-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Consommation hivernale Zoé 50

+13
LilyCopter
R2D2
sas13
jonnydrake
zadene
TomC
Pixel
axme
Feneck91
jcda81
romain
PaRadis
Fil31
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Sam 11 Nov 2023 - 13:41

@Fil31 Où en est tu avec tes histoires de trottoir suicidaire et de poule assassine ?!
Ta conso a baissé avec la bonne pression de pneus ?
Si tes LBC et LBC2 sont aux bonnes valeurs ainsi que ton SOH correct, tu ne devrais pas avoir de souci d’ACTIS, toi. Je parie que tu as ce fameux menu. J’ai cru lire que le problème ne touche que les Zoé d'octobre 2019 à octobre 2020.

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par PaRadis Sam 11 Nov 2023 - 13:48

Ma Zoé de 2020 était effectivement concernée par le menu manquant.
Je suis allé en concession juste avant la fin des 2 ans de garantie pour
demander quelques bricoles dont la mise à jour du menu Info Énergie
en leur communiquant le n°ACTIS et ils me l'ont fait sans rechigner.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Sam 11 Nov 2023 - 13:51

Oui, ta Zoé est sous garantie constructeur.
Moi c’est une extension de garantie occasion donc je croise les doigts pour que ça passe mais mon veudeir m’a dit que c’était comme une garantie constructeur. On verra ! 🤞🏼

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Mousse45 Sam 11 Nov 2023 - 14:01

Chaque concessionnaire fait a sa sauce et c'est bien triste !
J avais en ligne le service clients de Renault pas plus tard que hier a ce sujet et eux ils n y peuvent rien !
Ç est ma première et dernière Renault a cause de ça, et bien que j adore ma Zoé

Mousse45

Messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 57
Localisation : Château-Renard(45)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Sam 11 Nov 2023 - 15:00

Mousse45 a écrit:Hé vous confondez CanZE avec le module que vous enficherez sur la prise OBD2!
C'est bien c'était juste un test, y'en a un seul qui suit ! Laughing Pour ce qui me concerne j'ai tout ce qu'il me faut et déjà fait des mesures, faut lire les messages précédents... Wink

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Sam 11 Nov 2023 - 15:10

LilyCopter a écrit:@Fil31 Où en est tu avec tes histoires de trottoir suicidaire et de poule assassine ?!
Ta conso a baissé avec la bonne pression de pneus ?
Si tes LBC et LBC2 sont aux bonnes valeurs ainsi que ton SOH correct, tu ne devrais pas avoir de souci d’ACTIS, toi. Je parie que tu as ce fameux menu. J’ai cru lire que le problème ne touche que les Zoé d'octobre 2019 à octobre 2020.
Je fais changer les pneus lundi, pour l'instant la Zozo est HS. Je vais d'ailleurs prendre une jante d'occase supplémentaire sur LBC parce que ça me gonfle d'avoir une chariotte immobilisée parce que Renault n'a pas jugé bon d'y mettre ne serait-ce qu'une roue galette... Evil or Very Mad Et ça fait des jours que ça dure, le temps que les pneus arrivent...
Je sais déjà que la conso ne baissera pas vu la période et les températures actuelles qui vont encore descendre. Les pneus étaient aux pressions préconisées avant le trottoir, à savoir 2.6b devant et 2.3b derrière. Je rajoute même systématiquement 100 grammes partout pour être bien, voir plus sur d'autres véhicules.
Et pour ce fameux menu j'irai quand j'aurai 5 minutes pour voir s'il est bien présent et à quoi il peut bien servir...

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par sas13 Sam 11 Nov 2023 - 16:32

Mousse45 a écrit:Ç'est ma première et dernière Renault à cause de ça, et bien que j'adore ma Zoé
Pour avoir eu des véhicules d'autres marques auparavant, je peux te dire que c'est un peu pareil chez les autres aussi. Un membre du forum nous a relaté ici sa triste expérience avec Audi, une marque prémium soit disant. As-tu une meilleure expérience chez d'autres constructeurs ?
L'intérêt d'un forum comme celui-ci, c'est de mettre en avant les concessionnaires incompétents ou qui se moquent du client. Car dans toutes les marques, il y a des bons et des moins bons.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Mousse45 Sam 11 Nov 2023 - 16:42

Sas13, disons que j' ai 2 Opel et que sur ce plan là c'est pas mieux côté " marque" mais plus de chance côté concession.
La carrément avec Renault, c est les 2 concessions a 20 kms a la ronde qui sont mauvaises et le service client trouve ça normal et ne veut ( peut) rien faire

D autant que ce qui m enerve ç est qu il va falloir que je paye (dans une concession a trouver)pour savoir si mes calculateurs sont a jours!( notamment le BMS).
Si ce n'est pas le cas,il va falloir que je repaye pour les mettre à jour, puisque Renault France considère qu'il n'y a pas de rappel sur mon véhicule !
Qd au concessionnaire qui me l a vendu,il est a 200 kms de chez moi.

Mousse45

Messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 57
Localisation : Château-Renard(45)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Lun 13 Nov 2023 - 21:42

LilyCopter a écrit:@Fil31 Où en est tu avec tes histoires de trottoir suicidaire et de poule assassine ?!
Ta conso a baissé avec la bonne pression de pneus ?
Si tes LBC et LBC2 sont aux bonnes valeurs ainsi que ton SOH correct, tu ne devrais pas avoir de souci d’ACTIS, toi. Je parie que tu as ce fameux menu. J’ai cru lire que le problème ne touche que les Zoé d'octobre 2019 à octobre 2020.
Hello, ça y est les pneus avant ont été remplacés ce matin et une géométrie effectuée. Par contre nouvelle pas terrible il semble que suite au choc le train avant droit a un peu dégusté, la roue serait reculée de 5mm par rapport à celle de gauche et ce serait l'amortisseur qui aurait "plié" et "aurait" servi de fusible, dixit le garage. Tout ceci au conditionnel bien évidemment. Je vais faire 2 contre expertises par d'autres mécanos pour avoir leur avis, mais bon je verse dans le HS...
Donc pour la conso affichée au tableau de bord elle est toujours de 16 kWh/100 km environ et le menu énergie figure bien sur l'écran. C'est juste que j'y vais jamais car je n'en vois pas l'utilité, le petit graphique avec le schéma de la batterie et la belle couleur bleue est très joli mais je ne vois franchement pas l'intérêt. Mais il est bien présent Wink

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par R2D2 Mar 14 Nov 2023 - 9:00

Je pense qu'il ne s'agit pas du même menu, voir ce sujet et sa copie d'écran : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16586-menu-driving-eco
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Mer 15 Nov 2023 - 21:47

C'est bien le menu Info Energie qui est affiché sur l'écran, avec les valeurs de consos, vitesse moyenne, énergie récupérée, etc. Le système est à jour. C'est juste que je ne m'en sers jamais, les consos on les connaît maintenant : 15.4 kWh en ce moment, depuis le dernier reset d'hier Wink

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Mer 15 Nov 2023 - 22:51

Aïe aïe aïe ! Tu t’es pas raté avec ta Zoé @Fil31 😩
Ta Zoé est donc à jour, ce qui n’a rien de surprenant étant donné sa date de mise en circulation .

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Jeu 16 Nov 2023 - 5:47

Je n’ai rien raté et ne suis pas à l’origine de cet incident vu que je ne l’utilise quasi jamais. Les trottoirs je les fuis et je les regarde de loin, ça me gonfle trop d’abîmer les jantes, et les pneus par la même occasion. Par contre il y en a que ça dérange moins… 🙄

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Dim 3 Déc 2023 - 18:05

Bonjour à tous !
J’ai essayé de brancher mon le Konwei sur ma Zoé et j’ai eu beaucoup de mal à l’utiliser. Je n’obtiens pas les mêmes écrans que vous et puis je perdais tout le temps la connexion bluetooth avec le Konwei…
bref, voici ce que j'ai obtenu: ( je crois )
LBC 556
LBC 550
Qu'en pensez vous ? C’est possible ? J’ai bien lu ?

Le Zoé est allée au Garage cette semaine pour l’ACTIs 64756 et ça a marché 👍
J’ai à présent le menu Info Énergie. ( voir photo)
C’est le seul Menu qu’il manque généralement ou il en manque d’autres ?
Ma Zoé étant sous contrat assurance occasion, je n’ai rien payé.

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Dim 3 Déc 2023 - 18:06

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Img_0718
Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Img_0717
Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Img_0716
Voici les photos  Laughing Laughing

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Mousse45 Dim 3 Déc 2023 - 19:04

Bonsoir Lilycopter,
A tu également mis a jour l actis 64453? ( Correction SOH)
Si oui, as tu constaté un gain sur l autonomie ?

Je viens de le faire faire hier de mon côté (mais pas eu le temps de tester si cela apporte un gain, vu que je n' ai pas encore roulé et recharger depuis ).

Mousse45

Messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 57
Localisation : Château-Renard(45)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par LilyCopter Dim 3 Déc 2023 - 19:18

Le Garage m’a dit qu’ils avaient mis à jour les calculateurs ( je suppose que c’est LBC et LBC2 ?!) et le BMS.
Je ne sais pas précisément s’ils ont fait le 64453…
Pour la consommation, je ne sais pas si c’est mieux étant donné que les températures ont bien chuté depuis. Je ne me rends pas trop compte si j’ai plus d’autonomie ou pas…

LilyCopter

Messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2023
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Dim 3 Déc 2023 - 21:33

Moi je viens aussi de constater une sacrée baisse d'autonomie théorique après une charge à 100%. Après reset "usine" ce matin je vois 395 km affichés, mais on sait tous ici que c'est faux et que ça dégringole quasi immédiatement, après quelques km. Avant de faire le reset je n'avais que 257 km en prévisionnel. En étant chargé à 100% ça fait vraiment pas beaucoup d'autonomie ! Shocked Il est où le bug ? Et le SOH était ce matin à 95.7%. Je vais rouler avec demain et je verrai ce que ça donne.

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Mousse45 Dim 3 Déc 2023 - 21:40

De quel "reset usine" parles tu ?
Là on parle des solutions actis, ç est ce que tu veux dire ?

Mousse45

Messages : 70
Date d'inscription : 30/09/2023
Age : 57
Localisation : Château-Renard(45)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Fil31 Dim 3 Déc 2023 - 22:21

Le reset que font les commerciaux Renault pour montrer l’autonomie maximale de la batterie et qui est purement virtuelle. Ça affiche juste les km correspondant à une voiture neuve et dès qu’on roule l’autonomie diminue quasiment tout de suite pour revenir aux moyennes précédentes. Reset effectué en appuyant en même temps sur les 2 pédales et simultanément sur le bouton OK de la branche droite du volant. On voit alors les km augmenter jusqu’à la valeur maxi de 395 km. Procédure pour Zoé 50, je ne la connais pas pour les générations antérieures mais je crois que c’est à peu près pareil si ce n’est qu’on doit appuyer sur les boutons situés à l’extrémité du commodo droit au lieu du bouton OK du volant sur Zoé 50.

Fil31

Messages : 318
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par axme Lun 4 Déc 2023 - 9:17

Le reset usine est bien pour voir si ta capacité de batterie a baissé. Et l'autonomie annoncée est le WLTP.
Donc en hiver, lorsque tu pars, la voiture doit réchauffer la batterie et l'habitacle. C'est normal que la conso augmente beaucoup. Et ça monte d'autant plus si tu fais de petits trajets. C'est vrai pour tous les VE, pompe à chaleur ou pas. Je me demande d'ailleurs si une résistance ne serait pas mieux pour les tous petits trajets.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Consommation hivernale Zoé 50 - Page 4 Empty Re: Consommation hivernale Zoé 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum