Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Où rechargez-vous le plus souvent ?

5 participants

Où rechargez-vous le plus souvent ?  Empty Où rechargez-vous le plus souvent ?

Message par Darkxime Ven 20 Mai 2016 - 23:42

Seulement 8 jours avec ma Zoé mais déjà 800 km (c'est le début je me promène beaucoup !!! Very Happy Very Happy )

Au final, je ne charge quasi exclusivement que chez moi, ou chez des amis avec le CRO.

J'ai été, pour le moment, démotivé par mes tentatives de charge aux bornes (chez Leclerc, faire établir une carte à chaque Leclerc, avec carte grise, identité, bla bla ...) chez Ikéa bornes en panne, chez Carrefour j'ai eu des thermiques garées sur les places .....

Du coup, aucune recharge avec mon câble T2 qui est toujours neuf dans sa housse .... et je me dis que je n'utiliserai jamais ces bornes car cela me paraît vraiment trop compliqué !

Vous avez eu le même sentiment au départ ?
Darkxime
Darkxime

Revenir en haut Aller en bas

Où rechargez-vous le plus souvent ?  Empty Re: Où rechargez-vous le plus souvent ?

Message par francois64 Ven 20 Mai 2016 - 23:45

Bonsoir Darkxime
Non pas pour moi, mais ça dépend des régions, de la densité des bornes et des VE.
J'ai un Leclerc à 2 minutes de mon boulot avec 4 places de recharge et deux prises pour les ZOE, souvent libres pour le moment.
francois64
francois64

Où rechargez-vous le plus souvent ?  Empty Re: Où rechargez-vous le plus souvent ?

Message par Bigfoot Ven 20 Mai 2016 - 23:46

Tout dépend de tes déplacements. Si tu rayonnes autour de chez toi, le CRO suffit. Si tu es plus aventurier et que tu dépasses ton rayon d'action avec 1 charge, il faut viser les 22 ou 43 kW avec personnellement une préférence pour les Auchan après vérification de fonctionnement ok.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Darkxime Ven 20 Mai 2016 - 23:48

Bigfoot a écrit:Tout dépends de tes déplacements, si tu rayonne autour de chez toi, le CRO suffit, si tunes plus aventurier et que tu dépasses ton rayon d'action avec 1 charge, il faut viser les 22 ou 43 kW avec personnellement une préférence pour les Auchan après vérification de fonctionnement ok.

Pour le moment je rayonne autour de chez moi , j'aimerais bien m'aventurer plus loin mais mon expérience avec les bornes publiques me décourage pour le moment ....

Auchan c'est accès libre ou il faut également une carte ?
Darkxime
Darkxime

Message par Bigfoot Ven 20 Mai 2016 - 23:51

Il faut une Kiwhi ou Ze Pass, et parfois rien du tout dans certains Auchan
Bigfoot
Bigfoot

Message par Darkxime Ven 20 Mai 2016 - 23:53

OK, alors dans ce cas-là je patiente ! J'ai ma pitite Zoé depuis 8 jours seulement et je n'ai reçu aucun courrier de Renault pour l’inscription .... J'espère que ça sera rapide.

Dès que je l'aurai, hop je commande le ZE pass et j'essayerai des bornes dans ma région avant d'aller plus loin.
Darkxime
Darkxime

Message par Teirhy Sam 21 Mai 2016 - 0:09

J'ai fait environ 50% de mes charges sur bornes rapides car 50% de mes km se sont fait sur des longs trajets.
Dans les 50% restant, je dirais 50% boulot, 45% chez les amis/parents, reste peut-être 5% chez moi Smile. (J'ai du charger moins de 20 fois chez moi en 9 mois)
Teirhy
Teirhy

Message par Bigfoot Sam 21 Mai 2016 - 0:16

C'est toi alors sur radins.com ? Very Happy

On recharge au plus simple, perso je ne suis pas un baroudeur. Malgré mes 18 000 km/an, je recharge 97 % de mes kW à domicile sur ma Green'Up.
Bigfoot
Bigfoot

Message par tdmboy Sam 21 Mai 2016 - 0:47

Je recharge à plus de 80 % au boulot (autant de bornes 22 kW que de VE !), un peu sur bornes accélérées ou rapides (centres commerciaux) et finalement très peu chez moi.
Charge rapide aujourd'hui à Auchan Val de Fontenay, tout seul vu que j'ai raté les autres, mais place nickel, la bande à Teirhy s'étant précédemment chargée de faire le ménage Very Happy
[url=voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais]voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais[/url]

Dernière édition par tdmboy le Sam 21 Mai 2016 - 18:17, édité 1 fois
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par Teirhy Sam 21 Mai 2016 - 9:25

Oui, c'est vraiment dommage qu'on se soit ratés... Ah, l'organisation à l'arrache de JJP ... Rolling Eyes
Teirhy
Teirhy

Message par tdmboy Sam 21 Mai 2016 - 18:28

Teirhy a écrit:Oui c'est vraiment dommage qu'on se soit ratés. Ah l'organisation a l'arrache de JJP ... Rolling Eyes
Quand je pense qu'il a réussi à me convaincre de me taper 2h1/2 de bouchons sur la A86 (moi qui râle quand je mets plus d'un 1/4h pour aller bosser !), juste pour aller charger à Auchan. Very Happy
Allez JJP, la prochaine fois on fait ça dans l'ouest parisien !
tdmboy
tdmboy

Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé