Sondage: Quand rechargez vous votre zoé?
4 participants
Page 1 sur 1
Faites vous attention à votre niveau de charge avant de recharger votre Zoé? Etant donné que les batterie Li-Ion sont sensibles aux recharges successives, faites vous attention, ou personne ne fait gaffe à cela vu que Renault en a fait un produit de location.
Bonne journée !
Bonne journée !
Sven- Messages : 6
Re: Sondage: Quand rechargez vous votre zoé?
Il me semble avoir répondu à un sondage similaire il y a quelques mois.
De plus, les batteries li-ion sont surtout sensibles aux décharges profondes. Il vaut mieux charger quand on arrive inférieur à 50% que d'attendre d'avoir atteint 10%.
Et ce que je retiens de mes appareils qui utilisent des batteries, ceux qui sont en charge continuelle ou fréquente, les batteries durent de nombreuses années. Ceux que je recharge occasionnellement, je change régulièrement les batteries. Donc, je charge ma Zoé dès que je suis chez moi et quelque soit le niveau de la batterie.
Je n'agit pas comme cela parce que Renault est propriétaire des batteries. C'est aussi mon avantage que mes batteries fonctionnement du mieux possible. J'ai pas de temps à perdre avec un véhicule immobilisé parce que ses batteries sont à changer.
De plus, les batteries li-ion sont surtout sensibles aux décharges profondes. Il vaut mieux charger quand on arrive inférieur à 50% que d'attendre d'avoir atteint 10%.
Et ce que je retiens de mes appareils qui utilisent des batteries, ceux qui sont en charge continuelle ou fréquente, les batteries durent de nombreuses années. Ceux que je recharge occasionnellement, je change régulièrement les batteries. Donc, je charge ma Zoé dès que je suis chez moi et quelque soit le niveau de la batterie.
Je n'agit pas comme cela parce que Renault est propriétaire des batteries. C'est aussi mon avantage que mes batteries fonctionnement du mieux possible. J'ai pas de temps à perdre avec un véhicule immobilisé parce que ses batteries sont à changer.
Léonard- Messages : 7875
Tu peux préciser ce que tu entends par làSven a écrit:Etant donné que les batterie Li-Ion sont sensibles aux recharges successives
Sinon, je recharge lorsque le niveau de charge ne me permet pas d'effectuer mon trajet prévu le lendemain, souvent entre 25 et 50% mais parfois à 80% si j'ai un trajet plus important à réaliser.
Ke2- Messages : 5335
Cette batterie Li-ion n'aime ni les décharges profondes (sans doute pour cela que nous ne disposons que de 22 kW sur 26) ni les températures trop froides ou trop chaudes.
Par contre, la recharger plusieurs fois dans la journée ne cause aucun souci.
Donc il est d’usage de "recharger quand on s'arrête". Quelque soit le niveau de charge. Rien à voir avec la location !
Par contre, la recharger plusieurs fois dans la journée ne cause aucun souci.
Donc il est d’usage de "recharger quand on s'arrête". Quelque soit le niveau de charge. Rien à voir avec la location !
Bug Danny- Messages : 7154