Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06

+20
Ke2
poupou33
TomC
IcommeI3
treffech
Fred.Leudon
Franck'i
Freed51
Flo685
thx
Jay64
MichelDub
.vince
disquette
fesch
Cameleon
denon
ZDA
ZOE du Ried
Fabien
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06 - Page 5 Empty Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06

Message par Cameleon Sam 3 Aoû 2013 - 23:06

Toutes les copies que j'ai faite sont reconnus sur le rlink du pc, mais pas dans la Zoé.

Cameleon

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06 - Page 5 Empty Re: [RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06

Message par ZDA Sam 3 Aoû 2013 - 23:32

Caméléon a écrit:Toutes les copies que j'ai faite sont reconnus sur le rlink du pc...
N'est ce pas déjà une belle avancée? bounce 
ZDA
ZDA

Message par Cameleon Dim 4 Aoû 2013 - 8:37

Pas vraiment, j'arrivais déjà à le faire il y a 2 mois. Cool 
Je commence à me demander si il y a pas une différence entre Zoé et Clio IV au niveau tomtom.
Cameleon
Cameleon

Message par Franck'i Lun 5 Aoû 2013 - 18:11

Alors la, les gars, vous me portez la poisse.
Samedi, j'ai sorti la carte SD, juste pour pouvoir vous dire sa marque et sa classe, et l'ai remis sans démarrer la voiture.
Et dimanche matin quand j'ai pris la voiture, nouveau message, celui-là me disant cette fois que ma version de carte Europe n'est pas valide !
Je repasse chez moi récupérer la carte Renault et ma micro SD que j'avais préparée la veille.
La micro-SD n'est absolument reconnue. Ah ben pourquoi ?
La carte origine Renault une fois insérée ==> Carte introuvable pour le GPS. M... alors.
J'ai éteint le R-Link puis rallumé et là , ouf, la carte Europe s'est chargée. J'ai remis la copie, carte Europe pas valide, éteint, rallumé et finalement remis la carte d'origine.
J'en suis resté là.
Et la ce soir, c'est mon PC qui me fait un gag. Merci les gars !
Je pense que je vais tout recommencer depuis le début, pour avoir une copie conforme qui marche plus d'une semaine. Ou pas...
Je vous tiens au courant, mais ca ne se fera pas ce soir ni demain.

A+

Franck'i

Message par Franck'i Lun 5 Aoû 2013 - 19:10

Re Bonjour.

Bon je viens quand même de faire un petit test.
J'ai remis la carte de copie (la Transcend) dans le lecteur USB que j'ai connectée au PC.
J'ai vu que les fichiers étaient datés du 27/07, jour de ma copie que je pensais réussie.
J'ai lancé le RLink Tool Box et la la carte a été "en occupé" pendant une quinzaine de secondes avant d'être annoncée à jour.
Je suis allé dans le RLink Store pour demander la suppression de quelques trucs inutiles, puis ai relancé le Tool Box.
Pareil, comme si la carte avait été mise à jours, les fichiers étant maintenant au 05/08 et le bonne heure.
Je suis allé remettre cette carte dans la voiture.
Hélas, le message du logiciel Tomtom est a peu près celui là "Problème de carte. Vous ne pouvez par utiliser cette carte avec l'appareil : Europe-729"
729 : rien à voir avec le nom de la mise à jour de cartographie que je n'ose pas installer.
J'ai remis la carte Renault, redémarré le RLink, et tout est redevenu en ordre.

Bon, ben, si quelqu'un a une idée, parce que moi, j'ai peur de tout reperdre si je continues comme cela.

D'autre part, quelqu'un a-t-il pu savoir si la mise à jour de la cartographie Europe est de nouveau possible et sans risques ?

Franck'i

Message par Cameleon Lun 5 Aoû 2013 - 21:10

Franck'i a écrit:Vous ne pouvez par utiliser cette carte avec l'appareil : Europe-729"
C'est le message que j'ai.
729 c'est le numéro de la carte Europe.
Cameleon
Cameleon

Message par denon Lun 5 Aoû 2013 - 21:49

j'ai fais des essais aussi et pareil ...
bon de tout façon ce n'est qu'une question de temps tout est cracké un jour ou l'autre ...

denon

Message par Fabien Mar 6 Aoû 2013 - 13:10

C'est pourquoi j'étais curieux de voir comment Franck'i avait fait ca... Car normalement, ce qui bloque tout c'est le fait que tout est "crypté" (en fait, pas crypté, mais "associé") au numéro de série de la carte SD. Le seul "moyen" de faire une copie, serait de rendre la carte SD "vierge" (vierge dans le sens où elle n'a encore jamais été utilisé dans un véhicule, mais déjà pré-remplie par TOMTOM)....
Fabien
Fabien

Message par Passant_Mbr Mer 28 Aoû 2013 - 0:13

Bon pour ceux qui ont la dernière mise à jour du r-link, quel est le bilan ?

Défaut rajoutés :
- perte de la partie vocale GPS, récupérable après reinitialisation ?
- suppression de l'illusion de charge différée sur Life ?
-y a t il des pertes d'applis installées ?

Des améliorations ?
Plus de réinitialisations spontanées ?
Plus de notifications aberrantes (changement de fuseaux horaire, etc...) ?
planification d'itinéraires utilisable ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par jch Mer 28 Aoû 2013 - 7:46

J'ai la dernière version depuis fin juillet, pas de soucis particulier.
La semaine dernière il a buggé sur le bluetooth, plus de possibilité de faire la liaison, plus de suppression d'appareils autorisé possible. J'ai réinitialisé et c'est rentré dans l'ordre, par contre j'ai perdu mes achats live et coyote et il veut que je repaye. Donc il me faut appeler Renault pour régler le problème.
J'utilise très peu le GPS.

jch
Modérateur

Message par Franck'i Mer 28 Aoû 2013 - 14:19

Bonjour.

Je vois avec plaisir que cela bouge de nouveau sur ce forum.

Pour la m-a-j système, que j'ai faite aussi fin juillet, je n'ai pas rencontré de problème, mais je ne suis qu'un utilisateur "du dimanche".

Pour le clonage de la carte SD Europe Renault, pour lequel j'ais fait un petit tuto, je tiens à préciser que la carte clonée a bien fonctionnée dans la voiture pendant la semaine qui a précédée mes explications, tant qu'elle est restée insérée dans son emplacement.
Ce n'est qu'après l'avoir échangée brièvement avec une microSD clonée, que la SD clonée n'a plus fonctionnée.
De là à penser que les techniciens R-Link/Tomtom suivent l'état des cartes SD connectées depuis leur serveur, ou même surveillent de près ce forum...

@+

Franck'i

Message par Passant_Mbr Mar 17 Sep 2013 - 22:56

Bon finalement je me suis décidé à faire la mise à jour, apres plusieurs réinitialisations spontanées récentes du Rlink.
Jusqu'à présent (une journée) pas d'effets secondaires notables, applis toujours accessibles, mais je n'ai pas forcé de reinitialisation.
Sur la page d'information système, je n'ai vu évoluer que la version de la carte europe, les autres valeurs sont restées inchangées.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Franck'i Jeu 3 Oct 2013 - 13:26

Bonjour.

Si je comprend bien le message de Passant_MBR, la mise à jour de la cartographie Europe serait enfin possible.

Combien de temps cela a-t-il pris ?
Pas de perte des adresses mémorisées ?
Pas de dommages collatéraux ?

J'ai demandé cela plusieurs fois par courriels au support Renault, mais pas de réponses à ce jour.

Merci d'avance.

Franck'i

Message par aurel Ven 4 Oct 2013 - 23:25

Franck'i a écrit:Bonjour.

Si je comprend bien le message de Passant_MBR, la mise à jour de la cartographie Europe serait enfin possible.

J'ai demandé cela plusieurs fois par courriels au support Renault, mais pas de réponses à ce jour.

Merci d'avance.
Pour ma part mise à jour impossible avec R-Linktoolbox (carte corrompue). J'ai donc fait un échange de carte SD en concession. Depuis, je trouve la carte GPS plus lisible (le zoom se recule automatiquement lorsque j'accélère). Mais les anciens bug sont toujours là. Et les fonctionnalités comme la météo ou les bornes à prox sont inopérant. Et la programmation de la charge en hebdomadaire ne fonctionne toujours pas le Dimanche.
aurel
aurel

Message par poupou33 Ven 4 Oct 2013 - 23:34

Pour ma part la seule raison qui me fait hésiter a faire la maj est la perte de la charge différée sur ma Life. Car pour le moment marche toujours nickel depuis avril....
poupou33
poupou33

Message par Passant_Mbr Sam 5 Oct 2013 - 2:06

Franck'i a écrit:Bonjour.

Merci d'avance.
Je ne me rappelle déjà plus bien, peut être de l'ordre de 2h entre le teléchargement de la nouvelle version, la sauvegarde de l'ancienne et la réécriture de la carte.

Au début pas de dommage collatéraux, mais hier gel complet de l'interface graphique du GPS (même si les indications vocales restaient bonnes). Il ne semblait pas arriver à sortir de l'annulation du parcours que j'ai faite ensuite, donc j'ai fini par faire un retour aux réglages d'usine et là perte de toutes les infos y compris les adresses mémorisées (alors qu'elles sont conservées dans le cas d'une réinitialisation spontanée).

Si ça se trouve le nouveau logiciel est seulement maintenant réellement en fonction, je vais donc attendre un peu pour voir. Parce que jusque là, depuis la mise à jour, les réinitialisations et messages aberrants (changement de fuseau horaire) ont continué.

Je note que le reglage du mode de commutation nocturne/diurne en automatique ne semble pris en compte que lors d'une telle reinitialisation.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

[RLINK] MAJ système du 21/06 et MAJ de la cartographie TOMTOM du 20/06 - Page 5 Empty MAJ OU PAS?

Message par poupou33 Sam 19 Oct 2013 - 12:52

Quelqu'un a-t'il noté des différences de fonctionnement depuis la maj? J'hésite toujours....Depuis l'activation à la livraison la charge différée fonctionne toujours pour moi alors que je n'ai pas souscrit l'option. De plus il faut dire que le système fonctionne sans problème majeur alors...
poupou33
poupou33

Message par Passant_Mbr Sam 19 Oct 2013 - 13:23

Chez moi (zoe life) le menu de charge différé est toujours accessible après la mise à jour à la version de juin, et toujours aussi inefficace. je n'ai pas vu de gain en fonctionnalité, j'attends de voir pour les reset spontanés.
L'affichage se met et se remet volontiers tout seul en forçage du mode couleur nocturnes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par poupou33 Sam 19 Oct 2013 - 13:43

Ok merci, passant_mbr pour ton retour. Je crois que je vais le laisser tel quel. Après tout tant que ça fonctionne :-)
poupou33
poupou33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5