Charge impossible sur une borne EVLINK 3-22kW chez Leclerc
5 participants
Page 1 sur 1
Charge impossible sur une borne EVLINK 3-22kW chez Leclerc
Aujourd'hui j'ai tenté de charger sur un borne Schneider EVLINK (voir la photo plus bas) mais impossible.
Peu importe le sens de branchement ou le côté utilisé : a peine le verrou enclenché côté borne, et paf ZOE qui se met en rideau avec un [Charge Impossible] et le logo ZE qui clignotte rouge.
Dès que je libérais le cable côté borne : plus de soucis.
J'ai conclu peut être hativement à un défaut de la borne.
A l'accueil on m'a confirmé que ce n'était pas la première fois.
En rentrant à la maison ce soir, la charge a bien fonctionné sur ma borne perso...
Des idées ? Un réel soucis sur la borne ou bien ma ZOE (qui n'a pas encore reçu la mise à jour du flexi charger) n'a pas aimé la borne?
Sachant que je me suis déjà rechargé sur des bornes Renault en 22kW par deux fois et aussi chez IKEA en 44kW...
Photo de la borne:
Peu importe le sens de branchement ou le côté utilisé : a peine le verrou enclenché côté borne, et paf ZOE qui se met en rideau avec un [Charge Impossible] et le logo ZE qui clignotte rouge.
Dès que je libérais le cable côté borne : plus de soucis.
J'ai conclu peut être hativement à un défaut de la borne.
A l'accueil on m'a confirmé que ce n'était pas la première fois.
En rentrant à la maison ce soir, la charge a bien fonctionné sur ma borne perso...
Des idées ? Un réel soucis sur la borne ou bien ma ZOE (qui n'a pas encore reçu la mise à jour du flexi charger) n'a pas aimé la borne?
Sachant que je me suis déjà rechargé sur des bornes Renault en 22kW par deux fois et aussi chez IKEA en 44kW...
Photo de la borne:
Fabien- Messages : 3129
Re: Charge impossible sur une borne EVLINK 3-22kW chez Leclerc
je serai tenté de suspecter la terre, elle a peut être été faîte à la va vite. Avec l'été, la terre a séché et est devenue plus résistive.
Exacte, mais pas obligatoirement celle de Leclerc mais celle de ERDFjch a écrit:je serai tenté de suspecter la terre, elle a peut être été faîte à la va vite. Avec l'été, la terre a séché et est devenue plus résistive.
Lire cette page d'expérience résolue:
Sur la mesure de la boucle d'impédance
Si tu es en bon terme avec ton garage habituel, tu oeus y oasser et leur dire que ta voiture a refusé de charger. Il devraient voir les logs et te donner la raison..... Et comme ça, tu saura...
Fred.Leudon- Messages : 4816
En bon terme avec la concession de Montpellier... on peut pas dire, mais je suis respecté là bas (enfin je crois ) J'ai de toute façon rendez-vous le 8 pour faire toutes les MAJ et les rappels...
J'ai aussi pensé à la terre sur place... et comme ma ZOE n'a pas eu les différentes mise à jour pour le flexicharger, je suppose qu'elle est très susceptible sur la valeur de la terre...
J'ai aussi pensé à la terre sur place... et comme ma ZOE n'a pas eu les différentes mise à jour pour le flexicharger, je suppose qu'elle est très susceptible sur la valeur de la terre...
DoubleHybride a écrit:Exacte, mais pas obligatoirement celle de Leclerc mais celle de ERDFjch a écrit:je serai tenté de suspecter la terre, elle a peut être été faîte à la va vite. Avec l'été, la terre a séché et est devenue plus résistive.
Lire cette page d'expérience résolue:
Sur la mesure de la boucle d'impédance
Merci pour tous ces détails DoubleHybride, c'est très intéressant !
Hors sujet mais joli viaduc en arrière plan
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot a écrit:Hors sujet mais joli viaduc en arrière plan
Oui hein