300 bornes seront installées en Indre et Loire
+17
Cameleon
FRK
Ke2
Cité Radieuse
sev2000
RD150
ratounet37
jch
Bug Danny
anhoo
Thidel
nh2o2
lucienlivio
scarred
Passant_Mbr
GallusNarc
ro-ger
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Merci pour tous ces détails, il ne me reste plus qu'à postuler.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
fin octobre il y avait 8 points géographiques opérationnels, avec 11 bornes
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Où est-ce qu'on trouve ce règlement et le formulaire de demande de badge ? Il faut le demander par mail ?ro-ger a écrit:
- Règlement signé et paraphé
- Demande de badge (ne pas remplir la partie Maire)
Cela a du bon sens car il est malheureux de constater qu'il n'y a pas seulement des voitures thérmiques qui "squattent" les places de recharge mais j'ai vu à plusieurs reprises aussi des voitures électriques qui ne chargent pas devant des bornesro-ger a écrit:
Et il n'est pas autorisé de stationner sur une place plus de 4H (et interdit si pas en charge).
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Je viens de recevoir les documents d'inscription. L'autorisation de prélèvement est un formulaire SEPA qui permet des prélèvement non plafonnés. J'avoue que je n'aime pas beaucoup cela. Les garde-fous paraissent un peu mince si on n'est pas continuellement attentif aux annonces de prélèvement.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Samedi j'ai fait 235km en ZOE et j'ai un peu galéré.
d'abord j'appelle Renault Tours pour charger en début d'après midi vers 13H. Impossible pas avant 13H30-14H. Finalement je décide d'aller à IKEA pour charger sur la borne 43KW (et faire des courses). La borne est donnée HS sur chargemap depuis un mois. Surprise en arrivant elle fonctionne. Le temps de charge est donné pour 25min alors que je suis qu'à 42%. mais arrivé à 87% je reçois un SMS comme quoi la charge a été interrompue de façon imprévu. Je retourne rapidement (après avoir parcouru les allées d'IKEA en accélérées sans rien prendre).
Arrivé sur place impossible de lancer la charge, soit le contacteur de la borne se ferme puis s'ouvre immédiate, puis ensuite pas de communication entre la voiture et la borne.
J'abandonne après avoir informer l'accueil qui venait de faire dépanner la borne. Je pars alors à la Riche proche du centre ville avec ma carte du SIEIL en main. Mais mauvaise surprise la borne est hors tension ! Je décide de retourner sur mes pas à Renault tours. Arrivée sur place on m'informe que les bornes extérieurs sont elles aussi HS et que les bornes en atelier ne sont pas accessibles car celui-ci est fermé le samedi en fin de journée et qu'ils n'ont pas les clefs ! Après avoir lourdement insisté, ils finissent par m'ouvrir le Showroom ou il y a des bornes 22KW sans carte. Nous sommes à 61% et la voiture donne un temps de charge de 35min.
Une fois chargé je pars à l'autre bout de l'indre et loire en espérant pouvoir charger à Dame Marie les Bois sur une borne du SIEIL.
Arrivé sur place, la prise coté gauche de la borne semblent HS (lumière bleu clignotante et impossible d'ouvrir la trappe). Naturellement je prend celle de droite. Alors qu'il me reste 57% de charge, elle m'indique un temps de charge de 2H15 ! Ceci correspond à une borne de 7KW alors qu'elle est censée être en 18KW ! bref n'ayant pas le choix on patiente. Au bout d'une 1H30 à 99% je me rend au point de rendez et je finalise la charge avec le CRD lors de la soirée.
Finalement nous partons dans la nuit pour rentrer. Le GPS donne 90km et nous avons 98km d'autonomie (sachant que nous avons une partie A10) et naturellement je me plante de route. 8Km de perdu et le GPS nous informe sans arrêt que nous n'aurons pas assez de charge. Nous décidons donc de passer par une borne du SIEIL au Nord de Tours à Saint Cyr sur Loire. Finalement elle est opérationnelle, mais la charge ne se fait qu'aussi à 7KW. Nous chargeons seulement 20min. Nous repartons et arrivons avec un autonomie 26km (on avait donc de la marge).
Tout ça pour dire que c'est vraiment la merde les bornes de charge...si la vie est une aventure, elle est encore plus existante en électrique !!! (ou pénible, à chaque ça version)
d'abord j'appelle Renault Tours pour charger en début d'après midi vers 13H. Impossible pas avant 13H30-14H. Finalement je décide d'aller à IKEA pour charger sur la borne 43KW (et faire des courses). La borne est donnée HS sur chargemap depuis un mois. Surprise en arrivant elle fonctionne. Le temps de charge est donné pour 25min alors que je suis qu'à 42%. mais arrivé à 87% je reçois un SMS comme quoi la charge a été interrompue de façon imprévu. Je retourne rapidement (après avoir parcouru les allées d'IKEA en accélérées sans rien prendre).
Arrivé sur place impossible de lancer la charge, soit le contacteur de la borne se ferme puis s'ouvre immédiate, puis ensuite pas de communication entre la voiture et la borne.
J'abandonne après avoir informer l'accueil qui venait de faire dépanner la borne. Je pars alors à la Riche proche du centre ville avec ma carte du SIEIL en main. Mais mauvaise surprise la borne est hors tension ! Je décide de retourner sur mes pas à Renault tours. Arrivée sur place on m'informe que les bornes extérieurs sont elles aussi HS et que les bornes en atelier ne sont pas accessibles car celui-ci est fermé le samedi en fin de journée et qu'ils n'ont pas les clefs ! Après avoir lourdement insisté, ils finissent par m'ouvrir le Showroom ou il y a des bornes 22KW sans carte. Nous sommes à 61% et la voiture donne un temps de charge de 35min.
Une fois chargé je pars à l'autre bout de l'indre et loire en espérant pouvoir charger à Dame Marie les Bois sur une borne du SIEIL.
Arrivé sur place, la prise coté gauche de la borne semblent HS (lumière bleu clignotante et impossible d'ouvrir la trappe). Naturellement je prend celle de droite. Alors qu'il me reste 57% de charge, elle m'indique un temps de charge de 2H15 ! Ceci correspond à une borne de 7KW alors qu'elle est censée être en 18KW ! bref n'ayant pas le choix on patiente. Au bout d'une 1H30 à 99% je me rend au point de rendez et je finalise la charge avec le CRD lors de la soirée.
Finalement nous partons dans la nuit pour rentrer. Le GPS donne 90km et nous avons 98km d'autonomie (sachant que nous avons une partie A10) et naturellement je me plante de route. 8Km de perdu et le GPS nous informe sans arrêt que nous n'aurons pas assez de charge. Nous décidons donc de passer par une borne du SIEIL au Nord de Tours à Saint Cyr sur Loire. Finalement elle est opérationnelle, mais la charge ne se fait qu'aussi à 7KW. Nous chargeons seulement 20min. Nous repartons et arrivons avec un autonomie 26km (on avait donc de la marge).
Tout ça pour dire que c'est vraiment la merde les bornes de charge...si la vie est une aventure, elle est encore plus existante en électrique !!! (ou pénible, à chaque ça version)
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
C'est quand même inquiétant toutes ces bornes qui ne fonctionnent pas.
Heureusement que les 7kW fonctionnent ! C'est pas top mais au moins on ne reste pas en rade.
Heureusement que les 7kW fonctionnent ! C'est pas top mais au moins on ne reste pas en rade.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Très instructif, ton histoire...
Je suis en rapport avec le Sieil pour ma demande de badge, je leurs transmets tes constatations.
S'il s'avère que toutes les bornes sont en 7 kW, ou qu'il n'est pas possible d'avoir la liste de celles qui sont en 18 kVA, pas certain que je poursuive.
Je suis en rapport avec le Sieil pour ma demande de badge, je leurs transmets tes constatations.
S'il s'avère que toutes les bornes sont en 7 kW, ou qu'il n'est pas possible d'avoir la liste de celles qui sont en 18 kVA, pas certain que je poursuive.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Ca se met en place pas étonnant que ce soit bridé pour l'instant, j'ai la carte des bornes déployés et prévisionnel sur les premiers mois.
Par contre je vais me renseigner sur une éventuelle liste avec les puissances disponibles.
Reçu mon badge, je teste ça demain !
Par contre je vais me renseigner sur une éventuelle liste avec les puissances disponibles.
Reçu mon badge, je teste ça demain !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
C'est vrai que cela ressemble à des "reportages" sur le sujet vus récemment ! ... ou un manque de bol ... ou des fabricants qui feraient mieux de revoir la qualité de leurs bornes !ro-ger a écrit:Samedi j'ai fait 235km en ZOE et j'ai un peu galéré....
Tout ça pour dire que c'est vraiment la merde les bornes de charge...si la vie est une aventure, elle est encore plus existante en électrique !!! (ou pénible, à chaque ça version)
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
t'as pas eu de souci pour fermer les trappes afin que la charge se déclenche ?ro-ger a écrit:Samedi j'ai fait 235km en ZOE et j'ai un peu galéré.
d'abord j'appelle Renault Tours pour charger en début d'après midi vers 13H. Impossible pas avant 13H30-14H. Finalement je décide d'aller à IKEA pour charger sur la borne 43KW (et faire des courses). La borne est donnée HS sur chargemap depuis un mois. Surprise en arrivant elle fonctionne. Le temps de charge est donné pour 25min alors que je suis qu'à 42%. mais arrivé à 87% je reçois un SMS comme quoi la charge a été interrompue de façon imprévu. Je retourne rapidement (après avoir parcouru les allées d'IKEA en accélérées sans rien prendre).
Arrivé sur place impossible de lancer la charge, soit le contacteur de la borne se ferme puis s'ouvre immédiate, puis ensuite pas de communication entre la voiture et la borne.
J'abandonne après avoir informer l'accueil qui venait de faire dépanner la borne. Je pars alors à la Riche proche du centre ville avec ma carte du SIEIL en main. Mais mauvaise surprise la borne est hors tension ! Je décide de retourner sur mes pas à Renault tours. Arrivée sur place on m'informe que les bornes extérieurs sont elles aussi HS et que les bornes en atelier ne sont pas accessibles car celui-ci est fermé le samedi en fin de journée et qu'ils n'ont pas les clefs ! Après avoir lourdement insisté, ils finissent par m'ouvrir le Showroom ou il y a des bornes 22KW sans carte. Nous sommes à 61% et la voiture donne un temps de charge de 35min.
Une fois chargé je pars à l'autre bout de l'indre et loire en espérant pouvoir charger à Dame Marie les Bois sur une borne du SIEIL.
Arrivé sur place, la prise coté gauche de la borne semblent HS (lumière bleu clignotante et impossible d'ouvrir la trappe). Naturellement je prend celle de droite. Alors qu'il me reste 57% de charge, elle m'indique un temps de charge de 2H15 ! Ceci correspond à une borne de 7KW alors qu'elle est censée être en 18KW ! bref n'ayant pas le choix on patiente. Au bout d'une 1H30 à 99% je me rend au point de rendez et je finalise la charge avec le CRD lors de la soirée.
Finalement nous partons dans la nuit pour rentrer. Le GPS donne 90km et nous avons 98km d'autonomie (sachant que nous avons une partie A10) et naturellement je me plante de route. 8Km de perdu et le GPS nous informe sans arrêt que nous n'aurons pas assez de charge. Nous décidons donc de passer par une borne du SIEIL au Nord de Tours à Saint Cyr sur Loire. Finalement elle est opérationnelle, mais la charge ne se fait qu'aussi à 7KW. Nous chargeons seulement 20min. Nous repartons et arrivons avec un autonomie 26km (on avait donc de la marge).
Tout ça pour dire que c'est vraiment la merde les bornes de charge...si la vie est une aventure, elle est encore plus existante en électrique !!! (ou pénible, à chaque ça version)
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
quand le gps te dit que tu n'as pas assez de jus, il prend une marge. Un petit plus est possible, çà couvre une dizaine de kilomètres.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
j'ai testé 2 bornes, et bien elle faisait le yoyo bleu/rouge avec la zoé toujours en 'vérification en cours' ...
c'est bizarre d'où cela peut bien venir ? mon cable ? la zoé charge très bien sur ma box et à chargé 1 fois chez renault ...
c'est bizarre d'où cela peut bien venir ? mon cable ? la zoé charge très bien sur ma box et à chargé 1 fois chez renault ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Nouvelle borne à Joué lès Tours
Une nouvelle borne à Joué lès Tours vient d’être posée aujourd'hui
devant la Banque Populaire au 63 rue de Martyrs.
Dès sa mise en fonctionnement je le signalerai avec des photos.
devant la Banque Populaire au 63 rue de Martyrs.
Dès sa mise en fonctionnement je le signalerai avec des photos.
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Une page internet a été ouverte sur le sujet à l'adresse suivante :
http://sieil37.fr/index.php/activites/bornes-de-charge
Vous trouverez toutes les infos, carte, demande de badge....
http://sieil37.fr/index.php/activites/bornes-de-charge
Vous trouverez toutes les infos, carte, demande de badge....
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Toujours pas de bornes de 22 kW repérée? J'ai eu beau insister en leur posant la question de la puissance plusieurs fois il ne m'ont jamais repondu, au Sieil. Silence radio complet depuis.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Passant_Mbr a écrit:Toujours pas de bornes de 22 kW repérée? J'ai eu beau insister en leur posant la question de la puissance plusieurs fois il ne m'ont jamais repondu, au Sieil. Silence radio complet depuis.
Idem, pas d'info sur les raisons des 7KW au lieu de 18KW. ça m'étonnerai pas que ce soit du mono et non du tri et du coup la ZOE se limite au 7KW.
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
ro-ger a écrit:Passant_Mbr a écrit:Toujours pas de bornes de 22 kW repérée? J'ai eu beau insister en leur posant la question de la puissance plusieurs fois il ne m'ont jamais repondu, au Sieil. Silence radio complet depuis.
Idem, pas d'info sur les raisons des 7KW au lieu de 18KW. ça m'étonnerai pas que ce soit du mono et non du tri et du coup la ZOE se limite au 7KW.
il pourrait y avoir plusieurs raisons, par exemple :
- Après étude et simulation, installer une(des) borne(s) plus puissantes nécessiterait un renforcement du réseau (qui pourrait être très onéreux) pour un usage ponctuel.
- Pendant une recharge en 1 heure (ou moins), l'acheteur potentiel n'aura pas le temps de faire grand chose (voir même restera dans sa voiture), si elle dure 3 heures, il ira probablement passer le temps dans les commerces à proximité.
RD150- Messages : 6297
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Le problème technique a été identifié et est en cours de résolution. J'ai essayé la première borne en 18KW hier à Chambray, ça fonctionne. Il semblerait que le déploiement de la solution devrait se faire d'ici juillet.
http://fr.chargemap.com/points/details/les-perriers
http://fr.chargemap.com/points/details/les-perriers
Dernière édition par sev2000 le Dim 4 Mai 2014 - 20:26, édité 1 fois
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Zut j'avais loupé ce fil.
J'ai eu le même problème à Rennes Alma où la borne est dite accélérée et ne délivre en fait que 6 kW.
Je comptais me rendre en Touraine fin mai et charger à Semblançay et Sainte Maure en 18 kW sur la fois de Chargemap, donc d'après vous ce ne serait pas possible avant Juillet (ou la Trinité), j'en veux pour exemple les bornes du Sdem qui devaient être en service en mars, puis avril, puis mai et maintenant 1er juin.
Ca m'énerve les données Chargemap ne sont vraiment pas fiables et on ne peut absolument pas entreprendre un parcours sans faire une reconnaissance au préalable, et encore.
Ce serait un comble d'être obligé de faire passer un ouvreur en thermique.
