Pas de nouvelles de DIAC
+12
RD150
Zoe88230
BenoitF54
fabien333
pascal11
Nivek
Tetsuo
LightningBlue
saelle83
jch
dom59553
axme
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pas de nouvelles de DIAC
il suffit d'appeler la DIAC, je les ai eus pour clôturer mon ancien dossier et je suis tombé sur une dame très gentille.
Tu devrais vite revendre ta Renault, mauvais départ, mauvais présage ; va voir les sites anti-Renault pour t'en convaincre. Avec de tels a priori, pourquoi avoir repris chez un constructeur français ?Zoe88230 a écrit:Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français!
jch- Modérateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Déjà 5000 kilomètres en presque 4 mois (bien plus que prévu au passage, mais ce n’est pas une grande surprise).
Toujours aucun prélèvement de la DIAC pour la location de batterie...
Toujours aucun prélèvement de la DIAC pour la location de batterie...
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Pas de nouvelles de DIAC
no stress, j'ai eu des news de la DIAC 4 moi après aussi, et ils t'appellent gentiment pour te proposer un échéancier des mensualités à rattraper.
2 semaines après avoir mis en place mon échéancier des mois en retard, je me rends compte que 5000km en 4 mois, ça fait pas 12500 à l'année...
Je les rappelle et suis passé à 109€/mois au lieu des 89€/ mois (pas envie de recevoir une régul à payer en fin d'année); puis j'ai appelé Sigma pour modifier ma garantie losange à 100 000km et 3 ans
2 semaines après avoir mis en place mon échéancier des mois en retard, je me rends compte que 5000km en 4 mois, ça fait pas 12500 à l'année...
Je les rappelle et suis passé à 109€/mois au lieu des 89€/ mois (pas envie de recevoir une régul à payer en fin d'année); puis j'ai appelé Sigma pour modifier ma garantie losange à 100 000km et 3 ans
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Je ne stresse pas ce n’est pas trop mon style
Mais je vais garder mon forfait de base, car sur les 3 ans à venir il y aura sûrement des mois où je ne ferai aucun grand trajet avec Zoe donc ça s’équilibrera je pense.
Mais je vais garder mon forfait de base, car sur les 3 ans à venir il y aura sûrement des mois où je ne ferai aucun grand trajet avec Zoe donc ça s’équilibrera je pense.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Zoe88230 a écrit:j'ai pris contact avec la concession qui m'a vendu la bête, et au bout de 3 jours toujours aucune réponse sur la bonne transmission du dossier à la DIAC. Je suis passé dans la semaine dans une autre concession pour prendre un rendez-vous. El là, surprise, dans le système informatique de Renault, mon immatriculation correspond à un Duster de 2011. Il y a peut-être un propriétaire de Duster à qui on demande de payer une location de batterie .
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !
Après 2 relances de la concession et 2 mails à la DIAC( restés sans réponse), j'ai prix contact avec le service relation client. Ils ont résolu le problème en septembre, après le déplacement d'une personne de la DIAC à la concession. Que de temps perdu pour obtenir que Renault fasse son boulot et au final, pas de geste commercial, pas d'excuse... Maintenant que ce point est réglé, mon moteur est HS: Navrant!!!!!
Zoe88230- Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : 88230
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Zoe88230 a écrit:Zoe88230 a écrit:j'ai pris contact avec la concession qui m'a vendu la bête, et au bout de 3 jours toujours aucune réponse sur la bonne transmission du dossier à la DIAC. Je suis passé dans la semaine dans une autre concession pour prendre un rendez-vous. El là, surprise, dans le système informatique de Renault, mon immatriculation correspond à un Duster de 2011. Il y a peut-être un propriétaire de Duster à qui on demande de payer une location de batterie .
Il vaut mieux en rire, je voulais déjà plus de Peugeot à cause de la relation client désastreuse, Renault semble confirmer qu'il ne faut pas acheter français !
Après 2 relances de la concession et 2 mails à la DIAC (restés sans réponse), j'ai prix contact avec le service relation client. Ils ont résolu le problème en septembre, après le déplacement d'une personne de la DIAC à la concession. Que de temps perdu pour obtenir que Renault fasse son boulot et au final, pas de geste commercial, pas d'excuse... Maintenant que ce point est réglé, mon moteur est HS: Navrant!!!!!
Mais enfin... de quoi tu te plains??
si avais dû être prélevé et que ne l'es pas, tu n'avais qu'à mettre l'argent de coté.
et si t'as pas mis de coté, ils t'appellent pour te proposer d'étaler le paiement des mois en retard sur une période plus longue que la normale (mes 4 mois de retard, je les paye en 6 mois), et sans payer de pénalité de retard.
Grâce à eux, tu as eu un gain de trésorerie.
Par contre, c'est quoi cette histoire de moteur HS ( alors que c'est une 2017), c'est un R90 ou Q90?
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Monsieur est bien vu, pour ma part j'ai reçu un échéancier prévoyant le prélèvement de la totalité du retard en octobre. Le problème est qu'ils ont tout prélevé en septembre sans prévenir. Et aucun appel pour proposer quoi que ce soit.
Pour le moteur, c'est un R90, il a un défaut d'isolation et sera remplacé la semaine prochaine (si tout va bien!). Je vois que la tienne est de la même époque, j'espère que tu n'auras pas ce problème...
Pour le moteur, c'est un R90, il a un défaut d'isolation et sera remplacé la semaine prochaine (si tout va bien!). Je vois que la tienne est de la même époque, j'espère que tu n'auras pas ce problème...
Zoe88230- Messages : 44
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : 88230
Re: Pas de nouvelles de DIAC
Zoe88230 a écrit:Monsieur est bien vu, pour ma part j'ai reçu un échéancier prévoyant le prélèvement de la totalité du retard en octobre. Le problème est qu'ils ont tout prélevé en septembre sans prévenir. Et aucun appel pour proposer quoi que ce soit.
Pour le moteur, c'est un R90, il a un défaut d'isolation et sera remplacé la semaine prochaine (si tout va bien!). Je vois que la tienne est de la même époque, j'espère que tu n'auras pas ce problème...
Je suis peut être bien vu, mais je n'ai rien fait pour ! lol
c'est étonnant quand même , et oui j'aurais très mal réagi si ils m'avaient prélevé d'un coup sans me prévenir, même si dans l'absolu, on doit les mensualités.
Bon je croise les doigts pour mon moteur...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Pas de nouvelles de DIAC
ah la diac....toujours des grands professionnels
fabien333- Messages : 4757
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jeudi je réessaye ZOE!
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
» Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)
» Pas de connexion borne EVlink RJ45
» Help pour BOB66
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
» Zoé zen blanc nacré 17" - livrée! (Bordeaux 33)
» Pas de connexion borne EVlink RJ45
» Help pour BOB66
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|