Bilan / informations consommation, comment relier le tout ?
2 participants
Page 1 sur 1
Bilan / informations consommation, comment relier le tout ?
J’ai lu le Grand livre de Zoé avant (https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478p45-le-grand-livre-de-votre-zoe#40352), rubrique Comment interpréter les informations du bilan trajet dans R-Link, et je pense qu’il faut rajouter des explications sur la partie information sur la consommation.
Je m’explique, dans la partie R-link Vehicule / information sur la consommation, on accède à la conso partie traction et partie chauffage / clim et à la partie économisée. Normalement on devrait être cohérent entre les chiffres indiqué dans cette partie et la partie bilan conso.
Juste pour illustrer : Exemple de Bilan trajet :
Exemple d’information sur la consommation :
Sur mon aller et retour aujourd’hui j’ai relevé ça (remise à zéro avant le départ) :
Information sur la consommation (le tout en kWh) :
Aller : consommé traction 9.4 / chauffage 1 (c’est pour ça que je m’intéresse aux détails, avec les 1° de ce matin, 1 kWh partie pour le chauffage). Economisé 1.1.
Retour : : consommé traction 9.1 / chauffage 0.7. Economisé 1.4.
Soit Conso totale = 9.4 + 1 + 9.1 +0.7 = 20.2 et Economisé = 1.1 + 1.4 = 2.5.
Bilan trajet final sur cet aller et retour sans remise à zéro au milieu : conso : 17, économisé 2 (en se rappelant que l’énergie économisé est déjà déduite des 17, ou dit autrement, on a sortie 17 kWh de la batterie en ne comptant pas l’énergie économisée puis reconsommée).
Pour retomber sur nos pattes, il faut comprendre que la conso totale issue de la partie Information sur la consommation doit être de 20.2 – 2.5 =17 et quelques (et du coup comparable au bilan trajet) ?
NB : à l’arrivé il me reste 19% de batterie soit environ 4.4 kWh
Je m’explique, dans la partie R-link Vehicule / information sur la consommation, on accède à la conso partie traction et partie chauffage / clim et à la partie économisée. Normalement on devrait être cohérent entre les chiffres indiqué dans cette partie et la partie bilan conso.
Juste pour illustrer : Exemple de Bilan trajet :
Exemple d’information sur la consommation :
Sur mon aller et retour aujourd’hui j’ai relevé ça (remise à zéro avant le départ) :
Information sur la consommation (le tout en kWh) :
Aller : consommé traction 9.4 / chauffage 1 (c’est pour ça que je m’intéresse aux détails, avec les 1° de ce matin, 1 kWh partie pour le chauffage). Economisé 1.1.
Retour : : consommé traction 9.1 / chauffage 0.7. Economisé 1.4.
Soit Conso totale = 9.4 + 1 + 9.1 +0.7 = 20.2 et Economisé = 1.1 + 1.4 = 2.5.
Bilan trajet final sur cet aller et retour sans remise à zéro au milieu : conso : 17, économisé 2 (en se rappelant que l’énergie économisé est déjà déduite des 17, ou dit autrement, on a sortie 17 kWh de la batterie en ne comptant pas l’énergie économisée puis reconsommée).
Pour retomber sur nos pattes, il faut comprendre que la conso totale issue de la partie Information sur la consommation doit être de 20.2 – 2.5 =17 et quelques (et du coup comparable au bilan trajet) ?
NB : à l’arrivé il me reste 19% de batterie soit environ 4.4 kWh
zoeFan- Messages : 390
Re: Bilan / informations consommation, comment relier le tout ?
dans la conso totale, il faut ajouter l'énergie économisée
j'en avais parlé ici:
autonomie en montagne: n'importe quoi...
la conso totale se voit soustraire l'énergie économisee, bizarre mais je le constate systématiquement.
j'en avais parlé ici:
autonomie en montagne: n'importe quoi...
la conso totale se voit soustraire l'énergie économisee, bizarre mais je le constate systématiquement.
jch- Modérateur