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Diac s'est planté !

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Message par Passant_Mbr Mar 22 Oct 2013 - 8:20

On m'a demandé de signer les conditions 2012 (au salon on m'a donné les 2011) pour que mon dossier soit d'equerre et qu'ils puissent commencer les prélèvements.

A la section 6.3.1, les types de charge sont définis comme "standard (inférieure à 6kWh), charge accélérée (comprise entre 6 et 24 kWh) et charge rapide (supérieure à 24 kWh). (sic)

Du coup cela n'a plus aucun sens, et on pourrait argumenter légalement qu'il n'y a pas lieu de payer 2 € pour un service qui n'a pas de définition cohérente. On pourrait jouer les imbéciles : sur ma Zoé la capacité officielle de la batterie est de 22 kWh, par conséquent je ne peux jamais être dans le cas de la charge rapide supérieure à 24 kWh et je n'ai pas à payer quel que soit le type de charge.tongue 

Ainsi par ce manque de professionalisme, Diac se prive potentiellement des revenus associés à la charge rapide (qui ne sont probablement pas très élevés, il est vrai).

Vous voyez les conséquences quand on mélange ses unités ? Voilà un juriste qui croyait maîtriser son sujet et qui aurait mieux fait de faire relire son contrat par des gens de la technique.
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Message par nicolas.ze Mar 22 Oct 2013 - 8:40

question : Comment la DIAC peut voir que tu as fait une charge rapide ?

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Message par scarred Mar 22 Oct 2013 - 8:44

nicolas.ze a écrit:question : Comment la DIAC peut voir que tu as fait une charge rapide ?
La zoé communique Wink  et donc tout l'historique des charges est transmis.
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Message par nicolas.ze Mar 22 Oct 2013 - 8:45

donc meme si ma recharge rapide est gratuite, ils vont me ponctionner 2 euros...
(hors réseau Renault je parle)

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Message par sas13 Mar 22 Oct 2013 - 8:57

@Passant_mbr: heu je comprends pas bien. J'ai l'impression que tu mélange puissance et énergie.
Ok, ta batterie fait 22 Kwh (une quantité d'énergie). Si la puissance disponible à la borne est de 22 KW (P=U.I.cos ∅), il faut une heure environ pour emmagasiner 22 Kwh. Sur une prise 16A (soit un peu moins de 4KW), il te faudra 22/4=5h et des poussières pour recharger. En fait il faut plus car le rendement n'est pas de 1!. Mais si tu dispose d'une borne 44 KW et si le chargeur le permet, il te faudra 30 mn de charge (puissance *durée=énergie donc 44*0,5= 22 Kwh)

Merci aux spécialistes de confirmer (ou infirmer) mes propos

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Message par jch Mar 22 Oct 2013 - 9:11

c'est 80% de la chargeà 44 kw pour 30 minutes, pas 100%.

A 16A, tu ne charges pas en 5h, comptes sur plus de 9h si tu es vraiment vide.
regardes ici: voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite

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Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 9:17

sas13 a écrit:@Passant_mbr: heu je comprends pas bien. J'ai l'impression que tu mélange puissance et énergie.
Ok, ta batterie fait 22 Kwh (une quantité d'énergie). Si la puissance disponible à la borne est de 22 KW (P=U.I.cos ∅), il faut une heure environ pour emmagasiner 22 Kwh. Sur une prise 16A (soit un peu moins de 4KW), il te faudra 22/4=5h et des poussières pour recharger. En fait il faut plus car le rendement n'est pas de 1!. Mais si tu dispose d'une borne 44 KW et si le chargeur le permet, il te faudra 30 mn de charge (puissance *durée=énergie donc 44*0,5= 22 Kwh)

Merci aux spécialistes de confirmer (ou infirmer) mes propos
Je ne suis pas spécialiste, mais Passant_mbr ne se plante pas, il enfonce bien le clou sur le fait que c'est la FIAC qui manipule mal les unités de mesure.

Personne ne fera jamais oh ! grand jamais une charge supérieure à 24 kWh puisque la batterie a une capacité de 22 kWh "seulement"... sauf, si on tient compte du rendement bien entendu.


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Message par RD150 Mar 22 Oct 2013 - 10:00

De toute façon, même si ce n'est pas officiel, RENAULT (ou la DIAC) ne facturera jamais les 2 euros. Problème d'accès aux données personnelles.
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Message par Breton Mar 22 Oct 2013 - 10:16

J'ai aussi entendu dire que la détection des charges rapides par la zoé était fluctuante, au point que Renault ne facturerait pas de surcoût.
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Message par nicolas.ze Mar 22 Oct 2013 - 10:32

Si tu fais une charge rapide en concession Renault, ils le "savent" non ?

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Message par jch Mar 22 Oct 2013 - 11:03

Faut pas tout mélanger!
En concession, la charge à 22kw est une charge accélérée.

Charge normale: 8 à 16A
charge accélérée: de 17 à 32A
charge rapide: 33 à 63A

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Message par DD222 Mar 22 Oct 2013 - 12:13

RD150 a écrit:De toute façon, même si ce n'est pas officiel, RENAULT (ou la DIAC) ne facturera jamais les 2 euros. Problème d'accès aux données personnelles.
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher , lors de la révision, il est prévu un ajustement de la location en fonction du kilométrage parcouru, l'historique des charges permettra également la facturation des charges rapides .
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Message par Passant_Mbr Mar 22 Oct 2013 - 12:54

Godewaersvelde a écrit:
sas13 a écrit:@Passant_mbr: heu je comprends pas bien. J'ai l'impression que tu mélange puissance et énergie.
Ok, ta batterie fait 22 Kwh (une quantité d'énergie). Si la puissance disponible à la borne est de 22 KW (P=U.I.cos ∅), il faut une heure environ pour emmagasiner 22 Kwh. Sur une prise 16A (soit un peu moins de 4KW), il te faudra 22/4=5h et des poussières pour recharger. En fait il faut plus car le rendement n'est pas de 1!. Mais si tu dispose d'une borne 44 KW et si le chargeur le permet, il te faudra 30 mn de charge (puissance *durée=énergie donc 44*0,5= 22 Kwh)

Merci aux spécialistes de confirmer (ou infirmer) mes propos
Je ne suis pas spécialiste, mais Passant_mbr ne se plante pas, il enfonce bien le clou sur le fait que c'est la FIAC qui manipule mal les unités de mesure.

Personne ne fera jamais oh ! grand jamais une charge supérieure à 24 kWh puisque la batterie a une capacité de 22 kWh "seulement"... sauf, si on tient compte du rendement bien entendu.

Comme dit Godewaersvelde, je voulais simplement indiquer qu'on peut faire semblant de mal comprendre puisque Diac lui-même mélange puissance et energie.
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Message par RD150 Mar 22 Oct 2013 - 13:03

DD222 a écrit:
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher , lors de la révision, il est prévu un ajustement de la location en fonction du kilométrage parcouru, l'historique des charges permettra également la facturation des charges rapides .
Si j'ai bien compris l'explication, la cause principale serait que la CNIL considère que c'est de la géolocalisation --> renault doit préciser ton point de charge pour pouvoir facturer et elle s'y opposerait. Mais en plus, il y a un manque de fiabilité certain dans les données remontées, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté :
- certaines charges n'apparaissent pas dans l'historique.
- des charges accélérées apparaissent en standard et inversement, je n'ai jamais testé la charge rapide, mais . . .

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Message par PAT28 Mar 22 Oct 2013 - 20:06

jch a écrit:c'est 80% de la chargeà 44 kw pour 30 minutes, pas 100%.

A 16A, tu ne charges pas en 5h, comptes sur plus de 9h si tu es vraiment vide.
regardes ici: voici-comment-charge-la-zoe-en-fonction-de-lintensite
C'est  avec la borne 22 kW (1 heure de charge) => en 30 min 80 % (borne de chez renault)

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Message par Fred.Leudon Mar 22 Oct 2013 - 20:56

A 22kw, c'est 60 minutes pour aller jusqu'à 99%, l'équilibrage peut prendre 20 minutes supplémentaires. Et quand la pac se met en route pour refroidir le bazar, ça allonge un peu.
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Message par jch Mar 22 Oct 2013 - 21:16

il faut 44kw pour charger en 30 minutes, si tu vas chez Renault en 22kw tu resteras 1h.

et si tu tombes sur une borne 11kw c'est 2h

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Message par kevinvidia Mer 23 Oct 2013 - 2:19

Énorme passant! c'est bien vu!!!! Shocked
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Message par cece74 Mer 13 Nov 2013 - 13:21

RD150 a écrit:Mais en plus, il y a un manque de fiabilité certain dans les données remontées, nous sommes plusieurs à l'avoir constaté :
  - certaines charges n'apparaissent pas dans l'historique.
  - des charges accélérées apparaissent en standard et inversement, je n'ai jamais testé la charge rapide, mais . . .
 
J'ai fait une charge accélérée ce matin chez renault, qui apparait comme standard dans l'historique.
Mais durant la charge, le site ZE indiquait bien "Accéléré"... sauf à la fin (~99%) où il s'est mis à indiquer standard, sans doute parce que le courant de charge baisse effectivement en fin de charge.
Je suppose que dans l'historique, si jamais la voiture a transmis son état (ce qui était le cas ici) durant la fin de charge, lente, la charge entière va être sauvée avec cette valeur...
Et comme la voiture ne transmet pas en permanence l'état, suivant les cas, l'historique garde l'info charge accélérée...

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Message par Cité Radieuse Mer 13 Nov 2013 - 14:05

Ce qui voudrait dire que même si tu ne fais qu'un appoint en charge accéléré il peut être facturé par Diac si la Zoe transmet les données pendant cette charge ?
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Message par cece74 Mer 13 Nov 2013 - 17:34

Cite Radieuse a écrit:Ce qui voudrait dire que même si tu ne fais qu'un appoint en charge accéléré il peut être facturé par Diac si la Zoe transmet les données pendant cette charge ?
Accéléré (22kW) ce n'est pas facturé, c'est "rapide" (43kW) qui l'est , si je me souvient bien des termes...
Un appoint est sensé être facturé au prorata d'une charge complète (mais par tranche de 15 minutes à priori).

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Message par kevinvidia Dim 17 Nov 2013 - 13:28

Oui je confirme attention accéléré n'est pas facturé, si la charge est inférieur a 23 Kw c'est donc de la charge accéléré au dessus de 23 Kw c'est considéré comme de la charge rapide mais je ne connais personne sur le forum qui a été facturé en supplément, je ne sais pas si par ailleurs la DIAC va nous facturé c'est charge rapide qui peuvent posé justement un problème vis a vis de l'historique des charges qui n'est pas vraiment fiable , j'en est deja faites plusieurs mais pas avec ma ZOE.
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