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homemade grass charger 1.3 a 22kw

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Message par Jin Kazama Mar 17 Sep 2013 - 19:18

Ces relais ne sont donnés que pour 270V/30A... Attention donc!
Je suis en train de monter mon CRO 22kW et j'ai du monter un contacteur tetrapolaire 40A  derriere un relai 12V (le contacteur est piloté en 230V).

Jin Kazama

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Message par Davide R Mer 18 Sep 2013 - 6:53

Jin Kazama a écrit:Ces relais ne sont donnés que pour 270V/30A... Attention donc!
I agree.
Jin Kazama a écrit:Je suis en train de monter mon CRO 22kW et j'ai du monter un contacteur tetrapolaire 40A  derriere un relai 12V (le contacteur est piloté en 230V).
Good choice, but be careful that Zoe charger has a cos(fi)=0.7, you cannot use AC1 specifications, your contactor should be specified at 32A in AC3. My contactor manages 63A in AC1 and 32A in AC3.

Davide R

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Message par Jin Kazama Mer 18 Sep 2013 - 16:15

J'ai un abonnement triphasé 18KVA maximum (18KVA/30A)
J'ai déja acheté un contacteur 40A qui supporte 12.7kW en AC-3.
Si la ZoE a un cos(fi) de 0.7, je limiterai le courant max d'OpenEVSE à 26A
Si je ne me trompe pas,
P = U x I x Cosφ x racine de 3
donc Imax = P / U x Cosφ x racine de 3
Imax = P / ( 400 x 0.7 x 1, 732 )
Imax = 26.2A

Ce qui me permetra de charger la ZoE à 12.5kW / 18kVA

En tout cas merci David de rappeler regulièrement ces informations - ça nous evitera de mettre le feu à notre maison Very Happy

Jin Kazama

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Message par polo Sam 21 Sep 2013 - 20:13

Est-ce que tu as une solution pour si tu te deplace en France, ou il y a type 3 coté chargeur?

Moi, j'ai cette problème. Je veux rouler avec une Zoé acheté en Holland (comme la Suisse type 2 > type 2) en France, ou type 3 est roi. Quoi faire?

polo

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Message par Jin Kazama Lun 23 Sep 2013 - 12:10

Je vais regulièrement en suisse avec ma ZoE. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de prise de type II - je n'ai trouvé que des prises domestique 10A (modèle suisse) et assez souvent des prises CEE de 16 et 32A (3-7kW) voir des tetrapolaire de 32A (22kW)...

Par contre, faire un adaptateur de type III vers type II est assez simple, il te faut une prise de type III male (legrand en vends, dans les 70 EUR si je me souviens bien), un socle de Type II (coté borne) ( dans les ~100 EUR) et un petit boitier de derivation (à 3EUR...) ainsi qu'un bout de cable (~30cm) 5G6+2G0,5.

Pour a peine plus cher (~250 EUR H.T.) tu peux aussi te faire un cable Type III vers Type II de 5m similaire a celui vendu par Renault en France...

Dans mon cas, j'ai une compatibilité maximum avec ces cables dans mon coffre :
- Cable Renault de 6m (Type III vers Type II)
- CRO 22kW de 5m, compatible de 8A monophasé à 32A tetrapolaire; avec des adaptateurs (30cm) vers
- Prise Française 10-16A (sur les socles de bonne qualité je peux charger à 13-16A en continue)
- Prise Suisse 10A (je charge sans problème à 10A en continue, ça marche aussi en 13A sans trop chauffer mais c'est "hors norme")
- Prise CEE 16A (la prise bleu)
- Prise CEE 32A (la prise bleu)
- Prise CEE 16A Tetra (la prise rouge)
- Prise CEE 32A Tetra (la prise rouge)
- Une ralonge de 20m compatible avec mon CRO et tous les adaptateurs.
- Un adaptateur Type II vers Type III maison

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Message par polo Lun 23 Sep 2013 - 14:37

Jin Kazama a écrit:Dans mon cas, j'ai une compatibilité maximum avec ces cables dans mon coffre :
- Cable Renault de 6m (Type III vers Type II)
Je ne comprends pas ta cable Renault. Si j'ai compris bien, une Zoé à toujours coté voiture une connection "type 2", n'importe ou tu achète la Zoé. Les differences sont coté borne: Europe = "type 2" et France/Italie = "type 3".

Alors je ne comprends pas pourquoi tu as une cable type 3 (coté voiture) > type 2 (coté borne). Si tu as reçu ta cable avec la Zoé en France, ça doit être une cable type 2 (coté voiture) >  type 3 (coté borne). Ou est-ce que je comprends quelque chose complètement mal?

polo

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Message par cece74 Lun 23 Sep 2013 - 15:11

Jin Kazama a écrit:Je vais regulièrement en suisse avec ma ZoE. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de prise de type II - je n'ai trouvé que des prises domestique 10A (modèle suisse) et assez souvent des prises CEE de 16 et 32A (3-7kW) voir des tetrapolaire de 32A (22kW)...
Jin Kazama a écrit:- Prise Suisse 10A (je charge sans problème à 10A en continue, ça marche aussi en 13A sans trop chauffer mais c'est "hors norme")
Tu as trouvé des prises CEE 16/32 où ? Ca pourrait me servir...

J'ai juste fait un petit essai 1 fois sur une 10A suisse, ça marchait mais ça chauffait car je n'avais qu'un piètre adaptateur pour la prise suisse, juste pour pouvoir tester. Tu as fait un cable directement avec une fiche suisse ?
Sinon les prises sont généralement des T13 (données pour 10A), mais il existe aussi des T23, données pour 16A (compatibles avec les fiches standard pour T13, mais avec trous carrés)... en as-tu rencontrées ?
De même il y a pas mal de fiches mixtes triphasées (on peut n'utiliser que le mono avec une fiche standard), T15/T25 (10A/16A). Pareil j'ai juste essayé 5 minutes sur une T15 dans le parking de mon boulot... mais ils ne veulent pas qu'elles soient utilisées pour la recharge, dommage.

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Message par Jin Kazama Lun 23 Sep 2013 - 18:07

Chez les particuliers, je suis toujours tombé sur du 10A domestique en suisse, je ne suis pour le moment pas tombé sur des prises 16A a broches carrées.

Pour ce qui est des prises mennekes, je les trouve en general dans/sur les coté des coffrets d'alimentation auquel on me donne farfois accès (boulot) - apparement, elles sont prevues pour des utilisations type evenementiels (concert, foire, marché etc.) - j'en trouve aussi quelque unes du meme type en France mais on m'autorise rarement l'accès.

Sinon, tu as ces endroits en P17 autour de Lausanne :

http://fr.chargemap.com/points/details/station-service-bp
http://fr.chargemap.com/points/details/relais-du-lavaux
http://fr.chargemap.com/points/details/novotel-bussigny-pres-lausanne

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Message par jch Jeu 3 Oct 2013 - 17:55

les socles de bornes type2, c'est male ou femelle?

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Message par Davide R Ven 4 Oct 2013 - 7:29

jch a écrit:les socles de bornes type2, c'est male ou femelle?
The socket on the charging station is named "outlet" and is female.
The socket on the car is named "inlet" and is male.
With type 2 connectors, a male plug doesn't mate with a female plug. This is wanted by design. If you build a T1 to T2 adaptor with a T2 male plug and a T1 female plug it will not work.


Dernière édition par Davide R le Sam 5 Oct 2013 - 8:06, édité 1 fois

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Message par vincentbraillard Sam 5 Oct 2013 - 0:12

Hello
En suisse on trouve bcp de station en type2. Je vous recommande le reseau "Move" du groupe E qui comporte 14 station 11kw type2 ainsi que le reseau greenmotion ou evpass qui en comporte d'autres. Personnellement je nest jamais trouvé de prise domestique 10A publique en suisse par contre ya un reseau pour camping car sur les air de repos qui peuvent être utilisés gratuitement


Voilà
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Message par reivilob Jeu 25 Déc 2014 - 11:02

Vincent tu aurait les schémas et liste des pièces de ton superbe chargeur (éventuellement fournisseur en suisse des pièces),
Je me monterais bien un deuxième pour mon bureau ...
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