Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Temps de charge

+4
Bug Danny
TomC
chartz
CatDP
8 participants

Temps de charge Empty Temps de charge

Message par CatDP Lun 28 Déc 2015 - 17:19

Coucou,

Ma Zoé est commandée et sera livrée le 03/02, normalement.
La GreenUp sera installée le 06/01. J'ai hâte de l'avoir et en même temps je flippe à cause de la charge.
J'ai même prévu de prendre le 04/02 en congé au cas où Embarassed on ne se moque pas hein !

Concernant le temps de charge : doit-on débrancher la voiture dès que la batterie est chargée. Si je la branche à 17h le soir en rentrant du boulot et que je ne la reprends qu'à 10h le lendemain parce que je commence plus tard ou simplement parce que je ne travaille pas,  est-ce un problème ?

J'ai lu également qu'on peut programmer sa voiture pour qu'elle soit dégelée et bien chaude pour partir.
Combien de temps cela prend-t-il et faut-il que la voiture soit branchée ?

Ma Zoé dormira dehors. Le garage est réservé à la moto Surprised

Merci pour vos réponses et désolée les administrateurs, je ne savais pas où poser mes questions Embarassed
CatDP
CatDP

Revenir en haut Aller en bas

Temps de charge Empty Re: Temps de charge

Message par chartz Lun 28 Déc 2015 - 17:44

CatDP a écrit:
Concernant le temps de charge : doit-on débrancher la voiture dès que la batterie est chargée ? Si je la branche à 17h le soir en rentrant du boulot et que je ne la reprends qu'à 10h le lendemain parce que je commence plus tard ou simplement parce que je ne travaille pas, est-ce un problème ?

Non, pas obligé. Le chargeur sera en veille, avec une conso proche de zéro. Tu charges en plusieurs fois si tu veux, mais c'est bien de charger à 100 % pour une bonne estimation de l'autonomie. Si tu as l'option Heures Creuses, évidemment tu charges la nuit. Avec la Green Up, il faut environ 8 heures quand tu es à 20 km restants.

CatDP a écrit:
J'ai lu également qu'on peut programmer sa voiture pour qu'elle soit dégelée et bien chaude pour partir.
Combien de temps cela prend-t-il et faut-il que la voiture soit branchée ?

La voiture ne doit pas forcément être branchée ou en charge, non. On peut programmer sur son mobile, il y a une appli pour ça : ZE Services. Il faut 5 minutes. Chez moi, ça marche parfaitement, mais il semblerait que certains galèrent pas mal...
chartz
chartz

Message par TomC Lun 28 Déc 2015 - 17:55

Si la voiture n'est pas branchée, le préchauffage fonctionne pendant 5 minutes maxi, et est déclenché soit par le mobile, soit par la télécommande de la clé. Mais 5 minutes c'est parfois insuffisant pour réchauffer la voiture, notamment si elle est givrée.

Si la voiture est branchée, alors le préchauffage peut démarrer jusqu'à une heure avant si la voiture est très froide, mais on est assuré d'avoir une voiture à température à l'heure dite. Lorsqu'elle est branchée, on peut programmer l'heure directement depuis le tableau de bord (appui au centre du bouton de droite). Personnellement je n'utilise que ce mode.
TomC
TomC

Message par Bug Danny Lun 28 Déc 2015 - 18:22

CatDP a écrit:...Concernant le temps de charge : doit-on débrancher la voiture dès que la batterie est chargée. ...
Non, non, inutile de se relever en pleine nuit pour débrancher. La zoé peut rester branchée plusieurs jours sans souci.
Bug Danny
Bug Danny

Message par aurel Lun 28 Déc 2015 - 18:28

Il ne faut pas avoir peur du temps de charge. On dort plus longtemps que ne charge la Zoé. Very Happy Si pas d'heures creuses et charge en direct, la voiture serra à 100 % le lendemain même tôt.  En cas de charge différée, pour que la voiture se charge uniquement en heures creuses il n'y pas non plus de risque. Sauf si le départ (de la voiture) se fait très tôt le matin bien avant la fin des heures creuses. Dans ce cas 2 solutions, soit début de charge en heure pleine, soit investissement dans une wallbox.

Je confirme aussi que l'on peut laisser le câble branché après la fin de la charge. Le manuel d'utilisation de la Zoé préconise même de laisser la Zoé branchée lors d'un arrêt prolongé (plusieurs semaines, mois).

Le préchauffage est un gadget indispensable. Il est aussi simple à programmer qu'un radio réveil. Il suffit de programmer son heure de départ (par tranche de 15 min). Ex : 8h15, la voiture serra donc à une température de 21 ºC à cette heure (température non réglable). En cas de gel le pare-brise sera dégivré. Pour en arriver à ce résultat il faut que la voiture soit branchée et que la batterie soit à plus de 45 %.
Autre solution,  sans que la voiture soit branchée, mais toujours à plus de 45 %, la touche sur la télécommande ou le smartphone (pas fiable à 100%), la voiture chauffe/refroidit pendant 5 min.
aurel
aurel

Message par CatDP Lun 28 Déc 2015 - 18:43

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai hâte qu'elle arrive Wink
CatDP
CatDP

Message par scarred Mar 29 Déc 2015 - 22:02

TomC a écrit:Si la voiture n'est pas branchée, le préchauffage fonctionne pendant 5 minutes maxi, et est déclenché soit par le mobile, soit par la télécommande de la clé. Mais 5 minutes c'est parfois insuffisant pour réchauffer la voiture, notamment si elle est givrée.

Tu peux renouveler aussi les 5 minutes
scarred
scarred

Message par JeromeZE91 Mer 30 Déc 2015 - 0:08

Les réponses sont claires. Par contre les services de programmation dans le véhicule et sur smartphone n'ont pas été activés de suite pour moi. Tout fonctionne depuis le 24 alors que j'ai été livré le 19/12.
Il paraît que c'est normal... Délais d'activation.
JeromeZE91
JeromeZE91

Message par NOUARI28 Mer 30 Déc 2015 - 18:36

Oui Jérôme c'est normal. Moi aussi j'ai attendu une semaine environ pour que tout soit actif.
Bienvenu catDP et bonne route en Zoé...

NOUARI28

Message par chartz Jeu 31 Déc 2015 - 11:38

J'ai pour ma part appelé le service clients R-Link et ça a été instantané !
chartz
chartz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé