Pas d'historique de charge
+2
Thidel
AlexC
6 participants
Page 1 sur 1
Pas d'historique de charge
Bonjour à tous,
Depuis que nous avons acquis la Zoé fin Novembre, nous n'avons aucun historique de charge sur le site "my ZE online".
Nous arrivons bien a voir le niveau de la batterie, l'autonomie moyenne etc...
Par contre dans l'historique de charge rien, tout est vierge.
On a valider la notification par mail pour la débur, fin ou incident de charge. Mais on a reçu aucun mail.
Chez Renault ils me conseillent de contacter l'assistance R-Link ...
Ils n'ont pas l'air bien connaisseur sur Niort. Je me dis que sa doit être plus rapide avec votre aide
Depuis que nous avons acquis la Zoé fin Novembre, nous n'avons aucun historique de charge sur le site "my ZE online".
Nous arrivons bien a voir le niveau de la batterie, l'autonomie moyenne etc...
Par contre dans l'historique de charge rien, tout est vierge.
On a valider la notification par mail pour la débur, fin ou incident de charge. Mais on a reçu aucun mail.
Chez Renault ils me conseillent de contacter l'assistance R-Link ...
Ils n'ont pas l'air bien connaisseur sur Niort. Je me dis que sa doit être plus rapide avec votre aide
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Pas d'historique de charge
C'est le serveur de Renault qui envoie le mail.
La Zoé indique au serveur le démarrage - l'arrêt; Le serveur associe la Zoé à ton adresse mail; Le serveur t'envoie les avis et enregistre l'historique sur ton compte.
Vérifie avec l'assistance Renault, pas avec ton concessionnaire, que l'enregistrement entre ton adresse mail et ta Zoé est bien faite.
La Zoé indique au serveur le démarrage - l'arrêt; Le serveur associe la Zoé à ton adresse mail; Le serveur t'envoie les avis et enregistre l'historique sur ton compte.
Vérifie avec l'assistance Renault, pas avec ton concessionnaire, que l'enregistrement entre ton adresse mail et ta Zoé est bien faite.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Pas d'historique de charge
Pour cela il faut aussi "Valider" le message à chaque démarrage de la voiture sur le RLINK qui l'autoriser à partager les données en ligne de la voiture...
si on refuse, rien n'est envoyé...
Sinon après ca se règle dans les paramètres (Système) de RLINK.
si on refuse, rien n'est envoyé...
Sinon après ca se règle dans les paramètres (Système) de RLINK.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Pas d'historique de charge
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de valider à chaque fois.Fabien a écrit:Pour cela il faut aussi "Valider" le message à chaque démarrage de la voiture sur le RLINK qui l'autoriser à partager les données en ligne de la voiture...
si on refuse, rien n'est envoyé...
Sinon après ca se règle dans les paramètres (Système) de RLINK.
Il me semble (et ce serait logique) que le message indique juste qu'on a activé le partage. "valider" ou attendre que le message disparaisse reviens au même je suppose (et j'espère, si j'ai dit que c'était ok dans les réglages, ce n'est pas pour avoir à le redire à chaque démarrage).
Et d'ailleurs je reçois bien les emails de fin de charge/incident de charge dès la fin de charge (enfin généralement, ce n'est hélas pas fiable) . Heureusement qu'elle n'attends pas que je sois allé démarrer la voiture et cliquer sur valider pour me le dire, sinon quel intérêt d'avoir des alertes ?!.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Pas d'historique de charge
Je valide à chaque fois le partage des données.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien le retour sur l'autonomie (page d'accueil) mais pas l'historique de charge...
Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien le retour sur l'autonomie (page d'accueil) mais pas l'historique de charge...
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Pas d'historique de charge
Bonjour
J'ai eu ça aussi.
Après avoir téléphoné aux services commerciaux Zoe, ça s'est mis à marcher comme par miracle.
Cdlt
J'ai eu ça aussi.
Après avoir téléphoné aux services commerciaux Zoe, ça s'est mis à marcher comme par miracle.
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Pas d'historique de charge
moi actuellement je n'ai plus rien. Après contact au service RLink pour résoudre mon problème de charge différé le dimanche, et une série de manip sur mon compte à myrenault, le système à planté. Mon dossier est en cours de traitement depuis 2 semaines.
Pour tout problème de ce genre, c'est l'assistance R-Link qui faut voir et pas la concession.
LA CONCESSION C'EST POUR TOUT CE QUI EST MATÉRIEL
L'ASSISTANCE R-LINK POUR TOUT CE QUI EST IMMATÉRIEL
Pour tout problème de ce genre, c'est l'assistance R-Link qui faut voir et pas la concession.
LA CONCESSION C'EST POUR TOUT CE QUI EST MATÉRIEL
L'ASSISTANCE R-LINK POUR TOUT CE QUI EST IMMATÉRIEL
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Pas d'historique de charge
L'assistance vient de m'appeler. Je dois passer en concession pour faire une mise à jour R-Link.
Apparemment c'était dans mon dossier mais quand le suis passé à la concession hier, ils ne m'ont rien dit ...
Allez un petit allez-retour là bas.
Coté site Renault tout est apparemment bien activé.
Affaire à suivre.
Edit : Rendez vous le 30/01 durée de l’intervention de 9h à 17h
Pour faire une mise à jour de carte SD... Qu'est ce que ca doit être pour une vraie panne...
Apparemment c'était dans mon dossier mais quand le suis passé à la concession hier, ils ne m'ont rien dit ...
Allez un petit allez-retour là bas.
Coté site Renault tout est apparemment bien activé.
Affaire à suivre.
Edit : Rendez vous le 30/01 durée de l’intervention de 9h à 17h
Pour faire une mise à jour de carte SD... Qu'est ce que ca doit être pour une vraie panne...
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Pas d'historique de charge
Et voila après la mise à jour R-Link devinez quoi ....
Ben ca n'a rien changer. Toujours pas d'historique de charge.
Et maintenant il faut remettre tous les jours sur le chargement en différé.
On va retenter le calendrier mais j'ai un peu peur avec la bug de ZE online c'est dernier temps.
Allez on est reparti pour appelez l'assistance.
Ben ca n'a rien changer. Toujours pas d'historique de charge.
Et maintenant il faut remettre tous les jours sur le chargement en différé.
On va retenter le calendrier mais j'ai un peu peur avec la bug de ZE online c'est dernier temps.
Allez on est reparti pour appelez l'assistance.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: Pas d'historique de charge
Problèmes réglés avec le changement du TCU et du Rlink.
Maintenant va falloir convaincre le service commercial de me décaler my ZE intéractive de la durée de non fonctionnement.
C'est à dire du 30.10.13 au 04.04.14.
Allez on va y arriver...
Maintenant va falloir convaincre le service commercial de me décaler my ZE intéractive de la durée de non fonctionnement.
C'est à dire du 30.10.13 au 04.04.14.
Allez on va y arriver...
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Sujets similaires
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum