Où rechargez-vous le plus souvent ?
5 participants
Page 1 sur 1
Où rechargez-vous le plus souvent ?
Seulement 8 jours avec ma Zoé mais déjà 800 km (c'est le début je me promène beaucoup !!! )
Au final, je ne charge quasi exclusivement que chez moi, ou chez des amis avec le CRO.
J'ai été, pour le moment, démotivé par mes tentatives de charge aux bornes (chez Leclerc, faire établir une carte à chaque Leclerc, avec carte grise, identité, bla bla ...) chez Ikéa bornes en panne, chez Carrefour j'ai eu des thermiques garées sur les places .....
Du coup, aucune recharge avec mon câble T2 qui est toujours neuf dans sa housse .... et je me dis que je n'utiliserai jamais ces bornes car cela me paraît vraiment trop compliqué !
Vous avez eu le même sentiment au départ ?
Au final, je ne charge quasi exclusivement que chez moi, ou chez des amis avec le CRO.
J'ai été, pour le moment, démotivé par mes tentatives de charge aux bornes (chez Leclerc, faire établir une carte à chaque Leclerc, avec carte grise, identité, bla bla ...) chez Ikéa bornes en panne, chez Carrefour j'ai eu des thermiques garées sur les places .....
Du coup, aucune recharge avec mon câble T2 qui est toujours neuf dans sa housse .... et je me dis que je n'utiliserai jamais ces bornes car cela me paraît vraiment trop compliqué !
Vous avez eu le même sentiment au départ ?
Darkxime- Messages : 75
Re: Où rechargez-vous le plus souvent ?
Bonsoir Darkxime
Non pas pour moi, mais ça dépend des régions, de la densité des bornes et des VE.
J'ai un Leclerc à 2 minutes de mon boulot avec 4 places de recharge et deux prises pour les ZOE, souvent libres pour le moment.
Non pas pour moi, mais ça dépend des régions, de la densité des bornes et des VE.
J'ai un Leclerc à 2 minutes de mon boulot avec 4 places de recharge et deux prises pour les ZOE, souvent libres pour le moment.
francois64- Messages : 1062
Tout dépend de tes déplacements. Si tu rayonnes autour de chez toi, le CRO suffit. Si tu es plus aventurier et que tu dépasses ton rayon d'action avec 1 charge, il faut viser les 22 ou 43 kW avec personnellement une préférence pour les Auchan après vérification de fonctionnement ok.
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Tout dépends de tes déplacements, si tu rayonne autour de chez toi, le CRO suffit, si tunes plus aventurier et que tu dépasses ton rayon d'action avec 1 charge, il faut viser les 22 ou 43 kW avec personnellement une préférence pour les Auchan après vérification de fonctionnement ok.
Pour le moment je rayonne autour de chez moi , j'aimerais bien m'aventurer plus loin mais mon expérience avec les bornes publiques me décourage pour le moment ....
Auchan c'est accès libre ou il faut également une carte ?
Il faut une Kiwhi ou Ze Pass, et parfois rien du tout dans certains Auchan
OK, alors dans ce cas-là je patiente ! J'ai ma pitite Zoé depuis 8 jours seulement et je n'ai reçu aucun courrier de Renault pour l’inscription .... J'espère que ça sera rapide.
Dès que je l'aurai, hop je commande le ZE pass et j'essayerai des bornes dans ma région avant d'aller plus loin.
Dès que je l'aurai, hop je commande le ZE pass et j'essayerai des bornes dans ma région avant d'aller plus loin.
J'ai fait environ 50% de mes charges sur bornes rapides car 50% de mes km se sont fait sur des longs trajets.
Dans les 50% restant, je dirais 50% boulot, 45% chez les amis/parents, reste peut-être 5% chez moi . (J'ai du charger moins de 20 fois chez moi en 9 mois)
Dans les 50% restant, je dirais 50% boulot, 45% chez les amis/parents, reste peut-être 5% chez moi . (J'ai du charger moins de 20 fois chez moi en 9 mois)
Teirhy- Messages : 4136
C'est toi alors sur radins.com ?
On recharge au plus simple, perso je ne suis pas un baroudeur. Malgré mes 18 000 km/an, je recharge 97 % de mes kW à domicile sur ma Green'Up.
On recharge au plus simple, perso je ne suis pas un baroudeur. Malgré mes 18 000 km/an, je recharge 97 % de mes kW à domicile sur ma Green'Up.
Je recharge à plus de 80 % au boulot (autant de bornes 22 kW que de VE !), un peu sur bornes accélérées ou rapides (centres commerciaux) et finalement très peu chez moi.
Charge rapide aujourd'hui à Auchan Val de Fontenay, tout seul vu que j'ai raté les autres, mais place nickel, la bande à Teirhy s'étant précédemment chargée de faire le ménage
[url=voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais]voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais[/url]
Charge rapide aujourd'hui à Auchan Val de Fontenay, tout seul vu que j'ai raté les autres, mais place nickel, la bande à Teirhy s'étant précédemment chargée de faire le ménage
[url=voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais]voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t8274-tour-de-l-ile-de-france-en-ve-et-en-relais[/url]
Dernière édition par tdmboy le Sam 21 Mai 2016 - 18:17, édité 1 fois
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Oui, c'est vraiment dommage qu'on se soit ratés... Ah, l'organisation à l'arrache de JJP ...
Teirhy- Messages : 4136
Quand je pense qu'il a réussi à me convaincre de me taper 2h1/2 de bouchons sur la A86 (moi qui râle quand je mets plus d'un 1/4h pour aller bosser !), juste pour aller charger à Auchan.Teirhy a écrit:Oui c'est vraiment dommage qu'on se soit ratés. Ah l'organisation a l'arrache de JJP ...
Allez JJP, la prochaine fois on fait ça dans l'ouest parisien !
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91