Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
+2
Pixel
mazorka
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Il m'arrive la même chose sur la mienne, même modèle Q210. Ça a commencé sur la prise standard de chez moi. Je suis allé tester ailleurs pour voir si ça venait de la prise, puis sur une borne publique en 22 kW type 2 et ça l'a fait disjoncter. Bref, devis à 1 760 balles.
J'ai posté là déjà (devis).
J'ai posté là déjà (devis).
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Ah mince, cela semble donc bien une panne courante comme l'avait dit Pixel.
Après réflexion, on hésitait à acheter une Mégane, on a fait le choix de la réparer car un VE de - de 10 ans ne doit pas partir à la casse...
Le hic, c'est que le module de filtrage n'est pas disponible et que la concession l'attend depuis 2 mois sans avoir de délai !
Après réflexion, on hésitait à acheter une Mégane, on a fait le choix de la réparer car un VE de - de 10 ans ne doit pas partir à la casse...
Le hic, c'est que le module de filtrage n'est pas disponible et que la concession l'attend depuis 2 mois sans avoir de délai !
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
J'attends encore la réparation d'ailleurs...mazorka a écrit:la concession l'attend depuis 2 mois sans avoir de délai !
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Dernières nouvelles de la réparation: le module de filtrage aurait été reçu et la panne serait résolue mais... un autre défaut a été détecté sur le circuit de refroidissement de la batterie !
La bonne nouvelle c'est que ce sera sous garantie car cela fait partie du circuit de refroidissement de la batterie, ouf !
La pièce dont je n'ai plus le nom coûterait environ 500 € HT + main d'œuvre, je poserai la question si elle est garantie grâce à la location de batterie... que je souhaitais racheter en début d'année !
À bientôt pour la fin de l'histoire.
La bonne nouvelle c'est que ce sera sous garantie car cela fait partie du circuit de refroidissement de la batterie, ouf !
La pièce dont je n'ai plus le nom coûterait environ 500 € HT + main d'œuvre, je poserai la question si elle est garantie grâce à la location de batterie... que je souhaitais racheter en début d'année !
À bientôt pour la fin de l'histoire.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Nouvelle du jour (après deux mois réparation) : le filtre a été changé mais ça ne charge toujours pas, c'est le chargeur qui est en panne aussi ! Ce qui fait monter d'autant la note…
Une prise en charge a été demandée dans la foulée par la personne qui s'en occupe, sans garantie de réponse positive bien sûr.
J'ai déjà commencé à regarder les annonces.
@fifaclint je ne sais pas qui est Revolte et le
Une prise en charge a été demandée dans la foulée par la personne qui s'en occupe, sans garantie de réponse positive bien sûr.
J'ai déjà commencé à regarder les annonces.
@fifaclint je ne sais pas qui est Revolte et le
/kilométrage (?) est un peu plus de 100 000.miloktoutage
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Je me suis trompé en corrigeant le message de @fifaclint.
En fait, il faut lire "milokroutage".
En fait, il faut lire "milokroutage".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Revolte est un garage spécialisé électrique sur Nantes. Il se déplace pour un diagnostic.
Si le diagnostic initial est erroné, c'est logiquement pour le garage, il a un devoir de résultat.
Si le diagnostic initial est erroné, c'est logiquement pour le garage, il a un devoir de résultat.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Verdict : pas de prise en charge, donc j'arrête les frais bien que le remplacement du filtre me sera facturé quand même… Et si je comprends bien, le diagnostic était pour le moins incomplet, si ce n'est erroné.PierreG a écrit:Une prise en charge a été demandée dans la foulée par la personne qui s'en occupe, sans garantie de réponse positive bien sûr.
Ce sera donc probablement retour à une petite fumante pour moi et la casse pour cette ZOE.
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Bonjour,
Problème de même type depuis 10 jours sur ma Zoé de 2013, 95 000 km, message "système élec. à contrôler", les bornes triphasées disjonctent mais je peux recharger en mono. Le moteur et le chargeur déjà changés à 60 000 km ! le S.O.H. de la batterie étant à 73 % je vais passer chez Renault.
Problème de même type depuis 10 jours sur ma Zoé de 2013, 95 000 km, message "système élec. à contrôler", les bornes triphasées disjonctent mais je peux recharger en mono. Le moteur et le chargeur déjà changés à 60 000 km ! le S.O.H. de la batterie étant à 73 % je vais passer chez Renault.
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Merci, ça m'a incité à chercher un peu et avec un courrier modèle de mon assureur, j'ai envoyé une mise en demeure au garage de faire cette réparation à ses frais, vu que je ne savais qu'il y aurait le chargeur à changer en acceptant le devis initial… que je n'aurais pas signé si je l'avais su !fifaclint a écrit:Si le diagnostic initial est erroné, c'est logiquement pour le garage, il a un devoir de résultat.
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Voici des nouvelles que ma ZOE qui est toujours à la concession depuis maintenant 5 mois.
Le module de filtrage a été livré mais il sera monté en même temps que le groupe moto-ventilateur de refroidissement de la batterie qui a été détecté comme défaillant ! (540 € HT sans la MO).
Ils m'ont rassuré en me disant que cela fait partie de la batterie et que c'est donc sous garantie puisqu'elle est en location mais n'ont pas de date de livraison !...
Le module de filtrage a été livré mais il sera monté en même temps que le groupe moto-ventilateur de refroidissement de la batterie qui a été détecté comme défaillant ! (540 € HT sans la MO).
Ils m'ont rassuré en me disant que cela fait partie de la batterie et que c'est donc sous garantie puisqu'elle est en location mais n'ont pas de date de livraison !...
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Suite de l'histoire:
Le 24 juillet, je suis passé à la concession et j'ai appris que les pièces avaient enfin été livrées et même montées mais qu'ils rencontraient un nouveau problème !
Maintenant il manque des bouts de programme informatique ce qui empêche de pouvoir la redémarrer, ils attendent le retour du technocentre...
Bon, après autant de temps à l'arrêt et probablement hors tension il ne faut pas s'étonner que tout ne fonctionne pas correctement, perso je pense que la batterie de traction va aussi en avoir pris un coup et qu'on en reparlera lorsqu'elle sera rechargée.
Dans 2 jours, cela fera 6 mois qu'elle est en panne !
Le 24 juillet, je suis passé à la concession et j'ai appris que les pièces avaient enfin été livrées et même montées mais qu'ils rencontraient un nouveau problème !
Maintenant il manque des bouts de programme informatique ce qui empêche de pouvoir la redémarrer, ils attendent le retour du technocentre...
Bon, après autant de temps à l'arrêt et probablement hors tension il ne faut pas s'étonner que tout ne fonctionne pas correctement, perso je pense que la batterie de traction va aussi en avoir pris un coup et qu'on en reparlera lorsqu'elle sera rechargée.
Dans 2 jours, cela fera 6 mois qu'elle est en panne !
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
On croit quand même rêver !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
... et ça va peut-être virer au cauchemar !
En effet, comme PierreG, le changement du filtre n'a semble t'il pas résolu la panne.
Jeudi 10 août, une personne du service client m'appelle pour me demander des nouvelles car elle n'arrive pas à joindre la concession. Elle m'indique que le technocentre leur à répondu et ajoute qu'il leur ont demandé de changer le compresseur de clim et le chargeur complet ! ...Quel est le rapport avec le compresseur de clim ?
Le lendemain je passe à la concession, le technicien qui s'en occupe est en congés depuis 2 semaines et sera de retour lundi... !
En effet, comme PierreG, le changement du filtre n'a semble t'il pas résolu la panne.
Jeudi 10 août, une personne du service client m'appelle pour me demander des nouvelles car elle n'arrive pas à joindre la concession. Elle m'indique que le technocentre leur à répondu et ajoute qu'il leur ont demandé de changer le compresseur de clim et le chargeur complet ! ...Quel est le rapport avec le compresseur de clim ?
Le lendemain je passe à la concession, le technicien qui s'en occupe est en congés depuis 2 semaines et sera de retour lundi... !
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
@Pixel ou autres une idée du rapport ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Je vous évite les détails mais la bonne nouvelle c'est qu'hier j'ai récupéré ma ZOE après 6 mois 1/2 à la concession !
Pour l'instant je n'ai pas encore la facture définitive qui me permettrait de savoir tout ce qui a été fait, elle semble un peu compliquée à réaliser avec les différentes prises en charge et la garantie sur les pièces liées à la batterie... Ce qui compte c'est que je reste sur le devis de départ à 1 871 €... ouf !
Elle m'a été rendue toute propre, il y a longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça , et je l'ai passé au contrôle technique aujourd'hui car il était à faire fin mai. Résultat : une seule petite remarque pour l'état des protections plastiques des amortisseurs avants.
Cette nuit la recharge s'est bien passée, elle affichait 130 km à 100 %. Je n'ai pas réussi à récupérer le SOH avec CanZE donc j'ai fait un reset showroom qui a affiché 177 km soit un SOH à 84 % (177/210).
Étonnant, après des mois à 0 % et un réveil difficile elle semble toujours aussi vaillante !
Voilà, j'espère être reparti pour quelques années !
Pour l'instant je n'ai pas encore la facture définitive qui me permettrait de savoir tout ce qui a été fait, elle semble un peu compliquée à réaliser avec les différentes prises en charge et la garantie sur les pièces liées à la batterie... Ce qui compte c'est que je reste sur le devis de départ à 1 871 €... ouf !
Elle m'a été rendue toute propre, il y a longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça , et je l'ai passé au contrôle technique aujourd'hui car il était à faire fin mai. Résultat : une seule petite remarque pour l'état des protections plastiques des amortisseurs avants.
Cette nuit la recharge s'est bien passée, elle affichait 130 km à 100 %. Je n'ai pas réussi à récupérer le SOH avec CanZE donc j'ai fait un reset showroom qui a affiché 177 km soit un SOH à 84 % (177/210).
Étonnant, après des mois à 0 % et un réveil difficile elle semble toujours aussi vaillante !
Voilà, j'espère être reparti pour quelques années !
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
119 km réalisés avec 21 restants pour une conso moyenne de 13,8 kWh/100, jusque là tout fonctionne.
J'ai retenté CanZE, qui a fonctionné, le SOH indiqué est de 89%. Par contre, grosse surprise avec un kilométrage de batterie affiché de 259494 km ! soit 106000 de + !
Le démontage de la batterie a été évoqué quand ils avaient des problèmes suite à la réparation du système de ventilation de la batterie, auraient ils eu d'autres problèmes nécessitant le changement de la batterie ? Plusieurs mois à 0% ? Pourquoi ne m'en auraient ils pas parlé ? Simple bug CanZE ?
Je vais déjà vérifier avec CanZE demain que le kilométrage s'incrémente normalement en attendant de lire le détail de la facture... à suivre.
J'ai retenté CanZE, qui a fonctionné, le SOH indiqué est de 89%. Par contre, grosse surprise avec un kilométrage de batterie affiché de 259494 km ! soit 106000 de + !
Le démontage de la batterie a été évoqué quand ils avaient des problèmes suite à la réparation du système de ventilation de la batterie, auraient ils eu d'autres problèmes nécessitant le changement de la batterie ? Plusieurs mois à 0% ? Pourquoi ne m'en auraient ils pas parlé ? Simple bug CanZE ?
Je vais déjà vérifier avec CanZE demain que le kilométrage s'incrémente normalement en attendant de lire le détail de la facture... à suivre.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Peux-tu poster la facture quand tu l'auras qu'on voit le détail ?
La batterie de traction a dû probablement être changée.
Edit : En 10/22, tu avais un SOH de 94 % pour 146 800 km.
La batterie de traction a dû probablement être changée.
Edit : En 10/22, tu avais un SOH de 94 % pour 146 800 km.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
Voici la facture.
La partie Intervention A correspond à la réparation du système de ventilation de la batterie, panne diagnostiquée à la concession pendant le diagnostic de la panne d'origine, inter prise en charge à 100% par la location de batterie. La pièce changée coûte environ 540€.
La partie Intervention B correspond au devis.
Le technicien m'a indiqué ne pas avoir changé la batterie et ne comprend pas pourquoi j'ai un kilométrage différent, il a fait toutes les mises à jours BMS et autres... j'ai récupéré le module de filtrage HS.
La partie Intervention A correspond à la réparation du système de ventilation de la batterie, panne diagnostiquée à la concession pendant le diagnostic de la panne d'origine, inter prise en charge à 100% par la location de batterie. La pièce changée coûte environ 540€.
La partie Intervention B correspond au devis.
Le technicien m'a indiqué ne pas avoir changé la batterie et ne comprend pas pourquoi j'ai un kilométrage différent, il a fait toutes les mises à jours BMS et autres... j'ai récupéré le module de filtrage HS.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Borne triphasée disjoncte puis charge en mono impossible -> Module filtrage entrée chargeur HS
As-tu eu une prise en charge pour le module filtrage ? Je suppose que non vu tu as récupéré le module.
Ce serait intéressant que Revolte ou autre inspecte ce module pour éventuellement le réparer.
Ce serait intéressant que Revolte ou autre inspecte ce module pour éventuellement le réparer.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Zoé de 2022 : panne du module filtrage
» Nouvelle Zoé charge impossible à la maison - Message "problème chargeur"
» Charge batterie impossible même après avoir remplacé le chargeur
» Charge impossible sur borne DC 50 kW
» Charge impossible sur une borne EVLINK 3-22kW chez Leclerc
» Nouvelle Zoé charge impossible à la maison - Message "problème chargeur"
» Charge batterie impossible même après avoir remplacé le chargeur
» Charge impossible sur borne DC 50 kW
» Charge impossible sur une borne EVLINK 3-22kW chez Leclerc
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum