[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
+20
Ke2
poupou33
TomC
IcommeI3
treffech
Fred.Leudon
Franck'i
Freed51
Flo685
thx
Jay64
MichelDub
.vince
disquette
fesch
Cameleon
denon
ZDA
ZOE du Ried
Fabien
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Bon ben voilà, premier gros bug pour moi et RLINK...
Vendredi, sur le RLINKSTORE, je vois une MAJ système et notamment une MAJ de la cartographie TOMTOM.
Je télécharge tout via RLINKTOOLBOX et je mets à jour la carte SD...
Au bout de 30 minutes, une fois terminé, je remet la carte SD dans la voiture.
La une grande fenetre s'affiche indiquant qu'il faut faire une MAJ système. Je valide, et ca se lance... très long, extremement long. Tellement, que je sors de la voiture et je vais faire autre chose.
Je reviens 10 minutes plus tard. Tout était éteint.
Je fais comme si j'allais partir (bouton START), et là, le même écran de MAJ système se réaffiche, ... je revalide.
Ca finit par s'éteindre et redémarrer RLINK... et là....
Plus de GPS, plus de navigation avec le message "Carte introuvable".
Retrait/Réinsertion de la carte SD, rien à faire.
Reset de RLINK : pareil....
J'ai comme un doute sur l'intégrité de la carte SD maintenant...
Je suppose que je vais pas avoir le choix que d'appeler la hotline... d'ailleurs je n'ai pas retrouvé le numéro
Vendredi, sur le RLINKSTORE, je vois une MAJ système et notamment une MAJ de la cartographie TOMTOM.
La une grande fenetre s'affiche indiquant qu'il faut faire une MAJ système. Je valide, et ca se lance... très long, extremement long. Tellement, que je sors de la voiture et je vais faire autre chose.
Je fais comme si j'allais partir (bouton START), et là, le même écran de MAJ système se réaffiche, ... je revalide.
Je suppose que je vais pas avoir le choix que d'appeler la hotline... d'ailleurs je n'ai pas retrouvé le numéro
Fabien- Messages : 3129
Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06
Fabien a écrit:Bon ben voilà, premier gros bug pour moi et RLINK...
je sais çà va peut-être sembler "basic" et proche du "Néant-der-Tal", mais j'ai pris la décision, au VU
de TOUT ces pbl de Màj, et après tentative de Màj,etc...
de ne plus RIEN mettre à jour tant que "çà" fonctionne" apparemment normalement...
R-Link, Tomtom, etc ....
je n'utilise aucune appli..., et une carte GPS pas à jour ne me dérange pas (pour le moment)...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Salut Fabien regarde ici:Fabien a écrit:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t234-contact-avec-un-conseiller-r-link#618
Essaye ceci si tu te sens:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2132-zoe-c-est-super-mais-la-tablette-r-link-quelle-daube#32221
ZDA- Messages : 924
ZOE du Ried a écrit:
je sais çà va peut-être sembler "basic" et proche du "Néant-der-Tal", mais j'ai pris la décision, au VU
de TOUT ces pbl de Màj, et après tentative de Màj,etc...
de ne plus RIEN mettre à jour tant que "çà" fonctionne" apparemment normalement...
R-Link, Tomtom, etc ....
je n'utilise aucune appli..., et une carte GPS pas à jour ne me dérange pas (pour le moment)...
Ben moi ca me dérange
Je roule du côté de Montpellier, et les infos TOMTOM Live sont bien pratiques...
pourquoi pas plutôt mettre a jour lorsque des volontaires on testés
et ont donné le feu vert ensuite
et ont donné le feu vert ensuite
Dernière édition par denon le Lun 24 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois
denon- Messages : 873
@Fabien
Mets la SD dans ton PC et tente une réparation de la carte.
L'autre option est de faire un reset du R-link.
Caméléon a écrit:@Fabien
Reset déjà fait, et aucune réparation de carte à faire sur le PC
puisqu'aucune erreur détectée... a moins qu'il y ait une autre façon de faire ?
J'ai un peu les boules de formatter la carte SD pour la restaurer :/
Sachant qu'un formatage de la carte ne touche pas au CID (numéro de série interne), le fait de formater la carte SD ne devrait pas casser quelque chose.
Avais-tu fait avant ta MAJ une copie des fichier tomtom.xxx sur ton PC?
Avais-tu fait avant ta MAJ une copie des fichier tomtom.xxx sur ton PC?
fesch- Messages : 171
Oui j'avais fait un backup de la SD.
