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ZOE 2 (AC 22kW + DC 50kW ou plus) Vs ZOE 1 AC 43 kW

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Message par Dr HUBES Jeu 19 Mar 2015 - 14:04

Bonjour les ZE'Amis,

Tout est dans le titre que je souhaite modifier (Ne sais pas comment), et qui me parait plus clair quant à l'idée initiale du fil.

Cdt
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Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 14:14

L'appendice d'une DC fera un véhicule plus cher, 2 prises ou alors la combo qui permet du AC et du DC full mais pour l'instant les bornes se comptent sur les doigts de la mains, et ça fera de nouveau des bornes plus chères, on les voit poindre ces nouvelles DBT, avec le chademo pas pratique, le combo d'un coté et une pauvre AC en 22 où il faut le câble (vu à l'étranger).
Il y a aussi certaines DBT avec 3 câbles et donc je suppose 43 pour AC, mais ça devient lourdingue Laughing
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Message par Orville Jeu 19 Mar 2015 - 17:45

DC 50 kW ?

Pas sur Zoé. Ni 1 ni 2.

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Message par Ke2 Jeu 19 Mar 2015 - 17:46

Orville a écrit:Pas sur Zoé. Ni 1 ni 2.
Personne ne sait ce qu'il y aura sur la Zoe 2 (en 2017 ou 2018 ?).

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Message par Bug Danny Jeu 19 Mar 2015 - 17:50

Ke2 a écrit:Personne ne sait ce qu'il y aura sur la Zoe 2 (en 2017 ou 2018 ?).
Une batterie ~44kWh. Et donc une recharge possible sur borne "~85kW". scratch


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 19 Mar 2015 - 21:24, édité 1 fois
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Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 20:23

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Personne ne sait ce qu'il y aura sur la Zoe 2 (en 2017 ou 2018 ?).
Une batterie ~44kW. Et donc une recharge possible sur borne "~85kW". scratch

Fais attention déjà que certains n'ont toujours pas compris la 43, avec une 85 ils vont avoir une crise cardiaque Exclamation
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Message par CROLLES Jeu 19 Mar 2015 - 21:23

Bug Danny a écrit:
Ke2 a écrit:Personne ne sait ce qu'il y aura sur la Zoe 2 (en 2017 ou 2018 ?).
Une batterie ~44kWh. Et donc une recharge possible sur borne "~85kW". scratch
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Message par Dr HUBES Ven 20 Mar 2015 - 20:18

Bonsoir les ZE'Amis,

Rdv donc en 2017/2018 pour constater le choix stratégique de Renault.
Je reste persuadé que d'avoir ce nouveau Moteur très performant, tant en rendement qu'en recharges de 3 à 22 Kw AC, sur une voiture capable de recharger sur toutes les prises AC avec ou sans câble attaché, le tout associé avec une possibilité de recharger également sur les bornes DC en 50 Kw ou plus en fonction de la future capacité des batteries, et tout cela avec une prise unique sur la voiture serait le Saint-Graal d'une automobile électrique démocratisée.

Ce n'est que mon avis pour faire avancer le schilimili...

Bien cordialement
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Message par alainrvt Sam 21 Mar 2015 - 8:44

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Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 9:16

Dr HUBES a écrit:Bonsoir les ZE'Amis,

Rdv donc en 2017/2018 pour constater le choix stratégique de Renault.
Je reste persuadé que d'avoir ce nouveau Moteur très performant, tant en rendement qu'en recharges de 3 à 22 Kw AC, sur une voiture capable de recharger sur toutes les prises AC avec ou sans câble attaché, le tout associé avec une possibilité de recharger également sur les bornes DC en 50 Kw ou plus en fonction de la future capacité des batteries, et tout cela avec une prise unique sur la voiture serait le Saint-Graal d'une automobile électrique démocratisée.

Ce n'est que mon avis pour faire avancer le schilimili...

Bien cordialement
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Vu les performances du 43, je préfèrerai qu'ils continuent avec cette zoé1 limitée 22 pour les petits rouleurs et qu'ils gardent leur super Caméléon 43 pour la Zoé2 avec une batterie de 44 kWh. Avec ce genre de véhicule et une charge rapide assurée par les bornes qui existeront partout en 2018, beaucoup de monde passera à la Zoé2 en laissant tomber un VT trop polluant et cher à maintenir.

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Message par Dr HUBES Sam 21 Mar 2015 - 14:28

[/quote]
... beaucoup de monde passera à la Zoé2 en laissant tomber un VT trop polluant et cher à maintenir.
[/quote]

Bonjour "Scarred", autant je comprends parfaitement que quelques utilisateurs actuels, certainement bien minoritaires, ne peuvent se satisfaire d'une recharge en 22kw, autant j'ai du mal à comprendre cet acharnement à ne pas vouloir évoluer. Aucun industriel ne peu rester sur une solution unique et figée inexorablement dans le temps, en oubliant la demande de la majorité de la clientèle, ou comment évolue la concurrence, les normes, les réseaux de bornes nationales et internationales.... Ce blocage intellectuel quasi "psycho-rigide", à vouloir rester arc-bouté sur ce 43 AC, présentant certes des avantages incontestables aux gros rouleurs quotidiens actuels, n'est pas très constructif pour l'avenir. Prenons comme hypothèse que dans l’avenir la batterie fasse le double de capacité ou le triple, et qu'il sera possible de récupérer 80% en DC à 60 ou 80 Kw en 20/30 Minutes pour les gros rouleurs quotidiens ou même occasionnels, avec un meilleur rendement à domicile les autres jours, capable de se brancher sur toutes les bornes AC avec ou sans cable attaché ainsi que les DC;
QUI voudra encore d'une version 43 AC moins bonne sur prises domicile, et entre 1H à 1H30 au mieux pour récupérer les 80% sur les bornes AC ?
Je Pense que de réunir le meilleur des 2 mondes AC+DC (Très bon en-bas, pas de limite en-haut) permettra seulement que "Beaucoup de monde passera à la ZOE 2, en laissant tomber un VT trop polluant et cher à maintenir"

Ce n'est que mon avis personnel
Cordialement
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Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 17:10

Dr Hubes oui mais d'un autre coté on nous explique que ça coute cher d'avoir une prise AC et une DC, c'est l'argument du nouveau moteur GEN3, alors qui croire Question et pourquoi vouloir charger une batterie double en DC sur des bornes bien plus chères à concevoir ?

Tu roules 300 km tu t'arrête une heure, repartir pour 300 km ce n'est pas un mauvais rendement quand tu vois que le DC 120 de Tesla charge moins vite en comparaison d'une AC 43 ...

Et je n'oublie pas les argumentaires qui nous disent que la Zoé c'est juste utile pour la proximité ...
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Message par Dr HUBES Sam 21 Mar 2015 - 20:54

scarred a écrit:on nous explique que ça coute cher d'avoir une prise AC et une DC, c'est l'argument du nouveau moteur GEN3,

Bonsoir Scarred,
Je ne sais pas qui est "On", mais mon modeste avis personnel est que je pense qu'une option prise AC+DC sur le version Gen3 avec les avantages cités plus haut ne doit pas revenir plus cher que les 500 Euros réclamés pour une version Gen2 43AC. Et l'argument actuel, cohérent avec les 2 Versions actuelles, ne le sera peut-être plus avec les versions futures!
Cela n'engage que moi
Cordialement
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Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 21:13

Le On se sont certains partisans de ce GEN3 sans charge rapide, si c'était vraiment le cas Renault l'aurait fait tu ne penses pas ?

Et l'option payante rapide rien que pour les Tesla nous montre que c'est bien un cout supplémentaire.

L'avantage du 43 de Renault c'est d'être utile pour les Zoé GEN2 et la future ZOé2 avec une 44.
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Message par cece74 Sam 21 Mar 2015 - 21:40

scarred a écrit:Tu roules 300 km tu t'arrête une heure, repartir pour 300 km ce n'est pas un mauvais rendement quand tu vois que le DC 120 de Tesla charge moins vite en comparaison d'une AC 43 ...
"tu" vois,  parce que moi je ne vois toujours pas que le DC 120 charge moins vite en comparaison d'une AC 43.

scarred a écrit:Le On se sont certains partisans de ce GEN3 sans charge rapide, si c'était vraiment le cas Renault l'aurait fait tu ne penses pas ?

Et l'option payante rapide rien que pour les Tesla nous montre que c'est y  un cout supplémentaire.
Bien sûr ajouter une prise pour charger en DC c'est plus cher. Mais avoir un chargeur AC de 2kW à 43kW aussi.... sinon Renault l'aurait fait avec le gen3, tu ne penses pas ? Le gen2 le fait,  c'est 500€ de plus,  et il a d'autres faiblesses en contrepartie.

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Message par scarred Sam 21 Mar 2015 - 21:57

40 minutes pour 80 % en DC 120
30 minutes pour 80 % en AC 43

Sais-tu soustraire 40 - 30 ?

Le GEN3 n'a pas de 43 suite à la refonte du moteur ; choix technologique sans DC rapide pour minimiser le prix et rester cohérent avec leur investissement AC 43 surement.
Avec le GEN2 en quoi la zoé est plus chère ? 500 euros c'est juste pour marqué commercialement la différence avec le GEN3, avant le GEN3 ce n'était pas cher de l'inclure de série ...

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Message par Dr HUBES Dim 22 Mar 2015 - 20:44

scarred a écrit:Le On se sont certains partisans de ce GEN3 sans charge rapide, si c'était vraiment le cas Renault l'aurait fait tu ne penses pas ?

Je pense qu'il existe un accord industriel sur un volume Gen2 jamais atteint avec le sous-traitant Continental, et que ça peut aussi coûter cher de casser "brutalement". Mieux vaut sortir en "douceur" pour les 2 parties d'un contrat aussi important.
Dans ce fil nous discutons de l'avenir à horizon 3 ans ou +, à un moment ou il pourrait toujours être possible d'avoir une version ZOE 2 "petits rouleurs - petits budgets" basée sur l'offre Gen3 240Kms actuelle, MAIS EGALEMENT à la fin du contrat Gen2 210Kms, une nouvelle offre "Gros rouleurs quotidiens".
Industriellement le constructeur ayant toujours intérêt à utiliser au maximum son propre moteur (Amortissement des frais de R&D), cette seconde offre partirait naturellement sur le nouveau Gen3 100% Renault avec ses avantages pour le client en terme de charges à domicile et "chez mémé", sur toutes les bornes AC avec ou sans câble attaché. Bien sûr, le tout "adapté" pour les charges d'une batterie de 40 à 60 Kw/h le plus rapidement possible, donc bornes DC avec cable attaché à la borne seule capable de charger 80% en 30 minutes.  

scarred a écrit:Et l'option payante rapide rien que pour les Tesla nous montre que c'est bien un cout supplémentaire.

Bien sûr l'option Gen3 "Gros rouleurs quotidien" serait également vendue avec un coût supplémentaire, comme les 500 Euros réclamés pour l'actuelle AC 43!. Il faudra bien payer la prise spécifique, les quelques câbles supplémentaires, et la batterie de plus forte capacité. Cette solution offrant également tous les avantages du rendement de la version Gen3 "de base" pour les charges à domicile et la consommation électrique inférieure en Kw/h aux 100.
Cette seconde version constituant le meilleur des 2 mondes AC + DC, un avantage concurrentiel quasi-unique sur le marché!
Alors, à moins d'être personnellement impliqué chez Continental, chez un fournisseur de bornes 43 AC ou un sous-traitant travaillant de prêt ou loin à cette solution, je ne comprend pas ce blocage intellectuel pour défendre la pérennisation de cette solution, au-delà de l'horizon 2018/2020.  

Cordialement
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Message par scarred Lun 23 Mar 2015 - 10:08

Dr HUBES a écrit: je pense qu'une option prise AC+DC sur le version Gen3 avec les avantages cités plus haut ne doit pas revenir plus cher que les 500 Euros réclamés pour une version Gen2 43AC.
Dr Hubes

Alors pourquoi Renault ne l'a-t-il pas fait avec son moteur GEN3 Question

Ils aurait écoulés les GEN2 en stock prévisionnel et aurait proposé le GEN3 avec option charge rapide en DC, ce que tu souhaiterais ... Ainsi ils anticipaient l'avenir et se rodaient technologiquement sur ce mix AC max 22, DC 50 ... en gros faire comme les Tesla qui peuvent avoir du 22 max AC ou du DC 50 voir plus.

Du genre GEN2 au même prix que le GEN3, et une option de + X euros pour le DC du GEN3.
Ainsi celui qui se moque de l'aspect charge lente optimisée avait une charge rapide déjà incluse avec le GEN2 et celui qui préfère l'option je charge chez mémé souvent aurait pris le GEN3 quitte à rajouter le DC s'il se voyait rouler un peu plus qu'en dehors de son quartier pour aller voir la 2ème mémé qui est bien plus loin.

