceux qui l'avaient signalé.
Véhicule en concession depuis le 07/02. Il paraît qu'il faut changer une pièce (un boîtier?) mais curieusement la pièce n'arrive pas!
A suivre...
En vous souhaitant à tous un retour rapide à la normale et la possibilité de profiter pleinement des services connectés.
La concession vient de m'appeler. La pièce (calculateur ?) ne sera pas disponible, chez Renault avant le 17/02 donc environ le 20/02 en concession. Je vais donc récupérer ma Zoe. A suivre.
ZEplin- Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2014
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Fabien a écrit:La mienne a été touchée le 17/01 mais c'est revenu le 19/01 et depuis, tout fonctionne (je parle des services connectés et de la charge programmée)
Idem pour moi.
Out du 17 au 19/1
Vehicule Zoe intens livree 06/11/2013
Pas de pb de charge et tout revenu sans problème
Amitiés zoeistes
Paxkal
Pas de pb de charge et tout revenu sans problème
Amitiés zoeistes
Paxkal
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
fred_bcf a écrit:Ca y est c'est corrigé Umberto, le double aussi.
Merci, fred_bcf!
Est-ce que ce possible que seulement les Zoe vieilles (apres 9/13) sont toucher par le 17/01-probleme?? Est-ce qu'il y a une difference de hardware qui pose de probleme avec nouveau software?
Umbi
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Pseudo |Date panne |mois et année fab |Contact Help line |Retour concession |Remarques |
JCH 17 au 19/1 MEC: 2/5/13 NON NON
Je n'ai plus reçu les emails entre le 17 et le 19/1, depuis aucun soucis. J'utilise tous les jours les charges programmées tout comme le pré-conditionnement. J'ai accès à tous les services R-link connectés.
Je perd la connection au serveur tous les 2 jours environ, le temps que çà me le dise et c'est revenu le temps d'aller voir dans le menu.
Je suis chanceux sur ce coup.
JCH 17 au 19/1 MEC: 2/5/13 NON NON
Je n'ai plus reçu les emails entre le 17 et le 19/1, depuis aucun soucis. J'utilise tous les jours les charges programmées tout comme le pré-conditionnement. J'ai accès à tous les services R-link connectés.
Je perd la connection au serveur tous les 2 jours environ, le temps que çà me le dise et c'est revenu le temps d'aller voir dans le menu.
Je suis chanceux sur ce coup.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
[quote="fred_bcf"]Je me propose de faire le point sur le pb de déconnexion qui nous occupe depuis plusieurs semaine, je n'en avais pas fait depuis le suivi des commandes du Mondial.
B_chx / Date panne = 17/01 / Immatriculée 12/2013 / Ouverture incident hotline = oui / Retour concession = non
B_chx / Date panne = 17/01 / Immatriculée 12/2013 / Ouverture incident hotline = oui / Retour concession = non
B_chx- Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
jch a écrit:
Je perd la connection au serveur tous les 2 jours environ, le temps que çà me le dise et c'est revenu le temps d'aller voir dans le menu.
Question: vous avez un message quand vous perdez la connexion??
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Oui, "connexion au serveur perdue, tentative de reconnexion" se fait entendre dans les haut parleurs, pas d'affichage.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
depuis le 20 janvier
Pseudo | Date panne | mois et année fab | Contact Help line | Retour concession | Remarques
anhoo 20/01/2014 avril 2013 oui non
Aucune reponse de la part du helpline Rlink.... suis toujours bloqué en ZE-online au 20/01/2014 et la majorité des services connectés ne fonctionnent pas (à l'exception du tomtom-live)
anhoo 20/01/2014 avril 2013 oui non
Aucune reponse de la part du helpline Rlink.... suis toujours bloqué en ZE-online au 20/01/2014 et la majorité des services connectés ne fonctionnent pas (à l'exception du tomtom-live)
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Idem pour moi également.Fabien a écrit:La mienne a été touchée le 17/01 mais c'est revenu le 19/01 et depuis, tout fonctionne (je parle des services connectés et de la charge programmée)
J'aurais même tendance à dire que cela fonctionne mieux, notamment le déclenchement du pré-conditionnement à partir du smartphone.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Salut Fred pour moi panne depuis le 17/01 véhicule depuis le 04/13 Helpline contacté et réponse aujourd'hui passage par la concession pour changement du TUC
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Visiblement on a pas tous la même versionjch a écrit:Oui, "connexion au serveur perdue, tentative de reconnexion" se fait entendre dans les haut parleurs, pas d'affichage.
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Bonjour,
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
A+
De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution. Inutile de passer en concession puisque aucune solution n'est encore diffusée (changer le boitier ne le fait fonctionner que quelques jours - vérifié : c'est ce qui m'est arrivé).
On m'a d'ailleurs demandé d'annuler mon rdv de la semaine dernière (inutile d'immobiliser le véhicule pour rien).
Par contre, je ne sais pas si la màj du Rlink corrige ce problème ou c'est autre chose.
Dès que j'ai plus d'information.
A+
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Bonjour, je souhaite m'inscrire dans ce tableau. Mêmes symptômes pour moi depuis le 18/01 :
- plus d'historique de charge
- des pannes de charge lorsque je bascule de différée à immédiate.
- impossibilité d'utiliser les services pour recharger ou mettre l'A/C à distance par smart phone
Je n'ai pas appelé la hotline pour le moment mais peut-être faut-il le faire pour laisser une trace ?
- plus d'historique de charge
- des pannes de charge lorsque je bascule de différée à immédiate.
- impossibilité d'utiliser les services pour recharger ou mettre l'A/C à distance par smart phone
Je n'ai pas appelé la hotline pour le moment mais peut-être faut-il le faire pour laisser une trace ?
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 58
Localisation : Loiret
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Pseudo; Kladz
Panne recharge calendrier depuis le 17/01.
Charge immédiate fonctionne.
Panne recharge calendrier depuis le 17/01.
Charge immédiate fonctionne.
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
pseudo: doumi
Pas de mail et début et fin de charge
Plus d'historique
Mise a jour de l'état de la batterie 1 fois sur 10
Perturbation de la charge différée: pas essayé / charge par calendrier impossible
Charge immédiate impossible (mais je pense pas qu'il y ai rapport entre ça et les problèmes de connexion.
Constat de la panne le 21/01.
Commercialisation avril 2013
Je n'ai pas contacté la helpline.
Retour en concession depuis le 24/01 et ils ne savent pas du tout quand il pourront me la rendre.
Je rajoute que j'ai une clio 4 pour le remplacement mais cela ne vaut pas la zoé.
Pas de mail et début et fin de charge
Plus d'historique
Mise a jour de l'état de la batterie 1 fois sur 10
Perturbation de la charge différée: pas essayé / charge par calendrier impossible
Charge immédiate impossible (mais je pense pas qu'il y ai rapport entre ça et les problèmes de connexion.
Constat de la panne le 21/01.
Commercialisation avril 2013
Je n'ai pas contacté la helpline.
Retour en concession depuis le 24/01 et ils ne savent pas du tout quand il pourront me la rendre.
Je rajoute que j'ai une clio 4 pour le remplacement mais cela ne vaut pas la zoé.
doumi- Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
çà ne fait peut être pas avancer votre pbl...
mais perso, à part une perte de la prog charge différée / calendrier (remis à zéro tout seul...) vers la mi janvier,
je n'est absolument PAS remarqué de dysfonctionnement...
charge diff. fonctionne sur calendrier programmé (même le dimanche...)..
pré-conditionnement aussi...
/ ZE-online, je ne sais pas , je n'utilise pas (même si j'ai l'accès...)...
pas fait de màj R-link depuis au moins Juin 2013...
je suis en LIFE / Mars 2013
mais perso, à part une perte de la prog charge différée / calendrier (remis à zéro tout seul...) vers la mi janvier,
je n'est absolument PAS remarqué de dysfonctionnement...
charge diff. fonctionne sur calendrier programmé (même le dimanche...)..
pré-conditionnement aussi...
/ ZE-online, je ne sais pas , je n'utilise pas (même si j'ai l'accès...)...
pas fait de màj R-link depuis au moins Juin 2013...
je suis en LIFE / Mars 2013
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Aucune nouvelle de la part de Renault
dom59553 a écrit:De source interne et fiable (vous y croyez si vous voulez) : problème SOFT avec le boitier TCU en cours de résolution.
C'est une bonne nouvelle mais je trouve inacceptable que, malgré nos réclamations, nous n'avons aucune réponse depuis 1 mois de la part de Renault
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Ola les zoetistes
Je viens de récupérer ma zoe avec un nouveau boîtier TCU, j'ai essayé les différentes programmation de charge tout marche.
Tout fonctionne sur le ze connect, je reçois les mails de début et de fin de charge.
La voiture semble connectée en permanence.
Bref je touche du bois pourvu que ça dure.
Je viens de récupérer ma zoe avec un nouveau boîtier TCU, j'ai essayé les différentes programmation de charge tout marche.
Tout fonctionne sur le ze connect, je reçois les mails de début et de fin de charge.
La voiture semble connectée en permanence.
Bref je touche du bois pourvu que ça dure.
Jefdemout- Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Je viens de récupérer ma zoé immobilisé en concession pendant deux jours pour les problèmes de connexion Rlink... J'ai eu en prêt une Clio 4 avec le système MEDIA NAV. le Rlink malgré ces problèmes c'est quand même mieux... que le MEDIA NAV !
Pour Info Renault m'a proposé deux options pour réparation :
- On change de le boitier TCU mais on en a pas en stock... et il faut démonter et sortir la planche de bord complètement avec les risques induits "de rossignol" après remontage !
- on attend la mise à jour du firmware ? TCU qui est prévu mais on sait pas quand...
J'ai choisi la deuxième option, bonne route à tous en Zoé!
Pour Info Renault m'a proposé deux options pour réparation :
- On change de le boitier TCU mais on en a pas en stock... et il faut démonter et sortir la planche de bord complètement avec les risques induits "de rossignol" après remontage !
- on attend la mise à jour du firmware ? TCU qui est prévu mais on sait pas quand...
J'ai choisi la deuxième option, bonne route à tous en Zoé!
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Je me rajoute à la liste suite à la panne de charge de ma zoé zen (voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3482-pas-de-recharge-ce-soir)
Soline/25 février 2014 (le jour de mon anniv en fait...)/juin 2013/contact Help line non/retour concessionnaire oui/diagnostic concessionnaire : boitier TCU à changer (en cours de réparation)
Soline/25 février 2014 (le jour de mon anniv en fait...)/juin 2013/contact Help line non/retour concessionnaire oui/diagnostic concessionnaire : boitier TCU à changer (en cours de réparation)
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
mayademelleray a écrit:Salut Fred pour moi panne depuis le 17/01 véhicule depuis le 04/13 Helpline contacté et réponse aujourd'hui passage par la concession pour changement du TUC
Après un passage à la concession d'une petite semaine, retour à la case départ, la pièces TCU n'est pas disponible et pas de délai connu. Je pense qu'il y a rupture de stock et que les usines doivent chauffer.
mayademelleray- Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Idem pour moi. J'ai récupéré ma Zoe mardi. Ils sont très flous sur les délais d'obtention du fameux boitier. Un jour on me dit qu'il arrive demain, puis ensuite vendredi, et puis finalement ils ne savent pas trop!
Enfin je m'en fiche, je ne me sers quasiment pas des services connectés.
Enfin je m'en fiche, je ne me sers quasiment pas des services connectés.
soline- Messages : 59
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Hello,
Le magasin de Cergy serait approvisionné (suffisamment ?) à partir du 10 mars .... ensuite délai de livraison au concession ...
Le magasin de Cergy serait approvisionné (suffisamment ?) à partir du 10 mars .... ensuite délai de livraison au concession ...
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» R-Link : recap panne deconnexion du 17 janvier 2013 (ou 2014 ? Peu importe...)
» Articles presse et internet sur la Zoé
» ZOE se classe au premier rang des voitures électriques les plus immatriculées en janvier 2013
» Panne moteur Zoe 2013 de h-74
» Panne moteur Zoe 2013 de Olivier085
» Articles presse et internet sur la Zoé
» ZOE se classe au premier rang des voitures électriques les plus immatriculées en janvier 2013
» Panne moteur Zoe 2013 de h-74
» Panne moteur Zoe 2013 de Olivier085
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum