Charge par temps froid...
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johnhwman
TomC
schouf26
jch
laurent
9 participants
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Charge par temps froid...
Bonjour,
Je recharge sur une borne de 22 Kw. Et ce matin, je l'ai mis en charge alors qu'elle est a 46 %. Hors en allant voir, a 77%, je vois qu'elle m'indique encore 2h00 et 5 mins après 1h55 de charge.
Quand en temps normal, ça serait plutôt 20 min....
Y a t il une explication?? Je suis allé voir au compteur, je charge pas a 32 A mais autour de 10-15....
La borne est extérieure et la voiture a dormi dehors pour la première fois. Et il fait -1..
Je recharge sur une borne de 22 Kw. Et ce matin, je l'ai mis en charge alors qu'elle est a 46 %. Hors en allant voir, a 77%, je vois qu'elle m'indique encore 2h00 et 5 mins après 1h55 de charge.
Quand en temps normal, ça serait plutôt 20 min....
Y a t il une explication?? Je suis allé voir au compteur, je charge pas a 32 A mais autour de 10-15....
La borne est extérieure et la voiture a dormi dehors pour la première fois. Et il fait -1..
laurent- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Charge par temps froid...
même problème, elle charge lentement depuis qu'il fait froid!
le 22kw est devenu du 11kw.
Je charge en T° négatives, la voiture est dehors en permanence.
L'afficheur de durée délire complètement depuis qu'il gèle. A 95%, il me dit qu'il reste 1h de charge alors que je lui envoi 7kw (5.5kw réel).
A la maison sur la borne 7kw, même problème. Elle charge entre 5.5 et 6kw
le 22kw est devenu du 11kw.
Je charge en T° négatives, la voiture est dehors en permanence.
L'afficheur de durée délire complètement depuis qu'il gèle. A 95%, il me dit qu'il reste 1h de charge alors que je lui envoi 7kw (5.5kw réel).
A la maison sur la borne 7kw, même problème. Elle charge entre 5.5 et 6kw
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge par temps froid...
Ca craint pour ceux qui prévoient de faire des long parcours en hiver tout ça....
laurent- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Charge par temps froid...
ca fait 15 jours qu'il fait -3 en journée et autour de -6 la nuit.
mon autonomie fond comme neige au soleil.
mon autonomie fond comme neige au soleil.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge par temps froid...
ma vitesse de charge ne change pas....je suis toujours en 22kW...mais j'ai moins d'autonomie!!!!
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Charge par temps froid...
quelle température as-tu?
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge par temps froid...
J'ai charge samedi ou il faisait froid, mais la voiture était reste au chaud et ça a charge normalement.
Je pense que c'est du a la température des batteries ou de la voiture. Si elle est froide, ça limite la demande en ampérage.
Je suis persuade que c'est pas la borne qui bloque...
Je pense que c'est du a la température des batteries ou de la voiture. Si elle est froide, ça limite la demande en ampérage.
Je suis persuade que c'est pas la borne qui bloque...
laurent- Messages : 34
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 48
Localisation : Toulouse
Re: Charge par temps froid...
Est-ce que vous avez le mode eco ?
En été, avec le mode eco enclenché, la voiture ne refroidit pas la batterie pendant la charge.
On pourrait imaginer de même qu'en hiver elle pourrait réchauffer la batterie si le mode eco n'est pas enclenché...
En été, avec le mode eco enclenché, la voiture ne refroidit pas la batterie pendant la charge.
On pourrait imaginer de même qu'en hiver elle pourrait réchauffer la batterie si le mode eco n'est pas enclenché...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Charge par temps froid...
nous avons entre -3 et +3 en ce moment....
schouf26- Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome
Re: Charge par temps froid...
Pour des accumulateurs en technomogie Lithium Manganese, en basse température (< 0°C) la résistance interne des éléments individuels augmente sensiblement. Le courant de charge doit donc être réduit pour éviter les pertes résistives . Mais d'un autre coté, une augmentation de la résistance interne des éléments doit permettre de pouvoir les réchauffer si l'on maintien le courant de charge nominal...
Tout dépend de la méthode choisie en basse température par le BMS de la Zoé.
John
Tout dépend de la méthode choisie en basse température par le BMS de la Zoé.
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Charge par temps froid...
Ce ne serait pas le 3ème ou 4ème sujet ouvert sur la même problématique ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Charge par temps froid...
tout à fait, ça mériterait une bonne fusion tout ça...Léonard a écrit:Ce ne serait pas le 3ème ou 4ème sujet ouvert sur la même problématique ?
Pourvu qu'elle ne soit pas nucléaire...
et qu'elle concerne bien le rassemblement de sujets similaires en un seul
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Charge par temps froid...
On peut se rediriger vers ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t2907p75-autonomie-en-hiver#47088Léonard a écrit:Ce ne serait pas le 3ème ou 4ème sujet ouvert sur la même problématique ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Charge par temps froid...
D'ici la fin de l'hiver, un sujet résumant bien les constats de chacun verra le jour sur ZD
Un modérateur se chargera certainement de la synthèse de nos observations
Un modérateur se chargera certainement de la synthèse de nos observations
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Charge par temps froid...
-11° ce matin, zoe est restée toute la nuit à prendre le frais, je déclenche la charge à 6h, elle prend 7kw réels.
Ces derniers jours, par -6°, elle prenait que 5.5 à 6kw maxi.
Je ne charge pas en éco, et la PAC ne tournait pas.
Ces derniers jours, par -6°, elle prenait que 5.5 à 6kw maxi.
Je ne charge pas en éco, et la PAC ne tournait pas.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge par temps froid...
Pour info: -3° hier en journée, -12° cette nuit, zoe dort dehors.
Cette nuit, pour passer de 51 à 100%: 3h53 à 32A (valeur demandée).
Cette nuit, pour passer de 51 à 100%: 3h53 à 32A (valeur demandée).
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Charge par temps froid...
laurent a écrit:Bonjour,
Je recharge sur une borne de 22 Kw. Et ce matin, je l'ai mis en charge alors qu'elle est a 46 %. Hors en allant voir, a 77%, je vois qu'elle m'indique encore 2h00 et 5 mins après 1h55 de charge.
Quand en temps normal, ça serait plutôt 20 min....
Y a t il une explication?? Je suis allé voir au compteur, je charge pas a 32 A mais autour de 10-15....
La borne est extérieure et la voiture a dormi dehors pour la première fois. Et il fait -1..
Bonjour,
Est ce une borne hager ? Si oui, la TIC est elle branchée au compteur électronique ? ( fonction charge dynamique de la borne qui évite de rajouter un délesteur dans le tableau )
Comme il fait froid en ce moment, peut être que le chauffage tire beaucoup de courant et qu'il ne reste que 10A pour la Zoé ( le mini de la norme Ze )
Regardez sur le compteur si dans ces cas là vous ne consommez pas le maxi du courant dispo sur l'installation ? Ce qui expliquerait ce 10A pour la voiture
Au pire, la borne peut aller jusqu'à couper complètement la charge tant qu'il n'y a pas 10A ( en mono) mini à nouveau dispo. (13A en tri ) et relancer la charge plus tard.
Cdt
WittyP- Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace
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