Là on a tout de même un paradoxe c'est que le moteur nouvelle génération est moins cher que l'ancien pour des performances de pur kilométrage supérieur pour une charge

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Message par Almenume Lun 23 Mar 2015 - 10:42

scarred a écrit:[...]
Là on a tout de même un paradoxe c'est que le moteur nouvelle génération est moins cher que l'ancien pour des performances de pur kilométrage supérieur pour une charge

Je ne vois pas le "paradoxe". C'est assez logique sur une technologie assez nouvelle, d'avoir une nouvelle génération moins chère et plus performante.
Le paradoxe pour toi c'est de perdre la charge rapide, mais tant que le Gen2 reste au catalogue, ce n'est pas un soucis.
Il faut maintenant espérer qu'en plus de Zoé Gen3, Renault propose toujours pour ceux qui ont besoin de charge rapide une alternative, aujourd'hui Zoé Gen2, demain ????
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Message par scarred Mar 24 Mar 2015 - 10:51

Almenume a écrit:
Je ne vois pas le "paradoxe".

Toute nouveauté commerciale est + chère (+ moderne, + de services) que l'ancien modèle et fait baisser ce dernier ...

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On a bien l'impression que l'aspect GEN3, c'est mieux en km et en charge lente, est tellement minimum que du coup c'est moins cher car il n'y a plus la charge rapide ... en gros c'est le même produit avec un truc en moins.

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Message par Léonard Mar 24 Mar 2015 - 11:03

scarred a écrit:
Almenume a écrit:
Je ne vois pas le "paradoxe".

Toute nouveauté commerciale est + chère  (+ moderne, + de services) que l'ancien modèle et fait baisser ce dernier ...

Iphone 6 pour Iphone 5 ...
PS4 pour PS3 ...

Ce n'est pas tout à fait vrai, surtout pour les industriels qui exploitent plusieurs gammes de produits. Le modèle industriel d'Apple tend à proposer régulièrement de nouveaux produits pour le même usage. Il faut donc convaincre le client d’abandonner son ancien produit (dont il est très content) pour le suivant. Cela passe par toute une série de nouvelles fonctions et par un prix plus cher. Car, on a réussi à convaincre le pigeon client que s'il est plus cher, c'est qu'il est meilleur.

Dans le cas de la Zoé avec le nouveau moteur la démarche marketing est différente. Il faut commencer par conquérir de nouveaux clients ou renforcer la base de clients déjà existants. Or, les études marketing montrent que la plupart des clients désirent un VE qui coûte autant qu'un VT et qui revient à l'usage au moins au même prix. D'accord, certains acceptent ou ont accepté de payer un peu plus. Il faut donc diminuer le prix de vente des Zoés. De plus, ce nouveau moteur a été annoncé comme étant internaliser à Renault, plus facile à produire et revenant moins cher à la fabrication... Il serait suicidaire, pour Renault, de ne pas le proposer en permettant au client de débourser un peu moins d'argent. D'ailleurs, cela m'étonne que personne n'ai encore trouvé que 500€ c'était trop peu.

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Message par Ke2 Mar 24 Mar 2015 - 11:09

scarred a écrit:Toute nouveauté commerciale est + chère  (+ moderne, + de services) que l'ancien modèle et fait baisser ce dernier ...

Iphone 6 pour Iphone 5 ...
PS4 pour PS3 ...
On voit aussi souvent arriver une version allégée moins chère : Iphone 5c, Nintendo DS Lite , ...

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Message par scarred Mer 15 Avr 2015 - 23:29

Les 43 fonctionnent très bien en été d'avril Wink 30 minutes pour 85 % à partir de 10 % et 5mn de + pour les 4% suivant.
Nous sommes bien sur du 300 km/h de charge c'est déjà très bon et efficace même pour une future Zoé2 à 44 kWh.

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Message par Teirhy Jeu 16 Avr 2015 - 7:33

Il faut arrêter de comparer zoe et les autres VE concernant la charge...
Sur zoe il n y a pas de chargeur a proprement parler, c est le bobinage du rotor motor qui permet de faire chargeur alors que dans dans les autre VE il faut un chargeur en plus. Voir meme 2 (dans la Tesla ce n est pas 22 mais 2x11)

Pour la différence de prix gen2 gen3 je pense (et c est une pure supposition) qu en éliminant la charge 43k Renault économise sur la section des conducteurs et au prix du cuivre y a moyen de gagner un paquet.... Et c est surement aussi moins cher de produir soit meme que d acheter a qq1 d autre..
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Message par Foly-vi Jeu 16 Avr 2015 - 20:08

Scarred est d’accord avec moi. Des bornes 11 kw suffiraient amplement.
(Pas taper moi  , Scarred , pas taper moi !  Razz)
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