Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars

2 participants

Aller en bas

ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars  Empty ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars

Message par bertrandep Jeu 18 Avr 2024 - 20:59

Salut,

Un message rapide pour vous aviser que j'ai fait changer les roulements de ma ZE40 R90 de 2017 chez EV-O Cars fin février 2024 à 101 000 km et je ne regrette pas !

Pour ceux qui se demandent si leur "bruit de roulement" est problématique, je vous propose un petit enregistrement du bruit de roulements AVANT la réparation (attention au volume, téléphone fixé dans la baie moteur) :

ça a servi au diagnostic à distance.

J'avoue la montée depuis Montpellier (environ 500 km) vers la haute-Savoie s'est faite sur l'autoroute, à 100 km/h à vitesse la plus stable possible pour éviter de "casser" sur la route... affraid

Ambiance "sympa/familiale" dans ce garage.
Très bonne communication par email, au téléphone, sur place, avant, pendant et après.
J'ai pu assister, à distance raisonnable, à la fin du remontage du berceau et autres remplissages du réducteur.
Je n'ai pas rencontré  @Ev-o car (Matisse) mais beaucoup discuté avec le chef d'atelier Mika qui connait bien les Zoé.

Un petit aperçu de la paroi interne du roulement défectueux qui était défaillant : (merci pour le souvenir)

(faut imaginer des billes du roulement qui "glissent" le long):

ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars  20240210
Ils ont bataillé plus que prévu pour sortir un des deux roulements car un peu d'eau était rentré donc rouille, donc roulements sortis à coup de disqueuse. Evil or Very Mad ..

Si vous venez de loin, bien prévoir un hébergement très proche (compter 2-3 jours sur place pour ne pas trop mettre de pression) car peu de transports en commun aux alentours...
(ils m'ont quand même déposé à une gare proche de 10 km lors du dépôt de la voiture).

Facture de 1 600 € dont une majorité de main d'œuvre (10 h) car il faut déposer le moteur...

Quand on pense que Renault ne propose que un changement complet de moteur ! quel gâchis...

Je suis très heureux d'avoir fait travailler de tels pionniers, j'espère qu'on va pouvoir les faire vivre avec nos ZOZO !

@fifaclint date de MEC : 07/2017 et si besoin d'autres infos pour le tableau des pannes, ne pas hésiter..

Bonne soirée
Bertrand

bertrandep

Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Gignac (Hérault 34)

http://zoeavendre.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars  Empty Re: ZE40 R90 101 000 km changements roulements chez EV-O Cars

Message par JefRusel Jeu 18 Avr 2024 - 22:32

Je trouve que c'est très bien qu'il y ait des gens comme eux qui font de la réparation. Par contre, s'ils arrivaient à vivre de la réparation des ZOE ... ça ne serait pas bon signe pour la fiabilité de nos voitures.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum