-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Plus besoin de Chapatte

+21
thecat21
Breton
scarred
kicé
Arakis
Léonard
Ke2
Bug Danny
Fabien
jch
BRETON38
Mario
denon
Fred.Leudon
Nono81
fred et sylvie
TomC
Cameleon
don92
caillou
DD222
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par jch Mer 6 Nov 2013 - 10:51

avant qu'on puisse trouver des bornes 24/24 à intervalle régulier, on a le temps! le CRD a encore de beaux jours devant lui! il lui faudra surement passer en tri pour s' adapter, au fil du temps, aux batteries de plus grosse capacité.

je n'ai jamais fait chauffer, et encore moins fumé, une prise domestique en chargeant à 16A. Il est certain que la wallbox reste le meilleur moyen pour pouvoir charger rapidement et en toute sécurité. Les bornes 3kw sont appelées à disparaître à court terme, elles mettront trop de temps à charger. Pour la différence de prix avec une 7kw, il n'y a pas à hésiter. Il ne faut pas voir le besoin d'aujourd'hui, on achète pas une borne à 1000 € sans penser à demain. Ce demain est voué à des voitures de plus grosse capacité, donc des temps de charge rallongés.

heureusement, Nissan va continuer de déployer des bornes ac/dc en charge rapide et on aura moins de soucis pour faire le plein.
Moins de soucis, parce qu'en mettant les bornes sur les parkings commerciaux, on reste à poil la nuit et les dimanches.
a quand des bornes accessibles 24/24?
je veux payer pour avoir accès à des bornes qui fonctionnent en permanence, accessibles en permanence, avec un seul pass RFID.
avec du gratuit, on a des bornes au fonctionnement aléatoire, disponible aux ouvertures des enseignes.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Ke2 Mer 6 Nov 2013 - 11:25

jch a écrit:Il ne faut pas voir le besoin d'aujourd'hui,  on achète pas une borne à 1000 € sans penser à demain.
Ce qui pose la question de la durée de vie de ces bornes.
On demande aux constructeurs automobiles des garanties de plus en plus longues, mais les bornes sont garanties 1 an Sad


jch a écrit:je veux payer pour avoir accès à des bornes qui fonctionnent en permanence,  accessibles en permanence, avec un seul pass RFID.
avec du gratuit, on a des bornes au fonctionnement aléatoire,  disponible aux ouvertures des enseignes.
Le souci, c'est que pour le moment, le gratuit (en fait payé sur le budget "communication" des entreprises qui installent les bornes) est le seul modèle économique viable.
Le modèle payant n'arrive pas à être rentable.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 11:33

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 11:34

Ke2 a écrit: le gratuit (en fait payé sur le budget "communication" des entreprises qui installent les bornes) est le seul modèle économique viable.
Le modèle payant n'arrive pas à être rentable.
En Allemagne, les bornes sont accessibles 24h/24, payantes, installées et entretenues par, notamment, l'EnBW (EDF allemand).
EDEF, Areva, mais pourquoi pas aussi les "pétroliers", pourraient en faire autant !

Plus besoin de Chapatte - Page 2 82ffbe3209
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Léonard Mer 6 Nov 2013 - 11:50

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit: le gratuit (en fait payé sur le budget "communication" des entreprises qui installent les bornes) est le seul modèle économique viable.
Le modèle payant n'arrive pas à être rentable.
En Allemagne, les bornes sont accessibles 24h/24, payantes, installées et entretenues par, notamment, l'EnBW (EDF allemand).
EDEF, Areva, mais pourquoi pas aussi les "pétroliers", pourraient en faire autant !

Plus besoin de Chapatte - Page 2 82ffbe3209
+1

Quelque part, cela conforte le dicton :si on veut, on peut. Pour l'instant, coté français, il n'y a que des effets d'annonces. On trouve même des bornes installées en grande pompe au cours de spectaculaires cérémonies et qui n'ont jamais été fonctionnelles. Certaines n'ont même jamais été raccordées au réseau. Bref, des machines à recueillir des voix lors de prochaines élections en permettant à tel maire ou tel président d'intercommunalité qu'il œuvre pour la planète puisqu'il a fait installer des bornes ! Il faudrait mettre des affichettes sur ces bornes avec marqué "Borne électoraliste destinée à faire croire aux gogo qu'on agit". Parce que c'est gens prennent leurs électeurs pour des gogos !

Des ministres avaient annoncés qu'ils allaient lancer une mission pour lancer la concertation pour qu'il y a un opérateur commun pour les bornes. On en est où ? Le dossier a-t-il seulement commencé à évoluer ?

Actuellement, on nous annonce que l'on installe ici ou là des bornes gratuites. C'est très bien, c'est gentil de nous offrir de quoi faire quelques kilomètres. Mais, si on veut un modèle industriel qui fonctionne, il faut réclamer des bornes payantes et il faut demander leurs multiplication. Dans un premier temps, il faudrait exiger un maillage avec une borne à 22kWh tous les 50 km le long des principaux axes routiers. Bornes installées prioritairement à proximité de restaurants, hôtels, zones commerciales, centre villes... Car nous n'allons pas attendre au milieu de nulle part que notre voiture se recharge. Bornes payantes et accessibles avec une seule carte banalisées sur l'ensemble du territoire. Que la carte soit kiwih, blue-car, chrome, peut importe, mais il faut que toutes les bornes soient accessibles et tant qu'à faire, si on pouvait aussi accéder aux bornes des pays voisins, ce serait top.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Ke2 Mer 6 Nov 2013 - 11:59

Bug Danny a écrit:EDEF, Areva, mais pourquoi pas aussi les "pétroliers", pourraient en faire autant !
Ils "pourraient" si ça leur rapportait... ou si les politiques les y incitaient / obligeaient.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 12:13

Ke2 a écrit:Ils "pourraient" si ça leur rapportait... ou si les politiques les y incitaient / obligeaient.
Imaginons un p’tit calcul :
- 10 millions de VE en France  (environ 30% des véhicules, dans un avenir pas trop lointain ??)
- un abonnement pour une carte type RFID : 20€/an
- 2 recharges rapides (~ 4€)  par VE et par mois. Estimation basse ??
(Si y a des bornes, on bougera encore plus, notamment les WE. Sans compter les véhicules utilitaires))

Soit 10.000.000 x (20 + (4 x 12)) = 680.000.000  (680 millions) (après correction)
ça devrait quand même en motiver certains !


Dernière édition par Bug Danny le Mer 6 Nov 2013 - 14:26, édité 2 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Mario Mer 6 Nov 2013 - 12:42

Zephir a écrit:Faux débat tout ceci.
Vu les progrès très importants qui nous attendent dans les années à venir, on parle de progrès exceptionnels (batteries nouvelles générations, supers condensateurs, ou tout simplement nouvelles techniques qui changeront totalement la donne etc...) s'il le faut, toutes nos bornes seront obsolètes dans 5 ans.
On vous vend des bornes que vous devrez peut être remplacer d'ici 5 ans s'il le faut.
Et pourquoi donc?
Si leur vitesse de charge est suffisante pour charger votre VE aujourd'hui, pourquoi ne le serait-elle plus dans cinq ans? Ce n'est parce que la capacité des batteries augmentera que vous ferez plus de kilomètres dans la journée.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 13:00

Mario a écrit:... que vous ferez plus de kilomètres dans la journée.
Ouais ! c'est pas faux. Quoique, globalement sur le mois, je pense que si ! Le thermique moisira plus souvent dans son garage !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Mario Mer 6 Nov 2013 - 13:27

Globalement on aura besoin de bornes de recharge rapide pour les grands déplacements sur le trajet, Mais a la maison les 3kw qui permettent de recharger 100 a 200 km dans la nuit devraient continuer a suffire pour la majorité des cas, seuls ceux qui font plus dans leur journée auront besoin de plus de puissance, mais il est fort probable que ceux là attendront la prochaine génération pour passer a l’électrique et ne sont donc pas encore équipés.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Arakis Mer 6 Nov 2013 - 13:29

Bonjour à tous,

Je vais amener mon petit grain.
Comme beaucoup nous avons une thermique, avant la ZOE nous faisions environ 4 plein de diesel par mois (soit en gros 4x75€=300€) somme rondelette vous me direz...depuis l'arrivée de la chère et tendre ZOE nous sommes passé à environ 1 plein par mois.. alors petit calcul bête et simpliste sans rentrée dans le détails

Avant Zoe :
Thermique : 300€ par mois

Avec la ZOE :
Thermique : 75€ par mois
ZOE : 79€ de loc par mois + aller on va dire 15€ de recharge soit 94€ par mois

Total : 169€ sur le mois
Un peu mieux que les 300€ par mois avec uniquement le thermique....
Alors oui les puristes diront oui investissement de wallbox...Pffff c'est vrai (700€ sur 12 mois on rajoute 60€ par moi en plus....pour la première année et le reste est amortie...)
Mais je crois que l'on peut polemiquer pendant des années...Il faut je pense savoir se contenter de ce que l'on a et celui qui n'est pas content revendra sa ZOE et prendra un bon thermique 3.0 Diesel Mercedes ou BMW pour faire bien devant les voisins....
Comme de partout on aura toujours des pour et des contres malheureusement et ce qui fait la drame de l'espèce humaine...

A+++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 13:42

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 13:45

Arakis a écrit: ...Comme de partout on aura toujours des pour et des contres malheureusement et ce qui fait la drame de l'espèce humaine... A+++
Donc, ce forum n'a aucune raison d'être, si on ne peut échanger d'avis contraire ??? Arakis aurais-tu trop consommer d'Epice ? Wink  Nous ferais-tu le Harkonnen ? Smile 
Mais bon, là on s'éloigne du sujet !

Avant j'étais plutôt pro-wallbox, mais après échanges sur ce forum, maintenant je la remplacerais bien par un CRD !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Invité Mer 6 Nov 2013 - 13:45

Arakis a écrit:Bonjour à tous,

Je vais amener mon petit grain.
Comme beaucoup nous avons une thermique, avant la ZOE nous faisions environ 4 plein de diesel par mois (soit en gros 4x75€=300€) somme rondelette vous me direz...depuis l'arrivée de la chère et tendre ZOE nous sommes passé à environ 1 plein par mois.. alors petit calcul bête et simpliste sans rentrée dans le détails

Avant Zoe :
Thermique : 300€ par mois

Avec la ZOE :
Thermique : 75€ par mois
ZOE : 79€ de loc par mois + aller on va dire 15€ de recharge soit 94€ par mois

Total  : 169€ sur le mois
Un peu mieux que les 300€ par mois avec uniquement le thermique....
Alors oui les puristes diront oui investissement de wallbox...Pffff c'est vrai (700€ sur 12 mois on rajoute 60€ par moi en plus....pour la première année et le reste est amortie...)
Mais je crois que l'on peut polemiquer pendant des années...Il faut je pense savoir se contenter de ce que l'on a et celui qui n'est pas content revendra sa ZOE et prendra un bon thermique 3.0 Diesel Mercedes ou BMW pour faire bien devant les voisins....
Comme de partout on aura toujours des pour et des contres malheureusement et ce qui fait la drame de l'espèce humaine...

A+++
Sans entrer dans le détail, avec la location à 79€, tu as droit à 1000km par mois.

Quand tu dis que la zoé te fait économiser 3 plein à 75 € (soit 150 litres minimum si tu prends du mega super gazoil plus chez Fauchon) ça faisait 15 l/100 km !!

C'était quoi ton diesel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par DD222 Mer 6 Nov 2013 - 13:46

C'est bien beau de dire je veux des bornes de charge rapide payantes , mais j'ai l'impression que le prix "réel " d'un plein en charge rapide est largement sous estimé, alors je vous soumets un petit texte:
"Prix d’équilibre ( pour les coûts d’infrastructures seuls) : si les frais d'infrastructure de recharge devaient être supportés intégralement par le client final, il faudrait alors leur faire payer - pour chaque « plein » de 25 kWh – des prix compris entre 13€ pour une borne à 3 kVA en charge normale et 36€ pour une borne de charge rapide à 43 kVA - auxquels pourrait s’ajouter le coût de l'électricité estimé à environ 2€ pour ce même plein."

Source:
Livre Vertsur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules « décarbonés »
Monsieur Louis NEGRE Sénateur des Alpes-Maritimes
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 13:51

DD222 a écrit: ... Monsieur Louis NEGRE Sénateur des Alpes-Maritimes
Salut DD222
Le M. NEGRE allemand n'a pas l'air du même avis !
Plus besoin de Chapatte - Page 2 82ffbe3209

J'ai lu qq part qu'une borne 43 Kw ne couterait pas très cher à l'installation !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par kicé Mer 6 Nov 2013 - 13:54

