-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous rechargez tous les jours ?

+18
roadrunner 38
kevinvidia
Bug Danny
phil38
codacime
jch
CosmicSeb
scarred
yannick29
TontonPatrix
Fred.Leudon
decalco
Fabien
Passant_Mbr
Cameleon
Thidel
zoeilvert
Kladz
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par kevinvidia Mer 11 Déc 2013 - 1:48

phil38 a écrit:On s'est fixé une règle: pas de recharge les jours rouges (EDF TEMPO), donc en ce moment ma femme prend le mazout pour aller à LYON (on est en pic de pollution, c'est pas top); et ZOE reste au garage car moi je ne bouge pas trop.
Les jours blancs, on roule normalement.
Sinon en 10 jours (livraison le V29/11), on a déjà fait 615 km.

Pour moi je recharge a Leclerc pendant les jours Rouge, cela fait 2 semaines sans compté le dimanche (bleu) que je ne recharge plus chez moi...
Mon rythme mardi, mercredi jeudi je monte sur PARIS pour travailler (180 Km par jour) recharge autolib" PARIS et la nuit quand je rentre (1h 2h du matin) je recharge a Leclerc ma batterie est chaude donc sa recharge vite 1h max... (pendant ce temps je suis tranquillement dans ma ZOE avec le chauffage et mon pc, je regarde une serie ou traine sur internet ;)j'ai la 4G )
Et le week end je bosse a la SNCF 110 Km l'aller retour donc recharge au boulot Smile

Le reste du temps merci Leclerc ^^


Donc LE TEMPO est TOP!!!!!!!! pour rappel je suis au gaz avec panneaux solaire 1 Kw de puissance plus batterie LifePO4 2,5 Kwh de stockage (lithium renforcer) ma maison consomme max 2 a 3 Kwh max par jour en ce moment "EDF" (VMC, Chauffage GAZ) Very Happy
Le reste TV, PC... géré par le solaire.

kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: vous rechargez tous les jours?

Message par roadrunner 38 Ven 13 Déc 2013 - 15:11

Ayant la chance d' avoir garage, je recharge tous les jours depuis qu'il fait froid, en plus toujours en heures creuses et avec le "confort" en route pour le matin, génial, mais... bruyant!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par velec Ven 27 Déc 2013 - 19:20

moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.

je fais des recharges partielle lorsque je sais que je vais faire un trajet plus long que l'autonomie affichée...

mais du coup je ne sais pas si je fais bien ??

psi qqun peut me dire si pour la longévité de la batterie il est préférable de faire des charges partielles ou plutot des complétes ?
 Question 
velec
velec

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par treffech Ven 27 Déc 2013 - 19:45

zoeilvert a écrit:En été, je rechargeais tous les deux jours, en hivers je pense que je vais charger tous les soirs.

+1
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par Topolino Ven 27 Déc 2013 - 19:47

velec a écrit:moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.
La durée de vie de la batterie sera divisée par deux en procédant ainsi (charge des batteries complétement déchargée).
Pas bon pour la DIAC  Arrow

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par ZDA Ven 27 Déc 2013 - 21:19

Topolino a écrit:
velec a écrit:moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.
La durée de vie de la batterie sera divisée par deux en procédant ainsi (charge des batteries complétement déchargée).
Pas bon pour la DIAC  Arrow
Quelles que soient les recharges de courtes ou de longues durées, la durée de vie de nos batteries s'estime en nombre de cycles. D'après mes souvenirs un cycle correspond à une durée de charge quasiment complète. Donc ne pas hésiter à recharger dès que l'on estime cela nécessaire pour notre usage. Inutile de se poser trop de questions puisque nous louons nos batteries jusqu'à présent.
Eviter les décharges profondes, de manière systématique, me semble plus sage en effet....
Ca me rappelle mon vieux thermique, je faisais toujours le plein arrivé à la moitié du réservoir.
Mais c'est de l'histoire ancienne...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par scarred Ven 27 Déc 2013 - 22:08

kevinvidia a écrit:
phil38 a écrit:On s'est fixé une règle: pas de recharge les jours rouges (EDF TEMPO), donc en ce moment ma femme prend le mazout pour aller à LYON (on est en pic de pollution, c'est pas top); et ZOE reste au garage car moi je ne bouge pas trop.
Les jours blancs, on roule normalement.
Sinon en 10 jours (livraison le V29/11), on a déjà fait 615 km.

Pour moi je recharge a Leclerc pendant les jours Rouge, cela fait 2 semaines sans compté le dimanche (bleu) que je ne recharge plus chez moi...
Mon rythme mardi, mercredi jeudi je monte sur PARIS pour travailler (180 Km par jour) recharge autolib" PARIS et la nuit quand je rentre (1h 2h du matin) je recharge a Leclerc ma batterie est chaude donc sa recharge vite 1h max... (pendant ce temps je suis tranquillement dans ma ZOE avec le chauffage et mon pc, je regarde une serie ou traine sur internet ;)j'ai la 4G )
Et le week end je bosse a la SNCF 110 Km l'aller retour donc recharge au boulot Smile

Le reste du temps merci Leclerc ^^


Donc LE TEMPO est TOP!!!!!!!! pour rappel je suis au gaz avec panneaux solaire 1 Kw de puissance plus batterie LifePO4 2,5 Kwh de stockage (lithium renforcer) ma maison consomme max 2 a 3 Kwh max par jour en ce moment "EDF" (VMC, Chauffage GAZ) Very Happy
Le reste TV, PC... géré par le solaire.

Tu peux charger sur les bornes leclerc en dehors des heures d'ouvertures du magasin ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous rechargez tous les jours ? - Page 2 Empty Re: Vous rechargez tous les jours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum