Performance du chauffage
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Performance du chauffage
Aujourd'hui il à fait environ 6°c, sur mon trajet de 32 kms j'ai consommer 0.3kW pour avoir du chauffage à 22°c.
L'air qui sortait des ouvertures était bien chaud.
Je trouve le système de chauffage très efficace et le chaud arrive rapidement après mis en route
Prochain test quand on s'approchera des 0°c
L'air qui sortait des ouvertures était bien chaud.
Je trouve le système de chauffage très efficace et le chaud arrive rapidement après mis en route
Prochain test quand on s'approchera des 0°c
Re: Performance du chauffage
Il semble y avoir une certaine dispersion des performances de chauffage, et l'arrivée de l'hiver declenchera peut être une nouvelle vague de passages en concession...
Pour ma part je ne trouve pas que ça sorte très chaud, mais néanmoins je n'ai pas froid dans ma Zoé, donc ça semble faire le travail requis.
Je soupçonne que le chauffage sera peut être un peu plus agressif quand il fera plus froid.
Je mets souvent 22 comme consigne également, mais je précise que je suis généralement en mode éco, ce qui influe beaucoup sur le comportement de la climatisation.
Température de l'ordre de 7°C le matin ces jours ci, de mémoire; J'ai utilisé le préchauffage ces deux derniers jours, mais pas le soir;
Je compte sur les bornes de mon lieu de travail pour le faire également au retour quand les températures le justifieront.
SI toutes les voitures du parking étaient des Zoé, ça finirait peut être par provoquer un abaissement additionnel de la température significatif , qui sait? Mais ça ne risque pas d'arriver avant lontemps.
Pour ma part je ne trouve pas que ça sorte très chaud, mais néanmoins je n'ai pas froid dans ma Zoé, donc ça semble faire le travail requis.
Je soupçonne que le chauffage sera peut être un peu plus agressif quand il fera plus froid.
Je mets souvent 22 comme consigne également, mais je précise que je suis généralement en mode éco, ce qui influe beaucoup sur le comportement de la climatisation.
Température de l'ordre de 7°C le matin ces jours ci, de mémoire; J'ai utilisé le préchauffage ces deux derniers jours, mais pas le soir;
Je compte sur les bornes de mon lieu de travail pour le faire également au retour quand les températures le justifieront.
SI toutes les voitures du parking étaient des Zoé, ça finirait peut être par provoquer un abaissement additionnel de la température significatif , qui sait? Mais ça ne risque pas d'arriver avant lontemps.
Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 14 Oct 2013 - 23:02, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Performance du chauffage
par contre le chauffage je laisse en manuel et pas en automatique.
Tu as déjà regarder ta consommation de chauffage ?
Tu as déjà regarder ta consommation de chauffage ?
Re: Performance du chauffage
Ah oui j'ai effectivement oublié de préciser que j'utilise le mode automatique.
Je n'ai jamais fait de mesure de consommation cumulée, j'ai juste remarqué que la clim active tirait une puissance instantanée de 1 kW à l'arrêt au feu rouge; Au fait , tu parlais de kWh, naturellement ? La puissance instantanée n'est pas si précise, il est vrai.
Je n'ai jamais fait de mesure de consommation cumulée, j'ai juste remarqué que la clim active tirait une puissance instantanée de 1 kW à l'arrêt au feu rouge; Au fait , tu parlais de kWh, naturellement ? La puissance instantanée n'est pas si précise, il est vrai.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Performance du chauffage
Moi je regarde dans le menu "information sur la consommation" qui indique clairement l'énergie utilisé par la PAC. C'est l'énergie total et non instantané.
Je réserve le mode automatique à la clim, je trouve que pour le chauffage la ventilation n'est pas assez puissante et ne permet pas un bon désembuage/chauffage.
Je réserve le mode automatique à la clim, je trouve que pour le chauffage la ventilation n'est pas assez puissante et ne permet pas un bon désembuage/chauffage.
Re: Performance du chauffage
Moi au début aussi le chauffe soufflé pas très chaud.
Et le désembuage ne marché pas en automatique.
Puis passage chez Renault, manque de gaz de clim et mauvais gaz dans la Zoé.
Remplacement compresseur de clim + gaz.
Et depuis le désembuage enlève la buée en moins de 30 secondes (en auto).
Et le chauffage quand je part je met sur 23 en auto et au bout de 5 mins je repasse à 22 ° et il fait juste bien dans la voiture.
Et le désembuage ne marché pas en automatique.
Puis passage chez Renault, manque de gaz de clim et mauvais gaz dans la Zoé.
Remplacement compresseur de clim + gaz.
Et depuis le désembuage enlève la buée en moins de 30 secondes (en auto).
Et le chauffage quand je part je met sur 23 en auto et au bout de 5 mins je repasse à 22 ° et il fait juste bien dans la voiture.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Performance du chauffage
Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Performance du chauffage
Je ne suis pas satisfait du chauffage. C'est tout ou rien. J'ai du chauffage uniquement si il est à fond. sinon on a froid. Le froid marchez parfaitement cet été. Je prends RDV chez Renault.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Performance du chauffage
Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffagejch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Performance du chauffage
Moi je suis sur AC/OFF, et le matin ca chauffe correctement (chaleur douce) en mode ECO...treffech a écrit:Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffagejch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Performance du chauffage
Le bouton AC/OFF désactive la clim quand on veut seulement une ventilation + bouton réglage température sur le bleu.
Re: Performance du chauffage
Perso par les 5-6 degrés en ce moment, pour être confortable, je met le mode Auto et 23°C de consigne. Et tout fonctionne très bien. Mais bien sur ça consomme, je regarderais aussi le détails dans le bilan conso pour voir (la je suis sur un 1000kms, et je vois bien que ça dérive ces derniers jours )
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Performance du chauffage
Attention quand même.
Vous êtes habitué au chauffage d'une voiture thermique. La chaleur est obtenue via la "chauffe" du moteur soit ~90°.
90° régulable, ce n'est pas le même apport calorifique qu'une PAC programmée pour 24°.
Prévoyez des gants pour cet hiver.
Vous êtes habitué au chauffage d'une voiture thermique. La chaleur est obtenue via la "chauffe" du moteur soit ~90°.
90° régulable, ce n'est pas le même apport calorifique qu'une PAC programmée pour 24°.
Prévoyez des gants pour cet hiver.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Performance du chauffage
Effectivement erreur de ma part. AC OFF on a du chauffage. Par contre c'est pas violent!Fabien a écrit:Moi je suis sur AC/OFF, et le matin ca chauffe correctement (chaleur douce) en mode ECO...treffech a écrit:Si tu mais sur AC off tu coupes le chauffage puisque la clim est reversible. DOnc si compresseur coupé = pas de chauffagejch a écrit:Je trouve que çà chauffe pas très bien. Je ferai un l'essai entre normal et éco. Par contre je suis obligé de mettre sur a/c off, sinon çà sort froid.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Performance du chauffage
Pour moi ça a l'air de bien fonctionner.
Ma femme part le matin avec 4° et elle n'est pas gelée. A suivre.
La seule fois ou je l'ai vue avoir chaud c'est dans la vallée de la mort avec 52° à l'ombre.
Ma femme part le matin avec 4° et elle n'est pas gelée. A suivre.
La seule fois ou je l'ai vue avoir chaud c'est dans la vallée de la mort avec 52° à l'ombre.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Performance du chauffage
Salut a tous,
En plus de la PAC , le groupe de clim de ZOE est équipé d'une CTP ( résistance electrique ventilé) de 4 kW , il suffit de pousser le pulseur et la consigne de T° en manuel et ca chauffe ( plus la résistance est ventilé et plus elle chauffe ), c'est vrai que le mode automatique est lège.
Eric
En plus de la PAC , le groupe de clim de ZOE est équipé d'une CTP ( résistance electrique ventilé) de 4 kW , il suffit de pousser le pulseur et la consigne de T° en manuel et ca chauffe ( plus la résistance est ventilé et plus elle chauffe ), c'est vrai que le mode automatique est lège.
Eric
Thunderbolt90- Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Performance du chauffage
Ha oui la vache ! je parle de la température pas de ta femmenh2o2 a écrit:
La seule fois ou je l'ai vue avoir chaud c'est dans la vallée de la mort avec 52° à l'ombre.
Et comment tu fais avec 52° à l'ombre ?
() fermées
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Performance du chauffage
-5° ce matin.
Désactivation du mode ECO, chauffage à MAX, le temps de gratter le pare-brise, il faisait bien chaud dedans (relatif à la température de dehors).
A cette saison, c'est cool d'avoir du chaud dans la minute
Désactivation du mode ECO, chauffage à MAX, le temps de gratter le pare-brise, il faisait bien chaud dedans (relatif à la température de dehors).
A cette saison, c'est cool d'avoir du chaud dans la minute
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Performance du chauffage
Bonsoir, je déterre le sujet...
Petites questions, pour ceux qui rechargent très peu.
- non branchée, en combien de temps vous avez la température voulue ?
- vous dites souvent en température de consigne 22 ou 23°c
--> quelle est la température réelle de la voiture ?
--> on dit qu'à la maison la température idéale en hiver est aux alentours des 19°c, pourquoi une consigne de 22 ou 23°c alors ?
--> en mettant une température de consigne plus faible on ne consommerait pas moins ? peut-être une fausse idée vu que c'est une pompe à chaleur...
- à partir de quelle température extérieure en général vous avez besoin de mettre le chauffage ? hors mis en route le matin pour éviter de se les geler en hiver (comme dans une thermique), question subjective pour les frileux(ses) en fait...
- pour éviter de surconsommer, certains d'entre vous se couvrent-il plus en hiver dans la zoe ? genre conduire avec le pull+polaire ou blouson (même si c'est pas idéal en terme de confort).
voilà c'est pour avoir vos retours d'expérience
Petites questions, pour ceux qui rechargent très peu.
- non branchée, en combien de temps vous avez la température voulue ?
- vous dites souvent en température de consigne 22 ou 23°c
--> quelle est la température réelle de la voiture ?
--> on dit qu'à la maison la température idéale en hiver est aux alentours des 19°c, pourquoi une consigne de 22 ou 23°c alors ?
--> en mettant une température de consigne plus faible on ne consommerait pas moins ? peut-être une fausse idée vu que c'est une pompe à chaleur...
- à partir de quelle température extérieure en général vous avez besoin de mettre le chauffage ? hors mis en route le matin pour éviter de se les geler en hiver (comme dans une thermique), question subjective pour les frileux(ses) en fait...
- pour éviter de surconsommer, certains d'entre vous se couvrent-il plus en hiver dans la zoe ? genre conduire avec le pull+polaire ou blouson (même si c'est pas idéal en terme de confort).
voilà c'est pour avoir vos retours d'expérience
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Performance du chauffage
Ca m'intéresse aussi de connaître les secrets du chauffage, parce pour le moment à part le bel éclairage bleu, je n'arrive pas trop à cerner la chose ( je précise que je n'ai que deux semaines d'expérience )
Re: Performance du chauffage
Moi quand je part le matin avec 10 ° dehors.
Je met le chauffage sur 24 ° sans le mode éco.
Après environ 8 minutes je baisse sur 22 ° car sinon j'ai trop chaud.
Température réel jamais mesurer.
Si tu met un consigne plus faible tu chauffe moins donc tu consomme moins.
Je roule toujours en t shirt même quand y fait très froid je ne supporte pas de rouler avec une grosse veste.
Moi je roule généralement en hivers sur 22 ° et en été sur 20 °.
Et ma copine qui est frileuse roule avec un pull en hiver et le chauffage sur 24 °.
Je met le chauffage sur 24 ° sans le mode éco.
Après environ 8 minutes je baisse sur 22 ° car sinon j'ai trop chaud.
Température réel jamais mesurer.
Si tu met un consigne plus faible tu chauffe moins donc tu consomme moins.
Je roule toujours en t shirt même quand y fait très froid je ne supporte pas de rouler avec une grosse veste.
Moi je roule généralement en hivers sur 22 ° et en été sur 20 °.
Et ma copine qui est frileuse roule avec un pull en hiver et le chauffage sur 24 °.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Performance du chauffage
Tout simplement parce qu'on ne bouge pas en conduisant et donc le corps se refroidi. Ce serrai une voiture à pédale, même avec 15° on aurai chaud.tevirc a écrit:--> on dit qu'à la maison la température idéale en hiver est aux alentours des 19°c, pourquoi une consigne de 22 ou 23°c alors ?
je n'est pas mesuré la température interne, une chose est sure, c'est qu'en hiver, la température est idéale pour moi en réglant à 21° et en été à 23° (hors mode ECO).tevric a écrit:-> quelle est la température réelle de la voiture ?
oui c'est juste, même avec une pompe à chaleur cela permettrait de garder un peut plus d'autonomie mais on aurai plus froidtevirc a écrit:--> en mettant une température de consigne plus faible on ne consommerait pas moins ? peut-être une fausse idée vu que c'est une pompe à chaleur...
ça dépend de l'état du ciel, si grand soleil avec 12° dehors, il y en a pas besoin. Mais si 18° sous la pluie il en faut, l'humidité donnant une sensation de froid.tevric a écrit:- à partir de quelle température extérieure en général vous avez besoin de mettre le chauffage ?
Pas moi, je me suis habitué au luxe je ne suis pas non plus en t-shirt mais je retire mon blouson même lorsqu'il fait 0°. L'astuce de ma femme pour ça fluence ze dépourvue de pompe à chaleur (son chauffage consomme 3X plus que celui de la Zoé), elle à acheté une housse de siège chauffant qui se branche sur l’allume cigare.tevric a écrit:- pour éviter de surconsommer, certains d'entre vous se couvrent-il plus en hiver dans la zoe ? genre conduire avec le pull+polaire ou blouson (même si c'est pas idéal en terme de confort).
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
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