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Ils "pourraient" si ça leur rapportait... ou si les politiques les y incitaient / obligeaient.
Imaginons un p’tit calcul :
- 10 millions de VE en France  (environ 30% des véhicules, dans un avenir pas trop lointain ??)
- un abonnement pour une carte type RFID : 20€/an
- 2 recharges rapides (~ 4€)  par VE et par mois. (Si y a des bornes, on bougera encore plus, notamment les WE. Sans compter les véhicules utilitaires))

Soit 10.000.000 x 20 x 4 x 12 = 9.600.000.000  (9 milliards 600 millions)
Environ 10 milliards par an , ça devrait en motiver certains !
Ca ne serait pas plutôt 10.000.000 x (20 + 4 x 12)?
Soit 680 millions.
C'est tout de suite beaucoup moins sexy.
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Léonard Mer 6 Nov 2013 - 13:56

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:EDEF, Areva, mais pourquoi pas aussi les "pétroliers", pourraient en faire autant !
Ils "pourraient" si ça leur rapportait... ou si les politiques les y incitaient / obligeaient.
Nous sommes dans une phase où les investissements ne rapporteraient qu'à long terme. Un réseau de bornes, hors des grandes villes ne sera pas rentable. C'est ce qui explique qu'il y a des projets dans pas mal de grandes villes (Lyon, ....), dans des zones densément peuplées. Paris étant un cas particulier grâce à Autolib'. Les industriels sont là pour faire des affaires et pour proposer des services contre rétribution. Or, nous ne sommes pas assez nombreux. Il faut donc que les pouvoirs publics incitent les industriels à se positionner sur le marché. Or, nous sommes dans une phase délicate où l’État est sommé de restreindre son train de vie et de dépenser moins ... tout en ne freinant pas trop une économie en crise en se restreignant de trop. Bref, ce n'est pas aujourd'hui que les pouvoirs publics vont se mettre à faire de nouvelles dépenses. Sauf s'ils sentent qu'il s'agit d'un enjeux pour les prochaines élections.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par DD222 Mer 6 Nov 2013 - 14:01

Bug Danny a écrit:
DD222 a écrit:  ... Monsieur Louis NEGRE Sénateur des Alpes-Maritimes
Salut DD222
Le M. NEGRE allemand n'a pas l'air du même avis !
Plus besoin de Chapatte - Page 2 82ffbe3209
Si on part de ce principe, en France c'est encore mieux puisque la recharge est gratuite.

Bug Danny a écrit:
J'ai lu qq part qu'une borne 43 Kw ne couterait pas très cher à l'installation !
Mme Openhauser que nous avons rencontrée lors du passage de Bob a parlé de 20000€ pour une borne 22kW.

DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Ke2 Mer 6 Nov 2013 - 14:02

Léonard a écrit:Nous sommes dans une phase où les investissements ne rapporteraient qu'à long terme.
[...]
Bref, ce n'est pas aujourd'hui que les pouvoirs publics vont se mettre à faire de nouvelles dépenses. Sauf s'ils sentent qu'il s'agit d'un enjeux pour les prochaines élections.
Comme souvent, Léonard exprime mieux que moi ce que je pense Laughing

Bug Danny a écrit:Imaginons un p’tit calcul :
- 10 millions de VE en France  (environ 30% des véhicules, dans un avenir pas trop lointain ??)
Donc le développement des bornes commencera à intéresser les industriels lorsqu'il y aura... disons 1 million de VE en France Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 14:06

kicé a écrit:Ca ne serait pas plutôt 10.000.000 x (20 + 4 x 12)? Soit 680 millions. C'est tout de suite beaucoup moins sexy.
10.000.000 x (20 + (4 x 12)) ! DAMNED! J'savais bien qui y avait une couil. dans le piano. Mais bon 680 millions. pour EDF cela serait déjà bien !?


Léonard a écrit: Bref, ce n'est pas aujourd'hui que les pouvoirs publics vont se mettre à faire de nouvelles dépenses.
Effectivement, faut pas compter sur les pouvoirs public (ni sur les communes qui ont peur de ramener des véhicules en ville alors qu'elles préfèrent tout miser sur les transports en commun), mais sur les "privés": ELF ? (partenaire de Renault), filiale d'EDF ?, etc.... que sais-je ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Bug Danny Mer 6 Nov 2013 - 14:24

DD222 a écrit:Mme Openhauser que nous avons rencontrée lors du passage de Bob a parlé de 20000€ pour une borne 22kW.
Je me souviens. Mais justement les composants électriques/électroniques pour une borne 43 kW seraient nettement moins chers que pour 22 kW. Les pros du forum vont bien nous donner des chiffres !?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Mario Mer 6 Nov 2013 - 14:32

Zephir a écrit:
Mario a écrit:
Zephir a écrit:Faux débat tout ceci.
Vu les progrès très importants qui nous attendent dans les années à venir, on parle de progrès exceptionnels (batteries nouvelles générations, supers condensateurs, ou tout simplement nouvelles techniques qui changeront totalement la donne etc...) s'il le faut, toutes nos bornes seront obsolètes dans 5 ans.
On vous vend des bornes que vous devrez peut être remplacer d'ici 5 ans s'il le faut.
Et pourquoi donc?
Si leur vitesse de charge est suffisante pour charger votre VE aujourd'hui, pourquoi ne le serait-elle plus dans cinq ans? Ce n'est parce que la capacité des batteries augmentera que vous ferez plus de kilomètres dans la journée.
Ben parce que !!!
Les évolutions technologiques vont tellement vite que ce qu'on nous propose aujourd'hui sera obsolète demain.
Il n'y à qu'à voir les évolutions permanentes sur les téléviseurs et surtout sur nos pc.
Les magnétoscopes sont obsolètes et remplacés par des lecteurs DVD. Nos vieilles cassettes sont à jeter.
L'OS d'aujourd'hui est obsolète 6 mois plus tard. Les nouveaux logiciels d'aujourd'hui plus puissants, ne sont pas compatibles sur les OS d'hier.
Donc, j'ai dis que les Wall Box que l'on nous vend actuellement pour nos maisons, risquent d'être obsolètes dans le futur car personne, ni vous ni moi, ne savent ce que sera vraiment l'avenir technologique de nos voitures électriques qui est à ses débuts. Ce sont ses balbutiements, ces tous débuts, tout le monde se cherche et rien n'est stabilisé, vous le savez très bien.
Les techniques de maintenant, seront totalement dépassées dans le futur et nos Wall Box risquent de l'être tout autant n'en déplaise à ce que vous pensez.
Il faut voir plus loin que ce que vous avez devant vos yeux.
M'enfin ce que je veux c'est juste une prise sécurisée pour charger ma voiture la nuit, rien de plus, et je ne vois pas pourquoi une prise qui marche aujourd'hui ne marcherait plus dans X années, chez moi j'ai des prises qui ont l'age de la maison 25ans, et elles ne sont toujours pas obsolètes.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par DD222 Mer 6 Nov 2013 - 14:36

Mario a écrit:M'enfin ce que je veux c'est juste une prise sécurisée pour charger ma voiture la nuit, rien de plus, et je ne vois pas pourquoi une prise qui marche aujourd'hui ne marcherait plus dans X années, chez moi j'ai des prises qui ont l'age de la maison 25ans, et elles ne sont toujours pas obsolètes.  
Tout à fait , d'autant plus que là on fait des plans sur la comète alors que le plus probable est que la voiture électrique reste encore plusieurs année une voiture destinée aux trajets quotidiens et rechargée à 90 % au domicile .
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Ke2 Mer 6 Nov 2013 - 14:44

Bug Danny a écrit:Mais bon 680 millions. pour EDF cela serait déjà bien !?
68 euros par véhicule et par an.
Combien de véhicules électriques circulent actuellement en France Question

D'après les chiffres d'immatriculations, il y en aurait environ 28000 nouveaux entre 2010 et 2013, à ajouter aux anciens modèles depuis 1995, disons environ 35000.

La manne financière serait dans ce cas de 2,38 million d'€ par an... ça fait déjà moins rêver EDF Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par scarred Mer 6 Nov 2013 - 15:09

Bug Danny a écrit:
kicé a écrit:Ca ne serait pas plutôt 10.000.000 x (20 + 4 x 12)? Soit 680 millions. C'est tout de suite beaucoup moins sexy.
10.000.000 x (20 + (4 x 12)) !  DAMNED! J'savais bien qui y avait une couil. dans le piano. Mais bon 680 millions. pour EDF cela serait déjà bien !?

A mon avis une borne 43 KW/h ne coute pas 20000 euros quand je vois le nombre de 300 de prévus dans le 37 (certes moins puissante).

Bref même en partant sur disons 10 par département à 20000 donc va arrondir 20000*1000 (sur le territoire français) = 20 Millions

super investissement 20 qui rapporterai 680 !



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus besoin de Chapatte - Page 2 Empty Re: Plus besoin de Chapatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum