Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
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Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Très bonne analyse. 23 heures pour charger c'est bien quand on a le temps, en vacances et/ou avec un autre moyen de déplacement. La Green'Up a quand même du bon.
Le fait de modifier ses habitudes de déplacements et de planifier ses trajets est intéressant mais malheureusement, hormis Tesla - encore une fois - et ses super chargeurs, on n'est jamais sûr que la borne convoitée sera libre à l'arrivée et capable de délivrer la puissance de charge prévue. J'ai fait "confiance" à Chargemap lors de mon dernier déplacement et malgré un départ aux aurores je n'ai pas pu réaliser le trajet prévu.
Il est bien évident que le VE n'est accessible qu'à une certaine partie de la population et que tout le monde n'est pas en mesure d'investir 35 à 40 000 €, voire bien plus, pour accéder au VE. Et ce sans aucune visibilité sur ce que sera le marché de demain, notamment en cas de revente. Il n'y a qu'à voir le prix neuf de nos chères (dans les deux sens du terme) ZOE pour le confirmer. Et je ne parle même pas de la Megane avec laquelle on atteint des sommets ! Plus de 50 000 € si on veut les bonnes options, on marche sur la tête ! À ce tarif-là et même si elles sont loin d'être mes préférées il faut bien reconnaitre qu'il vaut mieux choisir une Tesla.
Les ZOE sont très bien quand elles sont utilisées en restant dans le cadre pour lequel elles ont été conçues. Pour un trajet domicile/travail en urbain et péri urbain avec charge à domicile sur Green'Up ou Wallbox c'est parfait. Si on veut envisager un long trajet et qu'on a du temps ça va, mais si on est un peu plus pressé, n'ayant pas la chance d'être retraité ou en vacances, c'est une toute autre histoire.
L'infrastructure de charge sur les bornes à l'extérieur n'est vraiment pas à la hauteur et il y a encore beaucoup de travail. Et que dire des tarifs de charge pratiqués, on n'est pas près de démocratiser le VE.
Et pour le VT, malgré les brimades infligées par nos chers technocrates (le E85 en est un excellent exemple) il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas encore enterrés. Pour électrifier de manière efficace des camping-cars et autres sportives et les rendre "accessibles", on en est encore loin.
Le fait de modifier ses habitudes de déplacements et de planifier ses trajets est intéressant mais malheureusement, hormis Tesla - encore une fois - et ses super chargeurs, on n'est jamais sûr que la borne convoitée sera libre à l'arrivée et capable de délivrer la puissance de charge prévue. J'ai fait "confiance" à Chargemap lors de mon dernier déplacement et malgré un départ aux aurores je n'ai pas pu réaliser le trajet prévu.
Il est bien évident que le VE n'est accessible qu'à une certaine partie de la population et que tout le monde n'est pas en mesure d'investir 35 à 40 000 €, voire bien plus, pour accéder au VE. Et ce sans aucune visibilité sur ce que sera le marché de demain, notamment en cas de revente. Il n'y a qu'à voir le prix neuf de nos chères (dans les deux sens du terme) ZOE pour le confirmer. Et je ne parle même pas de la Megane avec laquelle on atteint des sommets ! Plus de 50 000 € si on veut les bonnes options, on marche sur la tête ! À ce tarif-là et même si elles sont loin d'être mes préférées il faut bien reconnaitre qu'il vaut mieux choisir une Tesla.
Les ZOE sont très bien quand elles sont utilisées en restant dans le cadre pour lequel elles ont été conçues. Pour un trajet domicile/travail en urbain et péri urbain avec charge à domicile sur Green'Up ou Wallbox c'est parfait. Si on veut envisager un long trajet et qu'on a du temps ça va, mais si on est un peu plus pressé, n'ayant pas la chance d'être retraité ou en vacances, c'est une toute autre histoire.
L'infrastructure de charge sur les bornes à l'extérieur n'est vraiment pas à la hauteur et il y a encore beaucoup de travail. Et que dire des tarifs de charge pratiqués, on n'est pas près de démocratiser le VE.
Et pour le VT, malgré les brimades infligées par nos chers technocrates (le E85 en est un excellent exemple) il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas encore enterrés. Pour électrifier de manière efficace des camping-cars et autres sportives et les rendre "accessibles", on en est encore loin.
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Ma minute dictatoriale : il ne faut pas électrifier les sportives, il faut les supprimer.
Redevenons plus nuancé·e·s : il faut les taxer à mort.
Redevenons plus nuancé·e·s : il faut les taxer à mort.
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Ma minute dictatoriale : l'écriture inclusive est interdite sur le forum.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum#1
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Ils ne t'ont pas attendu. 40 000 € pour une Porsche 911 par exemple, c'est pas assez ?Titi le Marseillais a écrit:Redevenons plus nuancé·e·s : il faut les taxer à mort.
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Il n'y a pas des messages qui ont disparu, là ? Il me semblait en avoir lu d'autres ce matin, notamment un de sas13 avec un chargement sur une borne à 200 m de chez lui à un tarif défiant toute concurrence avec 41,51 kWh chargés pour 2,22 €. Ou alors me tromperais-je de fil... ?
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Il semble qu'un nouveau sujet a été créé ici, je ne sais pas par qui, si ce n'est pas l'auteur lui-même :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18332-puissance-de-charge-sur-borne-22-kw-ac-par-temps-froid#421515
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Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Ah voilà le post a déménagé, je commençais à me poser des questions...
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Oui, je l'ai déplacé, car il ne correspondait pas au sujet.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Merci je comprends mieux. Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer un sujet n'étant pas administrateur.
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Il suffit de le copier et de le recréer ailleurs, puis de l'effacer dans le sujet initial.
Toutefois, les messages de plus de 30 jours ne peuvent pas être modifiés ou effacés.
Autre solution, demander (gentiment) à un administrateur ou un modérateur.
Toutefois, les messages de plus de 30 jours ne peuvent pas être modifiés ou effacés.
Autre solution, demander (gentiment) à un administrateur ou un modérateur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Ce n'est pas un déplacement, mais une suppression de mon message. C'est possible s'il est le dernier, sans réponse qui suit. Dans ce cas, tu vois, à droite d'éditer, une croix qui permet de supprimer ton message.Fil31 a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait déplacer un sujet n'étant pas administrateur.
J'ai créé un nouveau sujet de discussion, après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un qui parlait de la même chose.
Si quelqu'un a posté après ton message, il faut effectivement demander à un administrateur de le supprimer. C'est normal qu'on ne puisse pas le faire, car l'administrateur vérifiera que ça ne rend pas le sujet incompréhensible.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Comment charger sur une borne publique en restant dans le véhicule ?
Merci à vous pour ces précisions.
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
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