Pas de nouvelles de DIAC
+12
RD150
Zoe88230
BenoitF54
fabien333
pascal11
Nivek
Tetsuo
LightningBlue
saelle83
jch
dom59553
axme
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas de nouvelles de DIAC
Bonjour
Ca fait un mois que j'ai réceptionné ma zoé et je n'ai aucune nouvelle de diac
concernant la location de la batterie.
Ni courrier, ni mail, ni prélèvement.
J'ai demandé à ma vendeuse qui m'a dit d'attendre.
Est-ce normal ?
merci
axme
Ca fait un mois que j'ai réceptionné ma zoé et je n'ai aucune nouvelle de diac
concernant la location de la batterie.
Ni courrier, ni mail, ni prélèvement.
J'ai demandé à ma vendeuse qui m'a dit d'attendre.
Est-ce normal ?
merci
axme
axme- Messages : 2070
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Bonjour,
Les services de la DIAC sont en pleine réorganisation interne ... du coup pas mal de retard dans le traitement des dossiers.
Je suis dans le même cas. J'attends la prise en compte d'un changement de km depuis la 1er Novembre.
Cordialement
Les services de la DIAC sont en pleine réorganisation interne ... du coup pas mal de retard dans le traitement des dossiers.
Je suis dans le même cas. J'attends la prise en compte d'un changement de km depuis la 1er Novembre.
Cordialement
dom59553- Messages : 366
en 2013, ils avaient pour certains 1 an de retard... par contre, après ils prélèvent toutes les sommes dues d'un coup.
Merci à tous les deux pour ces précisions
j'attends et je ne relance plus ma vendeuse.
Jch: je me doute bien que lorsqu'ils se rappelleront de moi
ils ne manqueront pas de me présenter la note.
salutations
j'attends et je ne relance plus ma vendeuse.
Jch: je me doute bien que lorsqu'ils se rappelleront de moi
ils ne manqueront pas de me présenter la note.
salutations
Par contre je ne sais pas si le fait de prélever tout d'un coup suite à leurs retard soit légal.... Même avec les impôts il y a moyen de négocier un étalement des échéances.
saelle83- Messages : 288
Je ne dis pas que c'est légal, c'est leur façon de faire. Mieux vaut prévenir que d'avoir la mauvaise surprise et les problèmes avec le banquier.
Je suis d'accord avec toi, mais le fait qu'ils prélèvent tout en une fois suite à leurs problème à eux, ne doit pas au final devenir un problème pour nous. A eux d'anticiper. Sachant que d'après ce que m'a rapporté mon concessionnaire le vente de la ZOE40 a plus que bien marché, je crois que sur l'aire Toulonnaise, il y a eu environ une cinquantaine de Zoé40 commandées Diac risque bien d'avoir un soucis de traitement de dossier si ils n'ont pas anticipé cette forte hausse de nouveaux contrats.
saelle83- Messages : 288
Je fais mes compte sur pc et je déduis automatiquement
tous mes prélèvements donc pas de surprise même si ça dure des mois la mensualité
est enlevée virtuellement de mon compte.
tous mes prélèvements donc pas de surprise même si ça dure des mois la mensualité
est enlevée virtuellement de mon compte.
Bonjour,
C'est pas très rassurant qu'ils aient autant de retard. Pour ma part j'ai commandé une ZOE la semaine dernière. DIAC à accepté le dossier en ligne sur la base des infos entrées par le commerciale, j'espère que ça ne gênera pas la livraison...
C'est pas très rassurant qu'ils aient autant de retard. Pour ma part j'ai commandé une ZOE la semaine dernière. DIAC à accepté le dossier en ligne sur la base des infos entrées par le commerciale, j'espère que ça ne gênera pas la livraison...
LightningBlue- Messages : 183
De mon coté le prélèvement batterie a bien démarré par contre celui pour la voiture non... j'hallucine de lire qu'ils peuvent te prélever tout d'un coup. on devrait garder assez de trésorie pour compenser leur incompétences!
1 ans à 75 euros ça fait quand même 900€ d'un coup. j'espère qu'ils vont se réveiller rapidement histoire que j'ai pas ce type de surprise en 2017.
1 ans à 75 euros ça fait quand même 900€ d'un coup. j'espère qu'ils vont se réveiller rapidement histoire que j'ai pas ce type de surprise en 2017.
Tetsuo- Messages : 128
Euh... ouais mais tu es très bien au courant de la somme à débourser mensuellement en temps normal pour pourquoi être surpris ? Mettez l'argent de côté en épargne et vous serez gagnant dans l'histoire.
Nivek- Messages : 66
mon assurance ne m'oublie pas chaque mois, mon fournisseur internet non plus, le gaz l'électricité etc... j'ai encore jamais vu un prestataire ne pas prélever son dû en temps et en heure. c'est pas une question d'être gagnant ou pas. je suis pas là pour penser que je dois laisser 900€ sur mon compte pour que la DIAC puisse ce servir quand ils veulent.
saelle83 a écrit:Par contre je ne sais pas si le fait de prélever tout d'un coup suite à leurs retard soit légal.... Même avec les impôts il y a moyen de négocier un étalement des échéances.
D'un autre coté on utilise le service sans rien payer, le coté légal est franchement de leur coté, à nous de bloquer la somme dû à chaque échéance théorique.
Dernière édition par pascal11 le Ven 16 Déc 2016 - 0:01, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1747p50-prelevement-location-de-batterie#37245
en cherchant vite fait, j'ai retrouvé ce sujet.
en cherchant vite fait, j'ai retrouvé ce sujet.
merci, donc finallement c'est plutôt la norme d'avoir des prélèvements retardés:lol: .
afin d'éviter d'avoir une somme trop importante de prélevée je me signalerai début janvier si j'ai toujours nada.
afin d'éviter d'avoir une somme trop importante de prélevée je me signalerai début janvier si j'ai toujours nada.
pascal11 a écrit:
D'un autre coté on utilise le service sans rien payer, le coté légal est franchement de leur coté, à nous me bloquer la somme dû à chaque échéance théorique.
Euh non, on a signé tous les papiers en temps et en heure donc c'est bien eux qui sont en faute et le fait de prélever l'ensemble de leur retard en une seule fois et de toute évidence anormal. Après je pense qu'il y a moyen de négocier avec eux.
fabien333- Messages : 4770
Idem pour moi. J'ai eu ma Zoé le 14 octobre 2016. Les prélèvements pour la LOA se sont fait dès le 15 novembre.
Pour la location des batteries, j'ai reçu l'échéancier il y a quelques jours. 1er prélèvement automatique à partir du 15 décembre.
Et ce qui n'avait pas été prélevé entre octobre et décembre a été prélevé le 12 décembre (1 mois et demi soit un peu plus de 200€).
Pour une location des batteries à 79€/mois.
Presque 2 mois de retard avant le 1er prélèvement automatique, je vais pas me plaindre, mais sur le principe, c'est un peu abusé qu'ils prélèvent d'un coup suite à leur retard ...
Pour la location des batteries, j'ai reçu l'échéancier il y a quelques jours. 1er prélèvement automatique à partir du 15 décembre.
Et ce qui n'avait pas été prélevé entre octobre et décembre a été prélevé le 12 décembre (1 mois et demi soit un peu plus de 200€).
Pour une location des batteries à 79€/mois.
Presque 2 mois de retard avant le 1er prélèvement automatique, je vais pas me plaindre, mais sur le principe, c'est un peu abusé qu'ils prélèvent d'un coup suite à leur retard ...
BenoitF54- Messages : 257
Bonjour
J'ai reçu mon échéancier aujourd'hui.
Premier prélèvement de deux mois et demi le 10 janvier.
Merci à toutes et tous et passez de bonnes fêtes
J'ai reçu mon échéancier aujourd'hui.
Premier prélèvement de deux mois et demi le 10 janvier.
Merci à toutes et tous et passez de bonnes fêtes
Bonjour,
C'est quand même hallucinant de voir que la diac n'a pas progressé en 4 ans!
Bientôt 3 mois que je roule en Zoe, et aucune info ni prélèvement pour la location de la batterie
C'est quand même hallucinant de voir que la diac n'a pas progressé en 4 ans!
Bientôt 3 mois que je roule en Zoe, et aucune info ni prélèvement pour la location de la batterie
Zoe88230- Messages : 44
Tu as interrogé ta concession ? Parce qu'il est possible qu'elle aie "omis" de transmettre le contrat à la DIAC. Auquel cas
RD150- Messages : 6303
Je suis prélevé, mais j'avais déjà un contrat chez eux pour mon ancienne zoé.
j'ai pris contact avec la concession qui m'a vendu la bête, et au bout de 3 jours toujours aucune réponse sur la bonne transmission du dossier à la DIAC. Je suis passé dans la semaine dans une autre concession pour prendre un rendez-vous. El là, surprise, dans le système informatique de Renault, mon immatriculation correspond à un Duster de 2011. Il y a peut-être un propriétaire de Duster à qui on demande de payer une location de batterie .
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !
Zoe88230- Messages : 44
ZOE depuis deux mois ; pas de prelevement de location de batterie : apres contact avec DIAC , il s'avere que le dossier n'est pas ouvert , mais la voiture est bien connue ; a priori , defaut de transmission du dossier par la concession et donc petit rappel hier au commercial ! ; à suivre de près !
ej- Messages : 325
Zoe88230 a écrit:Il vaut mieus en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français!
?? voilà un raccourci très rapide!! Crois moi, l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.
Zal'M- Messages : 2817
il suffit d'appeler la DIAC, je les ai eus pour clôturer mon ancien dossier et je suis tombé sur une dame très gentille.
Tu devrais vite revendre ta Renault, mauvais départ, mauvais présage ; va voir les sites anti-Renault pour t'en convaincre. Avec de tels a priori, pourquoi avoir repris chez un constructeur français ?Zoe88230 a écrit:Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français!
Page 1 sur 2 • 1, 2