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Message par Bug Danny Ven 15 Nov 2013 - 14:24

BDav a écrit:Le commercial a annoncé que la ZOE sera disponible avec une autonomie NEDC supérieur à 300 km dans un peu plus d'un an. Il avait l'air convaincu, est ce que Renault prépare une batterie deuxième génération ? c'est fort possible ...
Deux nouvelles versions de batteries Li-ion sont prévues: une qui devrait faire à peu près 320km NEDC, et une autre qui devrait faire un peu moins que la batterie actuelle mais qui devrait être bien moins chère (Probablement la batterie à 49€/mois pour les petits rouleurs). Pour la date de sortie, peut-être 2ème moitié 2015 !

Techniquement , il n'est pas sûr qu'il sera possible de changer la batterie actuelle par une nouvelle, parce qu'il est prévu qu'elle soit associée à un nouveau moteur, avec de nouveaux systèmes de gestion de l'énergie, un système de réchauffage de la batterie, etc. ... Par contre peut-être il y aura-t-il une possibilité d'adaptation de cette nouvelle batterie à l'ancienne Zoé, en version un peu "dégradée". Espérons car sinon nous, les premiers acheteurs, risquons d'être déçus.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2918-une-nouvelle-batterie-a-320-km-nedc#59853


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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 14:29

Tu as eu l'info de ton concessionnaire ?
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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 14:43

Bug Danny a écrit: un système de réchauffage de la batterie
C'est pour la commercialisation dans les pays comme la Norvège je pense. J'ai lu sur la Notice Technique que la ZOE peut avoir des problèmes pour charger en dessous de -26 °. Je pense qu'il en profite pour améliorer quelques points mais je suis convaincu que les nouvelles batteries seront compatibles avec la ZOE actuelle.
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Message par Bug Danny Ven 15 Nov 2013 - 14:45

BDav a écrit:Tu as eu l'info de ton concessionnaire ?
Non. Mais d'une personne de chez Renault.
Et je n'en sais pas plus !
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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 14:51

Bug Danny a écrit:
BDav a écrit:Tu as eu l'info de ton concessionnaire ?
Non. Mais d'une personne de chez Renault.
Et je n'en sais pas plus !
Ca confirme ce qu'on m'a dit donc c'est positif.
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Message par giancoucou Ven 15 Nov 2013 - 21:19

" Système de réchauffage de la batterie " ???? nedc 300 kms tient ça sent la batterie made in bolloré ça !!??

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Message par BDav Ven 15 Nov 2013 - 22:46

giancoucou a écrit:" Système de réchauffage de la batterie " ???? nedc 300 kms tient ça sent la batterie made in bolloré ça !!??
Je ne pense pas. La Zoe n'est pas encore commercialisé en Norvège surement à cause du froid, pas de charge en dessous de -26°.
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Message par aurel Jeu 21 Nov 2013 - 18:10

Faut pas trop rêver les gars. La batterie avec 90km en + NEDC, ce ne serra pas pas pour les Zoé actuelle. Car déjà il faut attendre que la batterie ait 25% d'autonomie en moins (soit 100000km estimé), et qu'en plus pour avoir cette batterie (donc + cher) il faudrait que la batterie 22kwh ne se fabrique plus. Dans ce cas la chaîne de montage batt de Flins devrait être modifié, hors celle-ci est toute neuve donc encore là pour un moment.
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Message par Paco Jeu 21 Nov 2013 - 18:52

Je pense que Renault même ne sais pas exactement ce qu'ils feront...
Andy Palmer avait dit à propos de la Leaf qu'il n'excluait pas qu'on pourrait mettre la batterie à jour avec un modèle plus avancé. Mais il était resté vague.
Dans le cas de la ZOE, il faudrait que Renault mette en place un programme avec nombre de mois de location minimum et différence à payer. Pourquoi pas...
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Message par Léonard Jeu 21 Nov 2013 - 19:35

Paco a écrit:Je pense que Renault même ne sais pas exactement ce qu'ils feront...
Cela dépend de nombreux critères. Actuellement, en France sur le segment de la Zoé, ils n'ont pas vraiment de concurrence. Ils peuvent se permettre de rester évasifs, de laisser les bruits proliférer sans prendre trop d'initiatives. A partir du moment où il y aura une concurrence crédible, Renault devra faire un effort pour garder sa clientèle et pour pérenniser son modèle industriel basé sur la location. A ce moment-là, on verra les choses évoluer.

Si on se base sur ce qui c'est passé avec la téléphonie, il est possible que les offres de locations s'étoffent et qu'on propose aux clients plus d'autonomie pour un peu plus cher. Aux clients ou à certains clients ... Mais, pour l'instant, le prix d'une voiture n'a rien à voir avec le rendement de la location. Ils privilégieront alors plutôt le renouvellement. Mais, ils devront alors avoir une offre adaptée aux petits budgets qui reprendront une zoé en occase. Et cela peut aussi entraîner une évolution pour les premières mains.

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Message par Bug Danny Ven 6 Déc 2013 - 14:24

Une autonomie de 340 km pour ... 2020:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforococheselectricos.com%2F2013%2F12%2Fautonomia-del-renault-zoe-340-kilometros.html

<< Une des clés pour atteindre ce chiffre, la réduction de poids est moins important que pour un moteur diesel ou essence. Pour un modèle électrique , l'aérodynamique est la clé pour améliorer l'efficacité, le poids peut être une aide à la régénération de l'énergie de freinage. Interrogé sur le pari fibre de carbone pour BMW , le directeur de Renault a déclaré que c'est une approche différente. Une stratégie visant à améliorer la performance (au démarrage: NDLR), pas l'efficacité que vous pouvez fournir. >>
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Message par Léonard Ven 6 Déc 2013 - 14:50

Bug Danny a écrit:Une autonomie de 340 km pour ... 2020:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforococheselectricos.com%2F2013%2F12%2Fautonomia-del-renault-zoe-340-kilometros.html

<<    Une des clés pour atteindre ce chiffre, la réduction de poids est moins important que pour un moteur diesel ou essence. Pour un modèle électrique , l'aérodynamique est la clé pour améliorer l'efficacité, le poids peut être une aide à la régénération de l'énergie de freinage. Interrogé sur le pari fibre de carbone pour BMW , le directeur de Renault a déclaré que c'est une approche différente. Une stratégie visant à améliorer la performance (au démarrage: NDLR), pas l'efficacité que vous pouvez fournir. >>
Dans l'article, il y a un point à éclaircir. Voici le titre :
L'autonomie de Renault ZOE atteindra 340 km d'ici à 2020
Et voici ce qu'on trouve dans le corps du texte :
Cela va prendre comme Bastien autonomie Renault ZOE à 340 miles par charge. Un chiffre qui atteint avec la deuxième génération de batteries est prévu que d'ici 2020, ont également atteint un niveau important de la maturité économique.
340 miles, çà fait 547 km par charge ... Presque un triplement de l'autonomie par rapport à la situation actuelle ...

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Message par Bug Danny Ven 6 Déc 2013 - 14:57

Une nouvelle batterie à 320 km NEDC 2013-122

Juste un problème de traduction Google !
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Message par Ke2 Ven 6 Déc 2013 - 14:58

C'est une erreur de traduction de Google.

L'article original écrit bien 340 kilomètres.
Esto llevará según Bastien la autonomía del Renault ZOE hasta los 340 kilómetros con cada carga.

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Message par Bug Danny Ven 25 Avr 2014 - 15:51

YES ! Bonne nouvelle !
La future batterie à 320km NEDC, dont la sortie est prévue mi-2016,  sera bien compatibles avec les "anciennes" Zoé !  cheers  cheers 
Par contre les conditions d'échange, elles, ne seront connues que dans bien longtemps. scratch


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Message par Cameleon Ven 25 Avr 2014 - 16:44

Elle vient d'ou l'info Bug ?
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http://www.acoze.fr/

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Message par Bug Danny Ven 25 Avr 2014 - 16:50

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Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:29

Moi tout ce que j'espère c'est que Renault nous donne la possibilité de faire évoluer nos ZOE actuelles (batterie + Rlink + TCU 3G ou mieux).
Car, après tout, ce serait dans son intérêt que de fidéliser une nouvelle clientèle que nous sommes.
En attendant de nouvelles batteries, réjouissons-nous (un peu) d'une prochaine loi sur le déploiement de bornes de recharge sur le territoire...

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Message par JP59 Mer 28 Mai 2014 - 9:02

Bonjour à tous,
Quelques infos sur notre réserve d'énergie...
- Tout d'abord, le constat assez spectaculaire du bond que réalise actuellement l'autonomie avec l'arrivée de la "belle" saisons. D'une autonomie cet hiver établie à 135 kilomètres environ, Zoè passe en ce moment à 185 kilomètres (tous autres paramètres comparables : conduite, parcours, charge,...). C'est dire l'importance du facteur météo !
- Mais aussi une info confirmant les efforts faits pour atteindre des autonomies encore supérieures :
"Renault a signé un protocole d'accord avec LG Chem pour développer en commun des batteries de haute densité destinées à alimenter la prochaine génération de véhicules électriques, rapporte l'agence Yonhap ce matin. Le constructeur précise que la base de discussions pourrait permettre au coréen de devenir son fournisseur référent de batteries lithium-ion. L'objectif est d'obtenir des batteries plus endurantes et offrant une autonomie accrue, une problématique qui continue à grever le marché des véhicules électriques." (source Boursier.com du 21.05.2014).
Elle est pas encore plus belle la vie ?...


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Message par Paco Mer 28 Mai 2014 - 9:17

Un autre article là-dessus:
http://green.autoblog.com/2014/05/27/renault-lg-partner-up-for-180-mile-ev-battery-tech/
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Message par jerem Mer 28 Mai 2014 - 18:28

il va falloir mettre la main au porte monnaie

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Message par aurel Mer 28 Mai 2014 - 18:33

jerem a écrit:il va falloir mettre la main au porte monnaie
Je ne comprend pas!
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Message par TomC Jeu 29 Mai 2014 - 14:27

N'oublions pas que passer de 210 à 300 km NEDC, cela permet de doubler le nombre de points atteignables...
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Message par Paco Jeu 29 Mai 2014 - 19:08

aurel a écrit:
jerem a écrit:il va falloir mettre la main au porte monnaie
Je ne comprend pas!
Si on veut faire l'upgrade...
Andy Palmer a dit à propos de la Leaf qu'ils envisageaient da la proposer avec 2 ou 3 packs batterie différents pour 2017. Ils ont dit aussi qu'ils étudiaient le fait de proposer des packs pour les Leafs existantes, mais pensaient que compte tenu du coût, la plupart des gens préfèreraient sans doute revendre leur voiture pour en acheter une nouvelle avec un pack plus grand. Tout cela au conditionnel bien sûr.
http://www.greencarreports.com/news/1092024_new-2017-nissan-leaf-more-details-on-new-styling-range--and-infiniti-electric-too

Si ce qu'ils proposent pour la Leaf arrivera tout ou partie pour la Zoé ... Espérons-le. En tout cas, c'est bien Renault qui a signé avec LG pour une meilleure batterie.
Palmer a appelé cette nouvelle génération "Game changing technology". Je ne vois pas comment les ventes ne pourraient pas continuer à décoller avec de telles autonomies et sans doutes des poids légèrement en baisse. Je ne vois pas comment il pourrait y avoir machine arrière. Cette fois-ci, c'est la bonne pour la voiture électrique.
Dans 3 ans, on pourra avoir : des Tesla E, des Tesla S d'occasion, des Leaf 300km, des Zoé 300km, peut-être des Twingo, des Zoé d'occasion à bas prix pour les petits rouleurs et/ou les moins fortunés, etc. Et plus de bornes !
Le meilleur est à venir.
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Message par Bigfoot Jeu 29 Mai 2014 - 19:54

Pour beaucoup d'entre nous nous rendrons nos voitures au bout de deux ou trois ans pour sûrement replonger. Donc le marche de l'occasion va attirer une nouvelle clientèle.
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