Fluence, nouvelle batterie, mon expérience.
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Fluence, nouvelle batterie, mon expérience.
Bonjour,
j'ai depuis 4 ans une Renault Fluence ZE de 2012 avec env. 67 000 km au compteur.
D'ici 2 jours, nous aurons aussi une Zoe, commandée fin juin 2020.
Dans la rubrique des Zoe, j'ai fait allusion au changement de la batterie de ma Fluence qui a eu lieu cet été 2020 et on m´a demandé de relater mon expérience ici.
Je précise que je vis en Allemagne et j'ignore comment cela se passerait en France.
Je suis donc en contrat location et il semblerait que Renault (du moins ici) veux se séparer de tout ces vieux contrats embarrassants.
Preuves sont les 2 offres de rachat faites par RCI Banque et justifiées par le fait que les batteries risquent d'ici peu ne plus être disponibles.
La dernière offre est du 30.09.2019 et d´un montant de 8 980 €, indépendamment de l'état de la voiture !
Nous n'avons pas acceptés ces offres, entre autres parce que nous tenons à cette voiture et que nous ne voulions pas qu'une voiture très agréable et en excellent état finisse peut-être à la casse... et pourtant je ressentais déjà les premières faiblesses concernant l´autonomie.
Février 2020, mon concessionnaire Renault constate que le SOH est de 73 %.
Il m'informe que des tests plus poussés doivent être effectués plus tard pour bien confirmer que je suis sous les 75 %. Les résultats seront envoyés en France.
J'ai dû revenir deux fois encore pour d'autres examens. La voiture était alors immobilisée au moins deux jours et j'ai eu à chaque fois une voiture de remplacement gratuite.
Dès que j'ai eu l'information en février que je suis sous les 75 %, j'ai informé RCI et je n'ai plus eu à payer la location.
La nouvelle batterie a finalement été commandée début juillet 2020, le SOH était descendu à 41,6 %.
Elle a été montée le 11.08.2020, la voiture est restée quasiment 3 jours chez eux, entre autres à cause du câblage qui est autrement.
D'après mes informations, il s'agit d´une batterie neuve Samsung SM3 avec des éléments LG Chem.
Depuis j'ai souvent une autonomie d'environ 135 km, un peu moins en ce moment env. 120 suivant les températures.
Une autre personne sur le forum www.goingelectric.de/forum ayant eu la même expérience pense atteindre les 160 km quand le SOH atteindra les 100 %.
a++
j'ai depuis 4 ans une Renault Fluence ZE de 2012 avec env. 67 000 km au compteur.
D'ici 2 jours, nous aurons aussi une Zoe, commandée fin juin 2020.
Dans la rubrique des Zoe, j'ai fait allusion au changement de la batterie de ma Fluence qui a eu lieu cet été 2020 et on m´a demandé de relater mon expérience ici.
Je précise que je vis en Allemagne et j'ignore comment cela se passerait en France.
Je suis donc en contrat location et il semblerait que Renault (du moins ici) veux se séparer de tout ces vieux contrats embarrassants.
Preuves sont les 2 offres de rachat faites par RCI Banque et justifiées par le fait que les batteries risquent d'ici peu ne plus être disponibles.
La dernière offre est du 30.09.2019 et d´un montant de 8 980 €, indépendamment de l'état de la voiture !
Nous n'avons pas acceptés ces offres, entre autres parce que nous tenons à cette voiture et que nous ne voulions pas qu'une voiture très agréable et en excellent état finisse peut-être à la casse... et pourtant je ressentais déjà les premières faiblesses concernant l´autonomie.
Février 2020, mon concessionnaire Renault constate que le SOH est de 73 %.
Il m'informe que des tests plus poussés doivent être effectués plus tard pour bien confirmer que je suis sous les 75 %. Les résultats seront envoyés en France.
J'ai dû revenir deux fois encore pour d'autres examens. La voiture était alors immobilisée au moins deux jours et j'ai eu à chaque fois une voiture de remplacement gratuite.
Dès que j'ai eu l'information en février que je suis sous les 75 %, j'ai informé RCI et je n'ai plus eu à payer la location.
La nouvelle batterie a finalement été commandée début juillet 2020, le SOH était descendu à 41,6 %.
Elle a été montée le 11.08.2020, la voiture est restée quasiment 3 jours chez eux, entre autres à cause du câblage qui est autrement.
D'après mes informations, il s'agit d´une batterie neuve Samsung SM3 avec des éléments LG Chem.
Depuis j'ai souvent une autonomie d'environ 135 km, un peu moins en ce moment env. 120 suivant les températures.
Une autre personne sur le forum www.goingelectric.de/forum ayant eu la même expérience pense atteindre les 160 km quand le SOH atteindra les 100 %.
a++
Schwarzwald61- Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)
Re: Fluence, nouvelle batterie, mon expérience.
Merci pour ton témoignage.
Est-ce que Renault traiterait mieux ses clients étrangers que nous autres, pauvres résidents du territoire national ?
On le savait déjà pour les tarifs des voitures.
En serait-il de même pour le SAV et le respect des contrats de location ?
Est-ce que Renault traiterait mieux ses clients étrangers que nous autres, pauvres résidents du territoire national ?
On le savait déjà pour les tarifs des voitures.
En serait-il de même pour le SAV et le respect des contrats de location ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34719
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Fluence, nouvelle batterie, mon expérience.
Ma petite expérience avec RCI Bank lors de mon arrivée en Allemagne me fait effectivement penser qu'ils sont meilleurs que DIAC. Ils connaissent les procédures de transfert et les appliquent contrairement à DIAC. Je regrette seulement qu'ils m'envoient chaque mois une facture papier alors qu'une facture électronique m'irait très bien et éviterait le gâchis de papier et l'envoi d'un courrier mensuel.
JefRusel- Messages : 1193
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
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