Il faudrait trouver une solution pour obtenir des données fiables, si les opérateurs tenaient à jour un fichier accessible à tous de l'état réel de leurs bornes je crois que ce serait un grand pas en avant et pas si compliqué que ça.
Ca ne sert à rien de mettre des bornes partout si elles sont aussi peu fiables et si les données sont erronées.
Les personnes qui vont se charger sur les bornes seront vraissemblablement dans leur majorité des personnes ne résidant pas à proximité, et donc incapables de vérifier l'état de la borne avant de s'y rendre pour charger lors d'un périple.
Pour l'instant le Ve reste vraiment un "véhicule de proximité"
J'ai eu le même problème à Rennes Alma où la borne est dite accélérée et ne délivre en fait que 6 kW.
Je comptais me rendre en Touraine fin mai et charger à Semblançay et Sainte Maure en 18 kW sur la fois de Chargemap, donc d'après vous ce ne serait pas possible avant Juillet (ou la Trinité), j'en veux pour exemple les bornes du Sdem qui devaient être en service en mars, puis avril, puis mai et maintenant 1er juin.
Ca m'énerve les données Chargemap ne sont vraiment pas fiables et on ne peut absolument pas entreprendre un parcours sans faire une reconnaissance au préalable, et encore.
Ce serait un comble d'être obligé de faire passer un ouvreur en thermique.
Il faudrait trouver une solution pour obtenir des données fiables, si les opérateurs tenaient à jour un fichier accessible à tous de l'état réel de leurs bornes je crois que ce serait un grand pas en avant et pas si compliqué que ça.
Ca ne sert à rien de mettre des bornes partout si elles sont aussi peu fiables et si les données sont erronées.
Les personnes qui vont se charger sur les bornes seront vraissemblablement dans leur majorité des personnes ne résidant pas à proximité, et donc incapables de vérifier l'état de la borne avant de s'y rendre pour charger lors d'un périple.
Pour l'instant le Ve reste vraiment un "véhicule de proximité"
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Pouvoir envoyer une demande de ce genre dans un groupe régional serait-il bien ? https://renault-zoe.forumpro.fr/t3856-creation-de-groupes-regionauxCite Radieuse a écrit:Z... d'après vous ce ne serait pas possible avant Juillet (ou la Trinité), ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Je crois que ce serait malheureusement un peu comme une bouteille à la mer, dans l'état actuel des choses faire appel à la communauté me parait tout à fait illusoir, pas assez de Ve et parmi ceux-ci peu qui sont sur ce forum et encore moins qui le suivent régulièrement, donc presque personne pour certaines régions.
Je ne doute pas de la bonne volonté (mainte fois démontrée ) des participants de ce forum et si je décide de faire mon voyage je ne manquerai pas de me renseigner dans la région concernée, mais on se rend bien compte que ce qui est vrai un jour en matière de bornes ne l'est pas le lendemain, seuls les opérateurs gestionnaires des bornes sont, à priori, informés "presque" en temps réel de l'état de leurs bornes.
J'ai commandé, et obtenu (gratuitement) une carte du Sieil, la personne que j'ai eue au téléphone était charmante et m'a apporté tous les renseignements qu'elle pouvait, j'en remecie le Sieil qui sur ce point a été au top.
Mais est-ce bien raisonnable d'avoir à appeler pour avoir des renseignements sur une borne, j'ai déjà eu des personnes qui se sont énervées lors d'appel à des numéros de téléphone de Chargemap, et ça me parait un peu logique, si chacun commence à appeler pour un oui ou pour un non lorsqu'il y aura des dizaines de miliers de Ve (ça va venir bientot ) ce ne sera pas viable pour les entreprises, mais comment faire autrement ?
Je ne doute pas de la bonne volonté (mainte fois démontrée ) des participants de ce forum et si je décide de faire mon voyage je ne manquerai pas de me renseigner dans la région concernée, mais on se rend bien compte que ce qui est vrai un jour en matière de bornes ne l'est pas le lendemain, seuls les opérateurs gestionnaires des bornes sont, à priori, informés "presque" en temps réel de l'état de leurs bornes.
J'ai commandé, et obtenu (gratuitement) une carte du Sieil, la personne que j'ai eue au téléphone était charmante et m'a apporté tous les renseignements qu'elle pouvait, j'en remecie le Sieil qui sur ce point a été au top.
Mais est-ce bien raisonnable d'avoir à appeler pour avoir des renseignements sur une borne, j'ai déjà eu des personnes qui se sont énervées lors d'appel à des numéros de téléphone de Chargemap, et ça me parait un peu logique, si chacun commence à appeler pour un oui ou pour un non lorsqu'il y aura des dizaines de miliers de Ve (ça va venir bientot ) ce ne sera pas viable pour les entreprises, mais comment faire autrement ?
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Les bornes ont été décrites comme étant en 18KW car au début tout le monde pensait (même le SIEIL) que ça serait le cas. Puis on a continué à déclarer 18KW pour ne pas avoir à le refaire quand le pb serait résolu.
Quand on démarre "l'aventure" électrique il faut s'attendre à tout un tas de petits désagréments. On ouvre la voie! Si tu viens en Touraine, tu pourras recharger partout en 7K puis en 18K à Chambray sur une borne du SIEIL ou chez Renault en 22KW.
Je crois que tu as raison, il faudrait que Chargemap se mette à jour automatiquement avec les remontés d'information que les opérateurs ont des bornes. Un jour ça sera certainement le cas puisque j'ai lu, sur leur site, que Chargemap souhaite afficher les places disponibles. Mais avant il faut que les opérateurs aient un système commun. Ca nous permettrait déjà de faire le tour de France avec une seule carte. Tu as eu de la chance d'avoir une carte du SIEIL si tu n'habites pas la région. Preuve que les choses ne sont pas si négatives.
Quand on démarre "l'aventure" électrique il faut s'attendre à tout un tas de petits désagréments. On ouvre la voie! Si tu viens en Touraine, tu pourras recharger partout en 7K puis en 18K à Chambray sur une borne du SIEIL ou chez Renault en 22KW.
Je crois que tu as raison, il faudrait que Chargemap se mette à jour automatiquement avec les remontés d'information que les opérateurs ont des bornes. Un jour ça sera certainement le cas puisque j'ai lu, sur leur site, que Chargemap souhaite afficher les places disponibles. Mais avant il faut que les opérateurs aient un système commun. Ca nous permettrait déjà de faire le tour de France avec une seule carte. Tu as eu de la chance d'avoir une carte du SIEIL si tu n'habites pas la région. Preuve que les choses ne sont pas si négatives.
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
sev2000 a écrit:Le problème technique a été identifié et est en cours de résolution. J'ai essayé la première borne en 18KW hier à Chambray, ça fonctionne. Il semblerait que le déploiement de la solution devrait se faire d'ici juillet.
Cette borne à Chambray se situe où exactement ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
J'ai ajouté le lien
http://fr.chargemap.com/points/details/les-perriers
http://fr.chargemap.com/points/details/les-perriers
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
Merci pour le lien.
Mais comment interpreter la mention : "badge disponible sur place"? Il y a un autre moyen que de s'inscrire au Sieil ?
Mais comment interpreter la mention : "badge disponible sur place"? Il y a un autre moyen que de s'inscrire au Sieil ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 300 bornes seront installées en Indre et Loire
La demande de badge est là :
http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge
Le dossier est assez lourd, et le badge demande une quinzaine de jours mais les personnes au téléphone sont très simpa et le badge est gratuit.
http://www.sieil37.fr/activites/bornes-de-charge
Le dossier est assez lourd, et le badge demande une quinzaine de jours mais les personnes au téléphone sont très simpa et le badge est gratuit.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Borne Virta (Indre et Loire) et carte Sodetrel
» Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire
» Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?
» 46 bornes vont être installées dans le Jura
» Borne Sieil Indre et loire
» Charge impossible sur bornes ENSTO en Indre et Loire
» Charge accélérée à l'Hotel Rosny à Tours : déjà pratiqué ?
» 46 bornes vont être installées dans le Jura
» Borne Sieil Indre et loire
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum