Triphasé 380V et plus de 22KW
5 participants
Page 1 sur 1
Triphasé 380V et plus de 22KW
J'ai des prises au boulot en triphasé autour de 36KW il me semble. Est-il possible de brancher la Zoé la dessus ou bien faut-il un montage spéciale? En plus il faut qu'une heure environ pour charger à 80% avec le triphasé.
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Il faut penser que le forum à la fonction recherche.
Et c'est pas le premier post comme ça.
Et pas de présentation en plus.
Oui à l'aide d'un adaptateur tu pourrais passer sur une prise classic et brancher le CRO dessus, sauf que la protection électrique ne serait pas assurer.
Pour la Zoé soit tu prend le CRO câble de recharge occasionnel que tu branche sur une prise dédier qui va directement au tableau.
Ou tu prend une borne mono tri, 3.7kw 7kw le choix et la et la gamme de prix aussi.
PS. Bien sur à la protection et la section de câble adapter. (pas de rallonge fait maison avec des câble de fer à repasser ou aspirateur)
Et c'est pas le premier post comme ça.
Et pas de présentation en plus.
Oui à l'aide d'un adaptateur tu pourrais passer sur une prise classic et brancher le CRO dessus, sauf que la protection électrique ne serait pas assurer.
Pour la Zoé soit tu prend le CRO câble de recharge occasionnel que tu branche sur une prise dédier qui va directement au tableau.
Ou tu prend une borne mono tri, 3.7kw 7kw le choix et la et la gamme de prix aussi.
PS. Bien sur à la protection et la section de câble adapter. (pas de rallonge fait maison avec des câble de fer à repasser ou aspirateur)
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
J'ai des prises en triphasé au boulot et il y a une boite d'installation électrique qui passe chaque année pour voir le bon fonctionnement des installations électriques et c'est fait par un électricien que je connais donc ça ne serait pas un problème pour me raccorder directement sur du triphasé en 36Kw. Si c'est jouable le coût serait minime dans ce cas là.
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Je répéte soit CRO ou BORNE.
Tu pose une borne à ton travail est sa marche.
La prise 36 KW et prévut pour certain appareil donc avec une protection adapter en fonction de l'appareil de ton atelier.
La voiture électrique ne se branchera jamais en direct sur une prise tu as toujours une interface qui communique avec la voiture.
Et ton patron doit être d'accord car en cas de problème il va se retourné contre toi.
Un moyen pas cher de chargé au travail le CRO.
Tu pose une borne à ton travail est sa marche.
La prise 36 KW et prévut pour certain appareil donc avec une protection adapter en fonction de l'appareil de ton atelier.
La voiture électrique ne se branchera jamais en direct sur une prise tu as toujours une interface qui communique avec la voiture.
Et ton patron doit être d'accord car en cas de problème il va se retourné contre toi.
Un moyen pas cher de chargé au travail le CRO.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Pour le patron je m'en charge C'est quoi au juste la borne à poser??? Si c'est le coût d'une wallbox, il n'y a pas d'intérêt!!!!
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
En tri-phaser c'est 2 fois le prix de la wall box.
Environ..
Une borne fais parti de l'achat d'un véhicule électrique pure.
Si un borne ou un CRO c'est trop cher alors prend une hybride.
Environ..
Une borne fais parti de l'achat d'un véhicule électrique pure.
Si un borne ou un CRO c'est trop cher alors prend une hybride.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Ouais une essence ou essence hybride mais pour l'électrique décidemment je ne suis pas convaincu
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Pourtant la Zoé est la moins chère.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
pas sur du tout avec tous les à coté qu'on doit rajouter!!!!
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Tu as la Zoé instens à 16064 € + la borne environ 800 € + le cro 650 €.
17514 € toute options - la prime Alsace 12514 €
Un prix très très compétitif même sans la prime pour une voiture toute options.
17514 € toute options - la prime Alsace 12514 €
Un prix très très compétitif même sans la prime pour une voiture toute options.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
_
Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 17:49, édité 1 fois
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Faut arrêter avec votre prime Alsace, tout le monde n'est pas en Aslace!!!!!
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
17514 € toute options
A ce tarif que as tu en hybride ? rien
A ce tarif que as tu en hybride ? rien
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Une Yaris hybride
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Avec un tarif de base qui débute à partir de 16 500 € jusque 18500 € bonus eco déduit.
La Zoé de base c'est 13500 € +650 + 800 € nous donne 14950 €
Donc non pas moins cher à l'achat.
La Zoé de base c'est 13500 € +650 + 800 € nous donne 14950 €
Donc non pas moins cher à l'achat.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
COFFRET et BORNE de RECHARGE SOBEM-SCAME
Bonjour à tous,
En plus de la WALLBOX SCAME actuelement disponible, ma Société SOBEM-SCAME, a développé une borne de recharge rapide en alternatif, elle est disponible depuis le Mondial de l'Auto 2012
Elle accepte des puissances de recharge jusqu'à 40KW en Alternatif, pour l'instant, mais nous pouvons faire plus, ce n'est pas un problème, le seul soucis c'est que les voitures ne sont pas encore prêtes, sauf ZOE avec un chargeur intelligeant.
Cette borne dispose des possibilités d'accès et de paiement par téléphone, badge RFID, carte de fidélité client ..., la gestion de la recharge et la gestion de la capacité de recharge en fonction de la puissance disponible sur le site. Système PULSE intégré.
Fabriquée en France, près de DIJON en collaboration avec LAFON Technologies (concepteur de stations de distribution de carburants), elle est en aluminium peint en standard, elle peut être réalisée en inox et acier, couleur au choix et customisation par stiker pour une intégration paysagère.
Comme je l'avais signalé en introduction de mon message, nous proposons des solutions plus simples en solutions murales, modes 1 - 2 et 3, avec entre-autre, une WALL BOX de type industrielle pour des usages privés jusqu'à 22KW, elle s'adapte à la puissance du cable (puissance admissible par le câble, défini par la résistance qui est dans la prise du même câble).
ATTENTION : c'est le même produit pour usage intérieur ou extérieur, en monophasé ou triphasé.
Standard 22KW, prise de type3C mode3
Le prix d'un coffret Ref 204UB13L est de 682,24€HT, donc 815,95€TTC.
Fiche technique et schéma électrique disponible sur sur demande
Vous pouvez vous procurer ce produit chez les distributeurs en matériels électriques pour les professionnels ou dsitributeur de Véhicules électriques, que je vous proposerais le cas échéant.
Il reste à installer dans votre coffret de distribution de votre habitation ou dans le TGBT (Tableau Général Basse Tension) des parties communes de l'immeuble, un disjoncteur au calibre désiré et un différentiel de type B de préférence en triphasé et en type AC en monophasé.
Un électricien peut vous faire les branchements, mais il préfèrera vous facturer le coffret, sauf si vous le connaissez bien, vous pouvez le fournir.
En ce qui concerne le label ZE Ready, il est en cours, comme pour beaucoup de fébricant d'infrastructures de recharge.
Comme nous sommes le fabricant de la prise type 3C qui est homologuée en France, nous sommes en étroite relation avec nos confrères et les constructeurs automobiles. Nous avons également les câbles de type3C ou Type2 (mâle) du côté infrastructure et type 2 (femelle) de l'autre: côté voiture
En cas de commande, une offre officielle vous sera transmise par le distributeur électrique de votre région.
Notre prix est remis à titre indicatif.
Plusieurs demandes me sont parvenues après ma présentation de la semaine dernière, j'ai donc préparé un document ci-dessous:
Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire
E-mail : jean-luc.coupez@orange.fr
Salutations
Jean-luc
En plus de la WALLBOX SCAME actuelement disponible, ma Société SOBEM-SCAME, a développé une borne de recharge rapide en alternatif, elle est disponible depuis le Mondial de l'Auto 2012
Elle accepte des puissances de recharge jusqu'à 40KW en Alternatif, pour l'instant, mais nous pouvons faire plus, ce n'est pas un problème, le seul soucis c'est que les voitures ne sont pas encore prêtes, sauf ZOE avec un chargeur intelligeant.
Cette borne dispose des possibilités d'accès et de paiement par téléphone, badge RFID, carte de fidélité client ..., la gestion de la recharge et la gestion de la capacité de recharge en fonction de la puissance disponible sur le site. Système PULSE intégré.
Fabriquée en France, près de DIJON en collaboration avec LAFON Technologies (concepteur de stations de distribution de carburants), elle est en aluminium peint en standard, elle peut être réalisée en inox et acier, couleur au choix et customisation par stiker pour une intégration paysagère.
Comme je l'avais signalé en introduction de mon message, nous proposons des solutions plus simples en solutions murales, modes 1 - 2 et 3, avec entre-autre, une WALL BOX de type industrielle pour des usages privés jusqu'à 22KW, elle s'adapte à la puissance du cable (puissance admissible par le câble, défini par la résistance qui est dans la prise du même câble).
ATTENTION : c'est le même produit pour usage intérieur ou extérieur, en monophasé ou triphasé.
Standard 22KW, prise de type3C mode3
Le prix d'un coffret Ref 204UB13L est de 682,24€HT, donc 815,95€TTC.
Fiche technique et schéma électrique disponible sur sur demande
Vous pouvez vous procurer ce produit chez les distributeurs en matériels électriques pour les professionnels ou dsitributeur de Véhicules électriques, que je vous proposerais le cas échéant.
Il reste à installer dans votre coffret de distribution de votre habitation ou dans le TGBT (Tableau Général Basse Tension) des parties communes de l'immeuble, un disjoncteur au calibre désiré et un différentiel de type B de préférence en triphasé et en type AC en monophasé.
Un électricien peut vous faire les branchements, mais il préfèrera vous facturer le coffret, sauf si vous le connaissez bien, vous pouvez le fournir.
En ce qui concerne le label ZE Ready, il est en cours, comme pour beaucoup de fébricant d'infrastructures de recharge.
Comme nous sommes le fabricant de la prise type 3C qui est homologuée en France, nous sommes en étroite relation avec nos confrères et les constructeurs automobiles. Nous avons également les câbles de type3C ou Type2 (mâle) du côté infrastructure et type 2 (femelle) de l'autre: côté voiture
En cas de commande, une offre officielle vous sera transmise par le distributeur électrique de votre région.
Notre prix est remis à titre indicatif.
Plusieurs demandes me sont parvenues après ma présentation de la semaine dernière, j'ai donc préparé un document ci-dessous:
Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire
E-mail : jean-luc.coupez@orange.fr
Salutations
Jean-luc
Re: Triphasé 380V et plus de 22KW
Merci pour les infos. Je ne manquerai pas à vous contacter si je franchis le pas avec la Zoé.
funhybrid- Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2012
Sujets similaires
» Es ce que ça vaut le coup de passer en triphasé ?
» Instalation de ma borne DBT
» ZOE 2 (AC 22kW + DC 50kW ou plus) Vs ZOE 1 AC 43 kW
» Linky : le vrai du faux par "Que Choisir"
» Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
» Instalation de ma borne DBT
» ZOE 2 (AC 22kW + DC 50kW ou plus) Vs ZOE 1 AC 43 kW
» Linky : le vrai du faux par "Que Choisir"
» Véhicule électrique avec cable de recharge intégré (comme l'AMI)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum