Vous rechargez tous les jours ?
+18
roadrunner 38
kevinvidia
Bug Danny
phil38
codacime
jch
CosmicSeb
scarred
yannick29
TontonPatrix
Fred.Leudon
decalco
Fabien
Passant_Mbr
Cameleon
Thidel
zoeilvert
Kladz
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous rechargez tous les jours ?
phil38 a écrit:On s'est fixé une règle: pas de recharge les jours rouges (EDF TEMPO), donc en ce moment ma femme prend le mazout pour aller à LYON (on est en pic de pollution, c'est pas top); et ZOE reste au garage car moi je ne bouge pas trop.
Les jours blancs, on roule normalement.
Sinon en 10 jours (livraison le V29/11), on a déjà fait 615 km.
Pour moi je recharge a Leclerc pendant les jours Rouge, cela fait 2 semaines sans compté le dimanche (bleu) que je ne recharge plus chez moi...
Mon rythme mardi, mercredi jeudi je monte sur PARIS pour travailler (180 Km par jour) recharge autolib" PARIS et la nuit quand je rentre (1h 2h du matin) je recharge a Leclerc ma batterie est chaude donc sa recharge vite 1h max... (pendant ce temps je suis tranquillement dans ma ZOE avec le chauffage et mon pc, je regarde une serie ou traine sur internet ;)j'ai la 4G )
Et le week end je bosse a la SNCF 110 Km l'aller retour donc recharge au boulot
Le reste du temps merci Leclerc ^^
Donc LE TEMPO est TOP!!!!!!!! pour rappel je suis au gaz avec panneaux solaire 1 Kw de puissance plus batterie LifePO4 2,5 Kwh de stockage (lithium renforcer) ma maison consomme max 2 a 3 Kwh max par jour en ce moment "EDF" (VMC, Chauffage GAZ)
Le reste TV, PC... géré par le solaire.
kevinvidia- Messages : 1907
Re: vous rechargez tous les jours?
Ayant la chance d' avoir garage, je recharge tous les jours depuis qu'il fait froid, en plus toujours en heures creuses et avec le "confort" en route pour le matin, génial, mais... bruyant!
roadrunner 38- Messages : 162
moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.
je fais des recharges partielle lorsque je sais que je vais faire un trajet plus long que l'autonomie affichée...
mais du coup je ne sais pas si je fais bien ??
psi qqun peut me dire si pour la longévité de la batterie il est préférable de faire des charges partielles ou plutot des complétes ?
je fais des recharges partielle lorsque je sais que je vais faire un trajet plus long que l'autonomie affichée...
mais du coup je ne sais pas si je fais bien ??
psi qqun peut me dire si pour la longévité de la batterie il est préférable de faire des charges partielles ou plutot des complétes ?
velec- Messages : 86
zoeilvert a écrit:En été, je rechargeais tous les deux jours, en hivers je pense que je vais charger tous les soirs.
+1
treffech- Messages : 385
La durée de vie de la batterie sera divisée par deux en procédant ainsi (charge des batteries complétement déchargée).velec a écrit:moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.
Pas bon pour la DIAC
Quelles que soient les recharges de courtes ou de longues durées, la durée de vie de nos batteries s'estime en nombre de cycles. D'après mes souvenirs un cycle correspond à une durée de charge quasiment complète. Donc ne pas hésiter à recharger dès que l'on estime cela nécessaire pour notre usage. Inutile de se poser trop de questions puisque nous louons nos batteries jusqu'à présent.Topolino a écrit:La durée de vie de la batterie sera divisée par deux en procédant ainsi (charge des batteries complétement déchargée).velec a écrit:moi j'ai tendance à attendre que la batterie soit bien déchargée, voir complétement déchargée pour la recharger complétement.
Pas bon pour la DIAC
Eviter les décharges profondes, de manière systématique, me semble plus sage en effet....
Ca me rappelle mon vieux thermique, je faisais toujours le plein arrivé à la moitié du réservoir.
Mais c'est de l'histoire ancienne...
ZDA- Messages : 924
kevinvidia a écrit:phil38 a écrit:On s'est fixé une règle: pas de recharge les jours rouges (EDF TEMPO), donc en ce moment ma femme prend le mazout pour aller à LYON (on est en pic de pollution, c'est pas top); et ZOE reste au garage car moi je ne bouge pas trop.
Les jours blancs, on roule normalement.
Sinon en 10 jours (livraison le V29/11), on a déjà fait 615 km.
Pour moi je recharge a Leclerc pendant les jours Rouge, cela fait 2 semaines sans compté le dimanche (bleu) que je ne recharge plus chez moi...
Mon rythme mardi, mercredi jeudi je monte sur PARIS pour travailler (180 Km par jour) recharge autolib" PARIS et la nuit quand je rentre (1h 2h du matin) je recharge a Leclerc ma batterie est chaude donc sa recharge vite 1h max... (pendant ce temps je suis tranquillement dans ma ZOE avec le chauffage et mon pc, je regarde une serie ou traine sur internet ;)j'ai la 4G )
Et le week end je bosse a la SNCF 110 Km l'aller retour donc recharge au boulot
Le reste du temps merci Leclerc ^^
Donc LE TEMPO est TOP!!!!!!!! pour rappel je suis au gaz avec panneaux solaire 1 Kw de puissance plus batterie LifePO4 2,5 Kwh de stockage (lithium renforcer) ma maison consomme max 2 a 3 Kwh max par jour en ce moment "EDF" (VMC, Chauffage GAZ)
Le reste TV, PC... géré par le solaire.
Tu peux charger sur les bornes leclerc en dehors des heures d'ouvertures du magasin ?
scarred- Messages : 10373
Page 2 sur 2 • 1, 2