-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

+8
PaRadis
Pixel
Passant_Mbr
fifaclint
romelec
axme
Fil31
sas13
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Ven 27 Jan 2023 - 10:35

Voici mon expérience d'hier soir sur la borne de recharge qui est à 200 m de chez moi. Malgré la température proche de 0°C, j'ai rechargé 41 kWh en 1h57 mn, soit 21 kW de puissance moyenne (passage de 18 à 98%). C'était la seule voiture en charge, mais je suis impressionné d'avoir eu 21 kW alors que tout le monde dit que la puissance baisse avec le froid. Pourtant ma batterie n'était pas chaude, la voiture était dehors, et il n'a fait que 9°C en journée. Et le prix est plus que correct, 2,22€ pour 41 kWh, c'est vraiment pas cher, après 22h (avec la carte Evzen). C'est quasiment le tarif heures creuses bleu de tempo, pour une charge à 22 kW. Car le gros inconvénient, c'est que c'est un tarif à la durée de connexion, donc deux fois plus cher pour ceux qui n'ont que le 11 kW AC (pas du tout égalitaire cette tarification).

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Img_8311

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Fil31 Ven 27 Jan 2023 - 14:46

À ce prix-là il vaut mieux charger sur cette borne que chez soi, c'est certain. Dommage elle est trop loin de chez moi.

Il semble donc que contrairement à certaines affirmations dans un précédent sujet évoqué hier, ta Zoé apprécie les basses températures et charge à la puissance prévue de quasiment 22 kW.

La tarification à la minute n'est pas équitable dans la mesure où les véhicules à charge lente comme nos Zoé sont fortement pénalisés. Dans un VT on "charge" des litres de carburant dans le réservoir et sur un VE on devrait donc charger des kWh dans la batterie et non pas des minutes, qui ne sont pas du "carburant".

Mais il y a aussi des arguments pour ce mode de chargement facturé à la minute, c'est certainement intéressant sur les bornes DC ou certains VE peuvent charger à plus de 150 kW. Les bornes Ionity sont capables de charger à 350 kW pour certaines mais à ma connaissance il n'y a pas encore de VE prévu pour supporter une telle puissance de charge, mais ça va venir.  

Il y a même certains VE qui ne chargent en AC qu'à 7,2 kW, voire moins. Pour une pause déjeuner en transit ça laisse le temps de manger tranquillement avec café, pousse café + sieste digestive. Sinon il vaut mieux prévoir dîner + nuit à l'hôtel... Wink

Fil31

Messages : 328
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Ven 27 Jan 2023 - 15:34

Non, contrairement à ce que tu écris, sur ces bornes courant alternatif, la Zoé est favorisée, puisque c'est une des rares, avec la Mégane, Porsche, Tesla S, Audi et Mercedes (si option choisie à l'achat pour certaines), à proposer le 22 kW AC. La plupart des autres chargent à 11 kW, ou même parfois 7,5 kW. C'est en courant continu que la Zoé ne charge pas très vite (un peu moins de 50 kW si option CCS).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par axme Ven 27 Jan 2023 - 16:03

Il est vrai que ça fait rêver.
Paies-tu un abonnement pour cette carte Evzen ?
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Fil31 Ven 27 Jan 2023 - 16:21

sas13 a écrit:Non, contrairement à ce que tu écris, sur ces bornes courant alternatif, la Zoé est favorisée, puisque c'est une des rares, avec la Mégane, Porsche, Tesla S, Audi et Mercedes (si option choisie à l'achat pour certaines), à proposer le 22 kW AC. La plupart des autres chargent à 11 kW, ou même parfois 7,5 kW. C'est en courant continu que la Zoé ne charge pas très vite (un peu moins de 50 kW si option CCS).
Oui je ne dis pas que la Zoé est défavorisée sur borne 22 kW en AC par rapport aux autres VE, nous sommes bien d'accord. Je dis juste qu'en fonction du tarif à la minute, cela peut coûter plus cher qu'avec une tarification au kWh où la durée de connexion à la borne ne rentre pas - ou moins - en ligne de compte.

Mais il est clair que cette borne est à un tarif défiant toute concurrence et qu'il faut en profiter, surtout quand on voit les prix pratiqués ailleurs...


Dernière édition par Fil31 le Ven 27 Jan 2023 - 16:22, édité 1 fois

Fil31

Messages : 328
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Ven 27 Jan 2023 - 16:21

Oui j'ai un abonnement de 12 € par an, mais ce tarif est valable pour tous les badges Freshmile. En effet, j'ai testé une fois avec mon badge Acoze et j'ai eu le même tarif. Je vois que le site de Evzen, Eborn et Reveo utilisent aussi Freshmile pour la gestion des paiements.
Ce tarif est quand même un tarif de nuit, de 22h à 7h le matin, sinon dans la journée c'est 3 €/heure de charge. Ça reste malgré tout raisonnable, si on charge à presque 20 kW. Mais ce qui l'est beaucoup moins pour ceux qui ne chargent qu'à 7,5 kW. J'ai écrit au gestionnaire des bornes pour dénoncer l'absurdité d'un tarif à la minute. Je leur ai proposé de facturer au kWh jusqu'à la fin de charge et au temps une fois la charge terminée (car c'est soi-disant pour éviter les voitures ventouses).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par romelec Ven 27 Jan 2023 - 19:10

Avec la carte Larecharge, il y a une petite remise sur ces bornes, c'est 2,85 au lieu 3 € et 1,14 au lieu de 1,20 € la nuit.
J'en profite bien aussi, quoique un peu moins depuis que j'ai la charge gratos au boulot.

Sur l'autre sujet, quand je parlais de temps froid, c'était en rentrant de quelques jours à 1 400 m dans les Hautes-Alpes en hiver avec la voiture stationnée à l'extérieur, donc un peu plus rude qu'à Marseille. Wink

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par fifaclint Ven 27 Jan 2023 - 20:42

9° ce n'est pas la même chose que 0° ! 🙃

De toute façon, comme déjà dit, il faudrait vérifier la température de la batterie pour conclure quoi que ce soit.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Passant_Mbr Ven 27 Jan 2023 - 20:54

Sur batterie Ze40 en chargeant dimanche dernier par -5°C, j'ai eu une charge accélérée à 22 kW, donc comportement normal. Il suffit habituellement pour cela de démarrer avec une batterie à moins de 50% (j'étais à 9). En contre exemple, plus tard dans la journée, j'avais commencé à charger à 22 kW, un autre véhicule s'est branché, ce qui a fait chuter la puissance à 7kW, puis l'autre véhicule est reparti alors que j'étais arrivé à 75 %mais la puissance n'est pas remontée, contrairement à ce qui ce serait produit par des températures plus élevées.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Pixel Ven 27 Jan 2023 - 21:20

Passant_Mbr a écrit:Sur batterie Ze40 en chargeant dimanche dernier par -5°C, j'ai eu une charge accélérée à 22 kW, donc comportement normal.
Tu avais roulé avant ?
Quelle était la température de ta batterie ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Ven 27 Jan 2023 - 23:25

fifaclint a écrit:9° ce n'est pas la même chose que 0° !
Il faisait 0 °C lorsque j'ai lancé la recharge. 9 °C c'était la température maxi à 15h00 environ mais la recharge a commencé à 22h00. On était proche du zéro Celcius depuis plusieurs heures, donc la batterie n'était pas loin de zéro degré, surtout que la voiture n'a roulé que 200 mètres pour aller sur la borne de recharge. Et elle a chargé à 21 kW de moyenne sur une borne 22 kW. Comme @Passant_Mbr, j'étais peu chargé au moment du lancement de charge (18 %).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par fifaclint Sam 28 Jan 2023 - 10:09

Cela me parait très étrange vos histoires de recharge en 22 kW avec une batterie gelée (0° voire moins pour certains) même avec un SOC de moins de 50 % ! 🤔

J'ai déjà fait des tests sur ma R90 avec des températures de l'ordre de 0-3° et je ne décollais pas des 5-7 kW avec une borne qui peut en délivrer pourtant 22, CanZE à l'appui. J'essaie de retrouver les copies écrans mais cela date.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Sam 28 Jan 2023 - 10:16

Si tu en doutes, regarde bien mon ticket, il y a toutes les infos, le jour et l'heure de recharge, quantité d'énergie délivrée et temps de recharge. Puis si tu vas voir la météo sur Marseille ce jour là, il y avait zéro degré celcius à partir de 20h. J'ai moi-même été surpris de voir qu'elle était à 98% lorsque je suis allé la chercher à minuit avant d'aller me coucher (avec la facturation au temps, et pour laisser la place, c'était mieux de l'enlever). Je veux bien admettre par contre  que ma batterie n'était pas à zéro degré mais autour de 3 ou 4 °C, mais pas plus vu que la Zoé était garée dehors. Ce n'est pas non plus une erreur sur la quantité d'énergie délivrée, puisque mon ticket indique 41 kWh, et que je suis passé de 18 à 98% de batterie, soit 80% de 52 kWh, ce qui donne bien 41 kWh reçus par ma Zoé.

La seule explication que je vois, c'est qu'il doit y avoir une grosse évolution des capacités de recharge sur les ZE50 par rapport aux ZE40 et 22. A moins que, dans ton expérience, ce soit la borne qui ait limité la puissance (une autre voiture venue charger entre ton départ et ton retour vers la borne).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Sam 28 Jan 2023 - 11:00

Merci Paradis, tu as sensiblement les mêmes résultats que moi, au bout de deux heures, tu as bien récupéré un peu plus de 40 kWh. Après ca baisse dès que tu te rapproches de 100% et c'est normal, moi j'ai arrêté un peu avant.

edit: bizarre, mon message s'est mis avant le message de Paradis....


Dernière édition par sas13 le Sam 28 Jan 2023 - 11:02, édité 2 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par PaRadis Sam 28 Jan 2023 - 11:01

J'ai rechargé hier avec une température proche de 0 °C au démarrage après avoir roulé 20 km,
la Zoé stationnant dehors.

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Chage_12

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par PaRadis Sam 28 Jan 2023 - 11:02

@sas13, comment as-tu fait pour deviner ma publication ? Very Happy

En fait, je l'ai supprimé aussitôt pour remettre une photo avec la puissance de charge au début. Wink


Dernière édition par PaRadis le Sam 28 Jan 2023 - 11:05, édité 1 fois

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Pixel Sam 28 Jan 2023 - 11:05

sas13 a écrit:edit: bizarre, mon message s'est mis avant le message de Paradis....
C'est le temps de transmission entre le PaRadis et ici-bas. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par fifaclint Sam 28 Jan 2023 - 11:12

1. @sas13 Je pensais que tu avais une Zoe 41 et non une Zoe 52, sur laquelle il est effectivement possible que Renault ait effectué des améliorations. Ce que je trouve très surprenant, c'est que la Zoe 52 soit sortie depuis 3 ans et sauf erreur, tu es le premier à en parler ! 🙃
Sur le ticket, il manque juste la température de la batterie et c'est ce qui peut faire entre autre la différence. Et oui, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. 😜

2. Avec @PaRadis, cela en fait 2. Cela devient intéressant. Va falloir effectivement creuser ce sujet. Wink

3. Pour @Passant_Mbr qui a une Q210 upgradée, il y a peut être un comportement différent mais je trouve aussi cela surprenant.

4. J'ai retrouvé ce que je cherchais. Sur ma Zoe 41 R90, avec une température des modules entre 1 et 3 °C, une charge (entre 36 et 45 %, je ne sais jamais ce qu'il faut regarder sur CanZE, là il y a un écart de fou), je chargeais à 9,1 kW en puissance instantanée. Sur les 2h05 où j'y suis resté, cela fait une moyenne injectée de 7,5 kW. J'ai arrêté la charge vers 77 %. Source CanZE que je posterai. La borne délivrait bien 22 kW qu'on soit un ou 2.

5. @Sas13 Pour info, il serait sympa pour la communauté de faire des check-in sous Chargemap lors de tes recharges extérieures. Wink
Cela prend environ 20 s. Aujourd'hui, les 2 prises sont indiquées "indisponible" et le dernier commentaire (ou check-in) remonte au 1/12/22.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par fifaclint Sam 28 Jan 2023 - 11:18

@PaRadis Juste pour être sûr, est-ce bien une borne en AC ? 🤔

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par PaRadis Sam 28 Jan 2023 - 11:21

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Circa_10

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Sam 28 Jan 2023 - 11:25

Elles sont marqués indisponibles car j'ai vu deux voitures en charge en passant devant ce matin (jour de marché).
Par contre je n'utilise quasiment plus Chargemap, qui est rarement à jour. Je vais sur le site de EVzen, et voici ma courbe de recharge, identique à celle de Paradis.
Tu dis que je suis le premier à en parler, mais quand ça marche comme prévu, pourquoi en parler? C'est juste parce que tu as posté en disant qu'avec le froid, ça ne chargeait qu'à 7 kW (au lieu de 22), et que mon constat était différent,  que je suis retourné sur la borne pour avoir le ticket qui prouve que ce n'est pas le cas sur les ZE50.
nb: je n'y vais plus beaucoup sur cette borne depuis que j'ai tempo, car charger en HC jour bleu revient à peine plus cher, sans avoir à aller se geler devant la borne et à ressortir pour aller la débrancher!
Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Captur16


Dernière édition par sas13 le Sam 28 Jan 2023 - 11:48, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Pixel Sam 28 Jan 2023 - 11:47

Cette courbe me semble beaucoup trop belle pour être vraie.
De plus, la courbe d'énergie ne correspond pas à la courbe de puissance, au début et à la fin.
Elle ne devrait pas être aussi linéaire alors que la puissance est plus faible entre les deux premiers points et pour les trois derniers.
À mon avis, cette courbe est théorique pour faire joli sur le ticket.

Voici deux courbes typiques pour la ZE40 R90, sur ma borne 22 kW, avec abonnement 36 kVA, donc aucune limitation côté borne.

Courbe par 3 °C
Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Charge21

Courbe par 18 °C
Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Charge22

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Sam 28 Jan 2023 - 11:51

C'est la courbe que l'on récupère sur le site EVzen, et il est possible que ce soit une courbe "arrangée". Mais au final, j'ai bien eu 41 kWh injectés dans ma batterie en 2h, donc une moyenne au dessus de 20 kW.


Dernière édition par sas13 le Sam 28 Jan 2023 - 11:54, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Pixel Sam 28 Jan 2023 - 11:54

41 kWh injectés ou facturés ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par sas13 Sam 28 Jan 2023 - 11:59

C'est bien 41 kWh injectés (et facturés) , puisque je suis passé de 18% à 98%, soit 80% de 52 kWh, ce qui fait 41,6 kWh théoriques, sachant qu'avec le bon rendement à 22 kW, j'en ai récupéré un tout petit peu moins, mais presque autant.
NB: il y a bien sur l'imprécision sur les pourcentages affichés de 18 et 98.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Puissance de charge sur borne 22  kW AC par temps froid sur Zoe 52 Empty Re: Puissance de charge sur borne 22 kW AC par temps froid sur Zoe 52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum