Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
+45
planplan
alainrvt
Bug Danny
torniol
zoe49
jmomjo
JLS
Passant_Mbr
aurel
Ke2
caillou
soline
yvesbtz
ZOE du Ried
doumi
Kladz
SiocN@rf59
dom59553
mayademelleray
decalco
anhoo
B_chx
jch
PAXKAL64
Cameleon
nicozopp
umberto
barnie
Tongueur
AlexC
Eras45
giancoucou
ZEplin
cece74
Vincent
Jefdemout
Fred.Leudon
nerve
eric76530
feboecho
cigovi
Falgor78
fred et sylvie
Fabien
fred_bcf
49 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Récap panne déconnexion du 17 Janvier 2013
Non, ce n'est pas propre à zoé. A ma concession, ils ont la nostalgie du Carminat qui ne posait aucun probl.
Pour ma zoé la panne est arrivé vers la mi-décembre lorsque j'ai fait des manip avec la help-line. Je les avait appelé car ma zoé ne chargeait pas en différé le dimanche.
Aujourd'hui, elle ne charge toujours pas le dimanche. Et je vais avoir un nouveau TCU dans la semaine.
Pour ma zoé la panne est arrivé vers la mi-décembre lorsque j'ai fait des manip avec la help-line. Je les avait appelé car ma zoé ne chargeait pas en différé le dimanche.
Aujourd'hui, elle ne charge toujours pas le dimanche. Et je vais avoir un nouveau TCU dans la semaine.
aurel- Messages : 1603
Tout à fait d'accord avec le Carminat, j'en disposais sur mon Espace et je n'ai jamais eu de souci en 6 ans de possession ! Il n'y avait que la mise à jour qui n'était pas donnée : 260 euros le CD actualisé !
alainrvt- Messages : 6719
Fabien a écrit:
C'est quoi ce "Actis 10096" ?
C'est la mise à jour du GPS, dixit la help line Rlink.
Voir dans information de version si GPS = 2.18.911 135710
Je dois peut être paraître c**, mais quel est le rapport entre le GPS et la connectivité du TCU ?
Fabien- Messages : 3129
Ben, a priori aucun, puisque le GPS continue à travailler, même si le TCU est en rade. Je le sais, j'ai eu le cas !
Bug Danny- Messages : 7154
Ça y est ! Après 10 mois de chipotages, plusieurs interventions, au total une bonne vingtaine de journées d'immobilisations, 2 remplacements de TCU, 2 remplacements de R-Link, tout refonctionne correctement !
Si le support Renault a bien traîné, je me dois de féliciter le chef d'atelier de la concession qui a effectué un travail et un suivi remarquables. Le support clientèle de Renault Belgique a dépensé sans compter. J'aurais dû passer par eux depuis le début.
Si le support Renault a bien traîné, je me dois de féliciter le chef d'atelier de la concession qui a effectué un travail et un suivi remarquables. Le support clientèle de Renault Belgique a dépensé sans compter. J'aurais dû passer par eux depuis le début.
B_chx- Messages : 63
Pour moi TCU toujours en rade depuis le 20/01/2014 ! j'ai pris RDV pour le TCU la trappe de recharge qui fissure et ma fenêtre avant droite !! J'espère qui vont pas me la garder longtemps !!
giancoucou- Messages : 1600
Depuis mon escapade de samedi en France Zoé n'est plus connectée. Hier soir j'ai retiré le fusible Rlink et elle s'est reconnectée une fois le fusible en place.
Mais ce matin elle est de nouveau déconnectée, plus aucune communication avec ZE Online :-( Je vais attendre 2-3 jours, si pas d'amélioration, on va aller voir le docteur !
Zoé fabriquée en mai 2013 / immatriculée en juin 2014 / 8280km
Mais ce matin elle est de nouveau déconnectée, plus aucune communication avec ZE Online :-( Je vais attendre 2-3 jours, si pas d'amélioration, on va aller voir le docteur !
Zoé fabriquée en mai 2013 / immatriculée en juin 2014 / 8280km
Avez vous remarqué une surconsommation sur les phases d'arrêt et/ ou une autonomie après recharge totalement inhabituelle (basse)?
poupou33- Messages : 2412
Oui, j'ai fait 240 km ce week-end pour aller de La Ferté-Gaucher à Lamotte-Beuvron, en mode eco, en utilisant uniquement la ventilation au régulateur à maxi 88 km/h
Résultat des courses : 16,7 kWh aux 100.
En ce moment, bien que les températures soient plutôt clémentes, je tourne autours de 18kWh aux 100 alors que je fais toujours le même trajet, au régulateur et que j'ai sensiblement toujours la même manière de conduire. J'ai retrouvé une photo d'avril 2013, au tout début de ma Zoé et j'étais à 14,1 kWh aux 100.
De plus, la clim souffle systématiquement du froid au bout d'environ 30 minutes, le matin. J'ai fait appliquer la solution ACTIS qui va bien et l'air froid souffle toujours, mais plus en plein visage ....
Le 11 avril 2013 soit une semaine après avoir reçu ma Zoé,
Résultat des courses : 16,7 kWh aux 100.
En ce moment, bien que les températures soient plutôt clémentes, je tourne autours de 18kWh aux 100 alors que je fais toujours le même trajet, au régulateur et que j'ai sensiblement toujours la même manière de conduire. J'ai retrouvé une photo d'avril 2013, au tout début de ma Zoé et j'étais à 14,1 kWh aux 100.
De plus, la clim souffle systématiquement du froid au bout d'environ 30 minutes, le matin. J'ai fait appliquer la solution ACTIS qui va bien et l'air froid souffle toujours, mais plus en plein visage ....
Le 11 avril 2013 soit une semaine après avoir reçu ma Zoé,
Fred.Leudon- Messages : 4816
En fait je m'explique depuis 1 semaine plus de ze services/ le calendrier de charge est bien actif sur la voiture mais la charge différée ne se lance pas. Depuis ce problème la chargée annoncée après recharge est particulièrement basse (130 contre 170 en temps normal à cette période) peut être liée à une surconsommation sur les phase d'arrêt (pas certain de ce point)... Je soupçonne une défaillance du tcu, rdv lundi prochain....poupou33 a écrit:Avez vous remarqué une surconsommation sur les phases d'arrêt et/ ou une autonomie après recharge totalement inhabituelle (basse)?
Si je reset l'ordinateur de bord mon autonomie tombe à 125 km et puis ce revient vers 140 ....pas fiable ce r link
Invité- Invité
Si tu reset il est normal que l'autonomie affichée tourne autour des 130 km, après elle est recaclulé en permanence en fonction de ta conduite (avec 140 km après charge tu dois tourner autour de 16kWh/100 km)phantom35160 a écrit:Si je reset l'ordinateur de bord mon autonomie tombe à 125 km et puis ce revient vers 140 ....pas fiable ce r link
Oui et je faits que de la départementale peu de ville voir pas du tout
Invité- Invité
Plus de connexion depuis une semaine...
Zoe Zen depuis juin 2012, 25000 km, pas de problème jusqu'a maintenant.
plus de connexion depuis le 20 mai, plus de charge programmée etc...
J'espere que cela va revenir tout seul.
A+
plus de connexion depuis le 20 mai, plus de charge programmée etc...
J'espere que cela va revenir tout seul.
A+
sma2006- Messages : 65
J'ai beau tourner à 14kwh/100 et que je remette le compteur à 0 ou pas j'ai en général ça :
La charge de votre véhicule s'est arrêtée le 27/05/2015 02:55.
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 134.0 km.
À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault
Je ne vais que rarement au bout du "plein" mais je pourrais faire environ 170 km en pratique
La charge de votre véhicule s'est arrêtée le 27/05/2015 02:55.
Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 134.0 km.
À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault
Je ne vais que rarement au bout du "plein" mais je pourrais faire environ 170 km en pratique
Bigfoot- Messages : 16670
Récapitulation de mes déboires:
Communication qui n'a jamais été stable plus de trois jours depuis la livraison en janvier 2016 malgré sept retours au garage qui ont tous débloqué la connexion pour quelques instants, quelquefois pas même le temps des cinq kilomètres qui me ramènent chez moi.
depuis la septième "reprogrammation" (je n'ai jamais bien su de quoi...), et profitant d'un état de grâce du site My ZE online, je constate un comportement étrange de ma Zoé: alors qu'elle est en permanence dans son état DÉCONNECTÉ habituel ( voir mon avatar), je note qu'à chaque arrêt du moteur ou plus simplement à chaque ouverture d'une porte, même simplement celle du coffre, l'état de ma batterie est communiqué (dans les cinq minutes)au serveur MY ZE online.
La connexion semble donc marcher en émission alors que la réception est inexistante.
Est-ce vraiment aussi étrange que je le crois, ou bien d'autres Zoé sont atteintes du même mal?
Communication qui n'a jamais été stable plus de trois jours depuis la livraison en janvier 2016 malgré sept retours au garage qui ont tous débloqué la connexion pour quelques instants, quelquefois pas même le temps des cinq kilomètres qui me ramènent chez moi.
depuis la septième "reprogrammation" (je n'ai jamais bien su de quoi...), et profitant d'un état de grâce du site My ZE online, je constate un comportement étrange de ma Zoé: alors qu'elle est en permanence dans son état DÉCONNECTÉ habituel ( voir mon avatar), je note qu'à chaque arrêt du moteur ou plus simplement à chaque ouverture d'une porte, même simplement celle du coffre, l'état de ma batterie est communiqué (dans les cinq minutes)au serveur MY ZE online.
La connexion semble donc marcher en émission alors que la réception est inexistante.
Est-ce vraiment aussi étrange que je le crois, ou bien d'autres Zoé sont atteintes du même mal?
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5