(j'en fait un systématiquement)
Là pour l'instant, sur le RLINKStore, la cartographie tomtom dans "gérer mes produits" est décoché... mais à chaque fois que je le code pour synchroniser la carte SD, ca part en sucette et le site affiche sa sempiternelle erreur "veuillez réessayer plus tard"...
(j'en fait un systématiquement)
Là pour l'instant, sur le RLINKStore, la cartographie tomtom dans "gérer mes produits" est décoché... mais à chaque fois que je le code pour synchroniser la carte SD, ca part en sucette et le site affiche sa sempiternelle erreur "veuillez réessayer plus tard"...
Fabien a écrit:Oui j'avais fait un backup de la SD.
Dans ce cas là, avant de faire un formatage de la carte, tu pourrais essayer de simplement recopier les anciens fichier tomtom.xxx sur la carte SD.
Moi, j'avais joué un peux avec ces fichiers en les plaçant sur une clé USB. Différentes mauvaises manipulations ont fait que les fichiers n'étaient plus accessible. En recopiant la version de mon backup sur la clé, cela fonctionnait à tout les coups. Je suppose donc que cela devrait aussi fonctionner avec la carte SD.
fesch- Messages : 171
Bonjour
J'ai eu le même problème, as tu un fichier sémaphore sur ta SD ?
je me souviens plus du nom mais il fait 0 Ko j'ai supprimé ce fichier system et ensuite tout est rentré en ordre
J'ai eu le même problème, as tu un fichier sémaphore sur ta SD ?
je me souviens plus du nom mais il fait 0 Ko j'ai supprimé ce fichier system et ensuite tout est rentré en ordre
disquette- Messages : 23
Clic droit sur la SD dans l'explorateur -> propriétésFabien a écrit:Caméléon a écrit:@Fabien
Reset déjà fait, et aucune réparation de carte à faire sur le PC
puisqu'aucune erreur détectée... a moins qu'il y ait une autre façon de faire ?
J'ai un peu les boules de formatter la carte SD pour la restaurer :/
Onglet Outils -> vérifier maintenant
Tu peux aussi simplement recopier les fichiers backup sur la SD en prenant de faire un backup des fichiers foireux au cas ou.
Alors résultats des courses : toujours pas.
La vérification n'a rien donné, aucune erreur (c'était prévisibile).
La restauration du dernier backup n'a stricto sensus rien donné... (mais vraiment rien, comme si je n'avais rien fait)...
et là dans My Renault, sur le RLINKStore, dans la synchro de la carte SD, la carte TOMTOM est décochée, et impossible de recocher...
Donc aujourd'hui, c'est décidé, j'appelle la helpline.
Je veux bien chercher à me débrouiller un minimum, mais là...
En plus, même si je n'ai pas le droit de dire comment ca fonctionne derrière, je peux vous assurer que c'est pourtant pas compliqué d'installer des choses sur RLINK...
La vérification n'a rien donné, aucune erreur (c'était prévisibile).
La restauration du dernier backup n'a stricto sensus rien donné... (mais vraiment rien, comme si je n'avais rien fait)...
et là dans My Renault, sur le RLINKStore, dans la synchro de la carte SD, la carte TOMTOM est décochée, et impossible de recocher...
Donc aujourd'hui, c'est décidé, j'appelle la helpline.
Je veux bien chercher à me débrouiller un minimum, mais là...
En plus, même si je n'ai pas le droit de dire comment ca fonctionne derrière, je peux vous assurer que c'est pourtant pas compliqué d'installer des choses sur RLINK...
La t'en dit pas assezFabien a écrit:
Fabien a écrit:En plus, même si je n'ai pas le droit de dire comment ca fonctionne derrière, je peux vous assurer que c'est pourtant pas compliqué d'installer des choses sur RLINK...
Fabien... laisse toi aller... dis le nous... ça va te soulager... tu te sentiras mieux après
.vince- Messages : 256
Tout ce que je peux vous dire c'est que nous faisons actuellement une phase de tests dans ma société, pour développer des applications pour RLINK, donc "contrat de confidentialité".
Je peux juste dédouaner RENAULT, qui n'est pas responsable du système de base de de RLINK, tout vient de et a été fait par TOMTOM. RENAULT n'a fait que concevoir les interfaces CAN pour la télémétrie et les applications installées d'office et les autres applications du RLINKStore (hormis PagesJaunes & Co).
Même le système d'installation des applications est conçu par TOMTOM... mais c'est RENAULT qui en assure le support
Je peux juste dédouaner RENAULT, qui n'est pas responsable du système de base de de RLINK, tout vient de et a été fait par TOMTOM. RENAULT n'a fait que concevoir les interfaces CAN pour la télémétrie et les applications installées d'office et les autres applications du RLINKStore (hormis PagesJaunes & Co).
Même le système d'installation des applications est conçu par TOMTOM... mais c'est RENAULT qui en assure le support
Bref, pour en revenir à mon soucis, j'ai donc appelé la helpline.
Même si mon interlocuteur au bout du fil avait l'air... comment dire ça sans vexer personne... "endormi", il devrait m'envoyer dans journée une procédure de mise à jour (ou de réinitialisation, j'ai pas tout compris). Donc wait & see.
Même si mon interlocuteur au bout du fil avait l'air... comment dire ça sans vexer personne... "endormi", il devrait m'envoyer dans journée une procédure de mise à jour (ou de réinitialisation, j'ai pas tout compris). Donc wait & see.
@Fabien : est ce que dans la partie "Gerer mes produits" tu as une SD card "0Mo" affichée ?
Car moi tant que j'avais cette "Sd card 0Mo", je ne pouvais rien installer, toute opération cochage/décochage depuis "Gerer mes produits" m'amenait sur la page d'erreur. après appel au support et patience c'est rentré dans l'ordre.
Car moi tant que j'avais cette "Sd card 0Mo", je ne pouvais rien installer, toute opération cochage/décochage depuis "Gerer mes produits" m'amenait sur la page d'erreur. après appel au support et patience c'est rentré dans l'ordre.
MichelDub- Messages : 5
MichelDub a écrit:@Fabien : est ce que dans la partie "Gerer mes produits" tu as une SD card "0Mo" affichée ?
Non non, j'ai bien une carte SD "valide" avec une taille de 5Go/7Go, mais quand je fais "Gérer", la cartographie Tomtom est désactivée. Si je réactive, j'ai une erreur du service RLINK...
Là je viens de recevoir un mail de mon contact helpline... qui me redemande les mêmes informations que j'ai fournie par téléphone
Ok, mais du coup tu as quoi d'installé sur ta SD qui prend 5Go ?
Ce n'est pas tout simplement que la cartoi que tu essaye d'installer est trop volumineuse pour rentrer dans les 2Go restant?
Ce n'est pas tout simplement que la cartoi que tu essaye d'installer est trop volumineuse pour rentrer dans les 2Go restant?
MichelDub a écrit:Ok, mais du coup tu as quoi d'installé sur ta SD qui prend 5Go ?
Non, la carte SD est allouée peu importe sa taille.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans les 5Go déjà installé, probablement la carte TOMTOM en cours.
Mais la mise à jour se fait sur le PC, c'est pas compliqué de remplacer des données
L'erreur vient du RLINKSTORE, pas de mon PC ou de ZOE
ben je trouve quand meme étonnant les 5go qui sont pris...
Après avoir cliqué sur "Gérer" pour cette SD tu ne vois que la carte Tomtom décochée, il n'y a rien d'autre d'affiché qui expliquerait les 5Go ?
Après avoir cliqué sur "Gérer" pour cette SD tu ne vois que la carte Tomtom décochée, il n'y a rien d'autre d'affiché qui expliquerait les 5Go ?
Et non...
Et le détail de Carte SD :
Et donc quand je coche cette fameuse case à cocher Cartographie Europe 45 pays (3 276,3 Mo) et que je clique sur [Synchroniser] j'obtiens donc la fameuse erreur :
RLinkStore a écrit:
R-Link
1634 Mo/1892 MoCarte SD
5550 Mo/7458 Mo
Et le détail de Carte SD :
RLinkStore a écrit:Mémoire utilisée :
5550Mo/7458Mo
Cartographie Europe 45 pays (3 276,3 Mo)
Et donc quand je coche cette fameuse case à cocher Cartographie Europe 45 pays (3 276,3 Mo) et que je clique sur [Synchroniser] j'obtiens donc la fameuse erreur :
RLinkStore a écrit:Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement.
Perso, j'ai passé la mise à jour à midi, tout s'est déroulé sans encombre !
Jay64- Messages : 85
Jay64 a écrit:Perso, j'ai passé la mise à jour à midi, tout s'est déroulé sans encombre !
J'ai installé le RLinkToolbox au boulot et là, miracle il retélécharge la MAJ...
plus que 20 min de DL, et on verra bien si ca fonctionne cette fois ci...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5