Zoé 2017 moteur HS
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé 2017 moteur HS
Bonjour
J’ai acheté en LLD une Zoé R90 de 2017 en février 2020 avec 98 000 km.
Entretien toujours fait.
Aujourd’hui la voiture a 130 000 km avec le moteur le chargeur et le compresseur de clim HS.
Coût des réparations avec 25 % de prise en charge Renault 7 322 euros.
Je trouve ça excessivement cher.
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ?
Merci d’avoir pris le temps de lire et de votre réponse.
J’ai acheté en LLD une Zoé R90 de 2017 en février 2020 avec 98 000 km.
Entretien toujours fait.
Aujourd’hui la voiture a 130 000 km avec le moteur le chargeur et le compresseur de clim HS.
Coût des réparations avec 25 % de prise en charge Renault 7 322 euros.
Je trouve ça excessivement cher.
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ?
Merci d’avoir pris le temps de lire et de votre réponse.
Bourgeais- Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: Zoé 2017 moteur HS
Bienvenue !
Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Pour ton problème, tu es loin d'être le premier à avoir une Zoé en panne.
La fonction recherche du forum est ton amie :
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Si tu veux nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.
Pour ton problème, tu es loin d'être le premier à avoir une Zoé en panne.
La fonction recherche du forum est ton amie :
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé 2017 moteur HS
ça c'est du diagnostic !le moteur le chargeur et le compresseur de clim HS
Quid du réducteur, il fonctionne toujours ?
Ton problème est un problème récurrent de concessionnaire/garagiste incompétent.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Zoé 2017 moteur HS
Quels sont exactement les symptômes ?
As-tu le devis ? car les 3 éléments en même temps me paraissent très surprenant.
As-tu le devis ? car les 3 éléments en même temps me paraissent très surprenant.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoé 2017 moteur HS
Bonjour Merci d'avoir répondu.
Oui, j'ai un devis de réparation de 7 322 €. J'ai réussi à négocier avec le service client de Renault un avoir de 1 800 € pour son remplacement avec l'achat d'une autre voiture. C'est ce qu'il me revient le moins cher.
Mon garagiste est comique. Je lui ai dit qu'il me restait 6 000 € à donner à la DIAC pour clôturer le financement. Il me demande 1 200 € pour le diagnostic 1 journée et demi de travail". J'ai compté : ça fait 120 € de l'heure.
Les symptômes étaient un a-coup en roulant un soir puis un voyant orange qui s'allume en roulant bien après. Elle a passé environ 2 heures à ventiler sur un parking. Je suis rentré a la maison. Impossible de la recharger. Je l'ai emmenée le lendemain au garage.
Il a vu une continuité avec la masse et un des fusibles au-dessus du moteur continuité 0 ohm avec le compresseur de clim et environ 2 000 ohms en le débranchant. Il fallait démontrer le moteur pour savoir qui du chargeur et du moteur était défectueux. Il a trouvé la continuité sur une bague du rotor et la masse et une déformation un composant du chargeur. C'est pourquoi il veut remplacer les deux.
Merci à vous.
Oui, j'ai un devis de réparation de 7 322 €. J'ai réussi à négocier avec le service client de Renault un avoir de 1 800 € pour son remplacement avec l'achat d'une autre voiture. C'est ce qu'il me revient le moins cher.
Mon garagiste est comique. Je lui ai dit qu'il me restait 6 000 € à donner à la DIAC pour clôturer le financement. Il me demande 1 200 € pour le diagnostic 1 journée et demi de travail". J'ai compté : ça fait 120 € de l'heure.
Les symptômes étaient un a-coup en roulant un soir puis un voyant orange qui s'allume en roulant bien après. Elle a passé environ 2 heures à ventiler sur un parking. Je suis rentré a la maison. Impossible de la recharger. Je l'ai emmenée le lendemain au garage.
Il a vu une continuité avec la masse et un des fusibles au-dessus du moteur continuité 0 ohm avec le compresseur de clim et environ 2 000 ohms en le débranchant. Il fallait démontrer le moteur pour savoir qui du chargeur et du moteur était défectueux. Il a trouvé la continuité sur une bague du rotor et la masse et une déformation un composant du chargeur. C'est pourquoi il veut remplacer les deux.
Merci à vous.
Bourgeais- Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: Zoé 2017 moteur HS
1. "J’ai acheté en LLD" déjà y'a un problème. , vu qu'en LLD, tu n'es pas propriétaire et tu n'as pas d'option pour lever l'achat. Est-ce que cette voiture t'appartient ou pas ?
2. Est-ce que tu peux poster ton devis ?
3. 1 200 € un diagnostic, c'est de mieux de mieux chez certains garages !
2. Est-ce que tu peux poster ton devis ?
3. 1 200 € un diagnostic, c'est de mieux de mieux chez certains garages !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoé 2017 moteur HS
Oui la voiture m'appartient. La carte grise est à mon nom.
DIAC finance seulement avec un engagement de reprise au terme, c'est tout.
Je viens de recevoir la réponse officielle de Renault qui confirme que la garantie constructeur est terminée.
DIAC finance seulement avec un engagement de reprise au terme, c'est tout.
Je viens de recevoir la réponse officielle de Renault qui confirme que la garantie constructeur est terminée.
Bourgeais- Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2022
Re: Zoé 2017 moteur HS
Sauf erreur, une LLD est une Location Longue Durée où le véhicule ne t'appartient pas (vu que c'est une location) donc j'ai du mal à comprendre ta situation. Bref, cela ne change pas le fond de ton problème.
As-tu pris une option type "garantie panne" pour cette LLD ?
Sur une R90, la garantie constructeur est par défaut de 2 ans sauf si les précédents propriétaires ont pris une extension de garantie.
As-tu pris une option type "garantie panne" pour cette LLD ?
Sur une R90, la garantie constructeur est par défaut de 2 ans sauf si les précédents propriétaires ont pris une extension de garantie.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoé 2017 moteur HS
@fifaclint: j'ai commandé ma nouvelle ZOE avec le même principe que @Bourgeais.
C'est une sorte de LOA mais en crédit classique.
La carte grise est à notre nom mais la voiture peut être reprise par Renault en fin de "contrat" qui ici, est un crédit classique.
C'est une LOA déguisée.
1er loyer = apport
loyers suivants = remboursement du crédit
dernier loyer = solde = montant de la valeur résiduelle convenue lors de la création du contrat/crédit à verser en une fois à la fin.
Le montant du crédit est défini comme suit : montant crédit = (montant total voiture - bonus écolo) + frais/intérêts du crédit - apport(y compris prime conversion) + loyers + valeur résiduelle.
L'intérêt de ce type de formule est que le montant du bonus écologique n'est pas inclus automatiquement dans l'apport, mais vient en déduction du montant du véhicule AVANT calcul du financement. Le montant du financement est donc moindre et en outre cela permet de dépasser la limite des 50% d'apport de la formule LOA.
J'espère avoir compris ça correctement !
C'est une sorte de LOA mais en crédit classique.
La carte grise est à notre nom mais la voiture peut être reprise par Renault en fin de "contrat" qui ici, est un crédit classique.
C'est une LOA déguisée.
1er loyer = apport
loyers suivants = remboursement du crédit
dernier loyer = solde = montant de la valeur résiduelle convenue lors de la création du contrat/crédit à verser en une fois à la fin.
Le montant du crédit est défini comme suit : montant crédit = (montant total voiture - bonus écolo) + frais/intérêts du crédit - apport(y compris prime conversion) + loyers + valeur résiduelle.
L'intérêt de ce type de formule est que le montant du bonus écologique n'est pas inclus automatiquement dans l'apport, mais vient en déduction du montant du véhicule AVANT calcul du financement. Le montant du financement est donc moindre et en outre cela permet de dépasser la limite des 50% d'apport de la formule LOA.
J'espère avoir compris ça correctement !
Syl16s- Messages : 61
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 46
Localisation : Mehun sur Yèvre (18)
Re: Zoé 2017 moteur HS
Sauf erreur, cela s'appelle alors un crédit ballon.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Sujets similaires
» Panne moteur et changement moteur : Zoé Intens gamme 2017 41 kWh R90
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» Panne moteur ZOE 2017, moteur R75
» Moteur à changer sur Zoé 2017
» Moteur HS Zoé Q90 de 2017 avec 48 000 km
» "Panne moteur électrique" - ZE40 R75 Life 2017 - 51 000 km -> Moteur HS
» Panne moteur ZOE 2017, moteur R75
» Moteur à changer sur Zoé 2017
» Moteur HS Zoé Q90 de 2017 avec 48 000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum