Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Plus besoin de Chapatte

+21
thecat21
Breton
scarred
kicé
Arakis
Léonard
Ke2
Bug Danny
Fabien
jch
BRETON38
Mario
denon
Fred.Leudon
Nono81
fred et sylvie
TomC
Cameleon
don92
caillou
DD222
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par TontonPatrix Jeu 7 Nov 2013 - 18:40

SyDEV85 a écrit: Il faut aussi que la communauté VE du 44 agisse ! sur ses élus.
Tout d'abord BRAVO pour la démarche et la prise de responsabilité dans une approche de long terme et de coûts globaux, pas seulement financiers...
Ensuite, pour faire bouger les élus, est-ce qu'un rassemblement national (on parle depuis quelque temps sur le forum de battre le record du monde du rassemblement de VEs) assorti d'une pétition, permettrait de faire bouger les lignes ?
J'avais suggéré de viser le 16 mars pour se positionner avant le 1er tour des élections le 23...Wink 

TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Breton Jeu 7 Nov 2013 - 19:04

Mario a écrit:Très bonne nouvelle.Very Happy 
Question a breton:
Les Vendéens seraient-ils plus intelligents que les Bretons ? Wink
Ben nous, on a un joli nom de programme ! 'Véhicule Vert Bretagne' que ça s'appelle.
Précurseur, ce programme a été initié en 2011.
Furtif, ce programme ne produit aucun effet visible sur le territoire breton en termes de maillage.
Le développement des bornes se fait visiblement sans concertation, en privilégiant certains 'spots' véhiculant une image de haute technologie (Lannion étant l'agglo qui est la plus fournie) mais sans vision large d'un maillage cohérent. Le projet d'"électrification" de l'axe Rennes-St Malo engagé en 2012 semble au point mort. Bref, ma région n'est pas vraiment un modèle en la matière...Crying or Very sad 

Bravo les vendéens !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Pascal85 Ven 8 Nov 2013 - 8:37

Breton a écrit:
Mario a écrit:Très bonne nouvelle.Very Happy 
Question a breton:
Les Vendéens seraient-ils plus intelligents que les Bretons ? Wink
Ben nous, on a un joli nom de programme ! 'Véhicule Vert Bretagne' que ça s'appelle.
Précurseur, ce programme a été initié en 2011.
Furtif, ce programme ne produit aucun effet visible sur le territoire breton en termes de maillage.
Le développement des bornes se fait visiblement sans concertation, en privilégiant certains 'spots' véhiculant une image de haute technologie (Lannion étant l'agglo qui est la plus fournie) mais sans vision large d'un maillage cohérent. Le projet d'"électrification" de l'axe Rennes-St Malo engagé en 2012 semble au point mort. Bref, ma région n'est pas vraiment un modèle en la matière...Crying or Very sad 

Bravo les vendéens !
Merci de vos encouragements. On travaille sur le sujet depuis l'été 2012 et notre enthousiasme est intact.
J'essaierai d'en savoir un peu plus sur les initiatives de nos collègues des syndicats d'énergie de Bretagne ou d'autres collectivités. J'irai aux assises de l'AVEM en février 2014 à Nice. Un état de la situation nationale et des perspectives sera présentée pour la première fois. J'en reparlerai sur le forum. Il faudrait une rubrique générale dédiée au déploiement des infrastructures avec une bonne visibilité dès la page d'accueil. Je pourrai plus facilement communiquer les informations que je récupère auprès d'organismes officiels. J'espère que cet appel sera entendu par les utilisateurs du forum je ne suis pas expert des manipulations. J'ai des relations bien établies avec la direction commerciale VE de Renault, je dois recevoir son directeur d'ici quelques semaines en Vendée. Lecteur attentif et intéressé des remarques et commentaires sur ce forum j'ai des informations à leur faire remonter, faites moi confiance.
Pascal Houssard DGA SyDEV
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par nh2o2 Ven 8 Nov 2013 - 11:21

Merci pascal pour cette communication et bravo pour votre engagement au SYDEV. Je crois très fort que la mise en oeuvre d'infrastructures de recharge passe par les syndicats d'énergie (Voir le SIESM de seine et marne).

Le plan du SYDEV est de très loin le plus équilibré et rationnel qu'il faut prendre en exemple.
Il faut absolument faire passer le message aux prochaines assises de Nice que le couple gagnant est charge AC et syndicat d'énergie.
Les mauvaises langues diront qu'il n'existe qu'une voiture capable de charger en 22kW. Je pense qu'à moyen terme toutes le voitures en seront capable.

On suivra tes démarches et ton ressenti avec grand intérêt.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par jch Ven 8 Nov 2013 - 12:10

Je pense que l'on se dirige plutôt vers du 44kw à court terme.
Pour que la VE soit vraiment attractive, il faut pouvoir recharger rapidement sur les grands axes.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par TomC Ven 8 Nov 2013 - 18:19

Il sera aussi intéressant de voir si les voitures électriques se vendent mieux dans un département bien équipé en bornes.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par scarred Ven 8 Nov 2013 - 19:32

TomC a écrit:Il sera aussi intéressant de voir si les voitures électriques se vendent mieux dans un département bien équipé en bornes.
Le 37 par exemple, avec ses 8 points de charges déjà opérationnels fin octobre, en campagne sud et nord, et proche Tours.

Fin d'année, on devrait être à 30 et 300 fin 2015.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 4 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum